Jump to content
Warhammer Forum
SexyTartiflette

Recherche schéma de couleur

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir.

Je suis actuellement à la recherche d'un schéma de couleur qui viendra compléter les teintes de mon armées emperor's children (plus de photo dans le topic en signature). 

Quand je dis compléter, ce serait pour utiliser sur les démons de Slaanesh qui viendront se mélanger un peu avec les marines (dès que les counts as que j'ai dans le viseur depuis quelques mois se décideront à sortir), mais également sur les socles chaotiques de l'armée, voir sur les parties chaotiques de certaines figurines à moitié démonique (genre possedés). 

En gros la question est : 

1- Faire du rose, ça fait Slaanesh, c'est bien, mais au risque d'avoir trop de rose et pas assez de contraste..

2- Faire du Slaanesh officiel GW en essayant de se rapprocher de ça 50224f50ef7d3f6ec07d66b111409cfc.jpg

Le tuto qui me tenterait le plus serait celui-ci. Celui de warhammer TV ne m'a pas trop séduit. Si vous avez des tuto qui se rapproche plus de cette couleur je prends ! 

3- Faire totalement autre chose. Des choses comme ça par exemple. Après dur de partir dans de la couleur chez les démons sans se rapprocher d'un autre dieu (le vert fait Nurgle, le rouge Khorn et le bleu et le rose pétard fait Tzeencht). 

Du coup je cherche des avis, je reste sur ma base de Warlock Purple - Emperor Children, je pars sur du Daemonette hide ou je tente autre chose pour bien compléter mon armée (qui sera basé sur du Warlock Purple avec de l'or et du noir pour contraster, quelques touches de vert - les plasma et les lentilles, et de turquoise -les armes à énergie et armes soniques). 

J'encourage toujours pour rechercher quelque chose qui sort des sentiers battues 400 000 fois, 

Par exemple je trouve que le vert pourrait être une bonne piste de recherche,

car il y aura un rappel du vert sur le reste de ton armée avec les optiques...

façon serpentophile:
fgCMON.jpg

inspi façon poison ivy, c'est vrai, çà fait un peu dryade mais je trouve qu'il y a une idée derrière:

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/2a/b1/55/2ab155d3ffe098cf083744b9dfc08680.jpg

autre inspi, avec une peau verdâtre plus pale

https://vignette3.wikia.nocookie.net/castleage/images/f/ff/Monster_succubus_greed_large.jpg/revision/latest?cb=20141125024717

Il y a 7 heures, Eltanin el Doce a dit :

J'encourage toujours pour rechercher quelque chose qui sort des sentiers battues 400 000 fois, 

Par exemple je trouve que le vert pourrait être une bonne piste de recherche,

car il y aura un rappel du vert sur le reste de ton armée avec les optiques...

Je suis d'accord, surtout quand on peint du chaos pour le coup, le principe c'est le changement.

Après en y réflechissant je me dis que ce serait une erreur de peindre de la même couleur mes socles démoniaques et mes démons. On aurait certe, une thématique forte, mais les figs démons risquent de ne pas ressortir sur un socle de la même couleur. Je me dis qu'au contraire une couleur différente pour les socles, les démonettes et leur montures apporterait plus de chose.

Après la question pour les socles : vers quel type de contraste allé ?

Une autre couleur pure genre du vert pastel éclairci au jaune ou du turquoise (j'ai peur que ça fasse trop bariolé pour nos yeux humain).

Un contraste de qualité avec une couleur désaturé (on en revient au mauve slaanesh).

Tes exemples sont très sympa, après je me demande avec quelles couleurs arriver à ce résultat.

Je te conseillerai de juste integrer un peu de violet, pas besoin d'avoir vrailent le violet visible pour la coherence, Assombrir avec du violet sufis largemen. C'est pas parce que tu ne le vois pas que la couleur n'y est pas