Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?


Kaznack

Messages recommandés

@Zanmatsu

J'ai constitué mon armée RG durant la V7 donc elle ne contient aucun Primaris, du moins pour l'instant. Les Interceptors sont avec les Reavers les 2 unités Primaris dont le style s'accordé très bien avec le fluff RG. Pour ces derniers, ça viendra peut être mais après les Interceptors et le Stormtalon. 

 

Je souhaite inclure un blindé pas trop coûteux tout en respectant le fluff RG d'où mon choix du Stormtalon, que je pense monter CA jumelé & LM Typhoon mais j'ai encore le temps de me décider définitivement.

Je me suis monté un Land Speeder biMF en V7 mais je ne pense pas le sortir durant cette version. Voulant tout de même jouer un blindé en V8, je me suis donc rabattu sur le Stormtalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue mon Stormtalon en version CAj et LM (pas typhon trop cher au vu de la résistance du petit...) .

Je me suis pris un Tau avec multiple commandeur tri fuseur dans les dents, bah ça fait mal au PV et ça peux one shoot du gros perso ... peut etre le rôle du LS? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house

Le problème du LS biMF en V8 est de toucher sur 4+ après mouvement ; si la V8 avait retranscrit la règle Véhicule Rapide, j'aurais continué à inclure le LS dans mes listes RG et je jouerais probablement les 2 blindés en même temps dès l'acquisition du Stormtalon. Après, pour remplir le rôle de mon LS (2 tirs d'armes à fusion), j'ai une escouade d'Assaut avec 2 fuseurs et un Eviscerator sur le Sergent ; j'ai remplacé mes lances-flammes de la V7 par des fuseurs la semaine dernière mais je ne les ai pas encore testés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vaniel a dit :

@infirmier_house

Le problème du LS biMF en V8 est de toucher sur 4+ après mouvement ; si la V8 avait retranscrit la règle Véhicule Rapide, j'aurais continué à inclure le LS dans mes listes RG et je jouerais probablement les 2 blindés en même temps dès l'acquisition du Stormtalon. Après, pour remplir le rôle de mon LS (2 tirs d'armes à fusion), j'ai une escouade d'Assaut avec 2 fuseurs et un Eviscerator sur le Sergent ; j'ai remplacé mes lances-flammes de la V7 par des fuseurs la semaine dernière mais je ne les ai pas encore testés.

T'as pas sabré un peux vite tes sma !? Pour moi les sma n'ont pas accès au fuser... Seuls les sma des BA index le peuvent grâce à une FAQ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelqu'un a déjà réussi à assembler le nouveau kit Inceptors sans péter les plombs ?

 

J'ai pleuré comme jamais en essayant de coller les tiges transparentes, sur des figurines qui ont été sous-couchées. J'ai l'impression que GW s'est dépassé pour proposer un système foireux... Comme la zone de contact est minuscule, en plus de s'appliquer à une excroissance, je pense être obligé de forer le backpack des figurines pour rattraper.

 

(Post un peu HS. Désolé. Les Inceptors sont viables depuis Chapter Approved. Mais, pas le kit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, infirmier_house a dit :

Pourquoi vouloir les surélever !? Tu augmentes la ligne de vue qu'ils ont mais à part ça ils sont plus facilement ciblables... 

Le seul argument serait l esthétique... Je pense aussi les forer mais dans une pose plus près du sol lol 

Si les règles ont pas changé, tu es sensé avoir des figurines "classiques" pour avoir les vraies lignes de vues de la figurine.

 

Donc la surélever pour qu'elle soit à la même hauteur qu'avec une tige est une démarche logique.

 

Si quelqu'un me ramène en tournoi des inceptors au niveau du sol je lui demanderai si je peux jouer mon prince tyranid volant avec les pieds sur le socle et les ailes rabattues ou encore enlever la tige en plastique transparent pour mon stormraven/stormtalon. Après tout c'est la même chose.

 

Sinon je confirme ces tiges sont une plaies et je dois du coup utiliser de la patafix en solution de secours... Je vais sûrement me diriger aussi vers les socles surélevés.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter bah moi je demande à voir noir sur blanc la règle qui me'e' empêche... Puis si déjà tu cherches je me demandes aussi pour les socles... Parce que j'ai... Plusieurs milliers de points de sm à pied sur des socles de 28mm, des motos sans socles/avec des socles gellules/avec des des socles ovales/des rectangulaires... Bref t'as compris l'idée...:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, infirmier_house a dit :

bah moi je demande à voir noir sur blanc la règle qui me'e' empêche...

Après avoir parcouru quelques fois le bouquin de base et son errata je trouve en effet rien qui t'en empêche.

 

La règle précédente (V7 du coup) était quelque chose dans ce gout là : les figurines doivent être montées avec le socle avec lequel elles sont fournies;

 

Ca te permettait de jouer tes vieilles motos sur socles rectangulaires mais ça empêchait de tenter de gratter comme pour ces histoires de tiges d'inceptors.

 

Ensuite si tes potes veulent bien jouer comme ça libre à vous, moi ça me ferait tiquer qu'on me sorte : "mes inceptors je les ai mis au niveau du socle car les tiges c'est chiant. Je les ai pas surélevé car sinon ils sont trop simple à voir !" (ça semble être ce que tu as dis précédemment).

 

Si ce n'est pas tranché c'est selon chaque cercle de joueurs/orgas de tournois.

 

PS : je suis étonné qu'ils ne précisent rien là dessus de manière officielle...

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house il n'y a pas de règle noir sur blanc, c'est une convention généralement utilisée en tournoi (j'ai pas connu de tournoi sans cette dite convention). Soclé comme vendu, nous sommes nombreux à avoir du resocler nos totors suite au changement de diamètre. J'ai moi même réhausser mon assassin callidus, en augmentant le diamètre au sol, pour coller au plus proche de la fig actuelle. Maintenant, en règle générale, si tu respecte pas le soclage dit officiel, de la souplesse sur les lignes de vues résout le problème, d'abord à l'avantage de l'adversaire. Je compte moi aussi coller au sol mes inceptors, tant que mon adversaire me demandera la permission d'y tirer dessus, parce qu'avec la tige, il les verrait, je l'accorderai, et me permettrai par la suite, de les faire tirer par dessus un bloquant qui le serait pas avec les tiges, mais pas avant qu'il ne le demande, ça reste une vision du fairplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter donc on est d'accord qu'y à plus d'obligation d'avoir le socle vendu avec de la dernière version disponible ^_^

 

@Ashyra j'ai jamais dis que je refuserais qu'il y tire dessus en tournois ! Convention de la fig originelle tout ça tôt ça. Je pense aussi qu'une fig plus basse/détachable permet de les transporter plus facilement.

 

Enfin techniquement parlant, je garde la même taille de socle... C'est la tige qui change. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour des raisons de places dans les boites j'ai aimanté les tiges, suffit de couper la partie à laquelle on colle normalement la tige et hop vous pouvez y mettre un aimant ^^
Par ce que bon... ranger ces figurines une fois collées c'est problématique niveau place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, akaba13 a dit :

Personnellement pour des raisons de places dans les boites j'ai aimanté les tiges, suffit de couper la partie à laquelle on colle normalement la tige et hop vous pouvez y mettre un aimant ^^
Par ce que bon... ranger ces figurines une fois collées c'est problématique niveau place ^^

 

Effectivement, l’aimant est une très bonne solution. Je l’ai fait pour mes endrinriggers (kharadron qui sont également sur des tiges plastiques) et compte bien le faire sur les inceptors

Et niveau rangement, je plussoie, c’est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 17:51, infirmier_house a dit :

T'as pas sabré un peux vite tes sma !? Pour moi les sma n'ont pas accès au fuser... Seuls les sma des BA index le peuvent grâce à une FAQ... 

Je m'en suis rendu compte aujourd'hui. Après avoir mis à jour BattleScribe sur mon téléphone, j'ai commencé à construire une liste et l'absence de l'option fuseur pour les SMA vanille m'a fait tiquer.

J'ai exposé mon problème sur le fb 40k et j'ai reçu la même réponse. Avec 2 sources différentes qui concordent, l'erreur venait probablement de moi.

En vérifiant l'errata, je me suis aperçu que j'avais négligé le numéro de page depuis le début. ?

 

Je vais donc rééquiper les porteurs de fuseur avec épée tronçonneuse & pistolet à plasma tandis que le porteur d'Eviscerator sera le Sergent et sera rééquipé mais j'hésite entre paire de griffes éclair et pistolet à plasma & griffe éclair.

En termes de points, ça ne change rien vu que la seconde griffe éclair coûte autant que le pistolet à plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Silverick a dit :

Effectivement, l’aimant est une très bonne solution. Je l’ai fait pour mes endrinriggers (kharadron qui sont également sur des tiges plastiques) et compte bien le faire sur les inceptors

 

J'ai été obligé de mettre des aimants scellés avec de la Green stuff. Vu la finesse de la tige et le peu de surface de contact sur le backpack, la Green stuff est obligatoire pour transporter régulièrement ses figurines.

 

Au final, ma solution me semble pérenne... Néanmoins, GW aurait dû mettre directement des aimants dans le kit. Ou trouver un système moins idiot. 

 

Les Inceptors plasma, c'est devenu vraiment bien. Mangez-en.  

 

EDIT : pour la question des tiges coupées, c'est impensable de faire un tournoi sérieux en grattant de la hauteur par rapport à la figurine officielle. C'est le meilleur moyen de prendre un malus et de se faire refuser les figurines. 

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligé de contre -percer les tiges et les back packs de mes inceptors dark imperium puisque le colle a sauté au premier déplacement, arrachant le peinture de la figurine et la laissant sur la tige. Pour l'instant ça tient, mais je n'ai pas retenté le déplacement.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la baisse en points généralisé des Primaris dans le CA 2017, est ce que vous trouvez les Primaris viables si joués seuls ?

 

J'ai l'impression qu'il manque toujours cette capacité antichar et cette capacité de transport. Le Repulsor répond à ces deux soucis mais pour un coût très important et combine les deux; donc une cible prioritaire.

 

Même en prenant le titan Forge World (que je réserve plus aux APO) qui est bien équilibré (loin de certaines entrées FW), je trouve qu'il manque toujours des choses.

 

En l'état, je réfléchis à un bloc de Hellblasters sous rerlance pour toucher/blesser avec un Primaris ancien et un apothicaire (qui se fait avec des centurions aussi). Mais même à couvert, ça ne reste que des figs à 2PV E4 2+ sans invu. L'intérêt étant que si il meurt, ils pourront potentiellement retirer et si l'unité est encore là, l'apothicaire peut en ramener un pour réutiliser l'effet de l'ancien, etc ... Mais comme on le voit avec les nécrons, il est facile de détruire à 100% une unité de ce genre je trouve.

 

J'ai aussi du mal à voir l'intérêt du nouveau dread, probablement la faute au dread vénérable qui est un monstre pour son coût. Une serre laser ou autres aurait tellement été appréciable...

 

Un autre truc qui me parait sympa, les Primaris, notamment les Reivers en Blood Angels. Le +1 pour blesser compense leur absence de PA ou de grosse force pour une unité de corps à corps. Mais ils rebondiront sur une 2+ d'armure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.