Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] nombre de tir


loldow

Messages recommandés

bonjour a vous,

 

Dans la phase de tir, il est dit :"...chaque figurine de l'unité attaque avec toutes ses arme de tir dont elle est équipée."

Ma question est la suivante : Une unité de sister of Battle équipé d un pistolet bolter et d un bolter fera 3 tir par figurine à 12ps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, loldow a dit :

bonjour a vous,

 

Dans la phase de tir, il est dit :"...chaque figurine de l'unité attaque avec toutes ses arme de tir dont elle est équipée."

Ma question est la suivante : Une unité de sister of Battle équipé d un pistolet bolter et d un bolter fera 3 tir par figurine à 12ps?

Et non !

C'est toutes les armes OU pistolets (voir types d'armes : Pistolet).

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait non, dans les types d armes, rubrique pistolet, il est écrit :"chaque fois qu une fig est équipé d un pistolet et d une autre arme, elle peut soit tirer avec son/ses pistolet soit avec ses autre armes..." Désolé meme moi j y ai cru

Citation

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LeSanguinor a dit :

Donc pour une escouade tactique avec lance missile et fusil plasma par exemple, 7 peuvent tirer au bolter , 1 lance missile, 1 fusil plasma et un autre avec une grenade? 

Oui

Et chaque tir, peut viser une unité différente.

Dans ton exemple : les Bolters et la grenade sur des termagants, le plasma sur le guerrier tyranide et le lance missile anti char sur le carnifex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] nombre de tir
  • 3 mois après...

Bonjour a tous

 

Je rebondis sur le sujet car une question me tracasse. 

Je construit ma première armée et je voulais savoir quelles étaient les différences entre un tir de type Lourde 3, et Lourde D3?

 

Ceci s'applique du coup a tous les autres types d'armes.

 

Autre question, la différence entre une arme de type Lourde 3 et Lourde 6?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 11/10/2017 à 19:23, Belesprit a dit :

 

Tu as 3 tirs

 

 

Tu lance un d6  1-2 = 1 tir, 2-3 = 2 tirs et 5-6 = 3 tirs

Donc, si mon personnage a une arme à 3 tirs et deux attaques, il peut faire 6 tirs ?

et s’il a une arme à 1, une arme à 3, il peut faire 4 tirs en tout ?

 

(bonjour ! J’ai fait 3 parties V5 et je me reintéresse au jeu !)

 

edit : Non. J’ai compris. La valeur d’Attaque ne fonctionne qu’au corps à corps.

Modifié par CharlyEcho
J’ai compris mon erreur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CharlyEcho a dit :

et s’il a une arme à 1, une arme à 3, il peut faire 4 tirs en tout ?

 Si aucune de ces deux armes n'est de type Grenade ou Pistolet, ou si les deux sont des Pistolets, c'est tout à fait ça.

 Si l'arme avec 1 attaque est un Pistolet mais pas l'autre, tu peux attaquer avec l'une ou l'autre, mais pas les deux.

 Si l'arme avec 1 attaque est une Grenade, tu peux attaquer avec cette arme ou l'autre mais pas les deux (peu importe le type de l'autre arme).

 

Il y a 17 heures, CharlyEcho a dit :

Donc, si mon personnage a une arme à 3 tirs et deux attaques, il peut faire 6 tirs ?

 Dans ce cas, il doit effectuer 3 attaques à chaque fois qu'il tire.

 Comme tu le dis, la caractéristique d'Attaques est utilisée pour définir le nombre d'attaques d'une fig en phase de Combat (en phase de Tir, on utilise le nombre d'attaques indiqué dans le type de chaque arme utilisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

je profite de ce sujet pour une question de vrai débutant qui a du mal avec le volume de règle de warhammer40k:

Si je prend une équipe d'Inceptor qui est équipée de 2 bolter d'assault chacun.

Un bolter d'assaut ayant  un nombre de tir de "Assault 3"

 

Un Inceptor qui tire fera :

 - 3 tirs (puisque c'est le nombre indiqué sur la fiche)

 - ou 3 tirs x 2 = 6 tirs  (car il a deux armes ) 

 

J'avoue que j'ai beau relire le livre de règles, je trouve ce point pas vraiment clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, littlegus a dit :

Bonjour tout le monde,

je profite de ce sujet pour une question de vrai débutant qui a du mal avec le volume de règle de warhammer40k:

Si je prend une équipe d'Inceptor qui est équipée de 2 bolter d'assault chacun.

Un bolter d'assaut ayant  un nombre de tir de "Assault 3"

 

Un Inceptor qui tire fera :

 - 3 tirs (puisque c'est le nombre indiqué sur la fiche)

 - ou 3 tirs x 2 = 6 tirs  (car il a deux armes ) 

 

J'avoue que j'ai beau relire le livre de règles, je trouve ce point pas vraiment clair...

Une figurine tire toujours avec toutes les armes de tir dont elle est équipée. Deux bolters, tu tires avec les deux, donc 6 tirs.

 

Une exception avec les grenades tu tires une seule grenade par unité à la place des autres armes, et pour les pistolets tu peux choisir de tirer avec le/les pistolets de la figurine au lieu des autres armes.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

 L'aptitude "Marée verte" parle en effet de "la caractéristique d'Attaques des figurines dans cette unité" ("the Attacks characteristic of models in this unit" en VO). On parle donc de la carac A du profil des figs de l'unité (i.e. le nombre d'attaques qu'elles peuvent chacune effectuer quand l'unité combat en phase de Combat), pas du nombre d'attaques infligées par leurs armes de tir.

 Si cette dernière valeur était modifiée, l'aptitude parlerait explicitement du type des armes de tir ou du nombre d'attaques qu'elles infligent. Quelques exemples de règles qui modifient le nombre d'attaques d'une arme de tir pour bien voir la différence :

  - règle des armes à Tir Rapide (en v8, mais la v9 dit la même chose sur le principe) :

Citation

Rapid Fire
A model firing a Rapid Fire weapon doubles the number of attacks it makes if its target is within half the weapon’s maximum range.

  - ordre "Premier rang, feu ! Deuxième rang, feu !" de la Garde :

Citation

First Rank, Fire! Second Rank, Fire!
All lasguns and all hot-shot lasguns in the ordered unit change their Type to Rapid Fire 2 until the end of the phase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.