Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règles Apocalypse V8 (?)


dufy

Messages recommandés

Après, sincèrement, vu comment est organisé le bouquin Apo, ça ne changera pas grand chose hormis les formations. Pour le reste hein, tout est bon. On peut même espérer des parties plus rapide grace à la V8. Et des listes plus rapides à faire grace au PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IA FW ont fuités, et y'a pas grand chose à se mettre sous la dent à part la règle "macro" (qui fait grosso modo des doubles dégats aux très grosses fig)...

Mais pour le reste, y'a rien qui fait "wahou, c'est apopo" (enfin, si les 70PV du Warlord)...

 

Citation

Après, sincèrement, vu comment est organisé le bouquin Apo, ça ne changera pas grand chose hormis les formations.

Les gros gabarits, marrants à utilisés, n'existent plus... Et ça, c'est "vraiment" dommage...

 

Barbarus : a mon avis, y'aura pas grand chose pour Apopo en V8...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'IA Adeptus Astastes et l'autre sur l'Astra Militarum / Chevalier / Titan. J'attendais un peu plus des titans à vrai dire. Y a une règle macro et c'est tout. Même le Warlord à 70PV j'aurais cru qu'il en aurait plus et aurait été celui a atteindre les 90-100 quand je vois les 60PV d'un Krabouillator / Reaver ou alors j'aurais cru qu'il aurait eu quelques règles spéciales en plus.

 

Me demande ce que donnerait un livre apocalypse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Même le Warlord à 70PV j'aurais cru qu'il en aurait plus et aurait été celui a atteindre les 90-100 quand je vois les 60PV d'un Krabouillator / Reaver ou alors j'aurais cru qu'il aurait eu quelques règles spéciales en plus.

Tu a vu son endurance ? Couplé à la void shield (un peu trop craqué, invu même contre les blessure mortelle) je ne suis pas certains qu'il soit nécessaire de donné la centaine de PV quand toute les armes portées par autre chose que du titanic ne le blesse que sur du 5+ au mieux ... Et encore, même le reaver ne le blesse sur 3+ qu'avec une de ses armes de tir et ses deux armes de CàC.

Franchement non, les titans toute races sont fort, sacrément résistant, et sont fait en grande partie pour se pourrir la gueule entre eux (Cf règles Macro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, justement, la règle macro les rend bien moins résistants...

Le Phantom est une réelle déception pour moi...

 

Ceci dit, c'est "sur papier", faut voir ce que ça donne autrement...

Mais pour le Warlord, on passe d'un blindage 15/ceramite l'immunisant à quasi tout à une 2+ de svg et une blessage sur 6 max qui le rend bien bien plus fragile à la saturation...

 

Barbarus : le blesse sur 6 le rend bien bien plus fragile que son ancienne version... Une immunité aux armes ayant F<8 aurait été "logique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la saturation reste efficace en général, mais là on tape dans un extrème à cause de son nombre de PV; je me suis amusé à faire tirer son équivalent en point de GI face à lui (1000 gus), 28 PV s'il sont à mi-portée (je compte pas d'éventuelles ordres).

 

Après, J'ai essayé la meilleure saturation à forte PA possible, et je n'ai vu que le Scion dans ce rôle, j'arrive à un ratio de 1350 tirs pour pour descendre un Warlord. Sauf qu'un Warlord c'est 400 scions, ce qui implique :

- 800 tir au mieux, donc deux tours pour le tuer

- Quand bien même ils auraient 24 pas de portée, pas moyen de tous les mettre à mi portée, donc encore un ou deux tours de plus selon les circonstances.

Le Warlord répliquera difficilement, on est d'accord, m'fin, quand tu te met à jouer un Warlord, tu as rarement que ça dans ton armée, et l'adversaire jouera rarement que du Scions, ce qui dilue encore les tirs, etc ...

 

Je ne dirais pas qu'il est plus solide qu'avant, mais il n'est pas moins résistant non plus, tout dépend de ce que tu lui balance, comme le florilège de Force D qu'il était possible d'aligner en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça reste fort un Warlord, je ne dis pas le contraire mais on avait une page de règles complète et ici plus rien. Même pas une immunité aux faibles force. On passe d'un blindage 15 l'immunisant aux armes jusqu'à F8 à plus rien. 

 

Peut-être que je me trompe et je verrai ce que ça donne fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les châssis, quoi.

Tuer le moindre châssis avec autre chose que des armes antichar se rapproche fortement du rêve éveillé.

Oui, sur le papier, des GI avec des fusils laser peuvent tuer un warlord mais dans la vraie vie, il faudrait les effectifs de tous les régiments de Cadia en même temps pour y arriver.

Rien que tuer un rhino avec des autocanons relève du fantasme alors un truc encore plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Oui, sur le papier, des GI avec des fusils laser peuvent tuer un warlord mais dans la vraie vie, il faudrait les effectifs de tous les régiments de Cadia en même temps pour y arriver.

Sauf que là, les véhicules "baissent" en fonction de leur nb de PV restant... Et que là ou avant c'était "vas-y, même avec un LM anti-char tu me fait rien", là, c'est plus "chaque arme peut, "potentiellement", enlever 1PV... Et donc, réduire l'efficacité du bousin.... On est bien d'accord qu'on va pas le tuer qu'avec des fusil laser, mais le fusil laser peut lui faire quelque chose là ou avant, c'était niet!

C'est une simple réalité.

 

Citation

mais il n'est pas moins résistant non plus

Selon moi, si...

 

Barbarus : "seulement" 10PV de plus qu'un krabouillator... Pour combien de points de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.