Aller au contenu
Warhammer Forum

Les oubliés de la V8


Mosko

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je crée ce sujet pour répertorier les listes des figurines n'ayant pas reçu leurs règles en v8 afin de faire une requête a GW (on ne sait jamais). Vous pouvez la compléter si vous en avez trouvé.

 

Ork:

Battle Fortress

Kill Krusha

Looted wagon

 

Astra militarum:

Mukaali riders

 

Space Marines:

Shadow Capitain Korvydae

 

Terrain:

munitorium armoured container cache

 

Règles:

Les BA ne peuvent plus prendre de lance fusil plasma et de fuseur dans leur escouade d'assaut

 

 

Modifié par Mosko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BA ne peuvent plus prendre de lance fusil plasma et de fuseur dans leur escouade d'assaut...

Du coup je fait quoi de mes fig avec cet armement et réacteur dorsaux...? :wacko:


Faudrait peut-être ensuite tout récapituler dans le premier post...

Modifié par juzam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle des options d'armes, la liste risque d'être très longue.

Concernant ton problème Juzam, monte toutes les options d'armes avec des aimants. C'est le seul moyen de pas se retrouver avec des unités caduques d'un Codex/édition de règles à l'autre. Et ça te permet de varier les plaisirs en fonction de ta liste et/ou la partie que tu t'apprêtes à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, juzam a dit :

Les BA ne peuvent plus prendre de lance fusil plasma et de fuseur dans leur escouade d'assaut...

Du coup je fait quoi de mes fig avec cet armement et réacteur dorsaux...? :wacko:


Faudrait peut-être ensuite tout récapituler dans le premier post...

 

 

Moi je prends les paris que l'option sera a nouveau accessible dans le dex BA, mais que par soucis de simplification, ils ont juste copié/collé l'entrée marine pour ne pas à refaire une entree Ba pour 2 pauvres armes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Escouade de commandement avec réacteurs.

Oui mais dans ce cas, faut repeindre les dites figs...

 

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

Moi je prends les paris que l'option sera a nouveau accessible dans le dex BA, mais que par soucis de simplification, ils ont juste copié/collé l'entrée marine pour ne pas à refaire une entree Ba pour 2 pauvres armes..

Je pense pareil, mais le doute persiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

Le palanquin chez les héraut de nurgle, kugath (grand immonde nommé).

Le hic de ces héros nommés c'est qu'ils ont eu des règles mais pas de fig, comme pas mal de perso ork et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut bien comprendre que GW se laisse un peu de mou pour étoffer les codex qui vont arriver.

Si on te ressort un codex qui reprends à l'identique les règles de l'index, on aura un peu l'impression de se faire enfumer.

 

Autant, je comprends que certaines options passent à la trappe pour pouvoir les ressortir plus tard, autant certaines unités ont refait leur apparition à l'instar des vétérans des guerres tyranniques. Et Cassius n'est pas dispo pour la Deathwatch... étrange.

 

Allez, vivement le premier codex afin qu'on puisse voir sur quoi on se dirige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options d'armes, GW a laissé tous les outils pour faire la modification aisément: on prend le profil de l'arme, on l'ajoute à la figurine, on paie éventuellement le coût en points individuels (dissocier le coût de base de celui de l'armement individuel rend les profils "fan made" très faciles à introduire dans n'importe quel mode de jeu), on demande l'accord à l'adversaire et voilà.

 

Pour les personnages nommés qui ne sont qu'une variante d'un personnage de base (exemple: chanoinesse Vyridian), il suffit de prendre le personnage de base et d'ajouter l'équipement nécessaire. Et voilà bis. Dans le cas de Vyridian, ses règles en V7 sont étrangement similaires à celles de la chanoinesse de base. Heureux hasard ou clin d'oeil prémonitoire de GW? A vous de décider. ^_^

 

Pour le reste...soit il s'agit d'une variante de véhicule existant ailleurs, auquel cas la création est également similaire à celle des options d'armes (prix du châssis de base + rajout des armes dans la section correspondante + éventuel ajustement selon l'adaptation de l'armée + rajout de quelques mots clés), et voilà tiers - soit il s'agit de quelque chose de totalement nouveau et là on entre vraiment dans le domaine de l'expérimentation.

 

En résumé; vous n'avez pas besoin d'une réponse officielle de GW dans la majorité des cas. Juste l'accord de votre adversaire, la plupart du temps.

 

Pour les containers, vous avez vraiment besoin de règles spécifiques pour ce qui est principalement des décors bloquants WYSIWYG? Si c'est juste la table aléatoire, il suffit d'adapter l'existante aux règles V8 (pour être honnête, la majorité ne demande pas spécialement une grande réécriture).

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BBLeodium a dit :

En résumé; vous n'avez pas besoin d'une réponse officielle de GW dans la majorité des cas. Juste l'accord de votre adversaire, la plupart du temps.

Oui, évidemment. Mais la réalité, c'est bien différent.

 

Pour avoir joué à la version de Sire Lambert (de la V7 ultra modifié en alterné), ou utilisé le codex squat de Dark Sensei,  c'est quand même pas facile. Dès que c'est plus estampillé "GW", on se retrouve rapidement seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fatmike a dit :

Oui, évidemment. Mais la réalité, c'est bien différent.

 

Pour avoir joué à la version de Sire Lambert (de la V7 ultra modifié en alterné), ou utilisé le codex squat de Dark Sensei,  c'est quand même pas facile. Dès que c'est plus estampillé "GW", on se retrouve rapidement seul.

 

Parce qu'avant, il n'y avait qu'un seul mode officiel et les gens se braquaient dessus. Maintenant, GW est clair; il n'y a pas qu'une seule façon de jouer et la V8 est clairement établie sous le signe du choix.

 

Des gens qui se braquent sur un seul mode, il y en aura toujours. Mais en insistant, en discutant avec les gens et en montrant par l'exemple de la table de jeu, on arrive souvent à trouver des compromis et même des personnes totalement réceptives et en phase avec vous.

 

Même des joueurs compétitifs peuvent tout à fait accepter de jouer le jeu, si votre demande leur paraît raisonnable. C'est sûr que si vous leur proposez de jouer une variante de Land Raider avec 10 canons lasers pour le prix d'un garde impérial, ils ne vont pas spécialement être d'accord avec vous - mais si vous montrez clairement que vous ne cherchez pas à le rouler dans la farine et que vous êtes un partenaire de jeu agréable, beaucoup n'ont pas de raisons de vous ennuyer là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour ça 

Battle Fortress

Kill Krusha

Looted wagon

 

Astra militarum:

Mukaali riders

 

Des regles sont necessaires car au final la fig existe et on se retrouve a pas pouvoir les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez de figurines FW, notez qu'ils sont en train de sortir les index V8 FW - mais disponibles uniquement chez FW. Ne vous attendez pas à ce que GW sorte des profils pour des figurines éditées par FW, ils sont particulièrement pointilleux sur le fait que les deux entités restent avec leur domaine à leur charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les orks :

Grukk Face Rippa (bon apres, la figs n'etant pas/plus dispo, c'est peut etre voulu, mais dommage pour ceux qui l'ont!)

 

Chez les SM :

Y a plus de Maitre de Chapitre, et plus non plus l'option pour transformer un capi en MC comme dans le dex V7

Modifié par Damrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BBLeodium a dit :

Si vous parlez de figurines FW, notez qu'ils sont en train de sortir les index V8 FW - mais disponibles uniquement chez FW. Ne vous attendez pas à ce que GW sorte des profils pour des figurines éditées par FW, ils sont particulièrement pointilleux sur le fait que les deux entités restent avec leur domaine à leur charge.

Oui j'ai tous les ouvrages et les cités sont manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.