Aller au contenu
Warhammer Forum

Lamenters - encore vivant en V8 ?


Swompy Time

Messages recommandés

Toutes les règles des SM sont dans l'Index Imperium 1. Et rien pour les Lamenters qui ne sont que des successeurs des BA. Il faudrait que je regarde l'IA Imperium pour le confirmer, mais durant la guerre de Badab il y avais les Lamenters (d'où leur punition), et je crois qu'ils ont eu Malakim Phoros d'actualisé en V8. Je te transmettrait les règles par mp si tu les veux. Mais dans tous les cas, ça sera la liste BA (si tu veux jouer fluff) avec le tag <Lamenters>.

 

Pour l'histoire, le résumé fait par un membre du forum indiquait que lors de l'attaque de Baal par une vrille Tyranide, tous les chapitres successeurs sont venu défendre Baal, même des chapitres jugés hérétiques... Tous sauf les Lamenters... Définitivement mort ou trop éloignés, dans tous les cas ils ont été quasiment exterminés par la flotte-ruche Kraken, et le dernier contact avec eux ne leur laissait que 3 compagnies... Un seul Dreadnought, assigné aujourd'hui de manière permanente à la Deathwatch qu'il servait durant la croisade de pénitence, ainsi qu'apparement Malakim Phoros, seraient clairement en vie...

 

Maintenant, avec le fluff V8 et le fait qu'il n'y à pas de calendrier temporel correct, rien ne t'empêche de jouer un chapitre présumé détruit. 

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Swompy Time a dit :

Merci,

 

c'est juste que ces mecs sont les seuls vrais true-loyalistes et les marines les plus humains qui soit, ça m'inquiète ^^

Si un profil de Lamenters survit, c'est bon pour l'avenir (sachant que la figurine n'existe pas !)

 

???

Comment ça les seuls vrais loyalistes et humains?

C'est ironique en fait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elemorej a dit :

 

???

Comment ça les seuls vrais loyalistes et humains?

C'est ironique en fait non?

Ils ont pas eu de bol ... ils sont restés loyalistes

ils ont été pourris par l'Imperium ... ils sont restés loyalistes

ils ont été pourris par le Chaos ... ils sont restés loyalistes

ils ont été pourris par les xenos ... ils sont restés loyalistes

Ils ont tout bouffé, et pourtant, ils sont restés loyal à l'Empereur, malgrés le nombre de crasses qu'ils ont mangé sans broncher

 

Pis c'est les seuls qui font passer l'évacuation des civils en priorité, qui pose les corones sur la table de Clagar en faisant remarquer que les mineurs de-chez-Smith-d'en-face mériteraient un coup de main ...
Qui donnent leurs vie pour des pecnots ...
Qui refusent les honneurs quand trop d'innocents sont morts ...

'fin bref, ce sont des bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le background, les Lamenters, c'est quand même les mecs les plus classes du monde. Les Georges Abitbol de l'Impérium.

Personne ne les aime parce qu'ils viennent de la Fondation Maudite, ils se font respectés par personne et souvent abandonnés au combat par leurs "alliés" Marines. En fait je crois que c'est le seul chapitre qui essaie de sauver des civils, avec les Salamanders. Mais les Salamanders ils se tappent pas la malchance chronique des Lamenters.

 

Je veux dire, leur seul avantage, c'était d'avoir échappé à la Rage Noir, mais en fait c'est revenu. Leur chapitre a failli se faire exterminer au moins une bonne demi douzaine de fois, et quand ils ont défendus, par loyauté, les seuls chapitres alliés qui leur avaient montré un minimum de respect, ils se sont fait manipulés et on soutenu indirectement le chaos sans s'en rendre compte, et sans se corrompre. Puis leur chapitre, totalement ravagé par la purge de Badab qui a suivi, a fini en Croisade pénitente avec un effectif réduit et en s'étant fait pillés la plupart de leurs reliques par les Minotaurs. C'est des héros ces gars là, des vrais de vrais, et la preuve que tu peux pas être sympa et humain dans 40K, parce que ça a des conséquences graves (sauf quand tu t'appelles Roboute, évidemment).

 

Malheureusement, à priori, le chapitre est probablement mort. Ils ont beau être héroïques, ils sont pas particulièrement forts, et je doute qu'ils aient été en état de lutter face a une vrille tyrannide... En plus ils ont un schéma magnifique mais horrible a peindre qui va les forcer à demeurer dans l'oubli Hobbystique, autant que fluffique.

 

L'univers est sombre et injuste, pour résumer le truc...

 

 

 

 

Après, il reste un espoir fort au travers des Primaris. Avec la Croisade Noire d'Abbadon et la reconquête, c'est très possible qu'ils aient pu être pardonnés pour leur "faute" (qui n'en était pas une, encore une fois, "Monde de merde !"). Si ils ont recontactés par l'Impérium, c'est très probable qu'ils aient bénéficié de soutien issus de ça.

Modifié par M&M's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Swompy Time a dit :

Ils ont pas eu de bol ... ils sont restés loyalistes

ils ont été pourris par l'Imperium ... ils sont restés loyalistes

ils ont été pourris par le Chaos ... ils sont restés loyalistes

ils ont été pourris par les xenos ... ils sont restés loyalistes

Ils ont tout bouffé, et pourtant, ils sont restés loyal à l'Empereur, malgrés le nombre de crasses qu'ils ont mangé sans broncher

 

Pis c'est les seuls qui font passer l'évacuation des civils en priorité, qui pose les corones sur la table de Clagar en faisant remarquer que les mineurs de-chez-Smith-d'en-face mériteraient un coup de main ...
Qui donnent leurs vie pour des pecnots ...
Qui refusent les honneurs quand trop d'innocents sont morts ...

'fin bref, ce sont des bons

 

Perso j'ai un peu de mal avec les affirmations de type "Il n'y a que ceux la qui font ça" en particulier dans le monde de 40k.

 

En loyaliste qui se prennent des sceaux de me... sur la tête et qui pourtant restent loyaux, tu peux en trouver une palanqué hein, des plus obscurs et douteux aux plus avérés.

- Cypher, très douteux mais c'est soit un super loyaliste soit un super chaotique

- Les fondateurs des chevaliers gris qui ont de très fortes chances d'être issus des légions renégates (c'est même plus que de fortes chances dans certains cas).

- Les Damnées, qui eux se font même tirer dessus par l'inquisition pendant qu'ils sont en train d'aider.

... enfin t'en a un paquet

 

Et puis pour le coup de l'humanisme c'est loupé, comme la dit M&M's les Salamanders sont justement connus pour ça et tu trouveras rapidement des références sur des sacrifices de marines juste pour sauver la veuve et l'orphelin, ou même sur des affrontements avec d'autres chapitres sur des désaccord sur le fait de sauver du civil.

 

Alors que les Lamenters aient la guigne et soit des loyalistes humanistes, pas de problème je suis d'accord!

Qu'ils soient les seuls :blink:?

 

A la rigueur tu peux dire que parmi les chapitres issues des fondations ultérieurs c'est un des seuls a cumuler ces aspects à aussi forte dose.

 

D'un autre point de vu tu avoueras sans problème que les Salamanders ont pas de bol non plus si tu compare les légions entre elles. Ils sont juste seuls, pas de descendant, nada. Des suppositions sur 2 autres chapitres mais rien de sûr.

 

Donc de la légion d'origine il te reste au mieux 780 marines... (en période full, donc en fait c'est moins).

Actuellement on pourrait parler des Spaces Wolves et Blood Angel qui font pas les fiers, mais avec leur descendants, (bon plus chaud pour les BA vu que les descendant aussi on prit cher) ils doivent dépasser ce nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la guerre de Badab, il est quand même dit que les éléments les plus corrompus des marines qui ont aider les Red corsairs sont partis avec eux. Donc nul doute que certain Lamenters ait quand même mis un pied de l'autre coté et ce soit barré avec les chaoteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.