Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] Time of Legends : Joan of Arc


Richtofen

Messages recommandés

Extension "Legendary battles" pour des grosses batailles épiques, tout est révélé ici : LIEN
 

Le château sera bel et bien une extension, et il est visible dans la vidéo de démonstration sur la page.

 

Il y a 4 heures, latribuneludique a dit :

 

Mon sentiment est que c'est plutôt un jeu historique typé Fantasy (comme un Helldorado ou un Battlelore) qui peut se jouer en 100% historique si on le souhaite.

 

Helldorado part directement sur un univers "alternatif" où l'Eldorado est l'Enfer, ce jeu est plutôt du folklore rendu "réel". De toute façon, de la bataille de cent ans "histo", ça existe déjà depuis belle lurette dans les gammes de figurines historiques, refaire la même chose risquerait d'être un peu une redite de ce qui existe.

 

Globalement d'accord avec ce que tu dis BlooDrunk, ce sont des passionnés qui aiment leurs jeux et transmettent leur enthousiasme, pas des bonimenteurs marketteux véreux. Ils investissent pas mal d'énergies dans les démos, ont des ambassadeurs qui organisent ces démonstrations, car ils ont envie de faire essayer leur jeu, sont à l'écoute des retour (suffisait de voir Léonidas Vesperini demander si sur tel salon les gens avaient essayé tel dieu dans Mythic Battles, si l'équilibre du scénario paraissait bon, etc). Cela tranche pas mal avec Coolminiornot qui semble devenir une unise à kickstarter, et en pond plein chaque année (on en est au 4ième au moins depuis le début de l'année, et un autre est déjà annoncé).

Je ne dis pas cela pour le plaisir du CMON bashing, j'aime quand même leurs jeux (j'ai pledgé sur 5 projets quand même...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tezlat a dit :

Helldorado part directement sur un univers "alternatif" où l'Eldorado est l'Enfer, ce jeu est plutôt du folklore rendu "réel". De toute façon, de la bataille de cent ans "histo", ça existe déjà depuis belle lurette dans les gammes de figurines historiques, refaire la même chose risquerait d'être un peu une redite de ce qui existe.

 

Je coupe peut-être les cheveux en quatre mais je ne vois pas trop la différence : Helldorado, c'est la Guerre de 30 ans pendant laquelle on découvre des passages vers l'Enfer, Joan of Arc c'est la Guerre de Cent Ans pendant laquelle ce que l'on croyait être des légendes n'en ont jamais été. C'est exactement la même chose.

 

Et en effet, si l'on veut faire la Guerre de Cent Ans en Histo, il y a déjà tout ce qu'il faut en 15mm. Le positionnement fantastique est donc vraiment original et permet de proposer quelque chose de neuf. Pour moi ce KS ne s'adresse pas (principalement) aux joueurs histo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, latribuneludique a dit :

Pour moi ce KS ne s'adresse pas (principalement) aux joueurs histo.

Principalement non. Mais il ne s'en coupe pas non plus en proposant du contenu purement historique pour ceux que la partie fantasy intéresse moins, voire pas du tout, et qui voudraient jouer dans ce système de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 21:59, latribuneludique a dit :

 

Je coupe peut-être les cheveux en quatre mais je ne vois pas trop la différence : Helldorado, c'est la Guerre de 30 ans pendant laquelle on découvre des passages vers l'Enfer, Joan of Arc c'est la Guerre de Cent Ans pendant laquelle ce que l'on croyait être des légendes n'en ont jamais été. C'est exactement la même chose.

 

Ben...à l'époque de la Guerre de 30 ans les gens pensaient que le nouveau contient s'ouvrait vers les Enfers avec Chiron, que Quetzalcoatl était un gros monstre simiesque avec des plaques d'or, etc ?

Edit ici parce que ça part en hors sujet sinon : tu ne vois pas la différence entre intégrer des éléments fantasy modernes dans un contexte historique en faisant plus ou moins coller le tout (comme Helldorado qui mélange pas mal de références, personnages historiques ou mythologies de diverses époques comme Gilels de ray, Don Quichotte, Chiron ) et prendre le folklore/contes et légendes/mythes d'une époque donnée pour les rendre réels dans leurs contexte ?
Puis blague à part, si tu m'avais vu, tu saurais que je ne coupe pas les cheveux, encore moins en quatre :P !

 

 

Sinon, ils sont revenus sur le design de la bête (strechgoal des 666k$), le design initial se rapprochant des représentations d'époques ne faisait clairement pas l'unanimité, ils ont préféré le revoir, pour l'instant juste un dessin donc :

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/posts/2017577

 

 

Sinon, un petit add on devrait être révélé aujourd'hui, portant à 4 leur nombre (Legendary Battles, the Devil, the Dragon). Il restera au moins le château en add on, et Léo a promis une belle surprise une fois atteint le million de $ de financement.

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tezlat a dit :

Ben...à l'époque de la Guerre de 30 ans les gens pensaient que le nouveau contient s'ouvrait vers les Enfers avec Chiron, que Quetzalcoatl était un gros monstre simiesque avec des plaques d'or, etc ?

 

Là c'est toi qui coupe les cheveux en quatre, je parle bien entendu du fait que le fantastique est entièrement intégré dans l'univers d'Helldorado tout comme il l'est dans l'univers de Joan of Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

La grosse inspiration Le Nom de la Rose :wub:

 

En effet^^.

Jusqu'au moine qui ressemble étrangement à James Bond Sean Connery...

Honnêtement, rien que pour les références Nom de la Rose et le concept d'enquête, je pense que c'est mon extension préférée...:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, j'aurais imaginé que beaucoup allaient reprocher l'inspiration "Le nom de la rose", alors qu'au contraire cela semble plutôt plaire à tous et je n'ai vu jusque là aucune contestation (j'ai même l'impression que le total de $ récolté a augmenté significativement grâce à cet add on).

 

Il est curieux de constater la réception de certains concepts, plusieurs (dont Absalom il me semble) trouvaient à redire sur l'esthétique trop fantasy moderne des créatures mythologiques (ce n'est pas un reproche que je leur adresse, je précise), mais la première version de la Bête, inspirée des représentations d'époques, a eu une réception si mitigée qu'ils l'ont refaite aussitôt. C'est en effet complexe de se baser sur les sources archéologiques pour la base et proposer des figurines qui plaisent à nos standards actuels qui ont tant changé. Trop moderne, nombreux y trouveront une paâle copie de warhammer/warcraft/Marvel/DC/tout autre truc avec des monstres, trop "à l'ancienne", ce sera vu comme ridicule, mal proportionné, désagréable à l'oeil...

 

Bon, perso j'adore cette extension, et pour noel 2018 je fais ma déco avec des dioramas de ces figurines :) (cela changera de ma déco des calendriers de l'avent LEGO Star Wars, snowspeeder et autre kit LEGO associé à la neige :P ). Et pour le coup le 15mm me va beaucoup mieux, j'aurais trouvé ça lourd à peindre en 28mm alors que cette échelle plus petite rend les figurines de moines plus "choupis" à peindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouveau post, mais la tant attendue extension SIEGES est enfin là :

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/posts/2021082

 

 

JE SUIS FAN ! Et je suis bien content de ne pas avoir eu ça en 28mm, ça aurait été des heures de peintures un peu lourde, alors que là c'est tout mignon à peindre, et les figurines tiennent sur les murailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tezlat a dit :

Des bundles sont bien prévus :) mais ils vont révéler encore un gros add on avant de proposer le bundle je crois :)

Apocalypse certainement pour le gros add-on. Sur Trictrac, quelqu'un a relayé une illustration de ce qui serait le cavalier de la Famine.

3784d321a1d83d9ac3379ee11158f54c0d7d3822

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel add on, le livre Compendium ! Tous les détails ici :
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/posts/2023132


 

Sinon, Léo nous a montré de près le Diable, qui en échelle n'a rien à envier à nos anciens Buveurs de Sang (ce n'est pas fait avec l'intention d'être un proxi,  mais ceux qui veulent du démon plus classique avec les standards de sculptures actuels pourront le faire), très imposant, et les flagellants, pénitents ainsi que Jean II de Luxembourg. Et bien c'est fort détaillé et bien beau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tezlat a dit :

Sinon, Léo nous a montré de près le Diable, qui en échelle n'a rien à envier à nos anciens Buveurs de Sang (ce n'est pas fait avec l'intention d'être un proxi,  mais ceux qui veulent du démon plus classique avec les standards de sculptures actuels pourront le faire)

Leur buveur de sang est vraiment plus petit que le nouveau de gw ?

 

ece8f337-e825-4ac2-94b4-444c54922ff3.png

 

J'ai un doute là.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire @Absalom , Léo l'a mesuré pendant le live mais j'ai totalement oublié (et je n'ai pas la mesure du nouveau buveur de sang en plastique).

 

Cependant, lorsque tu vois la taille d'un héros Joan of Arc face à lui, tu te dis qu'au mieux il peut lui faire une vilaine blessure à l'ongle ! L'échelle rend vraiment les monstres colossaux, son bassin est déjà plus haut qu'une maison, et il occupe un hexagone entier. Il devra donc détruire les bâtiments pour pouvoir avancer, un bon effet Godzilla :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bundles ont été dévoilés. Ne pas oublier qu'il faut rajouter le prix du pledge de base au prix de ces bundles.

238f0a23a93395acef5261bc320cf717_origina

d7ab0729467037cd1ae08dd309e4ca25_origina

ae338cd499c63b97b0bc2befdc7b3747_origina

69f77974d6fe609f194b77dfc244c33a_origina

 

 

Tout ça a bien boosté la campagne. Même si ça risque de limiter les augmentations pour les prochains add-on pour ceux qui en auront pris un.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tetsuo666 a dit :

les bundles ne sont pas sur la page du KS !?

Comment vont-ils savoir quel bundle on a choisi ??

Les bundles sont comme des add-ons. Ce ne sont pas des niveaux de pledge. D'où le fait de bien rajouter les 120$ du pledge de base au bundle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, latribuneludique a dit :

C'est bô mais le prix final me dissuade complètement.

 

Pareil.... je vais surement me prendre quelques extensions mais le choix devra être drastique, encore plus de 15jours pour y réfléchir, je prendrais alors le bundle en conséquence.

Envie de tout, envie de rien^^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicogan: propose lui d'essayer elle aussi les jeux de plateaux, celui là est bien plus simple à prendre en main que Warhammer où il faut connaitre tant de règles et elle appréciera peut être.

@latribuneludique  : c'est quoi "prix final" ? La boite de base est très complète, le reste ce sont des extensions, des add on facultatifs (puis c'est bien moins cher que EPIC et Warmaster...)

Sinon on a dépassé le million, et débloqué...La Grande Faucheuse ! (plus de détails en cliquant ici ! )
a3ae63e503be53c713c8c90f7a2454af_origina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.