Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Xeno1] mesure des distances et antigrav


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour, p176 du gbn on peut lire : les distances sont mesurées en pouces, entre les points les plus proches des figurines ou des unités entre lesquels la distance est mesurée. Si une figurine n'a pas de socle, comme la plupart des véhicules, mesurez à partir du point de sa coque le plus proche. 

Mon raider drukhary a un socle de volant, dois-je mesurer depuis la coque ou le socle ? 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage + modification du titre (antigrave ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTFM : la règle exacte pour le Raider Drukhari peut être trouvé sur sa datasheet, sous la règle Hovering.

 

@hidakisada: fait gaffe que pour la V8, bon nombre de règles, qui en V7 se seraient trouvé dans le corpus de règles, se trouvent maintenant dans les Datasheets des unités concernées. Premier réflexe donc si tu te poses un question sur une unité : lire la Datasheet de l'unité en question avant de lire le GBR. :wink: 

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, grosse incohérence peut être, le raider mesure depuis le coque en effet, mais le ravageur, en l'absence de ce genre de règle lui mesure depuis son socle ??? alors que c'est le même châssis ? 

Donc Quand une figurine a un socle, on peut voir la figurine, on peut être à porté de la coque, mais pas du socle, mais vu que les distances se mesure à partir du socle, à ce moment la on se retrouve donc hors porté ? Il faut quand même se rendre compte que un ravageur, dans le sens de la longueur, il mesure presque 3 fois la longueur de son socle... et c'est pareil pour le doomsday ark chez les nécrons...

Et que ce passe t'il si le socle en lui même ne peut pas être atteint ? Je pointe le sujet du doigt par se que les drukhary auront ce problème à chaque partie a cause de la configuration des ravageurs, qui sont sur le même châssis que les raider, mais qui n'ont pas la règle anti-grav'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hidakisada a dit :

le venom, les véhicules arlequins, les vypers, soit c'est délibéré, et la je trouve cela incohérent, soit c'est un oubli...

Ces véhicules sont à peine plus grands que leurs socles.

On peut donc prendre les mesures normalement, depuis celui ci.

 

Par contre, un raider, tout en longueur, déborde largement et nécessite donc cette aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dans le cas de mon ravageurs, je mesure tous depuis mon socle, et imaginons que que ma coque est à 24ps d'un bolter, mais que mon socle est à 26 ps, le tir est raté ? Si mon ravageur est derriere un mur, mais que seul le bout est visible, mais pas le socle ? comment ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Xeno1] mesure des distances et antigrav

C'est comme le héraut de Nurgle sur Palanquin marqué "héraut de Tzeentch", une des très nombreuses erreurs (oubli, ici) dans le copier/coller. Pas besoin de mesurer depuis le socle du raider, n'importe qui comprendra. On ne va quand même pas attendre un errata pour ça.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.