Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warmaster] Décors divers - Début de village impérial


marell le fou

Messages recommandés

J'ai une partie jeudi pour que les orcs puissent se venger de l'attaque de leur village par mon armée kislevite de la semaine dernière.

 

On fait la revanche, avec la horde qui déferle sur un village humain... Il me fallait donc de quoi meubler la table et j'avais justement fait la commande d'un village il y a deux ans, que je n'avais jamais peint.

 

35262037461_9a0cea0805_b.jpg

 

J'y ai passé mon we, mais c'est chose faite, ou à peu près !

 

Technique simple mais sympa pour faire du vieux bois usé par les intempéries : Sous couche blanche, base de Vomit Brown brossé au Deneb Stone avant que ce ne soit totalement sec (si possible mais pas obligatoire), puis brossage léger de blanc.

 

35004628870_434db82f46_z.jpg

 

Ajouter pour le chaume un lavis Agrax en dégradé vers le bas.

 

34585586363_ab49e8acab_z.jpg

 

Et j'ai aussi monté quelques murets pour symboliser des champs et casser les mouvements de la cavalerie.

 

35228666622_777d942ce8_z.jpg

 

A la fin du WE, voilà l'état des lieux. Les orcs peuvent venir, on aura une belle table pour les accueillir (et une armée...).

 

34723853823_e503b3d0e3_b.jpg

 

Et comme il me restait un peu de temps, j'ai continué sur d'autres murets de pierre et des enclos en bois tressé.

 

34723851573_5dfa05e83d_b.jpg

 

Même technique de peinture... C'est long...

 

35366009792_311ee2fb4f_b.jpg

 

... Mais ça le fait !

 

34723855913_db3a1bf0cd_b.jpg

 

34723857113_1e99e5909b_b.jpg

 

Qu'ils viennent, ces orcs ! On va les recevoir !

 

34723856673_fcbd27fb01_b.jpg

 

Plus qu'à ajouter ici et là des petits détails pour rendre les maisons un peu moins semblables... C'est en cours.

 

34723855043_8737f74fff_b.jpg

 

La suite bientôt.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'y avais pas pensé ! Mais c'est plus un village de plaine que d'altitude. La steppe glacée, tout ça...

 

Je n'ai pas de tour de guet, c'est vrai qu'une ou deux pourraient faire l'affaire. Mais j'ai quelques défenses en bois (fossé + palissade) qui seront ajoutées petit à petit. "Plus qu'à" les peindre, quoi !

 

La rivière je l'ai fait il y a trèèès longtemps, mais elle est au club. Je l'ajouterai un de ces jours.

 

Prochaine étape, les fortifications dont je viens de parler et la fin des murets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De magnifiques petites masures Kislevites !

Si ta technique est longue elle renforce le charme du toit de chaume ! c'est tip top !

 

Mais me vient une question, dans quelle bâtiment se trouve la réserve de Kvas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les éclats blancs sur le haut des toits, même si je pense que ce n'était pas dans cette idée précise, me fait penser aux frimas de l'hivers et aux première neiges ! 

L'exacte ambiance de Kislev ^^

 

Il y a 13 heures, marell le fou a dit :

Elle se trouve dans le grand, bien évidement. Protégée par des Lanciers Ailés montés sur ours :D

Je sais où aller dans ce cas, merci :D. Sinon +2 pour les tests de moral Kislevites dans un rayon de 10ps autour du bâtiment :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En plus les éclats blancs sur le haut des toits, même si je pense que ce n'était pas dans cette idée précise, me fait penser aux frimas de l'hivers et aux première neiges ! 

 

C'était plus pour représenter le vieux chaume blanchis et vieillit par le soleil et les intempéries, mais j'ai également choisi ces tons froids et passés pour que ça représente bien le coté "froid stérile" des steppes du nord.

 

Citation

Sinon +2 pour les tests de moral Kislevites dans un rayon de 10ps autour du bâtiment

 

Point de jets de moral à Warmaster. Mais je vois bien un malus pour accepter un ordre du général pour toute unité proche...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, pause midi tout seul, brossage à sec de blanc pour les enclos tressés. Plus que le sol à faire, ce sera sans doutes pour ce we.

 

Ils sont suffisamment près pour la bataille de ce soir, qui verra les orcs tenter de venger la destruction de leur beau village de la dernière fois en rendant la pareille aux kislevite :)

 

35600484185_b7054f07b6_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎06‎/‎2017 à 23:37, marell le fou a dit :

Point de jets de moral à Warmaster. Mais je vois bien un malus pour accepter un ordre du général pour toute unité proche..

Jamais joué ^^ mais je pensais que le système se rapprochait de Battle.

Tout de suite un malus... pourquoi pas un doublé :sorcerer: ? Un malus pour les ordres du général et un bonus pour les attaques du régiment (ou quelque chose du genre). Après tout si l'abus de Kvas rend idiot, il donne aussi du courage aux Kislevites :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est complètement différent. C'est plus de la stratégie globale que de la résolution tactiques. Les combats sont minoritaires par rapport à l'importance des ordres et du placement. C'est de la plus grande échelle, quoi.

 

J'ai fait un rapport de bataille ici il y a dix jours, et j'en rajouterai un dans les prochaines heures. Si tu veux aller voir, ça te donnera une idée de la gueule d'une table de jeu et de la façon dont ça se joue. Tu peux lire juste un tour ou deux, j'ai bien détaille pour que tout le monde puisse suivre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées et des questions.

 

J'aimerai améliorer mon town hall pour en faite quelque chose de plus vivant. Je pense lui mettre une bannière au dessus de la porte.

 

34869973623_b9af0e81c3_z.jpg

 

Deux propositions de hauteur. Laquelle préférez vous ?

 

35639727926_93e7f2d09e_z.jpg

 

Je me suis aussi dit que j'allais mettre un peu de couleur via des boucliers colorés mis ici et là. Je n'avais pas trop d'idées pour les fabriquer. J'ai essayé d'écraser au doigt des boulettes de GS mais ce n'est pas ultime. Le coté bombé y est mais il n'y a pas de tour.

Du coup, j'ai découpé une rondelle de tube, que j'ai collé sur une peu de plaque de plastique fine. C'est pas super... Si vous avez des idées de technique ?

 

35639726966_22f70c91a5_b.jpg

 

J'hésite à les suspendre juste sous le toit, pour en faire des boucliers officiellement décoratifs accrochés au mur (boucliers des vaincus ? Ou des Huskarl locaux ?), ou bien juste posés sur le sol parce que les guerriers sont à l'intérieur.

 

35639726116_a4ca1e6d7c_b.jpg

 

Éventuellement, ça pourrait se continuer sur les cotés.

 

35639725346_1eb2a82b6f_b.jpg

 

Du coup, j'ai aussi fait des haches.

 

35639724446_f141457c9b_b.jpg

 

35639723766_c883ba3951_b.jpg

 

Et puis j'ai fini par commencer la peinture sur de vieux éléments de fortification en bois, avec un petit fossé. Celle dont je parle brièvement dans le poste de @Kaoslave. J'ai ça depuis des années, qu'on m'avait refourgué je ne sais plus quand. J'en avais marre de les voir dans mon tiroir. Ça servira pour la prochaine attaque des orcs.

 

Il faut quand même que je la chiade un peu plus, et le poste de @Kaoslave ici est inspirant.

 

35639722576_67f7fb61be_b.jpg

 

Je pense que je mettrai de l'eau artificielle au niveau du fossé.

 

35639721956_b631e8cb29_b.jpg

 

Il y en a une dizaine en tout, et de quoi faire deux coins. C'est pas bien long en tout mais ça protègera quand même un coté de village. Pour symboliser l'entrée fortifiée, par exemple.

 

35639721586_c55f69977a_b.jpg

 

Bon c'est la peinture de base, faudra habiller un peu la zone de terre. Un peu de végétation, un cadavre dans un fossé... Vos idées sont les bienvenues. 

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ce town hall, la texture du toit est vraiment bien.

Pour la bannière, je préfère la position basse.

Pour les boucliers je vote pour qu'il soit déposés à l'entrée avec les armes et quelques uns accrochés juste sur la façade.

Faire tout le tour du bâtiment, une fois peint, ça risque de ressembler à une guirlande de noël ^^

Tu ne fais pas un socle? tu pourrai l'agrémenter avec quelques tonneaux, peut être un peu de végétations ou d'autres éléments.

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour la bannière je préfère la position basse. La position haute camoufle trop le croisillon !

 

Pour tes boucliers je ne les trouve pas trop mal ! Sinon tu n'as pas de petites rondelles métalliques et des têtes d'épingles arrondies?

 

Pour ta palissade je ne vois pas trop quoi rajouter, je plussoie un peu de végétation et le macchabé, ou alors un peu de neige.

 

PS : j'espère que tes Lanciers Ailés ont montré plus de bravoure dans ton dernier combat que dans le rapport de bataille vers lequel tu m'a redirigé :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut monsieur bon toujours magnifique tes decors ^^

 

Alors pour répondre dans l'ordre 

Donc pour la bannière position basse sans hésiter 

 

Pour les bouclier pourquoi ne pas en mettre certain de forme differente accrocher au mur pour représenter les vaincu et mettre les même forme de bouclier en bas poser sur le sol pour dire que les guerrier sont dans le bâtiment. 

Les hache sont super bien faite ^^

J'en aurai mis 2 croiser au dessus de la porte sur un bouclier limite ^^

 

Et pour les fortification mettre Des flèche planté dedant ou des trace de combat ^^

 

Voilà bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

PS : j'espère que tes Lanciers Ailés ont montré plus de bravoure dans ton dernier combat que dans le rapport de bataille vers lequel tu m'a redirigé

 

HAHA, tu n'as pas lu la suite, c'est pour ça que tu doutes de leur vaillance ! C'est ici :

 

 

Citation

Il est sympa ce town hall, la texture du toit est vraiment bien.

 

Yes, les habitations sont vraiment sympa. Il y a quelques petites bulles dans le toit, parce que c'est galère à mouler, mais ça ne se voit pas trop.

 

Citation

Pour la bannière, je préfère la position basse.

Citation

De même pour la bannière je préfère la position basse. La position haute camoufle trop le croisillon !

Citation

Donc pour la bannière position basse sans hésiter 

 

Merci à tous pour vos réponses. Je suis du même avis. Du coup... Position basse !

 

Citation

Pour les boucliers je vote pour qu'il soit déposés à l'entrée avec les armes et quelques uns accrochés juste sur la façade.

Faire tout le tour du bâtiment, une fois peint, ça risque de ressembler à une guirlande de noël ^^

Citation

Pour les bouclier pourquoi ne pas en mettre certain de forme differente accrocher au mur pour représenter les vaincu et mettre les même forme de bouclier en bas poser sur le sol pour dire que les guerrier sont dans le bâtiment. 

 

J'ai fais ça du coup. Un peu des deux. Quelques boucliers posés et d'autres accrochés. Contre toute attente, ceux que j'avais fait en écrasant simplement une boulette de GS sont les plus réalistes. Enfin bon de toutes façons de loin ça passe. Même si le tour de ceux qui en ont un est un peu gros.

 

35403991080_44ea238342_b.jpg

 

35403991520_4fe67a0fd1_b.jpg

 

 

Citation

Pour tes boucliers je ne les trouve pas trop mal ! Sinon tu n'as pas de petites rondelles métalliques et des têtes d'épingles arrondies?

 

Non j'ai rien trouvé qui aurait pu aller. Trop petit, trop gros... >__<

 

Citation

 

Les hache sont super bien faite ^^

J'en aurai mis 2 croiser au dessus de la porte sur un bouclier limite ^^

 

 

AAAAH OUI ! La bonne idée ! Je vais faire ça ! Merci :)

 

En attendant, la palissade fortifiée a reçu quelques tous petits éléments pour décorer (plus à venir selon inspiration). Je voulais ajouter un squelette, mais je ne sais plus où je l'ai mis.

 

35403990730_a95d93b445_b.jpg

 

Deux maisons ont été un peu décorées.

 

35792503285_ffb39964cd_z.jpg

 

Et les toutes petites huttes sont faites aussi. Je crois que ce sont des trucs à outils ou à cochons/moutons.

 

35622964132_3046da56bf_b.jpg

 

Et j'ai coulé de l'eau artificielle dans les fossés mais ça se voit pas sur la photo. L'arnaque !

 

35622963822_11bfc9b376_b.jpg

 

Mais... Ça a coulé pendant la nuit... Un des scotch n'était pas très bien mis... J'ai du décoller quelques pièces de la boite et remettre du produit, qui de toutes façons s'était pas mal rétracté. J'en ai profité pour le mélanger avec du lavis brun. Pour avoir une impression d'eau stagnante.

 

35825638565_e8e356627f_b.jpg

 

Mais à y penser, l'eau est souvent plus claire et non plus foncée... On verra bien. Je changerai peut-être pour une couche de plus.

 

Citation

Et pour les fortification mettre Des flèche planté dedans ou des trace de combat ^^

 

Des flèches ça risque de faire petit et très fragile... Mais je vais y penser. Des lances, peut-être ? Merci pour l'idée en tous cas.

 

Et je me suis penché sur des éléments de décors type denrées diverses. Je les avaient achetées il y a longtemps et jamais peintes.

 

35015757133_3af651860d_b.jpg

 

J'ai également peint un chariot et des chevaux harnachés avec des balots.

 

35825638705_59d6f4c1c2_b.jpg

 

A la fin de la journée, j'avais un bon début de trucs à disposer ici ou là dans un camp ou un village. Les tentes datent d'il y a qq mois aussi, mais je ne les avais pas finies. C'est pour bientôt.

 

35015758023_2cefce6c70_b.jpg

 

Bien content de mon Week End :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, ça donne envie de faire une partie de Warmaster ^^

J'ai déjà repéré quelques gammes de figurines qui font du 10mm, c'est surtout de l'historique mais il y a quelques produits fantastiques.

 

Tu nous feras le rapport de bataille dans le Grand Nord à l'occasion ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours :)

 

Citation

Excellent, ça donne envie de faire une partie de Warmaster ^^

J'ai déjà repéré quelques gammes de figurines qui font du 10mm, c'est surtout de l'historique mais il y a quelques produits fantastiques.

 

La gamme officielle pour GW est de grande qualité, mais chère en ce moment pour les armées les plus rares. Les plus communes (Empire, Nains, Hauts-elfes, Chaos, Khemri, Orcs) sont assez facilement trouvables et dans le même prix qu'une armée Battle, en gros.

 

Il y a quelques producteurs de 10mm fantastique très sympa. Ma préférence va a Polarfox, mais leur gamme est encore petite. Sinon il y a Eureka, Magister Millitum... Dont la gamme reste très sympa.

 

Citation

Tu nous feras le rapport de bataille dans le Grand Nord à l'occasion ?

 

C'est à dire ? J'en ai déjà fait deux récemment, en section Rapport de Bataille. J'ai mis le lien ci dessus.

Tu veux que j'en fasse un différent ? Vas-y, précise, je suis tout ouïe si tu as des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, il y a de la prod, et à cette échelle c'est classe en plus. Je suis exactement dans le trip village aussi et les tas de bouffe et tout, je fais exactement dans le genre. Ils sont très bien fais en tout cas. le fossé aussi rend beaucoup mieux avec l'eau et le lavis brun. Le town hall aussi avec les boucliers donne un vrai relief et une vrai personnalité.

 

En tout cas bonne continuation! Et vivement un rapport de bataille dans ce décor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Town Hall est bien assez bien embelli avec ces boucliers et cette bannière murale !

 

Très beau aussi ton campement, encore une fois tu n'oublies aucun petit détail, entre les caisses, les ballots et les réserves de nourriture.

(ps : dans les tonneaux j'espère que c'est du Kvas au moins ? :P)

 

Pour l'eau dans les fossés de tes barricades, perso j'aime bien avec le lavis brun, ça fait bourbier comme ça ! Et ça colle bien à un champs de bataille de Kislev !

Éventuellement tu peux rajouter des armes et des boucliers abandonnés (voir même cassés), pour montrer des signes de combat le long de tes barricades.

 

Le ‎10‎/‎07‎/‎2017 à 05:22, marell le fou a dit :

HAHA, tu n'as pas lu la suite, c'est pour ça que tu doutes de leur vaillance ! C'est ici :

Je vais jeter un œil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Citation

Je suis exactement dans le trip village aussi et les tas de bouffe et tout, je fais exactement dans le genre.

 

Ah super ! Tu as des photos ? 28 mm ou autre ? Ici en fait c'est du 15mm que j'impose au 10 MM... Ca passe, même si parfois c'est un peu trop grand.

 

Citation

dans les tonneaux j'espère que c'est du Kvas au moins ?

 

Evidemment ! Ça fera de bons objectifs de bataille pour des orcs !

 

Merci pour vos avis sur le town hall. Demain je pense faire des haches pour décorer le linteau de la porte principale.

 

Pour les barricades ça a encore séché en rétrécissant. Je ferai une troisième coulée demain je pense.

 

En attendant, aujourd'hui, j'ai terminé mes socles de denrées.

 

35873249136_f431cf187e_b.jpg

 

Et commencé des tentes pour mes bretonniens. Je vais sans doutes entamer un nouveau sujet du coup. Ou modifier le nom de celui-ci plus probablement.

 

35873248226_81cb090747_b.jpg

 

Je me tâte pour le haut de la bleue. Les ajouts en bleu plus foncés sont pas aussi beau que j'espérais... Et j'ai commencé une rouge et jaune aussi.

 

35873247636_13af95e371_b.jpg

 

Je me tâte pour la couleur de la "porte". J'ai laissé blanc pour le moment, du coup.

Et les voici à coté de la grande tente de quartier général qu'il faudrait que je termine un de ces jours.

 

35873246876_ec2d929df9_b.jpg

 

Demain je pense faire encore deux socles de denrées, issus de la gamme Forge World pour Warmaster. Je les avais oublié ceux-là...

 

Et puis peut-être une autre tente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.