Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] Petite bande improbable pour SWA


Kaaradork

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce post pour vous présenter une petite bande d'orks isolés, qui devraient servir à Shadow War : Armaggedon dans un premier temps, et surtout remplir la vitrine de la maison :wink:

On commence avec le WarBoss : un Nob plutôt chanceux qui lors d'une escarmouche avec des agents du Cult Mechanicus s'est retrouvé perché sur le dos d'un Kataphron, sous Kikoup planté dans le cortex de ce dernier. Et Ô comble de la chance (Gork est bon), en remuant ce kikoup de droite à gauche, il pu sommairement manipuler la bête.

Le Mek de la bande s'est depuis penché sur la machine, et le nob s'est vu de fait propulser au rang de warboss.

La figurine est bien sûr plus destinée à la vitrine qu'au jeu, de par son improbable existence elle-même ^^

1498411379-warboss.png

 

Voici ensuite celui qui devrait occuper la place de chef de bande pour SWA, un simple boyz convertit en pseudo-nob, équipé d'un kikoup et surtout d'une terrible arme kombiné Kalibr'/Krameur.

 

1498411377-bossnob.png

 

La suite dans quelques jours :)

Modifié par Kaaradork
màj image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [40K-Orks] Petite bande improbable pour SWA

Hello,

 

C'est pas mal pas mal tes figurines !

Je pense que si tu prends les conseils, il te faudrait diluer un peu plus ta peinture avant de l'appliquer sur tes figurines.

Puis, normalement en cherchant un peu tu devrais pouvoir poster tes images en un peu plus gros que celle-ci :P

 

[MODO ON]

J'ai pris la liberté de modifier ton TAG, pour les prochains topics tu peux regardé en épinglé il y a un sujet qui parle de ça.

[MODO OFF]

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, en photo, on a vraiment un rendu "peint à la truelle"... Et tous les défauts sautent aux yeux ^^

Va falloir que je fasse un paquet de retouches : autant sur table, les figurines peuvent avoir l'air regardables, autant si je veux poster quelque chose de présentable je vais devoir apporter plus de soins à la réalisation.

 

Quant à l'épaisseur de peinture, celles-ci portent plusieurs couches : j'ai fait plusieurs tentatives de schémas de couleurs. Ce qui accentue d'autant le manque de dilution :wink: 

 

Et merci pour le tag!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Après plusieurs mois sans toucher aux figs, voici un wip en attendant un éventuel GorkaMorka :

1524842762-img-20180427-140953562.png

 

Il reste encore deux trois plaques à poser, les pots d'échappement, et surtout plein de rivets, avant de pouvoir sous-coucher tout ça...

 

 

Modifié par Kaaradork
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. S'il fallait définir les orks, il suffirait de mater ton véhicule. En plus, même si ce n'est pas le pilote, j'ai tout de suite pensé à Ace Ventura en voyant le gonz la tête par la vitre, une icône de subtilité et de finesse d'esprit s'il en est. C'est génial, j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, l'orl à la fenêtre était bien initialement le pilote, conduisant la tête par la fenêtre, comme Jim Carrey ?. C'est après un essai quelque peu aléatoire que le second bras (celui qui passe par le pare-brise) a trouvé sa place. Je trouve l'effet plus comique encore.

 

Ce qui permet à tout observateur attentif de se poser la légitime question : "Mais diantre, qui conduit donc cet engin??".

Ce à quoi l'amateur d'orks éclairé saura répondre sans hésitation dans un haussement d'épaules évocateur : "de toute façon ya pas d'volant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La citroën est au 1/43ème, trouvée à moins de 10€ dans un magasin de jouets. Le reste est constitué de rabbiots, morceaux de grappe, fil de fer, chutes de carte plastique, etc...

 

C'est réalisé sans prétention, mais ça fait quand même sympa posé sur le bureau (en tout cas ça fait marrer les collègues!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvelle entrée dans la liste, avec un GROT MEK en mega armure, convertie à base d'une grappe space marine achetée en brocante, de quelques rabbiots de Kataphron, de la grappe grots et d'un peu de green stuff.

28597357458_9e3177cdec_c.jpg

 

Il manque encore des plaques de blindage sur le torse, des câbles pour relier les six-koups au pack dorsal, sans doute des vérins pour les "échasses", et quelques rivets pour le tout.

Il pourra servir en count as big mek pour SWA, sinon, il va principalement accompagner en vitrine une bande de grot tanks que je suis en train de scratch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Assez bizairoïdes tes créations.

Mais on ne pourra pas leur enlever une bonne dose d'orkitude.

J'ai bien aimé le véhicule, les bras qui sortent de tous côtés fonctionnent très bien, et le robot découpé en bannière fait carrément ambiance post-apo. Une bonne touche ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wééé, qu'il est chou ce petit tankounet tout mimi !

J'imagine qu'il ne sera pas seul, j'ai hâte de voir ses 'kopains.

 

Pour la green stuff, c'est de la sculpture ou du moulage? Je penche pour la seconde réponse... Je trouve tes pièces très propres, comment t-y prends-tu ?

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 15:10, Agresang a dit :

 

Pour la green stuff, c'est de la sculpture ou du moulage? Je penche pour la seconde réponse... Je trouve tes pièces très propres, comment t-y prends-tu ?

Oui, il s'agit bien de moulage. J'utilise du blue stuff de chez greenstuffworld, comme ils l'expliquent dans leur tuto ("avec un poids enooorme dessus... Le secret, c'est le poids").

C'est très pratique pour dupliquer les bitz. Attention quand même, c'est loin d'être parfait : les détails les plus fins peuvent ne pas être reproduits si le moule n'est pas parfaitement rempli, et dans tous les cas la ligne de moulage est beaucoup plus épaisse que pour des pièces coulées... Ça demande dons un peu plus de travail pour nettoyer la pièce, et il reste toujours une surépaisseur par rapport à l'original...

 

Sinon j'ai commencé un second grot tank, radicalement différent du premier, librement inspiré du tank de Ghost in the Shell, en forme d'hommage aux chevaucheurs d'araignées des grots moonclan de WHB :

 

IMG_20180621_164802204

 

IMG_20180621_164818962

 À bientôt pour la suite !!!

Modifié par Kaaradork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien timides avancées : ajout des tiges sur les pattes, optiques sur la tête, mise en place de la gatling pour plein de dakka...

Encore pas mal de choses à rattraper (la tête notamment est réalisée avec de la carte plastique trop fine qui supporte très mal la colle...).

42364699144_79c6b4ea88_z.jpg

42178719145_fcd88c416d_z.jpg

Modifié par Kaaradork
image en doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai un peu mis de côté les grots tanks pour démarrer un petit diorama qui traîne depuis trop longtemps :

43441167802_538fbef452_z.jpg

 

Il s'agit surtout de donner un écrin aux excellents gobs rockers de Hungry Troll, reçus en cadeau durant une campagne indiegogo...

 

Dernièrs ajouts avant sous-couche : Finitions des enceintes, préparation des socles et branchement des guitares !

42600218885_b0534eeb4f_z.jpg

Modifié par Kaaradork
MàJ photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.