Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warmaster] Décors divers - Début de village impérial


marell le fou

Messages recommandés

Petit ajout au dessus de la porte du Town Hall, comme on en avait parlé précédemment. Avec ça, je pense qu'il est complet. Peut-être que les portes elles mêmes mériteraient un traitement coloré. Rouge par exemple ? Pour bien montrer que ce sont les portes principales ?

 

35130247084_a1750f2ef0_c.jpg

 

J'ai continué sur les ruines de la boite Battle of the Five Armies, pour des batailles dans le monde de Bilbo. Pour l'instant c'est juste sablé, je peindrai les cailloux rouges quand la colle sera sèche.

 

35160250103_8bc7ba4707_c.jpg

 

J'ai juste passé un peu de couleur terre et creusé un futur étang, qui s'écoule par le passage sous le mur.

 

35581168900_ebeeb3732b_c.jpg

 

Et puis j'ai ressorti des vieux tumulus commencés il y a un moment et repeint des petites collines.

 

35928793286_b310d5b361_c.jpg

 

Le tumulus est en partie excavé. Un nécromant tente de mettre à jour les os des héros kislevites des temps anciens... Manque encore quelques servants morts-vivants.

 

35130246664_b927dd0e01_c.jpg

 

Et j'ai ajouté les touffes d'herbe grisées, pour souligner le coté froid du climat.

 

35160593913_fb208ce985_c.jpg

 

Et enfin, préparation de deux petits bois. Repiquage des arbres sur des bases en mousse, que j'aimanterai pour permettre d'enlever facilement les arbres lors des combats. C'est long...

 

35160242503_345ec91a0d_c.jpg

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "Town Hall", pourquoi ne pas faire un traitement de lignes verticales rouges et blanche, comme on en voit parfois sur certaines portes de châteaux. Ou même rouge et bleu pour s'accorder à la couleur de ta bannière.

 

Magnifique tes tentes ! Je ne rejouerais pas d'autres couleurs, ni pour la bleue ni pour la jaune. Elles m'ont l'air très bien comme ça.

Tu as utilisé des décalcos pour la tente de commandement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

Citation

Pour le "Town Hall", pourquoi ne pas faire un traitement de lignes verticales rouges et blanche, comme on en voit parfois sur certaines portes de châteaux. Ou même rouge et bleu pour s'accorder à la couleur de ta bannière.

 

Hmm ça me donne envie, parce que malgré tout je le trouve toujours un peu trop fade. J'hésite aussi à passer une couche de gris très très clair, puis refaire mon brossage à sec blanc. Je trouve le bois encore trop coloré, en fait. Je vais y réfléchir.

Citation

 

Magnifique tes tentes ! Je ne rejouerais pas d'autres couleurs, ni pour la bleue ni pour la jaune. Elles m'ont l'air très bien comme ça.

Tu as utilisé des décalcos pour la tente de commandement ?

 

 

Je ne pense pas en rajouter, on est d'accords. Elles sont correctes comme ça. Qq petits détails ici ou là, un peu de boue en bas sans doutes, et ça ira.

 

Non c'est des petits free hand :)

 

Un nouveau truc à l'état d'ébauche : un cromlech noir.

 

Il y a 5000 ans, les premiers elfes noirs l'ont élevé pour égorger anciens leurs frères dessus, pour la plus grande gloire des dieux du chaos...

 

Tout est parti de l'idée de reprendre les pierres des armes des orcs sauvages en 28 mm pour en faire de grandes pierres levées.

 

Mais hélas, elles sont trop petites. Je les voyais plus grandes dans ma tête... Ça pourrait être contournable en faisant un petit talus ou elles seraient fichées dans le sol. On pourrait gagner 2 mm, et ça pourrait suffire. Mais elles font également un peu fines pour de bons dolmens noirs.

 

35862950832_1799769bdb_c.jpg

 

Du coup... Je me tâte à continuer cette idée. J'aime bien l'idée d'un cromlech maléfique, avec des pierres levées genre silex ou obsidienne... Mais je ne sais pas quoi utiliser pour en faire de plus grandes.

 

C'est peut-être possible de faire des pierres avec du Green Stuff... On part sur un truc à peu près plat et on enfonce légèrement avec un truc un peu arrondi (ongle, pièces quelconques) pour faire les éclats arrondis dans la pierre... Et on fini par un bord fin sur le coté. Ça doit le faire pas trop difficilement. Faudrait faire recto puis verso. Je vais peut-être essayer.

 

Votre avis et vos idées m'intéressent.

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de dépron ici... Je ne sais pas si je peux en trouver par chez moi. Ça se sculpte facilement ? Sinon en GS, peut-être.


Bon, en tous cas mon adversaire vient de se payer une armée impériale. Du coup, j'ai décidé de peindre les quelques décors que j'ai qui sont plus "civilisés" que mes précédents bâtiments du grand nord. Ils sont plus modernes et avec plus de pierre. Souvent des colombages.

 

Je commence par une grande grange. Trop grande pour moi, même, puisque c'est du 15mm récupéré je ne sais plus où.

 

35865206184_a7d70c41ff_c.jpg

 

Un coup de dremel, et la voila réduite à mon 10 mm. :)

 

35865205024_d8b8455783_c.jpg

 

Un coup de peinture...

 

35865202234_deb0aac182_c.jpg

 

Un coup de sable...

 

35865210894_4ce1f18880_c.jpg

 

Quelques cochons pour faire pittoresque.

 

35865208974_52119b14a9_c.jpg

 

J'ai travaillé à la roche Liquide de chez Prince August les chemins et la marre aux cochons.

 

35865208164_0058185ee4_c.jpg

 

Et un coup de vie avec un peu de verdure et quelques détails issus de mes précédentes réalisations.

 

35865207634_ac2b3f2480_c.jpg

 

35865206874_355f5def4f_c.jpg

 

Je pense que je ferai monter un petit lierre sur ce mur un peu trop nu.

 

35865207084_c9d7d6d265_c.jpg

 

A suivre pour des maisons et murets...

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bravo pour tes décors, ça claque pas mal !

 

Le 21/08/2017 à 04:19, marell le fou a dit :

J'ai travaillé à la roche Liquide de chez Prince August les chemins et la marre aux cochons.

tu est parti sur quel type de roche liquide (il y en a plusieurs)? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la Pierre Artificielle, en fait. Celle qui n'est pas texturée. J'ai de la Roche Liquide également et j'ai inversé les noms.

 

La suite avec quelques maisons.

 

36712882801_39158b0588_o.jpg

 

Je pense que je vais les socler et même peut-être les réunir. Et faire quelques enclos avec ces murs de pierre qu'on voit en WIP. Genre enclos à cochons, puisque tout le monde semble les aimer :)

 

36455726880_65c725bf9a_o.jpg

 

Et puis des aimants pour des arbres ici ou là, etc. Et aussi un potager, etc. Bref, de la bonne vieille ferme impériale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la grange. Les détails, c'est toujours ce qui donne vie à des décors.

Tes petite maisons me rappelent par ailleurs une petite maison quasi identique qui traine dans une de mes boites de décors diverses que j'utilise à l'occaz pour mes parties de JdR (je l'utilisais pour matérialiser l'emplacement de l'auberge quand je faisait une "carte de situation aux PJ, car elle était trop minuscule pour mes fig 28mm). Elle ressemble à la partie gauche de la maison la plus à gauche de cette photo:

 

36712882801_39158b0588_o.jpg

 

Tu aurais la marque et la taille précise de tes maisons (hauteur) histoire de savoir si c'est la même gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je verrai bien la maison de gauche pour la version 28 mm pour utiliser tes murs à enduits au lieu de la tour au 4ème étage

 

Merci pour vos retours !

 

Tout cela finit clairement par se recouper. Colombages, tout ça... Ma tour sur ma maison 28 mm est plus fine, et plus cossue, mais oui on finit clairement par trouver des similitudes.

 

Citation

Tes petite maisons me rappelent par ailleurs une petite maison quasi identique qui traine dans une de mes boites de décors diverses que j'utilise à l'occaz pour mes parties de JdR (je l'utilisais pour matérialiser l'emplacement de l'auberge quand je faisait une "carte de situation aux PJ, car elle était trop minuscule pour mes fig 28mm). Elle ressemble à la partie gauche de la maison la plus à gauche de cette photo:

Tu aurais la marque et la taille précise de tes maisons (hauteur) histoire de savoir si c'est la même gamme?

 

Serait-ce celle-ci par hasard ?

 

images?q=tbn:ANd9GcTUrLB-ydeqZSBZpaILomW

 

C'est du Forge World tout ce qu'il y a de plus officiel. Ils avaient une très jolie gamme pour Warmaster. Ca vaut cher maintenant :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle est moins détaillées que ce spécimen FW. La mienne est bien plus ancienne je pense. Elle doit dater des années 80-90 car je l'avait eu dans un lot de fig dépareillées, du plomb TSR, des fig mitril et des nains warhammer en plomb assez anciens qu'on m'a donné en 2003, alors que ça datait déjà d'au moins 10 à 15 ans.

Elle fait 19x21mm de base (ça doit être comme la tienne), un étage un peu plus large et des combles, un toit en chaume bien droit, une cheminée carré simple et une hauteur de 30mm exactement au faîtage.Elle est coulée dans une résine vert kakie et n'a ni socle ni marquage.Je prendrais la photo à l'occaz.

Merci pour l'info en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on en parlait, voilà les photos. Moins de relief sur la gravure des façades, mais ça semble pas si petit finalement.

 

https://img11.hostingpics.net/pics/946888IMG2507.jpg

 

https://img11.hostingpics.net/pics/934779IMG2506.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah mais elle est super chou ta petite maison ! Ça fait maison individuelle, ce qui est plus crédible que les miennes. A l'époque, les maisons étaient plus petites que ce qu'on trouve en général aujourd'hui dans le commerce. Une pièce en bas et une mansarde en haut. Et souvent, on collait la grange pour que la chaleur des animaux réchauffe aussi les habitants.

 

Bref, elle est bien sympa et ça a l'air de se rapprocher du 10mm. Il ne te reste plus qu'à te mettre à Warmaster ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me mettre à Warmaster? Non, je pense plutôt essayer de trouver un joueur qui serait intéressé pour une vente ou un échange.

Mais c'est vrai que ça fais maison individuelle de faubourg, pas vraiment ferme, ni complètement center ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.