Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMarines] Les Land Speeders


Invité

Messages recommandés

Il y a 4 heures, marmoth a dit :

Du coup cela donne un interet au speeder storm mais pas forcément au speeder "standard" ce combo

 

Techniquement c'est pas le seul véhicule qui peut crever suite à une rafale de plasma, de ce coté là c'est pas vraiment le speeder qui est le problème, c'est surtout que le plasma est mega bourrin^^

Moué ..perdre un speeder à 40 points + points des armes ça irait en une salve de plasma ça irait ..

Mais prendre la foudre a 130 points la fig' ... sans zig zag ... non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, infirmier_house a dit :

Moué ..perdre un speeder à 40 points + points des armes ça irait en une salve de plasma ça irait ..

Mais prendre la foudre a 130 points la fig' ... sans zig zag ... non merci.

Le truc je pense c'est qu'il faut vraiment jouer avec l'avantage "flyer", que n'ont pas les motos par exemple, et aller au CàC pour éviter de se faire tirer dessus

Y a t il des gens qui ont testé la résilience au CàC du speeder ingame? (sur le papier j'ai un avis assez mitigé :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marmoth a dit :

Le truc je pense c'est qu'il faut vraiment jouer avec l'avantage "flyer", que n'ont pas les motos par exemple, et aller au CàC pour éviter de se faire tirer dessus

Y a t il des gens qui ont testé la résilience au CàC du speeder ingame? (sur le papier j'ai un avis assez mitigé :s)

Je pense que c'est une idée effectivement. Le rendre le moins onéreux possible et le jouer en mode glue avec sa vitesse et le fly y a pt être moyen de faire des choses sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en le collant en chasseur de tank avec un Multi-Fuseur ?

  1. Je vole jusqu'à quelques pas d'un char (ou encore mieux : plusieurs chars).
  2. Je le fuse.
  3. S'il est toujours vivant, je le charge (pour me mettre au chaud en CàC).
  4. S'il est détruit, je charge son copain (pour me mettre au chaud en CàC).
  5. Tour suivant, je me désengage et je recommence à l'étape 2.

Conclusion : pour une centaine de points chacun, de tels Speeders pourraient mettre un sacré bordel dans un parking de char de tir (Leman Russ, Razorback & co) car au pire, ils bloquent une phase de tir d'un char terrestre et au mieux, ils le détruisent et continuent à semer la pagaille.

Après, cette tactique (qui reste de support/diversion) fonctionne mieux avec un certain nombre de speeders, ce afin de se couvrir les uns les autres : sinon le premier char se désengage et ses copains dézinguent en deux coups de cuiller à pot l'indésirable. L'idéal est de disposer d'autant de Speeders que de chars dans la formation que l'on souhaite paralyser/détruire. On part donc clairement sur une tactique propre à des armées adverses composées majoritairement de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais va gluer des tanks... Mais un adversaire qui te laisse charger ses blindés c' est qu'il s'est raté sur son cordon de sécurité. Genre le GI il va avoir un sacré tas de garde autour du blindé. En sm y aura un cordon anti  fep de scout au minima. Puis tu me charges à ton tour mon razorback. À mon tour je le désengage et c'est les copain qui vont se faire une joie de tirer sur ton ls... 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, manah a dit :

Après, cette tactique (qui reste de support/diversion) fonctionne mieux avec un certain nombre de speeders, ce afin de se couvrir les uns les autres : sinon le premier char se désengage et ses copains dézinguent en deux coups de cuiller à pot l'indésirable. L'idéal est de disposer d'autant de Speeders que de chars dans la formation que l'on souhaite paralyser/détruire. On part donc clairement sur une tactique propre à des armées adverses composées majoritairement de parking.

 

Si on les prend par 3, ils ont un mouvement de 20'' (avant charge éventuelle au-dessus d'un cordon). Si on aligne aussi 3 Whirlwinds avec Hunter-Killer Missile, on a déjà un blindé qui risque de se le manger en touche automatique (plus le reste des armes du WW) avec le stratagème "Datalink Telemetry". Ca représente 33 PL, donc entre 650 et 800 points, à priori. En amenant rapidement d'autres menaces dans le camp adverse, on peut espérer repasser la "combo" deux tours de suite, à mon sens.

 

Pas ultime, mais pas négligeable non plus (avec une E6 sur les Speeders, ce serait même assez top, je trouve) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎10‎/‎2017 à 08:23, infirmier_house a dit :

Mais un adversaire qui te laisse charger ses blindés c' est qu'il s'est raté sur son cordon de sécurité. Genre le GI il va avoir un sacré tas de garde autour du blindé. En sm y aura un cordon anti  fep de scout au minima.

C'est bien pour ça que je dis qu'il s'agit d'une stratégie de support : dans le cas d'un cordon, il te faut un ouvre-boite pour faire soit péter un premier char (merci @alt-f4 pour la combo), soit éliminer une portion du cordon de manière à faire de la place aux Speeders.

 

Le ‎27‎/‎10‎/‎2017 à 08:23, infirmier_house a dit :

Puis tu me charges à ton tour mon razorback. À mon tour je le désengage et c'est les copain qui vont se faire une joie de tirer sur ton ls... 

C'est pour ça que je dis qu'il vaux mieux en avoir plusieurs de manière à gluer en masse ta cible et ses supports/défenseurs. Et accessoirement, un speeder avec ses 16/20 pas peut aisément se mettre en position de charge multiple.

Par exemple, 2x1 LS peuvent aisément charger le cordon de scouts puis le Rzb derrière. C'est pas auto-win parce que le nombre de points glué est sensiblement le même d'un coté comme de l'autre, mais au moins, ça évite que ton Rzb tire et c'est déjà un point non négligeable dans la stratégie, si ce n'est la principale. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai trouvé comment jouer nos Land-Speeders, il faut jouer Eldars et les convertir en Vyper en faite...

Serieusement ils pensent avec quoi chez GW?!?

 

La Vyper double canonshu c'est 70pts/4PP.

Le Land-Speeder double BL c'est 90pts/6PP.

Pour sensiblement les mêmes stats, et le même impact sur le champ de bataille. (Le Land-Speeder est meilleur au CaC... ???)

 

La Vyper n'a pas de malus pour bouger/tirer et, a accès au bonus "Craftworld".

Le Land-Speeder a le malus dès qu'il bouge et, n'a pas accès aux "Tactiques de Chapitres".

 

Au final, tu te retrouves avec une unités Eldars viable et jouable, et une unité SM qui reste au placard sauf quand tu joues liquide...

 

Et c'est vraiment dommage que GW n'arrivent même pas à pondre des règles similaires pour 2 unités qui se ressemblent tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste le double lance flamme lourd qui est pas mal pour ses 2d6 touche de F5 pa-1, avec le mouvement ça permet de faire chalumeau sur du grouilleux et eventuellement d'entamer/finir du MEQ

ça fait 104points, ça bouge vite mais ça reste aléatoire :x

 

je me demande si en escadron de 3 avec  2 fuseur et 2 bolter lourd/canon d'assaut ça n'aurais pas sa place ça permettrais d'avoir une petite saturation qui degage les cordon et les fuseur pour la chasse au gros le soucis : ça coute un bras et d'autre truc existe pour ça et feront mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anti-troupe qui sature autant prendre des inceptors qui balance 18 tirs F5 PA -1 à 18" pour 180 points pour 3 gus.

 

HS : Je teste d'ailleurs ce soir deux troupes de 3 avec un maître de chapitre avec réacteurs au milieu pour la relance des touches. 36 Tirs relances des touches, ca piques le populeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Néfer a dit :

En anti-troupe qui sature autant prendre des inceptors qui balance 18 tirs F5 PA -1 à 18" pour 180 points pour 3 gus.

 

HS : Je teste d'ailleurs ce soir deux troupes de 3 avec un maître de chapitre avec réacteurs au milieu pour la relance des touches. 36 Tirs relances des touches, ca piques le populeux.

Totalement d'accord avec toi comme je disais on a mieux partout

 

Le truc des inceptors c'est que c'est nouveaux: donc réinvestir dans le hobby x) 

 

Pour un vieux de la vieille comme moi qui a acheter 15 speedou en v7 (car je joue space wolf et qu'on avait une formation dans laquelle les speedou était des demi dieu) ça me fait doucement criser de devoir racheter encore des figs... comme avec les agressor qui pousse doucement vers la sortie les centurion

 

Bref j'ai des aggressor des speeder des centurion des inceptors que j'ai pas encore monter, mais j'aurais bien aimer trouver une utilité a ces braves speeder qui sont censées être pas mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Bref j'ai des aggressor des speeder des centurion des inceptors que j'ai pas encore monter, mais j'aurais bien aimer trouver une utilité a ces braves speeder qui sont censées être pas mauvais

 

En combinaison avec des Whirlwinds et le stratagème "Datalink Telemetry", ils permettent aux Whirlwinds de toucher automatiquement (2D6 touches F6 PA0 D1 ou 2D3 touches F7 PA-1 D2, en plus d'un éventuel Hunter-Killer Missile F8 PA-2 D1D6). Ca peut fiabiliser le nettoyage des cordons ou les touches sur un gros véhicule au T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est moi qui fais une crise de dystopie ou si c'est vous qui plantez e' pleine utopie  mais...

La formation nécessaire au stratagème nécessite un speeder et deux ww. Soit quoi, plus de 300 points pour finir avec... Le risque de faire seulement deux touches auto de ww au pire !? Et ça vous suffit !? Pour sniper quoi, un cordon de GI ou des poxwalker !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 touches F6, i.e. 7-8 TEQ morts (n'importe où dans les 72''). Ce qui correspond plus ou moins à 20 tirs de bolter dans les 12'' (i.e. 10 SM et le transport pour les amener à moins de 12'' T1 ou 20 SM entre 12'' et 24''), plus deux Hunter-Killer Missiles qui touchent automatiquement (sur une grosse cible), même sur des cibles "protégées" par le "-1 si à plus de 12'' ", et le tir du Land-Speeder (Multi-Melta ou Bolter Lourd, avec un Typhoon éventuel en plus).

 

Sur du blindé, c'est 8 touches automatiques (en moyenne) F7 PA-1 D2, i.e. 4 PV sur un Stormraven plus ~1D6 (1 Missile sur 2 qui blesse et passe la sauvegarde), plus un deuxième D6 du Multi-Melta éventuel du Landspeeder pour 10-11 points de dégâts (et un missile de Typhoon en plus qui pourrait passer pour l'achever) sans compter les relances des bulles de personnages (Lieutenant ou Guilliman, par exemple).

 

Personnellement, ça ne me paraît pas si mal que ça (si je ne me suis pas trompé dans les évaluations ci-dessus). Alors oui, il y a moyen de sortir quatre "1" sur le nombre de tir des deux WW. Mais alors, on doit tenir compte du fait qu'il soit également possible de balancer 24 patates F6 ou 12 patates F7 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même nombre de point tu envoies quoi, 3 razorback CAj soit 36 tirs f6. 

T es presque à 2 dread vénérable double autocanon de dread ! 

L'ennemi te peine le speeder tu peux oublier de et la relance. 

Sérieusement c est tellement conditionnelle comme truc que non ce n'est pas jouable en tournois. 

En amical par contre oui c'est rigolo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

L'ennemi te peine le speeder tu peux oublier de et la relance. 

 

Je crois qu'il manque des mots ou qu'ils ne sont pas dans le bon ordre. :D

 

Je ne dis pas que le LS ou le WW font partie du top 3 des unités du Codex : SM comme l'est le Razorback. Ce n'est pas ultime, mais c'est utile, même dans un milieu de tournoi (avec limitations de doublettes et méta qui s'oriente vers le -1 pour toucher dans les 12''). En ayant le T1, il y a moyen d'impacter n'importe quelle unité potentiellement pénible (Pathfinders, Dark Reapers, ...) où qu'elle se trouve sur la table au prix (éventuel, vu que c'est "nul") d'un LS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : d'après le stratagème, il n'y a pas de nombre d'unité requis (comme pouvait avoir la suppression force !) ... du coup c'est moins bon que ce que vous listez car le stratagème permet de toucher auto pour UN ww, pas un escadron !

Ce qui est bien dommage ! ! 

 

Edit : après relecture, c'est un peu ambigu, mais moi je comprends "un seul wirlwind" malheureusement ! 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement exact ... le stratagème est utilisé lorsqu'un WW tire (et vu qu'on ne peut utiliser 2 fois le même stratagème dans une même phase, pas moyen de le faire avec plusieurs WW) :(

 

Bref, là, ça devient vraiment pas terrible, en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petit déterrage de topic suite  à la sortie du codex eldars noirs (Drukhari pour les djeuns).

GW se fout de la poire des joueurs SM et de leur land speeders non?

Les raiders avaient besoin d'une baisse significative pour être jouables mais là, on a un raider moins cher qu'un speeder! La comparaison est rapide, dû à la save 3+ du LS et à la save 4+/5++ du raider, les deux sont à peu près aussi résistant contre de la PA 0, le raider est un peu plus résistant que le LS contre de la PA-1 et après (dû à la 5++ et aux 10 PV du raider), c'est plus du tout la même, le LS est largué.

Le raider a une capacité de transport de 10 gars, le LS 0!

Alors vous allez me dire, "profil dégressif", "possibilité d'avoir plus d'armes lourdes", etc. Oui, mais je vous répondrai, qu'avoir des armes lourdes sur un véhicule super fragile au même coût que sur n'importe quel autre véhicule beaucoup plus résistant, c'est n'importe quoi.

 

RIP pauvre petit land speeder, on t'aime bien pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.