Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aimants : faites péter votre sagesse !


Necron Protector

Messages recommandés

Il y a 17 heures, botrix a dit :

j'ai testé les plus gros, et je suis un peu déçu.

D'une parceque le pouvoir d'attraction est tellement brutal que j'ai peur que les aimants se décollent à chaque fois que je sépare les deux parties.

De deux parceque le pivot frotte très peu, et offre donc très peu de résistance à la gravité.

Concrètement, j'ai testé sur un land speeder avec lance missiles métal et sur un devilfish: c'est le drame, dès que le centre de gravité de  la fig est un peu déplacé par rapport à l'aimant, la fig bascule completement (je sais pas si je suis clair?)

 

Ca marche pas trop mal sur un land speeder normal, qui est suffisamment léger pour ne pas poser de soucis.

 

Donc je sais pas ce que tu comptais aimanter avec, mais va pas falloir que ce soit lourd. Je trouve que les aimants plats sont  moins chers, moins visibles, et au moins on peut empecher les pieces de pivoter avec un discret contrepercage.

 

En fait je me demandais si il était possible avec ces système d'aimants rotatifs de créer des articulations "solides" mais mobiles. J'entends par là, pouvoir recréer un genou , une cheville, une hanche, coude et épaules pour donner plus de possibilités à nos "grosses" fig qui coutent cher (j'avais en tête de tester sur mon dreadknight pour commencer). En effet en leur recréant des articulations à chaque endroit ont aurait un vrai jouet avec la possibilité de le placer dans la position de notre choix, soit plutôt classique dans le cas d'une partie mais de manière plus exotique dans un diorama pour la vitrine de la maison, sans avoir à en payer et peindre deux. Exemple: Un dreadknight qui se tient à un immeuble d'un bras façon king kong, ou des trucs vraiment délirant mais qui rendrait immédiatement la fig inutilisable en jeu dans le cas de pièces collées...

Aucune idée du poids des pièces d'un dread knight, mais d'après ce que je vois de tes photos et de ton retour d'expérience il me semble qu'aller jusqu'a recréer des articulations semble un peu ... Ambitieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit superglue + un coup d'accélérateur de colle soit pour les grosses pièces (comme la séparation Stormsurge taus entre le corps et les jambes aimant de 10mm de diamètre)  avec de l'araldite colle résine 2 composant si possible de la lente(24H) et pas de la rapide.

L'araldite soude tout ! comme c'est de la résine cela apporte la solidité et une légère souplesse ! (souvenir d'un modèle réduit d'avion ou après un crash seule la partie collée avec l'araldite avait tenue).

Une petite astuce au passage : faire des rayures avec une lime pour permettre à la colle de s'accrocher(sur les cotés et le dessous et non pas sur la face qui sera face à l'autre aimant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gregmo a dit :

 

En fait je me demandais si il était possible avec ces système d'aimants rotatifs de créer des articulations "solides" mais mobiles. J'entends par là, pouvoir recréer un genou , une cheville, une hanche, coude et épaules pour donner plus de possibilités à nos "grosses" fig qui coutent cher (j'avais en tête de tester sur mon dreadknight pour commencer). En effet en leur recréant des articulations à chaque endroit ont aurait un vrai jouet avec la possibilité de le placer dans la position de notre choix, soit plutôt classique dans le cas d'une partie mais de manière plus exotique dans un diorama pour la vitrine de la maison, sans avoir à en payer et peindre deux. Exemple: Un dreadknight qui se tient à un immeuble d'un bras façon king kong, ou des trucs vraiment délirant mais qui rendrait immédiatement la fig inutilisable en jeu dans le cas de pièces collées...

Aucune idée du poids des pièces d'un dread knight, mais d'après ce que je vois de tes photos et de ton retour d'expérience il me semble qu'aller jusqu'a recréer des articulations semble un peu ... Ambitieux :wink:

Je trouve ton idée vraiment intéressante, mais je ne suis pas sur que ces aimants ronds soient les plus adaptés. Maintenant ca va dépendre de tes ambitions au niveau des poses et de tes exigences pour la discrétion du systeme.

 

L'aimant rond t'offre une rotation dans toutes les directions, sauf dans la direction du support de la boule. Les articulations de nos figs ont souvent une rotation plane (ex: un genou). Dans ce cas des aimants plats feront aussi bien le boulot et seront plus faciles à dissimuler. Les aimants ronds ne s'imposent vraiment que pour les articulations type épaule ou hanche.

 

Pour le soucis des articulations qui "conservent" leur position, à mon avis sur une pièce plastique ca passe... Mais les aimants c'est lourd, et ta rotule va devoir supporter le poids de tes aimants de hanche et de bras. Tu peux tricher en n'articulant pas tout et en mettant des supports à droite à gauche, mais ca demande d'être ingénieux et de bien savoir quelles positions tu veux pouvoir représenter.

 

Sinon tu bricoles des articulations type jouet:

1398.jpg

C'est léger et ca frotte bien, ta fig bougeras pas si tu l'effleures.

 

Faudrait voir ce que ca donne en limant un peu l'aimant pour créer du frottement, mais j'ai un peu peur de perdre de l'adhérence. Je testerai demain pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'y vais à mon tour de ma petite question:

J'ai pour projet d'aimanter le dessous des socles de toute mon armée space marines pour les ranger et les trimballer dans une caisse à outils.

Mon interrogation est la suivante: l'aimant doit t'il toucher la paroi de la caisse? Ou au contraire faut il laisser un espace?

Les socles 32mm font environ 3mm d'épaisseur. Je me demande si il vaut mieux prendre du 3 ou 2mm d'épaisseur du coup.

Je pensais partir sur du 5mm de diamètre ça vous semble bon?

Est ce que ce serait suffisant en force d'attraction pour que des primaris tienne à l'horizontal sur un côté?

Comment aimanter le dessous des chars type rhino? Quel type d'aimants prendre?

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour sur ce sujet...

 

A mon taff on a des rouleaux de caoutchouc aimanté de 3 mmm....c est bien, c est souple et ça se découpe proprement a la table de découpe ( du coup je découpe ça au diamètres souhaités.)

Le gros avantage c est que ça aimante assez pour que la fig reste en place; mais pas de trop pour ne pas avoir a galérer pour la prendre... de plus avec une face adhésivée, ça s'enlève et se remet sans soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.