Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peindre des Imperial Fists


Vorgan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Projetant d'acheter la Boite "Dark Imperium", j'envisage de peindre les SM Primaris en Imperial Fists. 

 

J'aimerais avoir un rendu similaire aux IF de GW (rendu sortie d'usine qui leur va bien ama, qui tranchera bien avec les pesteux !), et j'aimerais vos avis et conseils avisés pour obtenir un tel résultat. Je suis novice en peinture, donc n'hésitez pas à expliquer en détails, même à un niveau qui vous semble faible, je ne serai pas vexé :P

 

J'ai fais quelques recherches sur youtube, mais difficile de trouver quelque chose se rapprochant du schéma GW. Certains préconisent de bomber en blanc, passer du Seraphim Sepia (ou couleur similaire) sur les arêtes puis de mettre le jaune (dilué, plusieurs couches) tandis que d'autres appliquent uniquement du jaune en différents passages ... 

 

Merci d'avance, et si vous avez un tel schéma n'hésitez pas à poster pour me donner une idée de l'ampleur de la tâche qui m'attends ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te copiecolle la recette ( en anglais) du jaune par Steve Bowerman, celui-là même qui a peint les Primaris Impérial Fist qui figurent dans le White Dwarf de Juin, trouvée sur son compte Instagram Bowerman1815

 

The yellow recipe is: 

Basecoat - 50/50 Averland sunset and Yreil yellow.

Recess wash - 50/50 Mournfang brown and Skrag brown with a little water.

Edge highlight - Screaming skull and finally a fine edge highlight of white.

 

En espérant que cela puisse t'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais pour mes IF:

-bombe averland sunset

-Ombrage agrax earthshade

-éclaircissement Yriel yellow

-éclaircissement sun gitz

 

Les contours d'épaulière en mephiston red, éclaircissement orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est sympa :wink:

 

@rodéric : aurais tu une photo, pour voir le résultat ? :)

 

@wearelegion : basecoat et highlight, je vois ce que c'est, mais recess wash, c'est un ombrage c'est ça ? sinon, il sous couche en blanc ou en averland sunset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recess je dirai les creux de l'armure mais de façon très précise puisque des débordements sur le jaune ne doivent pas pardonner. Par contre il ne précise pas ce qu'il utilise concernant la sous couche.

Modifié par wearelegion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour peindre dans le style GW, il y a cette petite vidéo youtube sorti il y a 1 an et demi pour l'advance calendar.

Je pense que c'est bien expliqué pour un débutant.

Moi aussi je vais peindre les figurines de dark imperium en imperial fist, j'espère dans le cadre du prochain CdA, mais avec beaucoup de travail à l’aérographe.

Il y a ça aussi :

et ça, mais j'aime moins bien :

Bon courage.

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/6/2017 à 07:36, Darkmikel a dit :

Si tu veux un truc correct et assez simple. Tu passe 2 a 3 couche un oeu diluer de lavis jaune GW sur des figurine bomber blanc. C'est top ! 

Fait des essaie et montre nous, on t'aiderai

 

C'est ce que je fais pour mes DA depuis des années.

Sous couche noire

Zénithale blanche bien marquée

2-4 couches d'encre ou de lavis vert DA et ça fait une très bonne base initiale avant de passer aux éclaircissements et aux détails.

Je vais tenter sur des UltraMarines et des Blood Angels, ça devrait le faire aussi.

Donc avec du jaune, tu dois pouvoir tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils ^^

 

La technique des lavis me tente bien, car ça me parait plus simple, mais c'est quelle couleur exactement ? La Citadel Shade "Casandora Yellow" ?

 

Ensuite, vous éclaircissez avec quelles couleurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai peint mes premiers Intercessor de la sorte: sous-couche blanche, 2x lavis Casandora Yellow, brossage Yriel Yellow, edging Dorn Yellow. C'est après discussions avec un vendeur GW que j'ai choisi ce schéma, je n'avais pas touché au hobby depuis la V3 donc même les noms des couleurs m'étaient étrangers...

 

Par contre je trouve un peu compliqué de jouer avec Casandora Yellow, pas facile de bien doser pour ne pas avoir un rendu trop orange... Je pense changer les premières étapes par une sous couche Averland sunset et un simple lavis Seraphim Sépia.

 

4ce52460c1.jpg

 

Révélation
Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.