Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] Time of Legends : Joan of Arc


Richtofen

Messages recommandés

Le ‎15‎/‎08‎/‎2017 à 01:26, Tezlat a dit :

Je ne vois pas trop pourquoi vous faites un tel problème d'une figurine qui sera sans doute un add on (donc optionnel) ou un strechgoal (donc une sorte de cadeau) et ne sera effectivement présente que pour des scénarios spécifiques (colle c'est le cas d'une bonne partie des add ons et des strechgoals du jeu Conan...dont le dragon, bien qu'il soit moins réussi), personne ne vous force à le sortir à chaque partie.

 

Comme l'a fait remarqué Latribuneludique, l'échelle de 15 mm offre une perspective différente sur les figurines : on ne les regarde pas comme on regarderait du 28mm. A partir de là la présence du dragon fausse cette perspective avec une figurine démesurée par rapport aux autres et dont la taille permet un niveau de détail bien supérieur au reste de la gamme.

Ce n'est pas forcément le genre d'expérience que tout le monde attend et même si personne ne force à les sortir à chaque partie, je pense que l'on peut encore se permettre d'exprimer son désintérêt pour une figurine, quelle soit "gratuite" ou en add-on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si elle ne vous intéresse pas, pourquoi vous y intéressez vous ??
Si c'est un strechgoals, les gens intéressés par le jeu et pas par le dragon pourront toujours le revendre, je suppose qu'il y aura de la demande.

 

Pour la boite du dragon, j'espère qu'ils ne feront pas comme arcadia quest où il faut "démonter" les ailes pour le ranger... Ceci dit, c'est la figurine que je vais plutôt jouer chez moi que trimballer (en plus de la boite de base) partout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tezlat a dit :

Ben, si elle ne vous intéresse pas, pourquoi vous y intéressez vous ??

 

Redescends un peu.

Ce n'est pas parce que le dragon ne fait pas l'unanimité que le jeu n'intéresse pas.

Et surtout ce n'est pas parce que le dragon n'intéresse pas qu'il est interdit d'émettre un avis. Tout le monde a su émettre un avis argumenté jusque là dans sa participation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, vince61 a dit :

Ils ont annoncé que le dragon serait rangé dans une boite de 20 cm, et que les ailes seront clipsables.

Je pense en effet qu'avec une telle échelle, une pièce de cette taille doit être rangée aussi "facilement" que le reste du jeu. Sinon bonjour la galère pour un jeu qui se rapproche fortement du jeu de plateau (dans sa forme et sa taille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur tric trac que le dragon serait dans une boîte d'extension (avec un livret et d'autres figs dont un ange). Le prix de 60$ a été évoqué, mais à prendre avec de grosses pincettes.

 

A priori il y a aussi des photos qui circulent de forteresses (pans de murs et tours) qui ont une sacré gueule! ça envoie du lourd pour ce qu'on en voit.

ed116c78dcedecf56d35ec8f8bdf7066f33d.jpe

 

Autre info, le prix de la boite de base serait entre 100$ et 120$ ...

Source

 

J'espère qu'on aura d'autres images de la GENCON ... en tout cas je suis chaud patate!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon est énorme. Trop même. Belle pièce de collection mais intérêt ludique limité même si l'éditeur nous jure qu'il aura son propre gameplay. La forteresse s'annonce très jolie. Reste à voir ce qui peut être proposé en terme de siège et surtout de combat de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Video en direct sur le FB Tric-trac, très très intéressant, niveau conception, contenu, extensions/scénarios, le pourquoi du choix du cadre "fantastique"+réalisme (bien expliqué!), background / historicité ...etc:

 

 

Début du KS annoncé le 10 octobre à 21h.

Pledge de base 120$ (grosse boite de 230 figs... soldats héros monstres décors terrains etc)

 

Early birds, exclu KS et version "super exclu" (les géants Gog et Magog)

Possibilité aussi d'une sortie en boutique mais en version "light"...

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Testé à l'Octogônes, le jeu est vraiment sympa :)

 

Figurines: Malgré le format plus petit (je découvrais sur le coup) c'est vraiment très fin et on reconnait en un coup d’œil les différents types d’unités. Les décors sont sympa aussi.

 

Jeux: Sur une partie test avec un scénario de type "légendaire " (chasse au loup garou) on a pu découvrir le jeux. Le système d'activation est bien trouvé. Au début du tours, tu as une carte qui t'indique (pour toi et ton adversaire) le nombre de case que tu peux activés (toutes les figurines sur la case en question peuvent alors faire une action comme se déplacer, attaquer, etc...) et ensuite tu as le choix entre trois autres cartes qui vont te donner des bonus (actions supplémentaires,point de magie,etc)

 

Pour attaquer ou te défendre il y a des dés de couleurs attribué à chaque héro troupe (indiqué sur la carte de la troupe) par exemple le dé vert est le meilleur dé pour la défense, le blanc est le plus mauvais. Cela permet montrer le niveau d'efficacité de chaque troupe tout en ayant de l'aléatoire.

 

Le système est assez simple et permet de faire quelques actions épiques. Le placement est super important. Lors de notre partie, Avec notre capitaine à cheval, on a réussi à contourner la défense et à prendre à parti le loup garou lors du dernier tours de la partie mais ce dernier a réussi à se défendre malgré tout les coups infligés par le héro.

 

Pour moi que du bon alors que je n'étais pas familier avec ce type de format :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kickstarter part bien, et pour avoir testé le jeu, j'adore !

Plutôt malin de proposer le pledge à 1$ juste pour accéder au Dragon, et encourager les pledgeurs à mettre leur 120$ pendant la campagne en offrant les deux géants uniquement durant ce temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tezlat a dit :

  Plutôt malin de proposer le pledge à 1$ juste pour accéder au Dragon,  et encourager les pledgeurs à mettre leur 120$ pendant la campagne en offrant les deux géants uniquement durant ce temps :)

C'est vrai que c'est une manière habile de recentrer le financement durant la campagne et pas durant le pledge manager. Autant les figurines exclusives dans les extensions pour Mythic Battles: Pantheon n'était franchement pas terrible, autant là je trouve que c'est une excellente idée.

 

Pour le Dragon via le pledge à 1€, ce n'était pas possible de prendre des add-on de cette manière dans les autres KS ? J'avoue ne jamais avoir vérifié. Si ce n'est pas le cas, c'est vrai que c'est très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas  habitué des kickstarters mais particulièrement intéressé par joa je souhaiterai savoir:

-une fois le kick terminé, le jeu évoluera t il avec des extensions susceptibles d être trouvé en boutiques? Car pourquoi ne pas acheter le jeu et les figouzes mais si après rien ne sort..:huh:

-Pour cexu qui ont vu les figs en 15 mm, vous paraissent-elles bien détaillées et manipulables ou Est-ce vraiment trop petit surtout pour nous les adeptes du 28mm.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Autant les figurines exclusives dans les extensions pour Mythic Battles: Pantheon n'était franchement pas terrible,

 

Pour le Dragon via le pledge à 1€, ce n'était pas possible de prendre des add-on de cette manière dans les autres KS ? J'avoue ne jamais avoir vérifié. Si ce n'est pas le cas, c'est vrai que c'est très bien aussi.

 

 

En bleu, c'est vraiment ton avis personnel ça.. pas mal d'amis non figurinistes sont impressionnés par Poseidon et Scylla quand je leur montre les photos.

Et sinon, non, pour autant que je sache tous les kickstarter auxquels j'ai participé nécessitaient de prendre une boîte de base, ou la récompense minimale (le livre de jeu de rôle pour Mythic Battles : Pantheon par exemple) pour pouvoir accéder aux add-ons.

 

il y a une heure, Dust a dit :

le jeu évoluera t il avec des extensions susceptibles d être trouvé en boutiques? Car pourquoi ne pas acheter le jeu et les figouzes mais si après rien ne sort..:huh:

-Pour cexu qui ont vu les figs en 15 mm, vous paraissent-elles bien détaillées et manipulables ou Est-ce vraiment trop petit surtout pour nous les adeptes du 28mm.

merci

 

=> peu de chances de le voir en boutique, je crois que ce n'est pas prévu. Mais tu peux leur faire confiance pour avoir plein d'extensions et de strechgoals durant la campagne qui t'offriront de quoi jouer pendant des années, en plus des scénarios de fans.

 

=> j'ai pu toucher les figurines, elles sont pleines de détails (comme les visuels 3D), et ce n'est pas différent de peindre un familier Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tezlat a dit :

En bleu, c'est vraiment ton avis personnel ça.. pas mal d'amis non figurinistes sont impressionnés par Poseidon et Scylla quand je leur montre les photos.

Je ne parlepas  de l'allure des figurines des extensions, de leur qualité de style ou de sculpture, mais bien d'inclure des figurines exclusives dans les extensions (comme Enceladus chez les Titans, les oiseaux chez Hera, Periphetes chez Poseidon ou les Mechanical Warrior chez Hephaistos). Ça avait fait réagir à l'époque.

 

il y a 8 minutes, Tezlat a dit :

Et sinon, non, pour autant que je sache tous les kickstarter auxquels j'ai participé nécessitaient de prendre une boîte de base, ou la récompense minimale (le livre de jeu de rôle pour Mythic Battles : Pantheon par exemple) pour pouvoir accéder aux add-ons.

Ok merci. J'avais un doute. J'avais oublié le pledge pour le jdr de MB:P créé pour cela.

 

il y a 9 minutes, Tezlat a dit :

 peu de chances de le voir en boutique, je crois que ce n'est pas prévu.

Ils ont évoqué une éventuelle boite hors KS mais qui serait bien moins fournie que celle de la campagne afin qu'elle soit plus abordable. Mais aucune certitude sur la disponibilité en boutique. Peut-être sur une boutique en ligne Mythic Games. Mais pour le moment, rien de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de voir beaucoup de commentaires, vidéos, qui parle de la qualité historique de ce jeu.

Le contenu est alléchant et les mécaniques de jeu aussi, mais je ne suis pas d'accord d'utiliser le terme "historique" pour ce jeu.

Que pensent ceux qui ont pu l'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, weiss a dit :

Le contenu est alléchant et les mécaniques de jeu aussi, mais je ne suis pas d'accord d'utiliser le terme "historique" pour ce jeu.

Que pensent ceux qui ont pu l'essayer ?

Sur quels éléments tu tiques exactement ? Je ne l'ai pas essayé. Mais pour ce qu'ils en disent, il y a une part purement historique du jeu, et une autre intégrant les éléments de croyance et de folklore de l'époque comme s'ils existaient vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.