Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?


Kaznack

Messages recommandés

@HaroldRitter

 

La grosse différence qui n'est pas visible dans ce genre de stats, c'est la résistance de chaque unité. 

 

Oui le predator a un gros coup par PV enlevé. Mais :

- ton predator est blessé sur du 5+ jusqu'à F6

- si il perd 2 pv ou 4, sa puissance de feu est la même (on peut pas dire la même chose des Hellblaster)

- il est insensible aux tests de moral

- ça porté est de 48" là où les Hellblaster a besoin d'un stratagème (qui peut être contré en partie par les cordon) ou d'un véhicule relativement cher. 

 

Je dit pas que le Predator est meilleur que les Hellblaster attention. Je dit juste qu'il faut faire attention quand on compare les stats de 2 unités très différentes.

 

Dans l'idéal, je préfère les utiliser que pour comparer différente options disponible pour une même entré.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Loishy a dit :

- ton predator est blessé sur du 5+ jusqu'à F6

- si il perd 2 pv ou 4, sa puissance de feu est la même (on peut pas dire la même chose des Hellblaster)

- il est insensible aux tests de moral

- ça porté est de 48" là où les Hellblaster a besoin d'un stratagème (qui peut être contré en partie par les cordon) ou d'un véhicule relativement cher. 

Alors oui, globalement c'est vrai mais on peut rajouter pleins de trucs :

 

-les hellblasters peuvent bénéficier d'un -1 pour être touchés (raven guard)

-il peuvent avoir 2+ avec du couvert

-ils peuvent être insensible au moral (bannière relique que pas mal de joueurs prennent en tout cas côté américain)

- toujours avec la relique ils peuvent avoir un dernier tir sur 3+ (4+ sans la relique)

-ils ne peuvent perdent leurs pv que 2 par 2 peu importe les dégâts

-il est plus difficile de les engluer au corps à corps avec de petits unités rapides (21 attaques pour une unité de 10 qui touchent sur 3+, quid du predator ?)

-après déplacement les hellbalsters n'ont pas de malus au tir...

 

Le but ici était uniquement de montrer que les hellblasters peuvent faire un travail très correct en anti-char. Ma démonstration était là pour prouver qu'ils avaient moyen d'atteindre leur cible et qu'ils infligeaient des dégâts très corrects comparativement à leur coûts en points vis à vis d'autres unités antichar.

 

parenthèse : si on veut parler résistance un hellblaster raven guard perdra 1.21 pv contre un canon laser touchant de base à 3+ et un predator 1.29 pv. Et il faudra 13.5 tirs de bolter touchant de base à 3+ pour enlever 1 pv au predator contre 12 pour le hellblaster raven guard (pas grosse différence) et 24 tirs si le hellblaster est à couvert (ce qui est presque impossible à faire avec un predator avec les règles actuelles).

 

il y a 57 minutes, Loishy a dit :

Je dit pas que le Predator est meilleur que les Hellblaster attention. Je dit juste qu'il faut faire attention quand on compare les stats de 2 unités très différentes.

 

Dans l'idéal, je préfère les utiliser que pour comparer différente options disponible pour une même entré.

 

Qu'il y ait des défauts dans un sens ou dans l'autre oui, mais ça n'empêche en rien de comparer. Sinon il n'y a aucune discussion si on doit se cantonner uniquement à quel équipement mettre sur un type d'unité sans vouloir comparer avec ce qu'il y a autour.

 

Autant pour le repulsor je veux bien que tu le trouve cher (mais je trouve qu'il vaut totalement son prix même en solo) autant dépenser 1 PC ce n'est rien.

 

Edit : pour la portée de 48 pouces, c'est bien mais les hellblasters ont la portée pour atteindre pas mal de cible sur la table, une fois que tu as de quoi taper ta cible, avoir plus de portée ne sert pas à grand chose.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout le monde ne joue par raven guard ^^ (la vache 1PC l'infiltration ? je pensais que c'était 2). 

 

Je me suis effectivement mal exprimé sur les stats. Ce que je voulais dire, c'est que je m'en sert par pour trancher entre 2 unités. Je les regardes rapidement au débuts mais j'évite de leur donner trop d'importance par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loishy a dit :

Après tout le monde ne joue par raven guard ^^ (la vache 1PC l'infiltration ? je pensais que c'était 2). 

Là dessus j'ai été de très mauvaise foi avec toi. J'ai utilisé le trait raven guard car couplé au stratagème c'est le chapitre le plus simple à jouer et celui qui m'avantageait le plus dans ma démonstration..

 

A titre personnel je joue imperial fist/crimson fist (qui visiblement est considéré comme un chapitre avec un trait et tout ça tellement mauvais qu'il ne faut même pas imaginer faire une liste avec...). Donc bon, pour moi je ne cherche pas le sur optimisé loin de là.

 

C'est juste que j'avais déjà prouvé sur un autre sujet que les primaris (via les hellblasters) pouvaient s'en sortir en anti-char. Bien sur il y a des inconvénients mais en théorie et surtout en pratique, ça marche bien !


Va demander à Isenheim si les hellblasters marchent en anti-char dans ses listes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HaroldRitter a dit :

C'est juste que j'avais déjà prouvé sur un autre sujet que les primaris (via les hellblasters) pouvaient s'en sortir en anti-char. Bien sur il y a des inconvénients mais en théorie et surtout en pratique, ça marche bien !

 

Va demander à Isenheim si les hellblasters marchent en anti-char dans ses listes :lol:

 

Ah je ne conteste en rien cela ! ^^

 

Je suis ce topic depuis un moment et je sais à quel point les hellblaster (et notamment ceux d'Isenheim) peuvent se révéler efficaces contre les blinders. 

 

C'est juste l'utilisation des stats qui m'avait gêné sur le coup :) 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sans compter que des intercessors qui ne semblent pas payer de mines ont un magnifique bolter rend-1 qui vont aider a tomber les chars très endommagés avec les multiples relances des persos autour.

 

10pts le pv save a 3+, tant que tu ne te prend pas directement une satu d'arme à dmg2 tu est plus resistant que beaucoup d'unités et tu la rentabilise mieux face aux lascans, parce que l'arme en question ne te fera jamais plus de 2pv justement, et a couvert tu conserve ta 5+ pour annuler le dmg.

 

Je suis de l'avis de @HaroldRitter il me semble très possible de capitaliser sur un nombre important de pv de primaris.

 

Le trait crimson fist, je le trouve fort, le maitre de chapitre est bon, et l'annulation des couvert aide bien quand tu tire tout le temps avec de la pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 20/11/2017 à 21:05, svartalfheim a dit :

par contre tu peux faire une force de Primaris alliée, ça pas de souci.

Oui mais si tu prends un allié, attention, ton armée ne serra plus réglementaire, tu perds donc les petites option GK (+1 pour les sorts et controle d'objectif en sous nombre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux, je croyais que etre réglementaire, c'etait pour TOUTE l'armée ???!!!


Donc on peut prendre un détachement de ce qu'on veut, du moment qu'il est reglementaire, il dispose des option et repgle spé de son chapitre ?

Et bien c'est cool je vias moi aussi pouvoir prendre des primaris alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée est réglementaire à condition que :

  1. toutes ses unités fasse partie d'un des détachements de l'armée,
  2. chaque détachement de l'armée respecte les conditions de formation dudit détachement,
  3. toutes les unités de l'armée disposent au moins d'un Mot-clé commun (ici : Impérium).

Tu peux donc avoir une armée réglementaire avec :

  • soit dans le même détachement des unités Primaris et Chevaliers Gris, auquel cas tu ne bénéficies pas des bonus de chapitre ;
  • soit dans un détachement uniquement des unités Astartes dont des Primaris et dans un second détachement uniquement des unités CG, auquel cas chaque détachement bénéficiera des bonus de chapitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapter Approved décembre 2017, qui propose une réévaluation des coûts de certaines armes et unités concerne les sorties Primaris (tous codex Astartes confondus).

 

Voyons rapidement ce qui change, des baisses plus ou moins grandes et une augmentation seulement sauf erreur.

 

Pour l'attaque rapide :

 

Les inceptors à 135 points l'unité de 3 pour 18 tirs de bolter lourd mobile, cela devient intéressant au lieu de 180 pts avant.

La figurine passant de 30 pts pièce sans équipement à 25 pts et ses armes baissent aussi au niveau points.

C'est 30pts de plus que 5 dévastators bolter lourd et 1PV supplémentaire le tout à endurance 5, la Déva ayant le signum mais sur le bolter lourd pas forcément le mieux.

Les inceptors offrent la mobilité sans malus et de se mettre à portée pour éviter les -1 pour toucher de la raven et consorts.

 

La version plasma même si moins chère désormais nécessite avec tous les malus pour toucher à -1 qui commencent à foisonner et pas forcément liés à la portée, une relance à minima des 1 pour pas se faire exploser un bonhomme.

 

Pour les troupes :

 

Les intercessors sont désormais à 18pts pièce (-2pts). Ils permettaient d'avoir des PV pour pas trop cher et de la PA -1 sur les bolters. C'est sympathique je trouve.

 

Pour le soutien :

 

Les Hellblaster ne sont pas touchés par la baisse des coûts mais l'arme assaut plasma incinerator qui prend un 1pt passant de 16pts à 17 pts l'arme.

Sur une unité de 10, 10 points de hausse pas excessif.

 

Pour l'élite :

 

Les agressors voient leur coût en points diminuer.

Comme commenté par plusieurs joueurs, la version lance flamme n'est pas top même avec le stratagème Raven Guard.

La version bolter est encore plus abordable mais nécessitera un transport ou un stratagème pour arriver à portée.

Pour un peu plus cher, je préfère les inceptors plus mobile ^^.

 

 

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daemon a dit :

La version plasma même si moins chère désormais nécessite avec tous les malus pour toucher à -1 qui commencent à foisonner et pas forcément liés à la portée, une relance à minima des 1 pour pas se faire exploser un bonhomme

 

Les Inceptors plasma sont devenus intéressants.

 

L'unité de 3 coûte un prix équivalent à 6 Dark Reapers. Pour un impact pas si éloigné, une résistance proche et la Frappe en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Isenheim a dit :

 

Les Inceptors plasma sont devenus intéressants.

 

L'unité de 3 coûte un prix équivalent à 6 Dark Reapers. Pour un impact pas si éloigné, une résistance proche et la Frappe en profondeur.

Yep, les fans de primaris y trouvent vraiment leur compte vu qu'ils profitent de pas mal de baisses de coûts ( baisse sur les capitaines gravis, archivistes primaris, agressor bolt, inceptor toute version et intercessor ), une légère hausse pour la version assaut des hellblaster mais rien de méchant et ironiquement la mise en avant du répulsor pour le simple fait de ne pas avoir été touché ^^
En effet les concurrents du répulsor ( le land raider crusader et le stormraven ) ont soit vu le coût de leurs équipements augmentés ( crusader qui prend 21 points ) soit le coût des équipements et coût de base ( stormraven qui prend 21 par l'équipement et 20 sur son coût de base ), de fait sans changement le répulsor gagne en intérêt par nerf de la concurrence ^^

PS : RIP d'ailleurs les centurions qui subissent à leur tour les conséquences de la hausse drastique du coût en point des bolter ouragan que je trouve exagéré, ils auraient pu augmenter d'avantage le coût de base du stormraven plutôt car c'est un équipement assez répandu même sur des unités qui n'avaient rien d'op :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daemon a dit :

Les inceptors offrent la mobilité sans malus et de se mettre à portée pour éviter les -1 pour toucher de la raven et consorts.

 

La version plasma même si moins chère désormais nécessite avec tous les malus pour toucher à -1 qui commencent à foisonner et pas forcément liés à la portée, une relance à minima des 1 pour pas se faire exploser un bonhomme.

 

 

Attention faut l'appliquer comme dans le commentaire des designers

 

Citation

 

 

Q. Si une règle ou une aptitude confère une relance, par exemple pour "un jet de touche de 1" (comme l’Aptitude "Rites de Bataille" d’un Space Marine Captain), cet effet se déclenche-t-il avant ou après avoir appliqué les modificateurs au jet de touche ?

R. Les relances se font toujours avant les modificateurs, une aptitude de relance se déclenche donc avant d’appliquer ces derniers.

Par exemple, imaginons qu’un Space Marine (Capacité de Tir 3+) se déplace et tire avec un bolter lourd (une arme Lourde 3) en étant à portée de l’aptitude "Rites de Bataille" d’un Space Marine Captain (qui permet de relancer les jets de touche de 1).

Les résultats des jets de touche sont 1,2 et 5.

Les relances sont appliquées avant les modificateurs. Dans cet exemple, un seul dé est relancé grâce à l’aptitude du Captain, cette fois avec un résultat de 3.

Les modificateurs s’appliquent après les relances. Dans notre exemple, il y a un modificateur de -1 car la figurine s’est déplacée à sa phase de mouvement précédente, ce qui fait que le résultat après relance de 2, 3 et 5 est modifié pour donner 1, 2 et 4. Rapportés à la Capacité de Tir de la figurine, les jets ne donnent qu’une seule touche.

 

Donc pour un peu que tu chopes un -2 c'est du suicide les plasmas en surcharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MEGALODON a dit :

 

Attention faut l'appliquer comme dans le commentaire des designers

 

 

Donc pour un peu que tu chopes un -2 c'est du suicide les plasmas en surcharge

Fort heureusement la plupart des -1 pour toucher sont des bonus de faction ne marchant que contre les attaques à plus de 12", sachant que les inceptor FeP à environ 9" ça passe, mais effectivement il faut faire très attention contre les autres capacité infligeant un -1 pour toucher car c'est un BBQ sur 1/2 voir sur 1/2/3 contre les rares ennemis infligeant un -2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, infirmier_house a dit :

OU vous avez pas besoin de surcharger vos plasma ... :rolleyes:

Bah ça dépend des cibles, si tu ne les fait pas surchauffer contre des unités multi-pv tu y perd pas mal en punch ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Toujours dans l'optique FULL Pirmaris (càd sans comparaison avec les unités non-primaris) j'up ce sujet pour demander aux "connaisseurs" /joueurs ce qu'ils pensent des différentes réduc apportées vie le Chapter Approved... Agressors moins chers, Inceptors moins cher (en plasma ça devient sortable, par 3? ou 6?), et tout le reste.. Si quelqu'un pouvait nous faire un petit récap à l'occasion (avec les baisses en question) ça serait bien cool.

 

A vos commentaires. :)  (je ne parle pas de jeu compétitif ni hyper-dur, plutôt de l'amical relativement mi-mou /fluff..)

 

PS: le super lourd Astraeus de FW quelqu'un à eut l'occasion de le tester?
 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà deux parties post chapter approoved en full primaris et le constat est simple : top les changements ! 

Les inceptor plasma moins cher que les anciens inceptor bolter d'assaut, les inceptor bolter presque au prix des agressor, les agressor au prix (presque) des intercessor... 

C'est simple, ma liste habituelle en 2000 points à gagné 175 points. 

Dans un milieu amical, çà me permet de tenir la route, après sans se leurrer, face à du compétitif (gardes, craftworld par exemple) ça reste compliqué. 

 

On peut enfin sortir les inceptor au plasma dans l'optique full primaris, ça ne sera jamais opti mais en tout cas c'est jouable et ça donne de nouvelles stratégies à nos listes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zanmatsu

Merci pour ton retour sur les Interceptors plasma. J'ai envisagé de les intégrer à ma RG dès leur sortie mais leur coût en points à l'époque m'a fait abandonner ce projet.

Maintenant j'hésite entre eux et un Stormtalon pour ma prochaine addition aux corneilles, même si ce n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel

Tu joues full primaris ou pas ? Dans mon cas, je joue soit rg soit ultra (chapitre perso) en fonction de l'optique de la partie. En Rg je tiens à respecter le full primaris donc le choix est vite fait, le stormtalon et le predator ne sont pas des unités primaris. 

En ultra, je rajoute guilliman et quelques marines de base (une compagnie perdue en 30k...du coup contemptor, mk3 et tartaros !) à ce moment là me stormtalon peut être un vrai plus ! 

Les inceptor ont à mon sens un avantage par rapport à l'avion, ils peuvent contrôler des objectifs et profiter des couverts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zanmatsu a dit :

Déjà deux parties post chapter approoved en full primaris et le constat est simple : top les changements ! 

Merci beaucoup pour ce retour.

Bon bah je prévois de 3à6 Inceptors plasma pour mon armée, il feront la paire avec ceux à Bolters. (en RG avec Shrike pas loin..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.