Aller au contenu
Warhammer Forum

Jouer en boutique


Num

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai vendu pas mal de cartes Magic dans l'idée de me mettre à Warhammer (armée Skavens AOS).

 

Reste un problème de taille : je ne connais aucun joueur à proximité. Du coup je me demandais s'il était réaliste d'envisager de me monter une armée dans mon coin et de jouer à la boutique games workshop du coin ?

 

Concrètement, ces boutiques attirent elles des joueurs réguliers ? Pointez vous en général à l'improviste, que lors des évents, sur rdv avec des rencontres locales ?

 

J'ai pour l'instant du mal à comprendre le rôle de ces boutiques dans les communautés locales

 

 

Merci

Modifié par Num
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des boutiques, mais voici ce que je peux te conseiller:

- Vas dans une boutique GW a proximité, pour peindre par exemple, et discute avec les clients/staff. Tu verra aussi les possibilités de jeu de la boutique. EN effet, toutes les boutiques GW n'ont pas la même taille ni les même règles d'accès aux tables, donc pas le même nombre de tables de jeu/emplacement peinture, etc. Bref, tu te fait un carnet d'adresse pour jouer en boutique si les disponibilités coïncides.

 

- Renseigne toi sur les association autour de toi. Souvent, elle ne font pas que du warhammer, et il en existe encore pas mal réticentes a AoS, mais tente le coup, ça en vaux vraiment la peine.

 

- Va sur la partie "rencontre" du forum pour chercher des gens qui jouent près de chez toi, tout simplement, et contacte les par le fofo.

 

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce qu'a répondu Pizza de Tzeentch, le rôle des magasins GW est, évidemment, de vendre leurs produits mais aussi de recruter des nouveaux clients. Les bons managers savent que leur job est plus facile s'ils entretiennent de bonnes relations avec les communautés de joueurs/peintes/collectionneurs locales, et ont très souvent des contacts avec ces dernières.

 

Maintenant, cela dépend vraiment d'un magasin à l'autre. Le mieux est effectivement de se rendre sur place et de discuter avec le manager. Beaucoup font des activités dans la mesure des possibles, et il est souvent possible de s'arranger pour jouer. D'autres permettent les contacts entre joueurs/clients via leur page facebook.

 

Au niveau des clubs, ça dépend. Certains sont hostiles à AoS, parfois d'une façon irrationnelle. Je conseillerais de se forger une opinion en consultant plusieurs sources, et de ne pas se fier à un seul son de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fait un petit tour en boutique. Les infos que j'y ai eu rejoignent donc les vôtres. Il semble possible de pouvoir y jouer, surtout lors des évènements, et elles ont des dispositifs pour faciliter la rencontre.

 

Je suppose que je verrais "à l'usage" ce que ça donne de se lancer seul dans Warhammer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un habitué des centres hobby (j'en ai fréquenté 2), oui tu aura des joueurs réguliers. Il y à quand même un roulement, depuis 15 ans que je fréquente ma boutique locale, j'en ai vu des générations de joueurs restant 2-3 ans pour partir et laisser la place à d'autre, tandis que certains sont plus vieux que les meubles. L'avantage pour les CH d'avoir des joueurs vétérans habitués aux règles des boutiques, c'est aussi pour les animations :

- délégation de rôle (j'ai été régulièrement responsable de mon camp pendant un moment, à mettre en place la stratégie de l'animation du jour pour faire face à l'ennemi),

- présence de figurines particulière pour un événement (j'ai apporté un Titans Warhound FW pour un scénario de siège à 40k il y à quelques semaines, sachant que les boutiques ne veulent pas trop faire la promotion des figurines FW, mais que ça claque toujours sur une table à côté de fig mal peinte/à peine montée, et je doit amener un Braggoth's Beast Hammer pour AOS mi-juillet, formation à 2000 pts quand tous les autres joueurs seront limités à 1500 pts)

- aide pour les nouveaux joueurs, avec l'apport de l'expérience acquise, des stratégies, des conseils de peintures, chose qu'un manager de CH ne peut pas forcément faire faute de temps. S'il est seul mais qu'un vétéran de confiance est présent, le vétéran pourra éventuellement s'occuper d'une partie du hobby (peinture ou jeu) tandis que le manager s'occupera de l'autre partie. ça peut arriver pour les petites boutiques qui ne peuvent avoir qu'un manager et pas de vendeur en plus (chose qui dépend principalement de la rentabilité de la boutique)

 

C'est vrai que les boutiques sont là pour servir de tremplin, en gardant le joueur sous son aile le temps d'être suffisamment initié avant de partir en club, mais les vieux joueurs sont aussi appréciés quand ils apportent beaucoup au magasin, et pas uniquement sur le plan financier.

 

Autres éléments, les boutiques indépendantes. Si ton CH ne peut pas accueillir d'animation, il existe aussi des boutiques indépendantes, vendants généralement d'autres jeux, et fonctionnant à la fidélisation des joueurs (accueil avec le café, cartes de fidélités, prix moins chers pour certains jeux, etc...). Ces boutiques peuvent aussi organiser des tournois ou des campagnes, comme les CH d'ailleurs, et généralement avec un niveau plus élevé, car là où dans un CH tu aura pas mal de joueur débutant, dans une boutique indépendante tu aura plutôt des vétérans pouvant jouer un peu plus durement et sortir des unités crades.

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois si il y a un club dans le coin c'est toujours utile.

Pour peu qu'il y ai quelques vieux de la vieille tu pourras même probablement tester des armées entières sans avoir à les acheter, à la longue on se retrouve avec plus d'armées que de joueurs pour les jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis joueur casu et le CH me convient parfaitement (pas de club ni boutique dans les environs). J'y ai d'ailleurs rencontré plein de joueurs et on à formée petit à petit un groupe de joueurs/hobbystes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.