Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kickstarter] Time of Legends : Joan of Arc


Richtofen

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Tezlat a dit :

@Nicogan: propose lui d'essayer elle aussi les jeux de plateaux, celui là est bien plus simple à prendre en main que Warhammer où il faut connaitre tant de règles et elle appréciera peut être.

 

Je vais la refaire, comment j'explique à ma femme que dépenser ENCORE 400/500 € dans un jeu de plateau est vital à notre vie de couple ? :D

 

Malheureusement elle refuse de jouer sous prétexte d'être mauvaise perdante et mauvaise gagnante :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tezlat a dit :

@latribuneludique  : c'est quoi "prix final" ? La boite de base est très complète, le reste ce sont des extensions, des add on facultatifs (puis c'est bien moins cher que EPIC et Warmaster...)

 

Difficile de se contenter de la boite de base quand on voit tout ce qu'il y a à côté. :wink:

 

Après c'est peut-être moins cher qu'Epic et Warmaster (et encore faut voir) mais le potentiel est bien moindre... Difficile de comparer de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question de quelqu'un qui n'a jamais participé à un kickstarter ou autre.

Si je prends le maiden pledge maintenant, est-ce que les optionnal buys (en l'occurrence Siege et Legendary Battles) reste achetables plus tard (disons dans les deux mois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wermar a dit :

Petite question de quelqu'un qui n'a jamais participé à un kickstarter ou autre.

Si je prends le maiden pledge maintenant, est-ce que les optionnal buys (en l'occurrence Siege et Legendary Battles) reste achetables plus tard (disons dans les deux mois) ?

Oui. Durant le Pledge Manager (qui servira à dire ce que tu prends avec le montant que tu auras indiqué durant la campagne) tu pourras rajouter de l'argent pour prendre plus de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière extension a été révélée,  Enjoy the Apocalypse !
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/posts/2037043

 

Et c'est du lourd ! Je vous laisse découvrir.

 

Entretemps, les strechgoals débloquent l'armée ottomane, j'adore

 

et j'ai pu voir de près ce week end la forteresse, magnifique, ainsi que les tirages plastiques de La Hire, Jeanne et le Prince Noir ! Je poste une photo quand j'aurais peint les deux derniers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu les updates, c'est très certainement expliqué.

Prochain strechgoal : Mehmed II , en version "histo" et "légendaire"

 

 

EDIT : @latribuneludique , Pascal Vanpée t'a entendu et viens de poster sur facebook :

 

J'ai reçu des questions par rapport à la présence des Ottomans dans JoA par Messenger et je vois que certains pensent partir dans un ToL: 1001 nuits (Xe siècle.)
Comme tout le monde n'a pas forcément envie, ou le temps, de se plonger dans Wikipedia, je me fends d'un petit résumé.
Au XIVe les Ottomans tentent d'étendre leur empire en s'attaquant à différents pays des Balkans, attaquent la Grèce et font principalement face aux Byzantins. En 1453, c'est la chute de Constantinople et des Byzantins. Les portes de l'Europe s'ouvrent aux Ottomans. Dès lors ils s'attaquent aux Vénitiens, au Saint-Empire ainsi qu'à la Transylvanie Hongroise. Sporadiquement, les français apporteront leur aide à leurs voisins.
Mythic Games nous invite donc bien à un voyage dans l'Europe du XVe.

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. :)

 

Bon outre le prix c'est clairement là que je bloque. Je m'attendais à ce que le jeu nous présente un fluff un minimum construit. Là c'est du bac à sable (ce n'est pas péjoratif, hein) où chacun pioche un peu ce qu'il veut aussi bien au niveau du fluff (historique, pas historique) que du jeu (jeu de plateau narratif, escarmouche, bataille de masse).

 

C'est vraiment pas ce que je recherche car j'espérais vraiment que la campagne allait nous proposer un univers alternatif créé autour de Jeanne d'Arc, un truc dans lequel on pourrait tout aussi bien jouer des escarmouches que des batailles rangées ou des enquêtes dans des villages.

 

Du coup mes doutes s'envolent : j'ai bien fait de ne pas pledger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, latribuneludique a dit :

il me manque l'univers construit

 

Via les scénarios il l'est quand même suffisamment je trouve, tant du coté "histo" que "fantasy".

Tu souhaitais un truc bien plus développé en profondeur j'imagine? Avec un background propre et alternatif je suppose?
Clairement c'était pas annoncé comme ça, dès le début on connait le cadre, ce n'est pas un univers en soit,  juste une "adaptation" des événements historiques, +touche fantaisiste SI on le souhaite (et pour le coup on aurait tort de s'en priver..).

 

*Edit: après le jeu n'est pas encore sorti donc on à pas encore accès à tout le background et descriptif qu'il y aura dans les différents livres, que ce soit avec la boite de base ou les extensions, du "cadre construit" il y en aura tout même largement assez à mon avis (vu la passion de l'auteur et les quelques infos et extraits qu'on à déjà eut).

Les mode Batailles Légendaires + Siège (via les extensions) promettent quand même énormément niveau ludique (et facile de recréer des batailles dites historiques avec contexte etc si on veut). Et ça c'est sans compter tout le reste... Je suis assez curieux sur le système de "jeu organisé" ou chacun construit sa liste... gros potentiel à mon avis, et là le choix du 15mm s'avère encore plus judicieux.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'invitation du concepteur du jeu à nous plonger dans l'Europe du XVème siècle, un contingent de janissaires a participé à la bataille de Morlaix en 1342. L'intervention des Ottomans est donc restée en marge de la Guerre de Cent Ans mais si l'on creuse un peu, on les y retrouve.

 

Mais sinon, oui, le jeu a changé de fusil d'épaule plusieurs fois au cours de la campagne. J'aimais beaucoup l'orientation première de la Guerre de Cent Ans et je trouve que l'ouverture sur le reste des troubles de cette époque est très intéressante, car la guerre anglo-françoise se déroule dans un contexte plus vaste. Du coup, j'hésite entre le pledge de base et un Majestic. L'extention Apocalypse est bourrée de bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlooDrunk a dit :

Tu souhaitais un truc bien plus développé en profondeur j'imagine? Avec un background propre et alternatif je suppose?
Clairement c'était pas annoncé comme ça, dès le début on connait le cadre, ce n'est pas un univers en soit,  juste une "adaptation" des événements historiques, +touche fantaisiste SI on le souhaite (et pour le coup on aurait tort de s'en priver..).

 

Ce n'était manifestement pas si clair que cela. Mais je n'ai pas regardé toutes les vidéos et toutes les informations passées ici ou là. Au final je trouve qu'ils ont beaucoup communiqué (ce qui est très bien) mais qu'ils ont un peu raté la synthèse de toutes les informations dispatchées un peu partout.

 

C'est un bac à sable aussi bien au niveau du jeu (qui fait narratif et jeu de combat) mais un peu aussi au niveau du fluff. C'est sur ce dernier point que je trouve que ce n'était pas clair. J'avais compris qu'on pouvait jouer historique pur (et dans ce cas là ignorer le fluff dédié) mais qu'il y aurait un fluff dédié pour décrire cet univers teinté de fantastique.

 

il y a une heure, BlooDrunk a dit :

*Edit: après le jeu n'est pas encore sorti donc on à pas encore accès à tout le background et descriptif qu'il y aura dans les différents livres, que ce soit avec la boite de base ou les extensions, du "cadre construit" il y en aura tout même largement assez à mon avis (vu la passion de l'auteur et les quelques infos et extraits qu'on à déjà eut).

 

Oui, je viens même de voir qu'il va y avoir un jeu de rôle. Preuve s'il en est que l'univers construit que je recherche existe certainement quelque part. Sauf que, vu le prix, j'ai pas l'intention de plonger à l'aveugle. J'espérais voir cet univers clairement transpirer dans la campagne et cela n'a pas vraiment été le cas. Ils ont donc échoué à m'appâter sur ce point qui était important pour moi.

 

Ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais projet, c'est juste pas un projet pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

All pledge levels will be available in both English and French. You’ll be able to choose the language during the pledge manager phase, after the campaign.

Tous les niveaux de souscriptions seront disponibles en français et en anglais. Vous pourrez choisir votre langue lors de la phase de pledge manager à l’issue de la campagne.

This campaign will be presented in both English and French wherever possible. This does mean a lot more work for us, and we may sometimes need a little time to catch up with translations. Please bear with us.

 

Bref ça m'a convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :wink:

 

Après la découverte de kickstarter avec "the song of ice and fire" Game Of Throne de cmon .

 

Je replonge dedans 3 mois plus tard, le contenue du maiden pledge est complètement ahurissant :o certaine fig sont Extra ( memet et son djinn, jean II en autre), j'ai craquer sur les add on ARS NOVA et APPOCALYPSE ! 

 

En tout cas bon sprint final a tous :wink: 

 

( ofèt pour les habitué du 15mm, c'est compliquer à peindre ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sign a dit :

@Tezlat Merci pour les photos.

Est ce que tu pourrais en faire une avec une fig GW humaine à côté pour comparer ?

 

J'ai pas encore craqué^^

 

 

Je te fais ça tout à l'heure :) (laiiiisse toi tenteeeeer), quelle figurine veux tu à côté pour avoir la meilleure idée de l'échelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sign a dit :

@Tezlat Merci pour les photos.

Est ce que tu pourrais en faire une avec une fig GW humaine à côté pour comparer ?

 

J'ai pas encore craqué^^

Sur le forum de trictrac il y à des comparatifs de tailles sur la page 89

page 89

 

En espérant que ça t'aide à faire ton choix.:wink:

Pour ma part j'ai décidé d'être raisonnable et de ne pas craquer... je le regretterais surement, tant pis pour moi...:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.