Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldars] Prophétesse Macha, je te choisi !


Roysiphus

Messages recommandés

Bonjour à tous, visiteurs du warfo !

 

En évitant de trop blablater, comme les fois précédentes, laissez moi vous résumer le but et contenu de se sujet.

Cet ensemble est simple : la conception et réalisation de ma participation au concours Dawn of War III du warfo. Et pour cela, j'ai choisi les oreilles pointues les plus sympathiques de la galaxie : la Prophétesse Macha. Petit rappelle pour ceux qui ne l'aurait jamais vu  -> 

 

526502machaview.jpg

 

La mise au point est faite, maintenant, place aux photos !

Je précise cependant qu'il s'agit de mon premier projet de la sorte. Je ne m'étais jamais attaqué aussi violemment à une figurine, donc gare aux bavures :wacko:

 

745856macha01.jpg

 

608894macha02.jpg

 

624426macha03.jpg

 

274595macha04.jpg

 

961776macha05.jpg

 

 

Et voila, c'est fait, je l'ai fait ! Heum, je m'emporte un chouilla...

Ce que je voulais dire était que, tout commentaire, toute caillasse ou tout avis sera reçu avec joie (sauf la caillasse) ! Je suis moi même septique sur le rendu final, alors n'importe quel guidage extérieur devrait m'être utile.

 

Allez, tchô ~

 

Modifié par Roysiphus
orthographe, mon viel ami ~
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi-même un bidouilleur de fig eldar, je trouve le résultat réussi.

Tous les détails du personnage original y sont, la pose est dynamique, c'est yabon.

J'ai l'impression qu'il faut juste travailler un peu le lissage de la GS sur le manteau pour éviter les démarcations.

J'ajouterai un petit bémol : je trouve le plastron un peu "plat" pour un personnage féminin. J'aurai fait plus de rondeurs :-) bien que cela ne soit pas très marqué sur l'illustration non plus.

 

Edit : Il ne manquerait pas aussi les bottes dis moi ?

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Merci de ces retours ! Et comme souvent, les gens de passages par ici ont souvent l’œil aiguisé.

 

il y a 59 minutes, fanfanzevich a dit :

J'ai l'impression qu'il faut juste travailler un peu le lissage de la GS sur le manteau pour éviter les démarcations.

J'ajouterai un petit bémol : je trouve le plastron un peu "plat" pour un personnage féminin. J'aurai fait plus de rondeurs :-) bien que cela ne soit pas très marqué sur l'illustration non plus.

 

Edit : Il ne manquerait pas aussi les bottes dis moi ?

 

Tout est juste la dedans. Au moment de la photo, la GS était fraichement posée (oui je sais, j'aime vivre dangereusement) donc pas encore parfaitement lissée, le coup delime ne devrait plus tarder à arriver ! Et puis, surtout, je suis bien loin d'être un sculpteur chevronné. En fait, je suis plutôt nul habituellement.

Pour le plastron, ha ha oui, erreur de ma part. La volonté de mettre plus de volume était là de base mais, après retouches et sculpture des détails sur ledit plastron, j'en ai perdu une partie du relief... Je me dis avec du recul cependant que, finalement, l'accent ne sera au moins pas mis dessus :innocent:

Et encore une fois oui, les jambes/pied manquent cruellement de détails comparé au reste, mais j'ai vraiment peur de m'attaquer à la sculpture de bottes entières ! C'est pourquoi je vais tout simplement essayer de rajouter des détails, renforcements, mais sans suivre scrupuleusement le model.

 

 

il y a une heure, Remorkaz a dit :

Ouh ouh j'espère qu'on va voir cette réalisation peinte pour le concours Dawn of War III qui dure jusqu'à début juillet  :P 

 

Merci de cette encouragement, car oui le temps presse ha ha *cris de panique intérieur*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roysiphus a dit :

Et encore une fois oui, les jambes/pied manquent cruellement de détails comparé au reste, mais j'ai vraiment peur de m'attaquer à la sculpture de bottes entières ! C'est pourquoi je vais tout simplement essayer de rajouter des détails, renforcements, mais sans suivre scrupuleusement le model.

Il y a 3 heures, Roysiphus a dit :

Et puis, surtout, je suis bien loin d'être un sculpteur chevronné. En fait, je suis plutôt nul habituellement.

À la vue de ce que tu fais, je pense que tu sous-estimes ton niveau. Je n'ai pas vu tes œuvres précédentes, mais tu as dû progresser plus que tu ne l'imagine.

Pour les bottes, n'aie pas peur et lance toi, pose tes volumes, met en forme les contours et regarde si ça te plaît. Si ce n'est pas le cas tu pourras toujours l'enlever facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salutations !

 

Les retours font plaisir, c'est gentil ! :P

 

Le 26/06/2017 à 17:56, Tallarn's Men a dit :

C'est bluffant de ressemblance !

 

Chapeau !

Woo, merci à toi ! Ca ne fait que m'encourager à poursuivre encore plus à fond !

 

 

Il y a 22 heures, fanfanzevich a dit :

À la vue de ce que tu fais, je pense que tu sous-estimes ton niveau. Je n'ai pas vu tes œuvres précédentes, mais tu as dû progresser plus que tu ne l'imagine.

Pour les bottes, n'aie pas peur et lance toi, pose tes volumes, met en forme les contours et regarde si ça te plaît. Si ce n'est pas le cas tu pourras toujours l'enlever facilement.

Merci beaucoup, je t'assure cependant que je n'excelle pas dans la maniement de cette pâte magique et verte. J'ai encore beaucoup à progresser mais, une petite part de moi à retenu ton message et me revoila avec les mains dans le vert. Cependant, le temps a cruellement me manquer alors je n'irais (je pense) pas plus loin que ceci :

 

645659machaj01.jpg

 

289016machaj02.jpg

 

La pose semble différente mais c'est simplement le buste qui se faisait la malle durant le shooting :innocent:

Maintenant les jambes seules :

 

232923jmacha01.jpg

 

565952jmacha02.jpg

 

Comme précédemment, tout les retours sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau petit up, tard dans la nuit (ou tôt le matin, ça dépend du oint de vue).

 

Il y a 4 heures, fanfanzevich a dit :

C'est nickel, ça va briser la monotonie de ces jambes qui étaient trop uniformes.

Et là tu es à 100% dans le concept.

 

J'attend avec impatience la mise en couleurs.

Merci à toi, encore, pour se suivi assidu de ma progression !

 

Et comme je ne chaume pas en ce moment, le montage et le soclage sont fraichement terminés. Allez y, zieutez pour voir !

 

145364machafin01.jpg

 

297868machafin03.jpg

 

653814machafin05.jpg

 

204570machafin04.jpg

 

Et voila qui est fait ! Maintenant, le plus amusant, la peinture...

Suite au prochain numéro ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Le 28/06/2017 à 12:18, Tallarn's Men a dit :

La mise en couleur ! Je pense franchement qu'on risque de voir ta fig sur la page FB de Games ! :) 

Haa ha, merci à toi Homme de Tallarn, puisque tu l'attendais la voici !

 

Après de nombreuses péripéties issue de "la vie réelle", j'ai eu l'occasion de faire un bon gros rush de peinture la nuit du 29, plus de temps ni avant ni après.

Donc me voila avec une Macha plus ou moins peaufinée, mais terminée.

 

595356finmacha01.jpg

 

294774finmacha02.jpg

 

203120finmacha03.jpg

 

135983finmacha04.jpg

 

Ce sera, pour le moment, tout pour ce sujet. je ne pense pas me repencher sur cette figurine avant quelque temps, d'autres attendent depuis déjà si longtemps !

Mais surtout, un grand merci à ceux qui ont lu et suivi, et qui m'ont encouragé durant cette semaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est vraiment somptueux. Je trouve qu'elle a un côté épuré qui rend vraiment bien, car je trouve les figurines de psykers des vaisseaux mondes beaucoup trop lourde et statique.

Ta peinture met bien en valeur la figurine, c'est vraiment top! Le NMM est nickel, les reflets de l'armure sont réussi s et le côté bleu incandescent de la lance est wahoouu!

Le seul truc qui me gène, ce sont les points de lumière sur la cape. On n'a pas l'habitude de ce genre de reflet sur un tissu, à moins que ce soit un tissu brillant genre satin. Là je trouve que ça ne fonctionne pas à 100%.

Tu nous donnerais la liste des bits utilisés pour ta conversion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est une réussite, j'aime autant la conversion, la pose que le schéma de couleur et le traitement.

On voit pas bien le travail sur la lance c'est dommage.

 

Sinon juste pour pinailler, je ne sais pas si c'est ton schéma qui veut ça mais les genouillères sont un peu trop uniformes, le vert clair aurait pu se limiter au dessus du genou.

 

Enfin ça change rien au résultat qui est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

 

Quel plaisir de voir autant de retours, et positifs avec ça !

Merci à toi, Tallarn's Men, d'avoir suivi ce sujet de bout en bout :P

 

Le 05/07/2017 à 22:59, fanfanzevich a dit :

Le résultat est vraiment somptueux. Je trouve qu'elle a un côté épuré qui rend vraiment bien, car je trouve les figurines de psykers des vaisseaux mondes beaucoup trop lourde et statique.

Ta peinture met bien en valeur la figurine, c'est vraiment top! Le NMM est nickel, les reflets de l'armure sont réussi s et le côté bleu incandescent de la lance est wahoouu!

Le seul truc qui me gène, ce sont les points de lumière sur la cape. On n'a pas l'habitude de ce genre de reflet sur un tissu, à moins que ce soit un tissu brillant genre satin. Là je trouve que ça ne fonctionne pas à 100%.

Tu nous donnerais la liste des bits utilisés pour ta conversion?

Et toi aussi, Fanfanzevish ! Et bien, oui,le tissu devait ête un eu brillant (type satin ou tissu un peu précieux) mais ! Quand il est deux heures du matin passé, on ne sait plus troo où on va alors je te confirme que ce n'est pas très réussi.

oui bien sûr, et avec joie !

 

Le 06/07/2017 à 11:26, haranzabal a dit :

Franchement c'est une réussite, j'aime autant la conversion, la pose que le schéma de couleur et le traitement.

On voit pas bien le travail sur la lance c'est dommage.

 

Sinon juste pour pinailler, je ne sais pas si c'est ton schéma qui veut ça mais les genouillères sont un peu trop uniformes, le vert clair aurait pu se limiter au dessus du genou.

 

Enfin ça change rien au résultat qui est très bon.

Merci beaucoup ! Fanfazevish me disait que ma lance était belle mais je te rejoins plus sur ton avis. Il y a beaucoup de blanc pur, la lumière s'y accroche beaucoup trop... Du coup, on ne voit plus rien !

Et pour la genouillère, oui peut être, je ne sais pas trop mais je n'ai pas osé trop rajouter sur les jambes :wacko:

 

Et pour finir, voici une petite description des bitz et autres cochonneries dont j'ai pu me servir pour bricoler cette prophétesse :

244196tutomacha.jpg

 

- des jambes d’arlequin eldar

- une tête de ceraste eldar noir

- des morceaux de casque de prophète eldar

- pas mal de résine verte

- un bon gros lot de patience et de larmes

 

Vous savez tout !

Modifié par Roysiphus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.