Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Recommended Posts

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Elle fait sans doute écho à une des nouvelles illustrations du codex où l'on voit la Death Guard exterminer des Tau

Je suis d'accord. Le côté "la mort grande faucheuse" symbolisé par la Death guard est totalement absent. Déjà les ailes d'ange de la mort de Mortarion ont été viré pour des ailes de mouches..

Après c'est une question d'égout et de couleurs.

Je serais curieux de savoir quel est la taille des socles des unités "Personnages" des nouvelles sorties (Typhus et autres QG) pour me mettre au diapason de la nouvelle échelle.

Les persos sont sur du 40 mm et typhus/lord of contagion sur du 50 si je ne m'abuse :)

Il y a 6 heures, Django a dit :

Les persos sont sur du 40 mm et typhus/lord of contagion sur du 50 si je ne m'abuse :)

Merci bien.

Monoligne de politesse

Il y a 21 heures, SexyTartiflette a dit :

Je suis d'accord. Le côté "la mort grande faucheuse" symbolisé par la Death guard est totalement absent. Déjà les ailes d'ange de la mort de Mortarion ont été viré pour des ailes de mouches..

En ce qui me concerne j'apprécie que, conceptuellement et visuellement parlant on ne se contente pas d'exprimer cette facette somme toute "secondaire" de Nurgle (la Mort).

Nurgle, ce n'est pas que la mort, c'est également la vie, la maladie, la peur de vieillir et de mourir, le désespoir, la corrosion, etc ... (cf. Liber Chaotica : Nurgle)
Nurgle est souvent décrit comme un dieu grotesque, bon vivant et même paternaliste ... normal que cela se reflète chez certains de ses sbires, fussent-ils des spaces marines.

L'intérêt de la nouvelle gamme, outre sa qualité de sculpture évidente, c'est qu'elle reflète très bien les différents aspects de Nurgle, et parfois de manière différente chez les membres d'une même escouade ; cela se voit surtout chez les Plague Marines où certains sont grotesques, d'autres ont un aspect plus sévère ... mais tous sont assez intimidants car leur allure est globalement malsaine.

Mais comme tu le dis, après, tout cela est bien évidemment une question de goût, car on est probablement tous "séduits" par des aspects différents de chaque faction. Je ne collectionne pas particulièrement Nurgle (un peu à AoS, sans plus) mais j'ai toujours été "attiré" par la vitalité impie commune à tous ses serviteurs.

Modifié par Overlord_Ragnvald