Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?


Kaznack

Messages recommandés

Citation

J'ai l'impression qu'il manque toujours cette capacité antichar et cette capacité de transport. Le Repulsor répond à ces deux soucis mais pour un coût très important et combine les deux; donc une cible prioritaire.

 

En fait, pourquoi vouloir à tout prix du transport ? le SM est mobile, tu peux jouer sur l'infiltration ou la Fep, les Primaris dans l'ensemble ont une bonne portée de tir et une bonne résistance.

Les Hellblasters et les Inceptors ne sont pas si chers que ça pour un bon impact anti-gros.

Les transports sont un peu plus fragiles que des Primaris si tu compare ce qu'est capable de faire un lascan contre, et le nombre de Points/PV que ça implique.

 

Pour moi, le Primaris à un statut un peu batard qui fait sa force, tu résiste plus que de la troupe, tout en étant pas assez cher pour rentabiliser les armes anti-chars, ce qui fait qu'avoir des Véhicules donne des cibles tangible au méchant.

 

Côté QG c'est un faux débat, si tu veux des persos pour leurs bulles, les moins chers seront évidemment les meilleurs, donc les non Primaris, et pour tapper, c'est toujours mieux d'avoir un Jet-pack... Pour autant, le +1PV, et le +1 Attaque ne les rend pas ridicule du tout hein, c'est même meilleur quand il y a des snipers en face.
 

Citation

 

Mais même à couvert, ça ne reste que des figs à 2PV E4 2+ sans invu.


 

 

Bin oui, mais c'est une fig à 33pts, c'est pas cher payé vu le piapia qu'ils ont, les Hellblaster payent le DPS que n'ont pas les Intercessors, on est actuellement sur un rapport 2 pour 1 (deux intercessors pour le prix d'un Hellblasters, autant dire qu'il faut bien réfléchir au ratio de ta liste)

 

Citation

Mais comme on le voit avec les nécrons, il est facile de détruire à 100% une unité de ce genre je trouve.

Les Nécrons n'ont pas des immortels à 2PV, et ne tirent pas en mourrant, un apo qui relève une fig à 33pts c'est cool non?

 

Citation

J'ai aussi du mal à voir l'intérêt du nouveau dread, probablement la faute au dread vénérable qui est un monstre pour son coût. Une serre laser ou autres aurait tellement été appréciable...

Le dread vénérable est clairement le meilleur dread, mais portée sur de l'anti-char, le Redemptor est davantage portée sur l'anti-infanterie avec un Cac violent.

Et ils ajoutent tous les deux le petit bonus du stratagème à l'armée.

 

Citation


Un autre truc qui me parait sympa, les Primaris, notamment les Reivers en Blood Angels. Le +1 pour blesser compense leur absence de PA ou de grosse force pour une unité de corps à corps. Mais ils rebondiront sur une 2+ d'armure...

 

Tuers des gros thon n'est pas leurs rôles, le Cac est compliqué pour les Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tallarn's Men a dit :

J'ai l'impression qu'il manque toujours cette capacité antichar et cette capacité de transport.

 

Justement, je parlais des Inceptors plasma dans mon post précédent... Ils sont devenus intéressants. Car l'escouade de 3 permet d'apporter une frappe antichar pour un coût raisonnable. Et ils peuvent se passer de transport et vont servir à dénicher des cibles. 

En plus, leur plasma est assez polyvalent pour gérer les petites unités d'élite.

 

Sinon, le must en antichar Primaris reste les Hellblasters. Ils font de sacré dommage pour leur coût. La bonne portée de l'unité permet de gérer ce qui occupe le terrain. Et comme les figurines ont 2 PV pour une trentaine de points, ça reste résistant.

J'en joues régulièrement. En FeP Raven Guard version assaut ou en piéton Ultramarines version vanilla, ils n'ont jamais démérité.

Alors, peut-être qu'il faut un peu de doigté pour les jouer

Mais, si une fois lancé, les Hellblasters font un taf de malade. Je suis régulièrement à un rendement du double de points investis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les hellblasters. On a là une unité hyper polyvalente qui va pouvoir aussi bien gérer du blindé que de l'élite. J'en embarque souvent huit dans un repulsor accompagné d'un lieutenant et d"un capitaine. A mi portée, ça fait un ménage de malade. Je n'ai jamais été déçu.

 

Avec la baisse de points du chapter approuved, on commence a avoir une base d'armée vraiment solide et efficace. Entre les hellblasters, les inceptors bolter ou plasma, le repulsor et les interecessor, y'a vraiment moyen de monter une liste pas ridicule du tout.

 

Je suis plus réservé sur l'utilité des reivers et du redemptor. J'ai été déçu à chaque fois que je les ai sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Isenheim a dit :

Justement, je parlais des Inceptors plasma dans mon post précédent... Ils sont devenus intéressants. Car l'escouade de 3 permet d'apporter une frappe antichar pour un coût raisonnable. Et ils peuvent se passer de transport et vont servir à dénicher des cibles. 

En plus, leur plasma est assez polyvalent pour gérer les petites unités d'élite.

 

Tu surcharges les inceptors en plasma ?

Car tu dois en perdre au moins un ou deux à chaque phase de tir... ? Après si ca pète ce qu'il y à en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isenheim C'est vrai que les inceptors à plasma sont sympas.

Chacun dans leur rôle, version bolter lourd et plasma ont leur place mais bon comme pas mal de tournois interdisent des doublettes, il faudra faire un choix pour combler les lacunes de l'armée au moment de la création de la liste^^.

 

Pour les effectifs, par 3 pour les plasma pour pas trop faire exploser le budget (ou alors 4 ?) et par 6 pour les bolter (histoire de les diviser ou pas selon les missions et l'armée adverse).

 

Au niveau de l'armée primaris, cela va être comme à AoS avec les stormcast, tout au long de l'année 2018, nous aurons des vagues de sorties.

Lady Atia avait parlé d'un volant et il y aura surement quelques unités en plus.

 

Pour l'instant, j'ai investi dans 5 intercessors, un Repulsor et 3 Inceptors bolter et j'en suis satisfait.

 

 

J'ai hâte de voir les nouvelles unités ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Et c'est bien dommage, il manque une vraie unité de corps à corps ! :mellow:

 

J'adorerais une bonne grosse unité de cac aussi qui peut balancer un bon paquet d'attaques!

 

Avec tout ce qu'ils ont à sortir j'ai un doute sur la sortie d'unités Primaris en 2018, mais je ne peux qu’espérer que ce soit le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Néfer a dit :

Tu surcharges les inceptors en plasma ?

Car tu dois en perdre au moins un ou deux à chaque phase de tir... ? Après si ca pète ce qu'il y à en face.

 

Je les fais surchauffer quasiment tout le temps. C'est important pour assurer la mort de la cible. 

 

Par contre, jouant un successeur  Ultramarines, j'ai le stratagème Fils de Guilliman qui permet de relancer les 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les reivers, vous les jouez plutôt arme de cac / pisto ou carabine?

 

Pensez vous que c’est jouable de tenter l’assassinat avec le pisto pa-1 en fep? Ou mieux vaut tenter la « saturation » avec la carabine?

ou encore fep dans un couvert près d’un objectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si c'est dans ce sujet ou un autre, mais Isenheim en parlait. 

 

De mémoire, il préconisait plus la version carabine, pour aller tenir un objectif. 

 

Après, c'était avant le chapter Aprouved et la baisse en point des Inceptor et l'arriver du dex Blood Angels (+ 1 pour blesser + couteaux ? ). Son avis a peut être changé. 

 

 

Pour ma part je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, quelque soit la configuration. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Loishy a dit :

Je sais plus si c'est dans ce sujet ou un autre, mais Isenheim en parlait. 

 

De mémoire, il préconisait plus la version carabine, pour aller tenir un objectif

 

Ah en effet, ça me dit quelque chose, je vais fouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Silverick a dit :

 

Ah en effet, ça me dit quelque chose, je vais fouiller.

 

Je crois me souvenir que c'était dans un topic sur l'inceptor justement. De mémoire il recommandait les reivers plus que les marine volant pour le control d'objo. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2017 à 20:13, Isenheim a dit :

 

Les Inceptors plasma, c'est devenu vraiment bien. Mangez-en.  

 Alors je dois être maudit. Sur le tournoi d'hier, j'ai passé mon temps à les tuer moi-même pour un impact minime sur les parties. 

 

Un chassis de rhino/predator like, c'est déjà trop pour eux ?

 

[Edit] par contre, je suis très content de mes reivers par 5 avec carabines. 

 

Ils n'ont quasiment jamais flingué d'unité, mais qu'est-ce qu'ils sont ch.... pour l'adversaire.

Modifié par petrus ruberus
Edit reivers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, petrus ruberus a dit :

 Alors je dois être maudit. Sur le tournoi d'hier, j'ai passé mon temps à les tuer moi-même pour un impact minime sur les parties. 

 

Un chassis de rhino/predator like, c'est déjà trop pour eux ?

 

 

 

Tu t'en es servi avec le stratagème pour relancer les 1 comme dit Isenheim plus haut ?

Sans relances, c'est clair qu'une surcharge en tue 2-3 en stats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petrus ruberus a dit :

Un chassis de rhino/predator like, c'est déjà trop pour eux ?

Si on prend en compte la relance des 1 pour toucher :

 

3 inceptors plasma : moyenne de 4 tirs par guss (2D3) donc un total de 12 tirs moyens.

 

Tu as 9.33 touches, 6.22 blessures qui sont donc doublées avec le dégât de 2.

 

Tu fais donc tomber une moyenne de 12.44 PV à un rhino ou à un predator par tour (si le plasma est PA -4, si il est PA-3 c'est 10.37 PV... J'ai un doute).

 

Donc en résumé, c'est très bien pour tomber un tank de ce style.

 

Sans relances, c'est clair qu'une surcharge en tue 2-3 en stats.

Sur une unité de 3 ou de 6 ? Comment tu calcules ça ?

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silverick En fait, quand tu paye la carabine aux Reivers, ils ont aussi le pistolet Pa-1, l'option c'est d'échanger la carabine contre le couteau, ce qui est un peu plus situationnel.

 

Du coup, la carabine est bien, tu tire avec l'arme que tu veux utiliser.

 

@HaroldRitter 3 mecs font 12 tirs, en moyenne tu as deux as, par contre, les deux peuvent apparaitre sur le même gus.

Les Inceptors sont fort en Ultramarines, grâce à leurs stratagèmes, sinon, les utiliser avec une bulle de Dreadnought ou de capitaine fonctionne également.

 

De cette façon, on peux surcharger les plasma à tous les tours sans problèmes, au pire, si un ancien est proche, il est possible de rentabiliser le mort par un autre tir (un seul par contre), et un apoticaire peut aussi être appréciable vu le prix et le rendement de la fig.

 

La Pa du plasma est de -3, le -4 est un luxe réservé aux Hellblaster (et au dread...)

 

Citation

Un chassis de rhino/predator like, c'est déjà trop pour eux ?

Un chassis Endu de 7, save à 3 normalement tu le plombe, sinon il lui restera plus que 1 ou 2 PV, ce qui sera un boulot pour une escouade d'Intercessor qui passait par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

De mémoire, il préconisait plus la version carabine, pour aller tenir un objectif. 

 

Après, c'était avant le chapter Aprouved et la baisse en point des Inceptor et l'arriver du dex Blood Angels (+ 1 pour blesser + couteaux ? ). Son avis a peut être changé. 

 

J'ai encore joué 10 Reivers, ce week-end. Dans une liste Ultramarines avec les Inceptors plasma, les Hellblasters et les Agressors. Les Reivers restent potables.

 

Par contre, je les utilise pour prendre une position avancée et la tenir. Les Inceptors sont très mauvais pour garder un objectif et vont plutôt aller chercher d'autres cibles. Les Reivers vont faire un peu de dommages. Puis tenir plus longtemps. En plus, ils demandent plus de ressources à l'adversaire pour être géré. Alors que leur impact est moins important. Ils sont donc très bien pour le Maelström, de façon poil à gratter.

 

Je préfère toujours la carabine couplée au gravchute. La carabine permet d'aller chercher des cibles plus facilement. Même pendant la FeP. Contre des armées avec des troupes peu résistantes, on peut virtuellement éliminer un groupe au fusil et sortir un second en le chargeant.

Si besoin d'un peu de penetration, les Reivers gardent de toute façon leur pistolet.

 

Jouant Iron Snakes (descendant des Ultramarines), je n'ai pas testé en Blood Angels. Néanmoins, les Reivers pour leur coût, ne sont pas une vraie unité de corps à corps. Ce sont juste des Intercessors avec la FeP. Et le couteau ne les rend pas subitement plus fort que la Compagnie de la mort. Je pense que les gars en noir restent quand même plus impactant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Requ'iem a dit :

 

@HaroldRitter 3 mecs font 12 tirs, en moyenne tu as deux as, par contre, les deux peuvent apparaitre sur le même gus.

Les Inceptors sont fort en Ultramarines, grâce à leurs stratagèmes, sinon, les utiliser avec une bulle de Dreadnought ou de capitaine fonctionne également.

 

 

Effectivement, j'avais pas pensé à ca, à chaque fois je lance tous mes dés d'un coup, même pour les hellbasters O_o

Je viens de me rendre compte que je me tue des figs en trop à chaque fois !

 

 

 

Quelle bulle de dreadnought ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué plusieurs fois les reivers au couteau + grav chutes et j'aime assez bien. Ça menace directement une unité de tir ou alors ça vient renforcer un de mes flancs menacé. En fait c'est le fait de pouvoir faire une FEP alors que le reste de l'armée primaris est plutôt statique qui est un vrai plus parce que sinon à part leur solidité ils ne sont pas vraiment punchy au close.

 

J'aurai vraiment aimé pouvoir disposé du couteau ET de la carabine en même temps pour le coup. Ça les rendrait plus attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Néfer a dit :

Quelle bulle de dreadnought ?

 

Celle que tu obtiens en jouant le stratagème "Sagesse des Anciens". Mais c'est chaud d'avoir un dread à portée intéressante pour les Inceptors...

 

Après, les Inceptors sont bien en Ultramarines. Car le stratagème Fils de Guilliman donne une vraie souplesse. Sinon, il faut se rabattre sur un capitaine avec Jetpack ou Shryke. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Psychocouac a dit :

J'aurai vraiment aimé pouvoir disposé du couteau ET de la carabine en même temps pour le coup. Ça les rendrait plus attrayant.

 

Oui je suis d'accord ca aurait été très bien comme modif a défaut d'avoir mieux que des couteaux pour se battre au close

 

Chez les Blood Angels, les Reivers trouve un intérêt plus facilement je trouve. Pour 100pts, t'as 10PV qui FeP dans le dos de l'ennemi et qui sont capables de balancer 16A de close qui blessera de la troupaille E3 sur 2+ donc largement de quoi faire des morts. Ils donnent aussi un malus de moral de -1 a l'unité histoire de la finir au test de moral. Perso c'est une unité que j'aime bien parce que c'est pas complètement inoffensif comme les SMA, ca encaisse plutot bien avec leur 10PV et c'est pas trop cher. C'est ce genre de menace secondaires qui vont embêter le plus l'adversaire qui voudra forcément focus des unités plus puissante mais qui ne pourra pas non plus totalement ignorer les Reivers sous peine de se retrouver vite englué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver les hellblaster très bof ? Dès qu'il y a un malus, c'est bye bye tout le monde :/

Car -> démon de tzeench, le changelins rend la surchage très risqué

       ->tyty, le prince tyty, -1 avec l'adaptation caméleonique ou - 1 avec leurs sort


       ->eldars... Alaitoc...

 


Fin, comment pété un hemlock d'alaitoc avec le -2 ?? Et sans surchauffe, les hellblasters manquent cruellement d'impact :/

Modifié par vlax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vlax a dit :

Je suis le seul à trouver les interceptors très bof ? Dès qu'il y a un malus, c'est bye bye tout le monde :/

Car -> démon de tzeench, le changelins rend la surchage très risqué

       ->tyty, le prince tyty, -1 avec l'adaptation caméleonique ou - 1 avec leurs sort


       ->eldars... Alaitoc...

 


Fin, comment pété un hemlock d'alaitoc avec le -2 ?? Et sans surchauffe, les hellblasters manquent cruellement d'impact :/

 

Attaquer de la Brimstones au plasma, ça reste moisi à la base... Ce n'est pas vraiment le problème des Inceptors. C'est juste que l'arme ne convient pas. Par ailleurs, même 3 Inceptors en version mitrailleuse vont tuer qu'entre 4 et 5 Brimstones aidées par le Changelin. Mais, le problème vient franchement du Démon, qui a un Index à l'équilibrage complètement foireux. Vivement janvier.

Dans les plans de secours, tu as les Agressors. Eux vont pouvoir gérer les Brimstones.

 

Pour ton problème Eldar, il faut essayer de les coller le plus possible. Une fois que tu es à moins de 12ps, les figurines n'ont plus que le -1 d'un sort ou d'un stratagème. C'est plus facile. Surtout que la majorité des Eldars sont en carton. Une fois que tu les touches, ils ont de bonnes chances de mourir.

 

Néanmoins, c'est plus facile à dire qu'à faire. Je pense que l'Eldar est une Nemesis aux Space marines. Je joues aussi les perfides zoneilles. Et je ne galère pas trop à exploser les marsouins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.