Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] Time of Legends : Joan of Arc


Richtofen

Messages recommandés

Moi, je l'ai déjà écrit (je crois) mais ce qui m'a coupé les pattes, c'est de recevoir la vague 2 et d'apprendre pratiquement en même temps que les règles seraient obsolètes avant même que je ne les lise! ^^ du coup, je n'ai jamais joué tellement c'est démoralisant! :D

 

Sinon, les teutoniques, ça me tente mais les SG ne sont pas décoiffants! j'aurais aimé voir l'un ou l'autre bâtiment """nordique""" exclu. Bon, je m'attends à ce qu'ils sortent encore 1-2 add-on d'ici la fin!?

 

 

 

 

EDIT: ça a été confirmé dans les commentaires récents du KS: pas d'exclu cette fois-ci!

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SHAKALL a dit :

A votre avis, quelles sont les meilleures extensions en terme de rapport qualité/prix et gameplay sachant que j'ai Siège et le Démon?

 

Comme toujours ça dépend ce que tu souhaites comme matos. La boite de base + SG est déjà amplement suffisante, après c'est du plus, suivant ce que tu aimes. 

Pour ma part, je me suis surtout intéressé au matos "physique" (= figurines) plutôt qu'au gameplay, car j'envisage d'utiliser également les figs pour d'autres systèmes de règles.

Et je suis plus "historique" que "mythologique" pour ce jeu, du coup les grosses bestioles et l'apocalypse ne m'intéresse pas vraiment, mais le château et les bâtiments si par contre (donc siège + village).

Ars novas je n'ai pas encore testé, apparemment un peu buggé comme le reste, de toute façon je vais attendre la 1.5 pour tester le jeu sérieusement, ce qui me laissera le temps de la peinture...

 

Concernant le plunder, ce sont les dés qui sont vraiment nécessaires. Les bases ça dépend si tu souhaites stocker toutes tes figs sur les socles d'unité, ou certaines en vrac, que tu patafixes (néologisme ^^) sur un socle avant le scénar. 

Bon, visiblement le temps de mise en place n'étant pas le point fort du jeu, ça aide d'avoir un socle pour toutes ses unités... et le soucis c'est qu'il en faudra probablement d'autres pour les SG de la 1.5 (même avec le plunder, qui couvre uniquement les SG de la première campagne).

Tour à dé & drapeaux c'est dispensable, juste esthétique (pour les drapeaux en tout cas ^^).

 

Et enfin concernant le Compendium, je l'ai trouvé un peu vide... c'est beau (pas mal d'illus pleine page), mais avec une petite impression de remplissage (certains textes écrit groooos). Il faudra que j'y jette un œil plus précis, surtout sur les tutos. 

Et reste la campagne scénarisé à la fin, mais est-elle sans bug...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 13:15, valkya a dit :

Ce soir ce lance le KS 1.5 je suis le seul à être hyper ? aux moins voir les nouvelle figs et les nouveaux SG

Moi je suis à fond depuis l'annonce ^^

Mais plus sur tric trac.

 

Il y a 9 heures, Nekhro a dit :

J'ai lu ailleurs qu'il en manquait même un peu pour les SG de la première campagne.

Je confirme, il m'en manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté au live-tchat ce soir et Léo a montré quelques figurines du KS actuel, plus ou moins brièvement. En plus de répondre à des questions...

 

https://youtu.be/a0nc2wSg6ho  (à partir de 1h19min)

 

- le très beau John Talbot monté, flanqué de ses mâtins.

- un archange (flou! ?)

- une harpie ou un vampire ailé? ça semble féminin en tout cas.

- un perso historique, barbu, portant une hache à deux mains

- une sorte de petit dragon ("petit" par rapport à celui existant)

 

 

NB l'extension "Teutonique" serait livrée dans 1 an...c'est ce qui est prévu en tout cas.

le bouquin regroupant tous les scénari ferait 120p.

 

J'ai aussi retenu les sourires entendus de Léo:

 

- sur la question de nouveaux décors typés "Est" dans le KS 1.5....à voir...son sourire semblait évocateur.

- car il a insisté, plus ou moins lourdement, vu qu'on s'est dirigé vers l'Europe centrale et l'existence déjà des ottomans, sur la probabilité d'aller encore plus vers l'est ensuite...ce qui me fait penser aux croisades en terre sainte perso.  ?

- aux questions sur la possibilité de bateaux!....probable à l'avenir

(et des vikings qui sait? mais ils seraient envisagés dans un autre jeu, Hell)

 

 

Beaucoup de plans sur la comète mais JOA semble être "planifié" pour un moment encore.

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Yuna.

Quelles que soient les excuses, je suis une peu refroidi par les délais que prennent les KS de MG et les erreurs/soucis dans les règles que présentent leurs jeux. Les V1.5 c'est bien mais pas lorsque l'ensemble des produits n'ont pas été livrés. Tu me diras, ils ne sont pas les seuls dans ce cas,  Kharn Ages en étant déjà à 3 pages de FAQ  alors qu'il vient tout juste de sortir aprés une règle testée pendant presque 3 ans.

Alors oui MG m'envoie du rêve mais j'attends déjà Solomon et Reich en espérant que leurs V1.5 soient déjà incluses dans l'envoi à venir.

Pourtant les Croisades et les Vikings, cela donne plus qu'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et non Nekhro je ne t'ai pas oublié mais tu vas comprendre pourquoi je ne t'ai pas recontacté avant.

 

J'ai pledgé la première campagne JoA en octobre 2017, n'étant pas pressé j'ai demandé la livraison en une seule vague. Aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu.

J'ai contacté MG fin août (comme ils demandaient que nous le fassions dans leur mailing hebdomadaire), je l'ai refait mi-septembre et fin septembre pour finalement m'entendre dire (le 26) qu'ils ne savaient rien.

J'ai donc relancé jeudi par e-mail, pas de réponse. J'ai donc décidé de passer par fessebouc et là j'ai enfin eu une explication.

 

Rupture de stock

De quoi ? Je n'en sais rien puisqu'ils ne me l'ont pas dit mais ils ne l'auraient appris qu'hier et ça sera le cas depuis 2 semaines. Ils font venir des pièces depuis la Chine, sous combien de temps (1 semaine, 1 mois, 1 an) ? Je n'en sais rien.

 

Deux ans après la campagne je ne suis toujours pas livré et ne sais pas quand je le serai. S'ils ne sont pas capables d'avoir le bon nombres de colis/boîtes/pièces je suis inquiet pour les projets en cours, personnellement je suis à deux doigts de demander le remboursement des sommes engagées et MG va finir sur ma black list des KS a éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicogan, à ta place, je l'aurais mauvaise aussi!  Léo a évoqué ces problèmes dans la discussion d'hier mais je t'avoue que, comme je ne suis pas concerné, je n'y ai pas prêté attention.

 

 

 

Concernant les vikings, il a juste dit que tout le monde aimait les vikings! :) et qu'un jeu stand-alone serait proposé bientôt. C'est vraiment encore très hypothétique pour JoA par contre.

 

Les croisades, ça me semble bien plus envisageable à moyen terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yuna ter a dit :

@Nicogan, à ta place, je l'aurais mauvaise aussi!  Léo a évoqué ces problèmes dans la discussion d'hier mais je t'avoue que, comme je ne suis pas concerné, je n'y ai pas prêté attention.

 

Merci pour ton message, je viens d'aller voir ce live et il parle de problèmes de livraison (livreur qui ne passe pas etc.). Moi il n'est même pas parti de chez eux donc rejeter la faute sur le transporteur c'est juste fort de café.

 

Perso j'attends la fin du KS, si d'ici là je n'ai pas le tracking avec une estimation de la date de livraison je demande le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicogan Je t'ai vu raconté tes problèmes sur un autre forum ;)

J'espère que ça se débloquera rapidement et correctement pour toi.

 

Clairement, drôle de situation que d'avoir une rupture de stock sur un KS, et de surtout de ne l'apprendre que maintenant. Ça ne rassure pas quant au nombre de KS déjà lancés chez eux.

Et les détails genre pas de socle pour les SG, ce n'est pas terrible non plus. Et ils le refont pour cette nouvelle campagne ! J'avoue que c'est assez incompréhensible (volonté de vouloir gratter là où ils le peuvent me direz-vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, c'était carrément une succube le "démon ailé". Pas mal, reste à voir avec quel gameplay. J'aime bien la pose provocante...

 

 

b22cdfb740e3701e5c7272ca4cd7153f_origina

 

 

Sinon, j'en profite pour signaler un Live ce soir avec Léo! Pour toi Nicogan, c'est peut-être l'occasion de mettre les pieds dans le plat avec ton problème, si tu sais être présent en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yuna ter a dit :

Sinon, j'en profite pour signaler un Live ce soir avec Léo! Pour toi Nicogan, c'est peut-être l'occasion de mettre les pieds dans le plat avec ton problème, si tu sais être présent en direct.

 

Merci pour l'info, j'étais présent et j'ai hésité à me manifester mais j'ai estimé que ce n'était pas pertinent.

Hier je lui ai dis ce je pensais de vive voix (dans la page des messages du KS si ça intéresse certains), il est d'accord que ce n'est pas normal mais minimise (cela ne concernerait qu'1% des backers, je trouve ces 1% très actifs personnellement) tout en étant légèrement de mauvais foi mais l'étant moi-même aussi ça s'équilibre (j'ai sous-entendu que MG n'avait pour l'instant pas livré un seul KS complet, il considère que JoA était livré et considère aussi MB:P comme étant livré, je lui ai rappelé que MB:P c'est Monolith qui était en charge de la production et de la livraison).

 

Bref, il s'est engagé à m'obtenir une réponse (il n'était même pas au courant de la rupture de stock chez Meeple), MG est au courant que je leur laisse jusqu'à la fin de la semaine, je ne les contacterai plus à ce sujet d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Nicogan

Courage pour la suite, mais ils ont un SAV nul. Pour avoir eu un problème de vague 1, j'ai eu droit a des promesses a ce jour non tenues...

Du coup j'avais regardé de plus près leur com et les intervenants et ca m'a refroidit.

 

Ils ont trop de soucis niveau règles, SAV et contenu du KS encore non fourni,  mais se mettent des projets (entrées d'argent) par dessus.

 

Autant niveau matos c'est qualité mais pour moi y a trop de risques a continuer à suivre leurs KS.

Fini pour moi MG.

Modifié par douteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça s'arrangera pour toi Nicogan! Cette situation totalement anormale a assez perduré! ça doit être particulièrement énervant de lire ou entendre les retours de ceux qui ont tout et jouent au jeu alors que tu attends toujours. Maintenant, vu la diatribe de Léo hier, l'agressivité ou les insultes de certains (pas toi) à leur encontre ne peut que les braquer évidemment. Je peux donc comprendre en partie de leur point de vue.

 

 

Sinon, Léo est un bonimenteur hors pair et sa communication, parfois excessive selon moi, reste un grand atout pour le succès de leurs KS je pense. Je le trouve un peu soûlant par moment mais le bonhomme est sympathique et rend sa passion contagieuse.

 

 

A noter dans la dernière actu, on voit le mendiant (très chouette fig d'ailleurs) devant un bâtiment-échoppe encore inconnu. Léo a d'ailleurs confirmé qu'on devrait avoir des bâtiments avant la fin du KS.

 

c24bac97a679639e267a74361188d690_origina

 

 

Sinon, le prochain SG devrait être Don Quichotte j'imagine (artwork, figurine montée, référence à l'Espagne...)

 

En réalité, il s'agit de Charles II de Navarre...qui a mordu à tous les râteliers et devrait apparaître dans des scénarii autour de la Grande Jacquerie (les Gillets Jaunes de l'époque!). Le prochain SG, le perso barbu et sa hache probablement....donc un des chefs des villains (Jacques Bonhomme?)

 

 

78a2aaa8d0a20fe1ce88035edc534aa3_origina

Modifié par Yuna ter
Corrections et MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dernière intervention (je l'espère) de ma part sur le sujet. Les chinois ont annulés ma commande, c'est la raison pour laquelle elle n'est jamais partie.

 

J'ai demandé le remboursement.

 

 

Bon jeu à ceux qui l'ont reçu mais pour ma part j'arrête les frais :wink22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je ne comprends pas trop ce que les chinois viennent faire dans l'histoire!? Certes, ce sont les fabricants du contenu mais ils ne peuvent annuler TA commande!?

 

 

Sinon, je comprends que tu aies envie d'annuler. Il restera toujours la possibilité d'acheter le jeu en boutique (avec moins de SG à priori).

 

 

 

C'était sympa la partie loup-garou sur FWS à part ça...et, prochain SG, un bâtiment civil à 700k

 

 

 

 

NB Léo a précisé que la boîte de rangement Deluxe permet de ranger tout le jeu! sauf les figurines! ça doit quand même bien aider à la mise en place d'une partie...

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la core du KS1, Siège et Hell.

Je me demandais quoi prendre en plus sur ce KS2 et j'ai oublié les réponses aux questions que j'avais postées quelque part.

 

Quelle extension recommandez vous comme "indispensable? Je verrais bien Apocalypse et Ars Nova en complément des Teutoniques.

A rajouter: Plunder (pour les bases et les dés supplémentaires, aucune utilité de la tour et je me pose des questions sur l'intérêt des drapeaux d'ordres qui ne m'ont pas semblé indispensables dans la vidéo de présentation de partie , un troisième set de dés et les anneaux à mettre sur les socles.

 

Auriez-vous un avis sur les achats "indispensables" svp?

 

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste ici plus haut dans les post?

 

 

Alors, d'emblée, je te dis que je n'ai aucune expérience du jeu puisque je vais faire ma première partie samedi prochain normalement! ^^

J'aurais tendance à dire que rien n'est indispensable si ce n'est la Core Box que tu as déjà! Maintenant, si tu veux jouer autre chose que les scénar (batailles rangées), il peut être intéressant d'augmenter la taille des armées (Ottomans et siège ou encore Legendary Battle par ex.).

 

 

J'ai Apo et Ars Nova....j'ai d'ailleurs toutes les extensions originelles. Et je prends aussi Teutonic.

 

- Apocalypse, je trouve que les figurines sont superbes et originales. Pour le prix, je pense qu'elle vaut le coup (et 5 scénar spécifiques) car il ne faut pas comparer ça avec le prix très avantageux de la boîte Teutonic bien sûr.

 

- Ars Nova fait penser à l'enquête du Nom de la Rose. C'est moins "indispensable" à mon avis mais les figs sont sympa et le prix reste petit par contre. A toi de voir si tu veux encore mettre 20$.

 

- le dragon: probablement la plus dispensable.....si on se fout d'avoir une belle figurine de dragon à un prix très correct :) 

 

 

 

A noter aussi que Léo a bien confirmé hier que des nouveaux scénarios seraient ajoutés à ceux existants!

 

 

 

 

Sur le KS, la page des SG a été mise à jour jusqu'au dernier, fixé à 1 million et qui sera le monstre ailé! une sorte de wyvern?  plus petit que le dragon quand même.

On peut remarquer aussi que l'échoppe est le 900k SG.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ pour la bonne cause:

 

 

@SHAKALL l'actu #39 met justement en exergue Apocalypse! https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc-15/posts/2654472

 

Sinon, on file droit vers le "wyvern?" avant même le Live de ce soir...plus de 975k au moment où j'écris ces lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.