Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?


Kaznack

Messages recommandés

Ensuite, tout dépend du milieu de jeu.

 

Les primaris ont des réponses à pas mal de trucs.

 

Le répulsor est un contre ultra violent aux frappes en profondeur tour 1. Après tout, il faut un jet de 11 (!) pour le charger après une FEP et il peut malgré tout se désengager et tirer après.

 

Je suis en train de réfléchir à une variante d'une liste type "forteresse" avec deux repulsor blindés de canons laser remplis de hellblasters (sûrement en version classique) et d'agressors (en boltstorm) tout ça soutenus par un lieutenant et un capitaine. Éventuellement des inceptors ou des reivers pour capturer des objectifs/ contourner les défenses adverses.

 

Tout ça en trait imperial fists pour annuler le couvert adverse et avec le trait de commandement faisant ignorer la PA -1 pour mon infanterie à couvert à 6ps du capitaine.

 

Ce n'est pas ultime mais c'est une liste qui commencera sûrement en premier (3 à 5 poses), qui balancera quelques dégâts de loin au premier tour puis mettra en place une forteresse de tir bourrine anti-horde (agressors) et anti élite (hellblaster) au tour 2 (agressors à pleine capacité de tir).

 

 

En revanche, si vous voulez jouer du compétitif pur, les primaris ne sont pas encore assez bons. Entre potes ou dans des tournois à restrictions je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser.

 

PS : à titre personnel, sur les intercessors et les hellblasters je ne vois pas du tout l'intérêt des armes à 24 ps en assaut et lourde 1 à 36 ps. J'ai l'impression que la version tir rapide est de loin la plus efficace. Pareil, quelqu'un s'en sort avec des agressors lance-flammes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2000 points actuels 4 répulsors, ça peut quand même tenir plus que 2 tours, en particulier si on joue Ravenguard.

En milieu no-limit c'est clair que c'est mort , mais bon c'est franchement une minorité, et les joueurs ETC savent bien tout ça, et quand on voit les listes de no limit en V8 on sent bien que la beauté du jeu ou le volonté de varier un peu les entrées, c'est très très secondaire.

Pour du "Casu" ou jeu normal/fun je pense qu'on peut sortir du full primaris, et que certaines unités sont franchement sympa et peuvent tirer leur épingle du jeu si bien jouées. Mais ça va souffrir énormément du nombre, face à des marées tyty/orks et effectivement du manque d'armes comme les fuseurs et autres canons lasers pour mater des listes très blindées.

Après j'ai joué en full primaris (à 1000 points) contre du Marine standard , eh bien la PA-1 et le PV sup' c'est vraiment super sur les intercessors qui surclassent les tactiques classiques assez franchement. De même les Hellblasters sont vraiment bien , du même niveau que des Devastators, avec les Incinérateurs standard ça fait le taf contre du MeQ, et à courte portée ça ouvre bien les transports.

Les Inceptors on bien marché pour aller zigouiller les perso ennemis derrière la ligne de bataille ennemie, (Pour l'instant test en bolters, ça pique pas mal, les persos aiment pas trop ça)

Le seul vrai avantage net des primaris sur les marines classiques , pour le moment , ce sont les persos qui avec un PV et une A de plus , sont vraiment assez redoutables. Il leur manque toutefois l'accés total à l'arsenal, pour mettre un peu de variété à l'armement et des boucliers tempête , notamment.

 

Il faudra plus de jeu pour de vrais retours intéressants , pour l'instant ça marche bien contre du marine et du SMC. J'ai plus de doutes face à des tyty et des Orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire , dans l histoire, il parle de Guilliman ai remis le vieux système d escouade mono tâche (full un equipement) avec les primaris car ça marchait bien avant ^^

 

Ça ne me dérange pas que le primaris soit "fixe" sur les équipement , bien qu il peux avoir de légère variante, et garder les escouade sm classique plus polyvalent dans leur équipement. 

 

Cela permet de ne pas les mettre totalement de coter , bien que les primaris soit devenu le fer de lance astartes de cette v8 ^^ 

 

Pareil pour les Hellblaster  , le tir rapide est pour moi la meilleur des option :)

Modifié par Lordfabius91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais opter pour les intercessors fusil bolter et laisse de côté les stalkers et assaut Bolt (surtout eux dommage j aime le design mais la pa 0 est trop inefficace).

je conserve pour ma faction assaut les hellblasters (et aussi les heavy accompagné. D un capitaine).

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de partie à 1000 pts Primaris contre Astra Militarum.

Les listes :

 

Primaris :

 

2 intercessor squad de 5

1 hellblaster squad de 5

1 Redemptor macro incinérateur à plasma, canon gatling, bolters storm et nacelle icarus

1 capitaine en gravis

1 lieutenant

1 Agressor squad de 3 avec gantelets boltsorm et lance missiles fragstorm

1 Tactical squad de 5 avec 1 bolter lourd et un combi plasma (parceque j'avais pas d'intercessors)

 

Astra militarum (de ce que je me souviens) :

 

1 escouade de commandement avec lance plasma

2 escouade de 10 troufions de base avec des armes spéciales types plasma et fuseur

1 escouade de 10 tempestus scions avec armes spéciales plasma

1 escouade de vétérans de 10 avec armes spéciales plasma, lances grenades

1 escouade de 5 gus à cheval avec des lances

1 basilisk

2 leman russ avec obusier, 1 avec 3 bolters lourds et un avec canon laser

1 hellhound

 

Je ne vais pas faire de rapport détaillé de la partie mais donné mon sentiment général.

 

Pour aller dans le vif du sujet, nous avons arrété la partie fin du tour quatre, car il me restait qu'un intercessor et le dreadnought avec 2 PV.

Coté Astra Militarum il avait encore ces 4 véhicules, dont le hellhound à 6PV, le basilisk moins 3 PV, ces 2 leman russ intactes, son seigneur de guerre et son escouade de vétéran intacte.

 

Ce que je peux en déduire c'est le manque cruel d'anti-char des Primaris.

Toutes les armes à plasma n'ont pas d'effet significatif sur les véhicules car dégat 1 seulement et en surchauffe 2 dégats mais avec les conséquences des 1 que vous connaissez.

C'était ma 1ere partie en V8 et j'ai vraiment découvert un jeu différent de la V6 (jamais joué en V7).

J'ai certainement fait beaucoup d'erreurs : ma tactique générale a été d'avancer un maximum vers l'ennemi avec toutes mes troupes sauf pour les hellblasters qui ont gardé un objo dans ma zone de déploiement et la tactical squad qui est resté au chaud dans un couvert . J'ai joué cette tactique car je ne pouvais pas rivaliser face à la longue portée de ces blindés et à leur puissance de feu.

Je n'ai pas eu beaucoup de chance aux dés, particuliérement avec mon Redemptor qui a passé toute la partie à essayer de détruite le Hellhound sans succés.

Mes aggressors n'ont pas eu l'occasion de faire pleuvoir leurs armes car ils ont été carbonisés au tour 2 par le hellhound.

Mon infantrie à fait le boulot contre l'infantrie adverse.

Mais finalement je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas gérer les véhicules adverses et j'espère que le repulsor aidera un peu dans ce sens.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant un éventuel codex full primaris j'ai un problème de fluff.... Le codex astartes définit les règles d'engagement des space marines mis à jour par guilliman récemment. Il y est dit que les space marines combattent avec un soutien blindé et aérien lors des engagements importants. Ces blindés et avions font partie de l'armurerie que tout les chapitres ont. Or un chapitre de la fondation Ultima devrait avoir reçu autre chose que juste les transports de troupes repulsor pour se soutenir... 

 

Personnelle, je vais prendre quelques boîtes de blindés space vanille non primaris en attendant. Je veux monter un chapitre fluff et jouable ! Donc pas de stormraven (transport incompatible) mais pour le predator ou le stormtalon, en attendant d'avoir des équivalent primaris je crois que je vais en mettre pour pas subir ce que mon vdd a subi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué aujourd'hui du Primaris (Ravenguard) face à des Marines (Ultra/Imperial fists). 100 points de puissance contre 2 fois 50. En fun.

J'ai sorti 1 Capitaine, un Chapelain, un lieutenant, un apothicaire,

2x5 intercessors, 2x5 reivers, 5 Hellblasters, 3 inceptors, ainsi qu'un Dread Redemptor et deux Repulsors (Les forges avaient tourné à plein régime hier!)

En face un peu de tout , des grosses tac' de 10, des devastators lascan, des razorbacks CAJ, des intercessors, des reivers, un stormraven, un whirlwind, un capitaine termi et un autre gravis, un apothicaire, des scouts, bref c'était varié.

 

Le bilan ressenti, pour du fun , c'est vraiment sortable sans aucun problème. Les Repulsors (tous deux équipés de Gatling lourds et normaux + canons lasers jumelés) on fait un super boulot, très résistants avec l'endu 8 et les 16 pv, le fait de pouvoir transporter des Primaris change tout. ( L'un transportait 5 reivers+chapelain, apo et lieutenant, l'autre les Hellblasters et le capitaine).

Grosse puissance de feu, avec presque tout PA-1 mini, contre les marines ça pique, mention aux Hellblasters par 5 qui débarquent à portée de tir rapide avec la capitaine pour relancer les 1, ça tabasse sévèrement. SInon impression de solidité générale assez grisante avec les répuslors le dread et les 2PV par gus...

 

Alors c'est sur c'était pas du tout de la compèt', mais on sent que c'est loin d’être ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Athoms a dit :

Est ce que tu as pu gérer les véhicules adverses et avec quelles unités ?

Les seuls unités aptes à gérer du blindés chez les primaris ce sont les hellblaster et les repulsor. le reste c'est de l'anti-troupe.

 

Les inceptors avec du plasma rentreront aussi dans cette catégorie, mais tant qu'il n'y aura pas de capitaine avec réacteur chez les primaris, il sera impossible d'utiliser correctement le plasma en surchauffe.

 

A titre personnel, les hellblaster ont toujours été des plaies pour les chars adverses (ils détruisent entre 1 et 2 véhicules par partie).

 

Je les joue uniquement accompagnés du lieutenant et du capitaine. La relance des 1 pour toucher et blesser fiabilise énormément en plus d'empêcher trop de surchauffes.

 

A terme, je vois bien une quinzaine de hellblaster finir dans ma liste. En mode tir rapide bien sûr, afin d'achever n'importe quel véhicule une fois à portée de tir rapide.

 

5 hellbalster qui tirent à longue distance en surchauffe avec lieutenant et capitaine, tu es à 6 blessures contre de l'endurance 7 svg 3+ (rhino, hellhound...) et à 4.5 blessures contre de l'endurance 8 svg3+ (leman russ, vindicator...).

 

Et tu doubles ces valeurs à courte distance, en gros 10 hellbalster vaporisent un rhino par tour et 2 à courte distance. 

 

Les leman russ sont un peu plus difficiles, mais n'oublis pas que de ton côté tu as la possibilité de te mettre à couvert et que les PV perdus par les véhicules les rendent de moins en moins efficace (un leman russ c'est 12 PV, lui en faire perdre 6 l'emmène à toucher sur du 5+...).

 

Une escouade de 10 à longue portée peut donc enlever 9 PV en moyenne à un leman russ et le rendre inopérant (touche sur du 6 !).

 

Ce n'est pas ultime et clairement pouvoir spamer les canons laser comme les SM normaux serait mieux, mais pour du full primaris, avoir pleins de hellbalster est déjà une très bonne chose.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ce qui a l'air de bien gérer le blindé, ce sont les Hellblasters en Repuslor avec le capitaine (et pourquoi pas un lieutenant ). Tu débarques et tu envoies une volée surchargée en tir rapide en relançant les 1 des surchauffes. Le char aussi avoine bien avec les canons lasers, et peut faire très mal à l'infanterie d’accompagnement du blindé visé selon son armement.

Sacrée présence sur la table le Répuslor...Là avec 2 on sentait bien l'impact psychologique. Surtout quand les gatlings ont fauché les dévastators comme du blé mur...

Ceux qui sont assez décevants finalement ce sont les Reivers, fun mais franchement pas fous.

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'allais demander un retour sur les reiver et inceptor. Pareil pour le Redemptor ? J'ai le contenu de deux dark imperium sauf inceptor et qg, en un seul exemplaire, plus une boîte d'agressor et je me demande dans quel ordre acheter la suite. Le repulsor en premier et ensuite ? Redemptor ? Reivers ? Deuxième Repulsor direct ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Redemptor n'a pas fait trop d'étincelles mais il a attiré des tirs, distribué quelques pruneaux et quelques patates et n'a finalement pas été détruit, mes adversaires après l'avoir bien entamé ont finalement décidés de s'occuper des Repuslors avant, sans succès. Les inceptor ça marche bien pour venir flinguer une escouade qui dérange , qui a Fep derrière tes lignes , ou un perso mal placé sans personne derrière lui. En version Bolters d'assaut en l’occurrence , vu que c'est la seule que j'ai pu tester jusqu'ici. Après ça fait cher des 3 mecs, à voir si le rapport qualité prix est bon. Pour le moment je dirais oui , et j’attends de voir les plasmas!

 

Personnellement j'ai fait le choix de prendre direct un deuxième Rep' , et je ne le regrette pas, c'est vraiment eux qui ont gagné la bataille aujourd'hui en donnant de la résistance, de l'antichar, et la capacité de manœuvre qui manquait. Je te conseille donc le 2e répulsor.

 

Après ça dépend un peu de tes adversaires et de ton milieu habituel , si ça joue tranquille et plein de grouilleux, les Reivers peuvent être cools, mais contre des marines ou des marines du chaos, c'est vraiment pas folichon. Le Redemptor je n'ai pas assez de recul pour le moment, mais il m'a l'air honnête dans la config que j'ai testé (full gatling). Puis il est classe , ce qui compte pas mal pour moi.

 

Ensuite les QG j'ai testé le chapelain et le capitaine qui me paraissent tout deux très efficaces dans leurs rôles respectifs.

 

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plasma çà me semble pas bon du tout sur le papier, 240 points les trois pour 12 tirs en moyenne. Rajoutes à ça qu'ils seront rarement à portée du cap pour surcharger sans risques. 

 

En mode bolter ils avaient l'air sympa mais peut-être un peu cher. Je les testerai bientôt et je ferai un retour. 

 

Concernant le Redemptor, tu confirmes mes craintes... Il attendra un peu alors. 

 

Les reiver ? Bien pas bien ? Tu les a joué comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 escouades de 5 , une en FeP , une en Repulsor avec le chapelain.

Ceux qui avaient FeP se sont neutralisés sur une escouade de 5 reivers adverse, et les autres ont chargés avec le chap' une escouade tactique de 10 IF avec sergent gantelet rejointe par un capitaine. Heureusement que le chapelain était là. Mais ils ont fait quelques morts avant de se faire tailler.  Ces deux escouades n'ont pas survécu bien longtemps. Je dirais qu'ils peuvent etre pas mal pour aller FeP sur un Objo à couvert , car ainsi, ils sont tout de même assez difficiles à tuer (2PV Svg2+), et ne coutent pas encore trop cher (Pour du Primaris , parce-que 20pts/ pièce tout de même).

 

Le Redemptor a artillé à la gatling sur tout ce qui bougeait , a mis quelques PV au Stormraven qui le visait , et a finit par charger les marines qui s'en prenaient à mes intercessors au CaC. Avec succès. Difficile de quantifier son impact sur la partie mais entre les tirs qu'il a pris, les quelques gars qu'il a descendu , les quelques PV du volant et la protection au CaC qu'il apporte à la ligne de feu , je dirais qu'il est à ne pas négliger non plus. Et selon la tactique de chapitre employée, il est pas mal car il en bénéficie ! Je joue RavenGuard et le -1 pour toucher à + de 12" lui a épargné quelques trous.

 

Du coup les stars sur cette partie ça a été les repulsors et les Hellblasters embarqués. Vilain.

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inceptors avec plasma, il y a un stratagème pour 1 point de commandement qui permet de relancer les 1 pour toucher lors d'une phase avec une unité d'infanterie. 

Je crois qu'il est par contre réservé aux ultramarines. Vu que c'est mon chapitre, je suis plutôt content. ^_^ Je pense que ça va être bien utile pour casser du lourd en face.

Par contre j'ai testé le redemptor et j'ai vraiment pas trouvé ça fou. Le fait qu'il n'ait pas de règles pour ignorer le malus de mouvement avec arme lourde est vraiment dommage et le canon à plasma est vraiment trop aléatoire. Par contre il est solide. Peut être qu'avec le canon Gatling lourd il sera plus efficace.

 

Comment pensez vous équiper vos Repulsors dans le cadre d'une armée full primaris ? Le canon laser semble être indispensable mais pour le reste j'ai un gros doute. La serre laser a une portée assez courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut perso je trouve que les canons laser jumelés de coques sont indispensables chez des full Primaris en raison du manque d'antichar global , mais comme tu le fais remarquer la serre laser a une portée relativement courte. Et le fait d'avoir le gatling lourd et le gatling de la trappe , ça balance 18 tirs de F5 pa-1, combiné aux lanceurs fragstorms et a une mitrailleuse ironhail, ça envoie du plomb. Et je trouve ça plus classe , mais ça c'est perso.:wub:

 

Donc sauf si on joue contre du full blindés lourds, je pense que c'est pas mal, comme ça il peut se débarrasser des menaces directes d'infanterie antichar lui même.

 

Le choix de la serre se justifie aussi très bien. Car la portée de 24" combinée à la mobilité du char , qui de toutes façon est précieux pour amener les biffins au contact, ça doit suffire dans la plupart des cas.

 

Donc pour conclure , je pense que c'est pas mal ne question de matchup et de milieu. Si tu joues dans un clubs de fans de compagnies blindées de la garde , prends plutôt la serre, ça le gatling ne fait pas grand chose aux lourds.

Si tu joues plus souvent contre des orks ou des nyds, fait chauffer les gatlings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans la grosse gatling on a pas mal de tirs qui combinent bien avec le reste des primaris sortis actuellement je trouve. C'est vrai que la grosse gatling est classe après les deux gatling l'une en dessous de l'autre je suis moins fan. Quelqu'un l'a monté complètement et peux nous dire si l'aimantation des armes est aisée ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est les doigts dans le nez. De plus toutes les armes secondaires sont encastrables et articulées(Sauf la coaxiale). Même la mitrailleuses de trappe de tourelle, pas besoin d'aimants.

 

il en faut pour les armes principales, et pour les pots à lanceur frag/ bolters storm. Mais c'est sans problème niveau modélisme.

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Cette discussion est excessivement intéressante car je lorgne sur les Primaris depuis quelques temps, tentant d'oublier le code de ma carte bleue pour ne pas craquer...

 

J'ai juste 2 questions (pour le moment) :

 

1 - Sur une table, avoir des Primaris et des Space Marines "normaux", ça fait pas un peu ridicule, visuellement, genre des nains à côté de leurs grands frères ? En gros le differentiel de taille n'est-il pas disproportionné visuellement sur une table ? les SM normaux ne sont-ils pas relégués au rang de spectateurs ou de figurants pendant que les grands font le job ?

 

2 - Des Primaris en Dark Angels, ça le fait ?

 

3 - (Ok j'avais dit 2 question, mais une troisième est arrive toute seule entre temps) : j'ai une armée DA sans primaris. Quel chapitre avec primaris pourrait venir en allié ?

 

Merci de vos lumière et que la bénédiction du Lion soit sur vous.

Modifié par Khutulus
correction fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso la différence de taille m'énerverais un brin parce que j'aime bien que les choses soient uniformes. (Genre un SM fait en gros la même taille que son voisin donc pas de différence de taille notable à cette échelle). Mais j'ai pas de SM donc je m'en tape.

 

Des primaris ça le fait partout de toute manière.

 

Les DA sont quand même pas réputés pour être le plus ouvert quand même. De là à te citer un chapitre avec primaris j'en suis bien incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Khutulus a dit :

3 - (Ok j'avais dit 2 question, mais une troisième est arrive toute seule entre temps) : j'ai une armée DA sans primaris. Quel chapitre avec primaris pourrait venir en allié ?

N'importe lequel, mais s'il fait partie des Impardonnés c'est surement mieux.
 

Par exemple ces nouveaux successeurs des DA, full Primaris (fondation Ultima): Blades of Vengeance

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tir Meneithian a dit :

Moi perso la différence de taille m'énerverais un brin parce que j'aime bien que les choses soient uniformes. (Genre un SM fait en gros la même taille que son voisin donc pas de différence de taille notable à cette échelle). Mais j'ai pas de SM donc je m'en tape.

 

Effectivement, c'est bien cela qui me chagrine.

J'(aime aussi quand les choses sont uniformes. Maintenant je me dis qu'en en faisant quelques élites parmis les DA classiques, why not ?

 

il y a 4 minutes, BlooDrunk a dit :

N'importe lequel, mais s'il fait partie des Impardonnés c'est surement mieux.
 

Par exemple ces nouveaux successeurs des DA, full Primaris (fondation Ultima): Blades of Vengeance

 

Merci du tuyaux.. Je ne connaissais pas...
Ils seront surement détaillés dans le Codex DA :-)

En fait c'est aussi que j'aimerai varier les capacités de chapitre et sortir de la peinture verte, noire et crème... :-)

je pensais à des Grey Knight éventuellement, ou mettre de la Soeur du Silence pour faire de l'anti-psyker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.