Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aimants : faites péter votre sagesse !


Necron Protector

Messages recommandés

Avé !

 

aimants néodimes

 

je prenais ça sur différentes boutiques Ebay

il y a quelques années les moins chers venaient de Belgique

 

Tchussssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moins cher, je commande sur Aliexpress, c'est juste nickel chez eux.

 

Pour des socles, généralement ce format est pas mal:

 

https://fr.aliexpress.com/item/200pcs-Neodymium-Magnets-Mini-Dia-5x2mm-N35-Strong-Round-Magnet-wholesale/1922806435.html?spm=2114.13010608.0.0.jcXfkV

 

200 aimants pour 8.30 euros et ils ont d'autres formats. J'ai déjà commandé sur cette boutique et le service était très bien, juste être patient car cela prend 1 mois à arriver depuis la Chine.

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de pourquoi ils sont fait...

Moi j'ai commandé sur Ebay (je me souviens plus de la boutique). aimants néodyme 2mm d'épaisseur, x 3mm de diamètre. J'ai pris des N50 (plus puissant que le N30), mais moi c'est pour des décors. Pour des figs, je ne sais pas ce qu'il est mieux (mais j'aurai tendance à prendre la même chose).

j'en avais eu pour 4 € et des brouettes ^pour 100 aimants en provenance de chine (3 semaines de livraison, mais frais de port gratuit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux commandes en chine sur ebay (boutiques elec-mall et access-market-de), aucun souci dans les deux cas, ça prend juste un peu de temps à arriver.

Les deux fois j'ai pris des N35 (je n'ai plus les tailles en tête, je crois que c'était des 2x1mm et des 4x2mm).

Pour fixer du plastique sur du plastique, le N35 est suffisant. Si il s'agit de pièces assez grosses (armes lourdes ou tourelles) ou lourdes (plomb) je te conseille de mettre plusieurs aimants ou même de passer au N50.

Par exemple, pour fixer une figurine sur une plaque en métal, un N35 en 4x2mm sous un socle c'est un peu juste. Dans certains cas la figurine peu glisser, si il y a des bits en métal dessus et/ou si l'aimant ne fait pas contact avec la plaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé plusieurs fois chez dx.com. Ça a mis quelques semaines à arriver (mais c'est peut-être plus rapide au vue de qu'il y est marqué maintenant). La puissance de l'aimant n'est pas notée, mais ils ont été très bien. Pas cher du tout et pas de frais de port (pratique quand tu veux faire une petite commande [pour voir s'ils conviennent] et que tes frais de port ne coûtent pas plus cher que ce que tu commandes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande en groupe sur supermagnet. C'est pas tres cher et en 2j tu es livré. 

Pour mes socle de jeux, je met 1 aimant rond en dessous de ma figurine coller avec de Leraldit (une cole bi composante) 

Pour mes socles d'expo, je visse 4 aimant sous le socle. 

 

Attention au vibration sur tes aimants. Si 1 se décolle, la fig va exploser toute les autres. Evite la superglue, ce n'est pas une cole souple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Il faut que tu pèses tes ailes pour connaître leur poids. Va ensuite sur le site de Supermagnete, ils donnent la force d'adhérence en poids pour chacun de leurs aimants néodynes. Cela devrait te donner une indication, même si tu n'achètes pas chez eux. Attention, ils vendent de la bonne qualité, donc si tu achètes chez les Chinois, prévoie un peu de marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dame du Lac a dit :

Il faut que tu pèses tes ailes pour connaître leur poids. Va ensuite sur le site de Supermagnete, ils donnent la force d'adhérence en poids pour chacun de leurs aimants néodynes. Cela devrait te donner une indication, même si tu n'achètes pas chez eux. Attention, ils vendent de la bonne qualité, donc si tu achètes chez les Chinois, prévoie un peu de marge...

Attention, se prévoir une bonne marge parce que la force indiquée est en traction dans la direction du champ magnétique. Si l'objet aimanté est perpendiculaire, la force effective est beaucoup plus faible.

http://reho.st/self/bb21ed35a4b3b233739dfc1aa8b5445b6d7d6f31.png

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Green stuff pour coller mes aimants, pas encore eu de problème. Je perce un trou un poils plus grand que l'aimant, je bourre de green stuff, je pose l'aimant et laisse sécher 24h.

 

J'ai des N35 acheté sur ebay en "france". Je les trouve trop juste pour les bras de mes termi et de mon hellbrute, pourtant j'ai utilisé du 3*2 mm et du 3*1mm.

 

Vous me conseillé quoi du coup ? Passer sur du N50 ? Parce que les bras ne bougent pas trop mais juste une petite pression et on l'enlève facilement.

 

J'ai un contemptor et un deredeo à monter. Des conseils ? Sachant que j'aimerais garde le plus possible de partie mobile (genoux/coude) et je ne vois pas trop comment gérer avec des aimants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après le secret d'une bonne fixation d'aimant, c'est l’enchâssement. J'en voit qui parle de green stuff, mais j'ai eu le même problème avec tout mes essais avec : ça reste trop souple et l'aimant finit par sortir tout seul. Donc moi, j'ai ma méthode, qui ne nécessite presque pas de colle quand c'est bien fait : tu perce un logement du diamètre pile de l'amant (j'utilise souvent des aimants de Ø2mm donc forêt de 2mm, pas 2.1mm , 2mm pile). Tu rentre ça légèrement en force, et hop tu es tranquille. Si jamais je manque de matière, je met de la milliput, pas de la green stuff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je me permet de demander ici si quelqu'un aurait déjà essayé sur des grosses fig les aimants rotatifs (comme ceux vendu par greenstuffworld) pour les placer au niveau des articulations des figs (genre épaules/coudes/hanches/genoux), histoire de pouvoir moduler le positionnement de la fig selon ce que l'ont veux (ex en battle puis ensuite en vitrine dans un diorama à la maison..) 

Et Je me permet aussi de vous demander si les aimants en 3mm de diam (les plus petit vendu chez greenstuffworld) sont assez petit pour les petites figurines? (genre pour les bras des  marines 40k

 

D'avance merci pour votre savoir, parce que à force de tout coller à la superglue, quand j'ai envie de changement, je doit tout péter et c'est relou :wink:

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3mm c'est un peu gros pour le bras des marines. Pour la partie entre le bras et le torse ca doit marcher, mais pour la partie entre le bras et le poing, ou bien celle entre le poing et l'arme c'est mort.

Si c'est pour y mettre une epauliere, c'est l'epaisseur qui posera probleme. (Jouant plusieurs chapitre, j'ai aimante les epaulettes de mes chapelains, archivistes et apothicaires afin de pouvoir changer de chapitre)

 

Je te conseille de prendre des aimants de toutes tailles (J'en ai de 2mm 3mm et 5mm de diametre) et les forets adequats.

Car suivant la fig , il y a des chances qu'un aimant de 2mm soit trop "faible" pour tenir la charge.

Par exemple : 2mm ca suffit pour un lance-flamme sur le bras d'un space-marine, mais pour le bras d'un terminator Blightlord j'utilise du 5. Ca tient tres bien, on peut meme orienter le bras (c'est cool, ca fait un peu jouet). Du 5 aussi pour les armes du Blightdrone. (au prix de la fig, tu m'etonnes que je veux pouvoir changer les armes)

 

J'achete en gros sur Aliexpress, j'avais choppe 1000 aimants de 5*2 pour 16 euros. (fdpi pour le Japon)

Modifié par Abe_Shinzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Abe_Shinzo a dit :

3mm c'est un peu gros pour le bras des marines. Pour la partie entre le bras et le torse ca doit marcher, mais pour la partie entre le bras et le poing, ou bien celle entre le poing et l'arme c'est mort.

Si c'est pour y mettre une epauliere, c'est l'epaisseur qui posera probleme. (Jouant plusieurs chapitre, j'ai aimante les epaulettes de mes chapelains, archivistes et apothicaires afin de pouvoir changer de chapitre)

 

Je te conseille de prendre des aimants de toutes tailles (J'en ai de 2mm 3mm et 5mm de diametre) et les forets adequats.

Car suivant la fig , il y a des chances qu'un aimant de 2mm soit trop "faible" pour tenir la charge.

Par exemple : 2mm ca suffit pour un lance-flamme sur le bras d'un space-marine, mais pour le bras d'un terminator Blightlord j'utilise du 5. Ca tient tres bien, on peut meme orienter le bras (c'est cool, ca fait un peu jouet). Du 5 aussi pour les armes du Blightdrone. (au prix de la fig, tu m'etonnes que je veux pouvoir changer les armes)

 

J'achete en gros sur Aliexpress, j'avais choppe 1000 aimants de 5*2 pour 16 euros. (fdpi pour le Japon)

 

Super merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me permet de demander ici si quelqu'un aurait déjà essayé sur des grosses fig les aimants rotatifs (comme ceux vendu par greenstuffworld) pour les placer au niveau des articulations des figs (genre épaules/coudes/hanches/genoux), histoire de pouvoir moduler le positionnement de la fig selon ce que l'ont veux (ex en battle puis ensuite en vitrine dans un diorama à la maison..) 

j'ai testé les plus gros, et je suis un peu déçu.

D'une parceque le pouvoir d'attraction est tellement brutal que j'ai peur que les aimants se décollent à chaque fois que je sépare les deux parties.

De deux parceque le pivot frotte très peu, et offre donc très peu de résistance à la gravité.

Concrètement, j'ai testé sur un land speeder avec lance missiles métal et sur un devilfish: c'est le drame, dès que le centre de gravité de  la fig est un peu déplacé par rapport à l'aimant, la fig bascule completement (je sais pas si je suis clair?)

 

Ca marche pas trop mal sur un land speeder normal, qui est suffisamment léger pour ne pas poser de soucis.

 

Donc je sais pas ce que tu comptais aimanter avec, mais va pas falloir que ce soit lourd. Je trouve que les aimants plats sont  moins chers, moins visibles, et au moins on peut empecher les pieces de pivoter avec un discret contrepercage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas moyen de lester le land speeder en y collant un bout de plonb au fond de la carlingue ? (difficile a faire si la figurine est deja montee, j'en conviens)

Je serais curieux de voir des photos du rendu d'ailleurs ? L'aimant n'est pas trop visible sur le socle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Abe_Shinzo a dit :

Il n'y aurait pas moyen de lester le land speeder en y collant un bout de plonb au fond de la carlingue ? (difficile a faire si la figurine est deja montee, j'en conviens)

Je vois pas trop l'intéret: ca rapprocherait le centre de gravité de l'aimant, mais ca augmenterait le poids et donc le déséquilibre lorsque le centre de gravité et l'aimant ne sont pas alignés.

 

 

Citation

Je serais curieux de voir des photos du rendu d'ailleurs ? L'aimant n'est pas trop visible sur le socle ?

Au déploiement:

1518182353-img-20180209-141105.png

 

Dès que quelqu'un éternue ou lance un dé:
1518182355-img-20180209-141126.png

 

discrétion de l'aimant:
1518182338-img-20180209-141204.png

Désolé pour la qualité des photos...

 

En vrai il y a des solutions, en rayant l'aimant pour créer du frottement ou tout bêtement en collant un élastique autour de la boule pour bloquer certains angles du pivot. mais franchement pour vachement moins cher on fait comme ca:

25.jpg26.jpg

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.