Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Hell Achéron

Tourmantalis Battletome

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Bon, pour vous résumez la chose...
J'ai commander beaucoup (trop? :P ) de figurine chez Raging Heroes, et j'aurais voulu pouvoir les jouer, logique.
Du coup, pour les jouer entre amis, j'ai décidé de créer les règles pour ces figurines.
Donc, de quelques profils, j'ai finit par carrément tout créé et... Voici le résultat, avec les croquis et tout. J'essaye de travailler le fluff la, avec historique et tout pour donner une impression de guide de voyage. Le pauvre mec qui se retrouve perdu dans ces terres hostiles et qui décrits dans son carnet ce qu'il voit. Façon anecdote à la Deckard Cain pour les connaisseurs :)
Le livre en imprimer est d'ailleurs en papier parcheminé, j'ai essayer de faire au plus semblable à l'époque ^^

Sinon, j'ai eu les illustrations, sauf pour les Crossbow actuellement, car y en a pas... -_-

http://www.mediafire.com/file/33wel5w8fo2qc2b/0+-+Battletome.pdf

 

 

 

Bref, je vous le soumets à vous aussi, n'hésitez pas,je suis très intéressé par vos remarques (ou correction de faute :P ).
J'ai vraiment essayer de donner une identité très marqué à l'armée et j'ai commencé les tests actuellement.

Elle tape assez fort, très fort si les conditions sont bonnes avec les bonnes Facettes choisies, mais tellement fragile à la saturation. Un vrai Glass Canon en somme !

 

A vous !

Modifié par Hell Achéron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction de faute:

L'hors -> lors (trait de commandement tueur indicible) sinon j'ai pas trop fais gaffe.

 

EN revanche, pour ce qui est de l'équilibrage.... déjà, 1 aspect de la souffrance me parait beaucoup, hein! certaines armées n'ont pas d'allégeance aussi intéressantes.

De plus, au moins 2 unités me posent problème:

- Les mantis: 100 points, 10 de bravery, 2 attaques par tête -1 rend, et tu a -1 pour les blesser, et charge fiabilisée (+ les boosts d'aspect de la souffrance...). Et c'est une battleline. ça me parait juste trop fort.

je pense que si tu veux les laisser a 100 points, il faut au minimum baisser la bravery au même niveau que tes troupes normales. Sinon ta battleine vaux minimum entre 120 et 140 points par tranches je pense (compare aux démonettes qui sont déjà une battleline très forte, ça te fera une idée)

 

- Les worms riders: a 6 pv par tête, ls sont peut-être un peu lent (pour ce genre de bestioles) mais beaucoup trop puissant pour 180 pts les 3. ils ont de base 2 attaques a d3 dégats (avec du rend) , qui peut être boosté avec aspect de souffrance. Le principal problème viens de l'aptitude venin: écrit comme tu l'as écrit là, le bonus s'applique sur toutes les attaques de la bestioles. Donc 4 attaques de contact sur 3+, ça te fait en moyenne 3d3 gratuit par tours. Après, si c'est une erreur de formulation, précise que ça ne s'applique que sur le tir (ce qui j'ai cru comprendre après relecture du profil.)

 

enfin, les trait de commandants:

- stratégie funeste me parait juste pétée contre n'importe quelle armée de fond de table: le soucis viens du fait que c'est "au déploiement", ce qui fait que si tu as moins de poses, tu peux mettre à 9' ton gégé et une grosse unité de 30 mantis (par exemple), et bouger au tour 1 et charger avec un jet a 3" (sur 3 dés, pour assurer le coup....) tout en mettant une presence exaltante sur tes mantis...

Il serait plus équilibré de mettre ça ainsi: "Vous pouvez garder en réserve votre général et une unité de votre choix. Lors de votre première phase de mouvement, placez votre général a 9" ou plus d'une unité adverse, et l'unité l'accompagnant a 3" ou moins du général, e a 9" ou plus des unités adverses. Ces unités ne peuvent pas faire de mouvement ce tour-ci, mais peuvent tirer et charger normalement." => en gros, une FeP à la mode trygon tyranide....Le désavantage pour toi: plus risquer de charger, et pas d'aura de commandement, car le gégé ne sera sur table qu'après la phase dé héros . L'avantage: si on ne te laisse pas l'ini, ton adversaire ne peut pas sniper ton unité ni ton gégé, qui ne sont pas sur la table. Et du coup, sur un double tour, tu te frotte les mains!

- vengeance: L'aura a 3" est juste trop forte. non seulement ton gégé aura toujours le boost pour lui-même, mais il peut comboter avec a peu près tout. Soit tu vire l'aura et ça concerne que lui, soit tu le force à choisir une unité alliée a 3" ou moins auquel il donne le boost. (ou sur lui si ya pas de cible interessante). Car sinon, un avatar of shaah avec 2x30 mantis au contact, ou un général de fond de table entouré a 3 unités d'arbalétriers.... ça fait bobo.

 

Sinon, ça a l'air sympa. Une petite question: quelle gamme de figurines utilises-tu de raging heroes avec ce battletome?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le commentaire structuré ! :)

 

Pour les Aspects, j'y ai beaucoup pensé... Seul soucis, c'est que si je limite à un seul, se retrouver avec une armée entière sans armure, va vraiment forcé pour avoir le Père de la Douleur et c'est tout ^^' (Et j'aime beaucoup quand même ce principe que toute l'armée peut n'avoir aucune défense pour se booster énormément à l'attaque du coup).

Hors, j'aimais vraiment le principe de personnification ainsi, un peu comme pour les Kharadrons Overlords qui permet vraiment de s'adapter à ce qu'on aime.

Je partirais plus sur un nerf des Aspects s'il le faut.

 

Les figurines:

Pour les Mantis, j'avoue que c'est trop fort. Je m'étais un peu basé sur les Démonettes, mais je me rends compte que j'en ai trop fait. Je vais déjà les passé à 4 pour toucher, revoir la Bannière et les passer à 120pts.  Pour la Bravery de 10, vu que se sont des démons, ça me semblait logique de le mettre par contre :)

 

Alors, déjà, les Worms, premier problème de copier/coller, c'erst 180 les 2, pas les 3 ! Et Effectivement, le venin ne s'applique qu'au tir, j'avais changer le nom de son attaque, mais pas dans la description, ça porte donc confusion :/

 

Et les traits de commandement:

Alors, stratégie funeste, effectivement, c'était clair dans ma tête, mais en fait non. Je voulais faire un genre d'arrivée à la Stormcast, donc plus proche de ce que tu expliquais. Je vais revoir ça aussi, sinon, ça fait effectivement du no match contre certaine armée.

 

Enfin, vengeance: Je m'étais inspiré du trait de la destruction qui peut donner +1 pour toucher... Mais effectivement, il faut désigner une unité, my bad ^^'

Du coup, effectivement, ça va de soit que c'est bien ainsi qu'il va fonctionner.

 

Pour les figurines, c'est toute la game des Lust Elves.

Avec les Hallebardiers et les Arba des Dark Elves, simplement.
Si tu veux, je peux faire un listing plus complet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hell Achéron a dit :

Je partirais plus sur un nerf des Aspects s'il le faut.

 

Les figurines:

Pour les Mantis, j'avoue que c'est trop fort. Je m'étais un peu basé sur les Démonettes, mais je me rends compte que j'en ai trop fait. Je vais déjà les passé à 4 pour toucher, revoir la Bannière et les passer à 120pts.  Pour la Bravery de 10, vu que se sont des démons, ça me semblait logique de le mettre par contre :)

 

J'hésitais à te proposer le nerf, mais c'était la voie de la facilité d'en choisir un seul au lieu de deux (et donc deux avec le bon trait de commandement.). Par exemple, le niveau 1 du père de la douleur : Sur un 6, puis amélioration, sur un 5 ou 6? le niveau de base correspond à un équipement genre bouclier sur certaines unités.

 

APrès, pour ce qui est des mantis, tu te nerf un peut trop du coup je pense, car les démonettes ont d'autres avantages que tes unités n'ont pas (en plus de pouvoir être invoquées), comme la course + charge. pour moi, le 3+ /4+ n'était pas aberrant, si ta figurine te coute 12pts pièce ai lieu de 10, et que la bannière qui lui donnait une bien meilleure survavibilité n'existe plus. Je te proposerait même une règle pour la bannière: elle accélère les réflexes de tes mantis, ce qui leur donne une sauvegarde de 6+ immunisé au rend durant la phase de combat (uniquement, ce qui la rend vulnérable aux tirs), comme les tatouages des bonesplitterz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le Père de la Douleur, c'est le nerf qui semble le plus évident. C'est pour les autres ou j'ai du mal à voire comment diminuer l'impact en gardant "l'âme" que j'avais essayé de donner.

 

Pour les Mantis, j'avoue que j'aime bien ce que tu proposes pour l'étendard. Je crois que je vais explorer cette voie :)

Et du coup, c'est vrai que garder le 3+ pour toucher me semble pas totalement déconnant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, petite maj et ajustage avec le Manuel V2.

Pas mal de nerf et j'ai essayer "d'alléger" les règles spé au mieux ^^

Donc, changement au niveau du trait d'allégeance qui fonctionne avec le nombre de perte subie par l'armée (et qui rejoint un peu les nouveaux modes de fonctionnement de la V2).

Avec en plus ajustement des coûts en point pour les troupes et augmentation du prix des formations.

 

Bref, tout a été changé dans le 1er post :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je déchaîne pas les foules mais... voilà le Battletome !

Alors, on passe sur un format beaucoup plus semblable à la mise en page GW, ajout de petit bout de fluff, etc, etc...
 

Bref, ça commence à prendre forme, surtout que j'ai reçut une partie de mes figs :wink:

 

Pour dl que je change aussi dans le 1er post:

http://www.mediafire.com/file/lkw0p57db45gc5q/0+-+Battletome.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la persévérance et le travail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

La j'ai contacté RH pour lui demander des illustrations en HD a mettre dedans pour visualiser les figs !

Du coup, ça aura encore plus de cachet :)

 

(Et en tant qu'imprimeur, je n'aurais aucun mal à me faire un bouquin pour moi :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru, pour le moment je n'ai qu'une question : les aptitudes dues au nombre de morts se cumulent ?

 

Sinon, avoir une photo des figs liée au profil aiderait énormément à se faire une idée des unités décrites :)

Bravo pour le boulot, je continue de suivre ça :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Slag' :)

 

Alors, oui, ça se cumule, un peu comme le décompte des plaies d'Epidemus, sauf que la, on compte nos pertes et pas les morts fait à l'adversaire (le côté maso de la chose me fait bien rire). Le but étant de devenir plus fort au fur et a mesure de" la bataille.

Je songe enlever la régèn par contre, je cherche par quoi le remplacer. Avec mes testeurs, ont se disais que ça embrouillait (est-ce que ça compte dans la liste? Ou est ce qu'on perd des points avec les figs? Etc, etc)

Du coup, si vous avez des idées, je suis preneur :)

 

Sinon, MAJ avec correction des(trop) nomberuses fautes d'orthographe et début d'ajout des illustrations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc, voilà, encore une MAJ dans le premier post, avec ajout de tout les croquis comme j'ai dis (sauf Crossbow...)

 

Je reste ouvert à tout commentaire, n'hésitez pas :)

 

Et je vous dirais bientôt les résultats des tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, vala, mise à jour du lien dans le premier post comme d'hab :)

 

On va dire que la première version est vraiment finie avec toutes les règles et les coûts en points, même un ajout de Path to Glory !

 

La, comme j'ai dis, je m'attaque au fluff, donc il ne devrait plus y avoir de mise à jour avant plusieurs semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue mon monologue, mais c'est pas grave ^^

 

Petite MAJ avec quelques corrections, meilleurs tournure de phrases pour des trucs pas forcément compréhensible, quelques petits changement de mise en page...
Bref, des détails, mais c'est pas grave :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: peux-tu nous faire des retours de parties avec ce BT? savoir si ça te parait équilibré, etc. EN ce moment je n'ai pas trop le temps de me consacrer à une analyse en profondeur de BT, mais avoir des retour sur les différentes unités, leur impact, etc...

Car si j'ai bien suivit, tu n'a pas vraiment UP ton armée, sauf que le MdG v2 a dans l'ensemble uppé les armées, et nerfé les bataillons. J'espère que tu as suivis cette tendance également. (même si je doute que tu ai pris le temps de faire des bataillons....)

 

du coup, j'ai des remarques suivante déjà:

- Règle le plaisir de souffrir: je remplacerai le terme "figurines" par "unités". Actuellement, tu es favorisé a joué de gros pavé de figs pas chères en point individuellement, pour upper cette règle. En revanche, faire ce changement va favoriser le mode MSU pour améliorer l'armée, et donc obliger à faire un choix: jouer des grosses unités avec une réduction de points a full effectif, ou jouer du MSU pour augmenter les effets de cette règle. Un autre point: les unités de 3 monstres/perso a multi PV ne seront donc pas des choix prioritaires, vu que leur mort augmentera autant "le plaisir de souffrir" que 30 piétons.

 

- les effets cumulatifs me paraissent bien balèze. Ok, il te faut des morts pour réussir, mais en fait, plus tu as de mot, plus ton armée est forte, donc moins l'impact des pertes te fait souffrir. Quand tu commence a avoir FnP 5+ et +1 Att, c'est déjà très fort...

Soit réduire les effets, soit si tu passe en nombre d'unités tuées, je dirais au moins de la façon suivante:

palier 1 (aucun effet): 0-2 unités détruites

Palier 2: 3-5 unités détruites

palier 3: 6-7 unités détruites

palier 4: 8-9

palier 5: 10+

et même ainsi, ça parait fort, mais comme ça te force a jouer MSU (ou t'encourage vivement,) ça te nerf un peu sur le nombre de poses et donc le choix de jouer en premier ou non.

Ne creer pas un BT fyreslayer-like please! :D

 

- les prières passent auto ou sur un jet de dés? Deux types de prètres différents avec des valeurs de lancement différentes? perso, vu la puissance de certaines prière et vu que ce n'est pas dissipable, je dirais un truc du genre 4+ sur un héros classique, à la rigieur 3+ sur un héros spécialisé dans la prière/ un gros thon cher en points/grâce à un artos qui donne +1 au jet de prière.

 

- prière :

    -"lame acérée": "améliorer la valeur de rend de 1" ou "-1 au rend", vu que c'est un effet négatif.

    - "frapper même dans la mort": là le wording fait que tu tape possiblement 2 fois (j'active mon unité, je tape, mon ennemi tae et donc mes figs mortent retapent.). Donc soit c'était l'objectif, soit reformuler ainsi: "toutes les figurinées tuées à la phase de combat et n'ayant pas encore été activées peuvent effectuer leurs attaques contre l'unité les ayant tuées" [formulation a retravailler, le principe est là.)

    -"Renforcement": celà peut-il faire revivre des figurines mortes? (et dans ce cas, ça me parait trop fort car la zone est vachement grande) Précise le si c'est le cas ou non, afin d'éviter les ambiguïtés

 

j'ai pas fait les artos/trait de seigneur pour le moment....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu l'occasion de faire 2 test seulement, malheureusement :)

(Ouais, ça manque de joueur dans le coin ^^' J'espère que ça changera quand je déménagerais sur Bruxelles dans 2mois :P )

 

Sinon, si, j'ai pris le temps de faire des formations !

Même un Path of Glory !

 

Donc, ils coûtent cher, et ils ont été nerf :wink:

Après, j'ai pu test que Force de la Chair et Devoir de Souffrir.

Ils sont bien, je peux pas le nier, mais Force de la Chair est vraiment utile, Devoir de Souffrir c'est plus un p'tit effet plus "sympa" qu'autre chose.

Bon, après, j'ai pas joué 3x30 Executrix, je changerais peut-être d'avis si c'était le cas xD

 

J'essaye de faire les choses bien :P

 

Et ça c'est révélé assez équilibré pour le moment. 

Une fois contre du Stormcast, une fois contre mes Deaths emprunté par un ami ^^

Et j'ai pris 2 égalités en fait :)

Donc, de ce que j'en retiens:

L'armée mets du temps à démarrer, c'est un fait xD
Très faible en début de partie de par sa fragilité, mais qui arrive à se redresser au fur et a mesure de la partie.
Pour les tests ça à toujours été ainsi: un massacre de mon côté au début, mais plus perdais, plus je devenais fort, et plus j'arrivais à redresser la barre xD

Mais ça oblige à jouer tellement agressif que du coup, j'ai du mal avec les objo.

Donc, ce que j'en retiens: l'Avatar of Shaah est un peu le seul truc qui tient la route en début de partie. C'est lui qui me permet de tenir en règle générale. Après, justement, il fait limite must have du coup. mais sans lui, je crois que j'aurais eu que des défaites :P

Un peu le même constat avec les Worm Riders. Ils sont fort. Ils n'ont pas retourner la game, mais ont toujours assuré leurs rôles :P

 

La Matriarch a aussi toujours fait un bon petit travail, en plus d'assurer le close relativement bien, elle est très utile avec les prières. Peut-être augmenter un peu le coût en point. A voire.

 

Ensuite, les Flesh Blacksmith/Forger... Mes coups de coeur je dirais =)

Très bon en charge, bon tank après qui combat sur la durée avec la régèn. Le perso fait bien mal pour enfoncer le tout.

 

Pour le Plaisir de Souffrir, c'est ce qui était le cas au début, mais maintenant, j'ai mis que les figs a multi pv comptent comme 3figs pour le compte. en fait, avec le côté unités, j'ai peur qu'on fasse un mode: on affaiblit beaucoup l'unité sans la finir et on passe à la suivante, jusqu'à ce qu'on puisse se permettre de tout détruire. Pis, j'avais toujours aimé la règle d'Epidemus du décompte des plaies dont je me suis clairement inspiré xD

 

Et j'ai beaucoup nerf les le Plaisir de Souffrir au cours de la mouture, en augmentant la valeur de mort pour y arriver, etc, etc...
Mais si ça pose vraiment problème au fur et a mesure, j'y viendrais encore ^^

 

Et non, c'est pas du Fireslayer like! :P

Déjà, c'est du 5-6 pour ignorer une blessure, sur du 6 pour les BM. Pas d'amélioration possible au dessus de ça :P

Et pas de svg d'armure derrière pour les unités xD

Au final, c'est +- comme les Deaths :P

 

Après, je mettrais p't'être bien le +1 A après le +1d3pv rendu, histoire que le bonus d'attaque vienne plus tard.

 

 

- Pour les Prières: Non, c'est pas auto, c'est écrit dans les règles des prêtres. C'est du 4+ la prière pour les Illigriths, du 3+ pour les Matriarchs, sur 1d6, forcément.

Pour lame acérée: effectivement, j'ai mal exprimé, la c'est plus une prière pour balancer un malus :P

-Frapper même dans la mort: Effectivement, le but n'est pas de pouvoir taper 2x, mais de pouvoir taper même si on les tues.

- Renforcement: non, pas de revive de fig. Comme aucune autre en fait. A la base oui, mais la, c'était trop fort, donc j'avais reformuler pour que ça ne permette pas ça. 
Limite, faire revivre une fig en la mettant à 1pv, ce serais à discuter, mais non, aucune règle ne fait revivre de figurine morte

 

En tout cas, merci pour ce début d'analyse :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Hell Achéron a dit :

mais non, aucune règle ne fait revivre de figurine morte

Dis ça à a Death (FeC par exemple), aux démons (Folding reality), aux sylvaneth (bataillon gnarlroot)....

 

Je prendrais le temps de tout lire du coup.

il y a 55 minutes, Hell Achéron a dit :

Pour le Plaisir de Souffrir, c'est ce qui était le cas au début, mais maintenant, j'ai mis que les figs a multi pv comptent comme 3figs pour le compte. en fait, avec le côté unités, j'ai peur qu'on fasse un mode: on affaiblit beaucoup l'unité sans la finir et on passe à la suivante, jusqu'à ce qu'on puisse se permettre de tout détruire.

c'était justement un des contre, un peu comme les ynnari a 40k, faut taper un peu tout. Du coup, si tu joue MSU, l'adversaire prend le risque de tuer une unité pas forcément menaçante qui risque de booster tout le reste de ton armée. et ça évite de favoriser les compos débiles genre 3x30 executrice, et que tu sois full boosté à la moindre unité perdue. (ce qui en stats fait que tes 60 restantes sont aussi fortes que tes 90 de base.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je voulais dire:

Aucune règle dans mon armée :P

 

Je sais bien que sinon, on peut en faire revivre (je joue Deaht principalement hein :P )

 

Et j'avoue que vu que c'est tellement absolument pas mon délire de faire des packs de 3x30 machin ainsi, j'ai pas chercher à trop contrer ce genre de truc, vu que j'ai jamais trop songé à ce que quelqu'un d'autre que moi puisse avoir envie de jouer cette armée xD

 

A tort peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.