Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] Time of Legends : Joan of Arc


Richtofen

Messages recommandés

Bah étonnamment c'est plus simple à peindre, comme on se préoccupe moins de faire de beaux visages. Je te rassure, Blood Rage je ne l'ai pas fini, faut dire que je n'aime pas peindre la peau humaine alors du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Il y a 9 heures, SHAKALL a dit :

Quelqu'un a suivi les évolutions du KS?

Je lisais sur un forum qu'il y avait des modifications sur les socles et les figurines mais n'ai pas trop compris de quoi  il retournait.

Est-ce un e gêne pour  le jeu ,

J'"ai encore mon late pledge à valider...

 

Tu as vu ça où ? aux dernières nouvelles les figurines s’emboîtent dans les socles d'unités (qui comprennent 3 figurines pour l'infanterie et 2 pour la cavalerie). Il n'y a pas de système de "clips" mais ça doit s’emboîter pile-poil pour qu'elles tiennent. 

J'espère seulement que les fig rentreront toujours dans leurs emplacements une fois peintes (et le socle d'unité lui-même peint).

Sachant que pour la plupart des fig, il n'y aura pas à les enlever des socles d'unités à chaque partie, elles y resteront à priori pour longtemps...

 

Concernant la peinture, pour avoir peint les 4 héros goodies offerts lors des salons (et pas mal de warmaster), je confirme : c'est plus rapide que pour du 28mm, car tu fais moins de détails (et il y a moins de surface :D). 

Si tu veux t'appliquer ça peut prendre 1 à 2h (pour un héros par exemple, si tu fais des détails sur le tabard, le bouclier...) mais pour les troupes "de base", avec des techniques simples (lavis essentiellement) ça va très vite, et surtout ça rend bien sur la table (effet de masse).

 

Les 4 héros peints en 3-4 h

joanof10.jpg

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification concerne le fait que les socles individuels ne se clipseront pas dans les socles régimentaires, ils s'emboiteront juste.

Certains joueurs ont peur que les figurines soient moins stables en jeu.

Au pire, patte-à-fix au fond de l'emboittement et ça doit être bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on des retours surles Mythic Game et sur le gameplay réel du jeu ?

La qualité des figs?

Les dernières modifs dans leur conception ?

Bref sur ce qui fait que le produit est un "must have" :)

 

J'hésite toujours entre le all-in et le pledge de base, voire à ne rien prendre du tout si rien ne répond aux attentes :(

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SHAKALL a dit :

A-t-on des retours surles Mythic Game et sur le gameplay réel du jeu ?

La qualité des figs?

Les dernières modifs dans leur conception ?

Bref sur ce qui fait que le produit est un "must have" :)

 

J'hésite toujours entre le all-in et le pledge de base, voire à ne rien prendre du tout si rien ne répond aux attentes :(

 

Tu as une photo de quelques figs plastiques peinte par mes soins ci-dessus, les figs des boites seront identiques à ces samples. Pour du 15mm c'est plus que correct je trouve !

Et concernant le gameplay "réel", qu'entends-tu par là?

Les règles sont dispo (en mode relecture par la communauté, avec corrections des coquilles/imprécisions de formulation), il y a des vidéos, le jeu à tourné sur moult salons... que te faut-il de plus? :o 

 

Concernant l'aspect "must have", tout dépend de tes attentes. Mais je vois ce jeu comme une boite à outil avec plusieurs types de jeux (scénarios narratifs, batailles historiques, escarmouches, enquête...). C'est plusieurs jeux en 1.

Sans compter le matos pléthorique qui peut être recyclé pour des tas d'autres jeux (château, village, figurines...). J'aurai toutes les troupes nécessaires pour jouer au futur Saga version "guerre de cent ans" en 15mm... Pour moi c'est clairement un must have ! ? 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guldûr a dit :

De plus, pour avoir vue les figs, elles avaient l'air solide et … apte a encaisser quelques coups pendant le transport :D

 

Oui, du fait de leur poids, de leur taille, du monobloc et du plastique un peu souple, elles sont solides (c'est pour ça que les personnes qui râlent à propos du conditionnement en sac plastique... râlent pour rien ^^)

 

il y a 10 minutes, SHAKALL a dit :

Merci pour le complément d'informations.

En ce qui concerne le "que faut il de plus", je ne suis pas bon à analyser les règles. alors entre le "amazing" et la réalité, je préfère les analyses objectives des joueurs plus cappés que moi.

 

Je te concède que les "amazing" de Leonidas sont parfois un peu (trop) fréquent, et je n'ai pour ma part jamais pu tester de scénar lors des salons (j'ai juste pu gratter les figs ^^).

J'ai par contre vu suffisamment de vidéos de gameplay et lu les règles pour me rendre compte que le jeu offre beaucoup de possibilités tout en étant simple, mais je reconnais que c'est surtout le figuriniste en moi qui a pledgé les yeux fermés sur ces tonnes de figurines et de décors en 15mm... :D 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tanghar a dit :

 je n'ai pour ma part jamais pu tester de scénar lors des salons (j'ai juste pu gratter les figs ^^).

J'ai par contre vu suffisamment de vidéos de gameplay et lu les règles pour me rendre compte que le jeu offre beaucoup de possibilités tout en étant simple, mais je reconnais que c'est surtout le figuriniste en moi qui a pledgé les yeux fermés sur ces tonnes de figurines et de décors en 15mm... :D 

 

J'ai pu tester 4 scénarios différents, et ce qui est fascinant, c'est qu'avec les mêmes règles, ben tu as des parties très, très différentes. Une fois les règles de bases comprises, elles peuvent servir à bien des choses, et la diversité est assez énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tezlat a dit :

  J'ai pu tester 4 scénarios différents, et ce qui est fascinant, c'est qu'avec les mêmes règles, ben tu as des parties très, très différentes. Une fois les règles de bases comprises, elles peuvent servir à bien des choses, et la diversité est assez énorme.

 

Oui, c'est vraiment plusieurs jeux en 1. Je vais d'ailleurs potasser le livret de scénarios de ce pas, vu qu'il a été mis en partage & relecture aujourd'hui ^^

 

Il y a 21 heures, SHAKALL a dit :

J'y pensais pour Adg  en fait ...

 

Et moi pour une version 15mm du futur Saga "Guerre de cent ans" ^^

Tu devras resocler les figs pour AdG non? Je n'y ais jamais joué, mais le jeu utilise des socles rectangulaires comme ceux de warmaster me semble-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rohue106 a dit :

Dans leur actu de la semaine, ils mettent à disposition le livret des missions.

 

 

Oui, et j'ai mis un paquet de commentaires ! ^^

Il manque un peu de relecture pour peaufiner les détails dans la rédaction des règles et des scénarios, ils comptent pas mal sur la communauté apparemment (ce qui est bien pour éviter l’écueil "Conan" v1 de Monolith, et leur permet de ne pas avoir à payer des relecteurs en interne ? )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

43096449_10160850402195103_3547912070492

Le tirage plastique des figurines, soit ce que nous allons tous recevoir dans nos pledges !
J'ai d'autres photos comparant les figs sorties de l'imprimante 3D haute résolution et celles plastique...ben on n'a pas de perte de détails, les figurines sont vraiment superbes :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que je ne suis pas bien doué pour les photos, mais vraiment, je suis bluffé par la qualité, et tout ceux qui ont pu voir, prendre en main, toucher les figurines finales sont du même avis :)

 

Et pour la peine, voici Léo le tavernier (3D) servant une bière au Dragon (plastique)

 

7Tezlat-20181011-220545.jpg

 

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.