Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-08] Candidature des participants


Antares

Messages recommandés

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le CDA 40k - Seek, Search and Deestroy (and Reinforce^^) . Il est ouvert jusqu'au jeudi 13 juillet 2017, 23h59, après quoi toute candidature postée ou modifiée sera refusée. 15 participants maximum seront retenus, dont le mda. 
 
Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

Votre post de candidature devra comprendre :
- une photo de votre figurine-test montée et non peinte ou juste sous-couchée devant ce message, qui délimite le début des candidatures. Si la photo est faite avec un autre fond que celui demandé, alors la candidature sera invalidée.
- une photo de cette même figurine une fois qu'elle sera peinte. Ici la date n'est pas nécessaire,
- un petit paragraphe (3-4 lignes mini, mais n'en faites pas un roman non plus) sur votre armée.
- une liste d'armée (en points ou power) comme décrit dans le sujet préliminaire de ce CDA (donc le contenu des 3 premières sessions minimum), ainsi bien sûr que l'élément de décor que vous allez présenter


En rapport avec plusieurs critiques reçues après les dernières candidatures, nous vous demanderons à ce que la figurine-test soit une figurine de base de votre armée ou tout du moins issue de la même race si vous ne comptez pas l'inclure (si vous voulez faire une bande de gobs, n'allez pas peindre un elfe). C'est l'occasion de tester un schéma de couleur ou une technique particulière sans prendre le risque de "gâcher" une figurine que vous auriez converti exprès pour le CDA.
Merci de veiller à ce que nous puissions facilement déterminer que votre figurine test n'est pas peinte au préalable (une photo floue et à contre-jour d'une figurine sous-couchée en noir n'aide pas...)


Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

 

Bonne chance, 

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations amis hobbystes, le CdA 8 est lancé et si je suis sélectionné il s'agira pour moi d'une première. Depuis quelques années mon rythme de peinture à fortement baissé et j'ai tendance à peindre par vague, mais avec mon fils qui a l'age d’être initié il est plus que temps que je me remette à la peinture sérieusement.

 

Mon objectif est donc de peindre la force ci dessous sur la période de ce CdA tout en essayant de m'améliorer sur certaines techniques, notamment l'utilisation de la greenstuff.

 

Je tenterai également de mettre un peu de fluff et vous pourrez suivre de temps à autre les aventures de ma fig test, à savoir Martin Marchevers, le démagogue de mes cultistes.

 

Bonne peinture à tous.

39519020170630085703.jpg

 

Fig peinte

 

140605Demagogue3.jpg 959114Demagogue4.jpg

Les plus perspicaces noteront que le socle n'est pas terminé, je suis encore en train de faire des tests de couleur donc c'est normal.

 

Intro de martin l'adorateur du chaos

 

Occulté par les noms des Grandes Batailles de Vey Uiht telles que The Last Chance, ou encore l'anomalie de Planigarium, le Mangeur d'hommes demeure largement méconnu, bien que l'intensité des combats qui s’y déroulèrent en font l’un des champs de bataille les plus meurtriers de la guerre sur Vey Uiht compte tenu de la petitesse du terrain. Le démagogue Martin Marchevers ayant combattu au Mangeur d'hommes écrivit notamment dans un témoignage : 'Je n’ai jamais vu pareil charnier et durant les années suivantes je n en verrai pas, même à Cadia pareil entassement de cadavres en un terrain aussi chaotique sur un si petit espace, loué sous le Grand Père'


La Légion Suppurante de Tephan'Dras le Gluant:

 

Seek : 1 helldrake, 5 raptors

 

L'avant-garde de la légion suppurante de Tephan'Dras est composée d'un rapide Helldrake qui reconnait le terrain et vole loin au dessus des lignes ennemis. Il est en permanence en lien avec l'escouade raptor du frère des pestes Emdar. Le démon volant et les rapides marines sont capables de mener leur mission rapidement et dans le cas ou ils seraient détecter de se désengager avant de faire appel à la seconde vague d'assaut. 

 

Search : 5 possédés, 10 marines

 

La seconde phase de l'invasion est composée d'une escouade de marines de la peste, colonne vertébrale de toute armée de la peste. Équipés d'un armement polyvalent ils se voient régulièrement adjoindre le support de cinq bénis de Nurgle, un petit groupe de frères possédés qui n'assument leur forme démoniaque qu'au moment de frapper les cibles désignées auparavant par le helldrake et l'escouade raptor.

 

Destroy : 1 sorcier, 1 metabrutus, 10 marines

 

Une fois l'ennemi désorganisé vint le marteau, le seigneur sorcier Tephan'dras lui même et ses gardes du corps ainsi que le métabrutus corrompus qui répond au nom de Don'rane le fléau. Rien ne peut leur résister.

 

Reinforcement : 15 adorateurs du chaos, 3 enfants du chaos

 

Finalement la curée débarque sous la forme des adorateurs de Nurgle et leurs chiens de chasse décérébrés. Ce sont eux sous les ordres de leur démagogue qui sont chargés de rassembler les prisonniers et de mener les rituels sacrificiels pour la plus grande gloire du seigneur de la peste.

 

L'élément de décor de cette force devrait être un portail warp sur base de baleful realmgates plus quelques ruines plus classiques 40k

Si j'ai le temps j'aimerai en faire le camp de base des adorateurs et il pourrait y avoir quelques figs bonus

 

Voilà pour moi j’espère être dans les clous en ce qui concerne la candidature.

Modifié par baron.zero
Fig test peinte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Photo de la figurine non peinte avec jour et heure :

6248c23225d3f40fac1969422a59cdbb.jpg[/imG]

 

Photo de la figurine peinte :

35024050123_b684cabc96_o.jpg

 

Mon armée, issue du Vaisseau-monde Catuash, aura pour mission la récupération d'un artefact oublié mais qui pourrait dévaster des mondes entiers. Les Araignées ont trouvé des pistes qu'il va falloir explorer afin que personne ne mette la main sur l'objet, et si ce n'est pas possible le détruire. La Légende la nomme Marg'angauceo, La Dévoreuse de Dieu.

 

Session 1 : Seek

5 Warp Spiders

5 Kabalites Wariors

1 Venom

 

Session 2 : Search

5 Warp Spiders

1 Farseer

 

Session 3 : Destroy

5 Fire Dragons

3 Dark Reapers

 

Session 4 : Reinforce

Wave Serpent

5 Fire Dragons

 

Bonus : Décors

1 Portail Warp


Bonne Chance à tout les postulants :D

 

Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bon ben il est l'heure de postuler et de vous proposer mon armée Harlequin.

 

Photo de la figurine sous couché :

 

q8fu.jpg

 

Photo de la figurine peinte :

 

847u.jpg

 

jlv2.jpg

 

vzqm.jpg

 

c2jl.jpgespd.jpg

 

 

 

Fluff :

 

Depuis les profondeurs de la toile, le masque de la voie des ténèbres épiait le moindre mouvement du secteur.  En effet il était en charge de récupérer des milliers d'artefacts au quatre coins de la galaxie. A l'époque de la suprémacie des Aeldari, beaucoup de planète possédaient leur artefact légendaire, mais depuis leur chute, beaucoup d'entre eux furent perdu, détruit ou tout simplement oublié pendant la fuite de leurs habitants.

Le Masque savait que sur l'une des planètes du secteur ce trouvait un artefact d'une grande valeur qui pourrait aider à l’amélioration de la vie sur différents craftworld. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'était l'arrivé d'une flotte ruche, ni de tout ces humains et autres ennemis. Ils allaient devoir agir rapidement mais tout en étant discret. Leur vitesse légendaire fera surement la différence, mais si ils se font repérer un affrontement frontal pourrait leur etre fatal.....

 

Session 1 : seek

1 troupe master

5 harlequin

 

 

Session 2 : search

4 skyweaver

 

Session 3 :destroy

1 troupe master

1 starweaver

5 harlequin

 

Session 4 : reinforce

1 starweaver

8 scorpion

 

Bonus : decors

1 bastion

 

 

Voila je vais avoir du taf, on dirais que ca fait peu mais non lol

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Voici ma candidature pour le CDA !

 
Photo figurine avant peinture :

 

5TIS3eE.jpg

 

Photo de la figurine peinte :

 

zO1hs8K.jpg

 

kbhWhmB.jpg

 

 

Fluff :

 

L’Expédition de Shas’El T’au Shaal Mal’Caor Yanoi, plus connue sous le nom de Moonspider, Aspirante Commandeur de la caste du Feu. Détachement du sept T’au, mission sur la planète Vey Uiht, supervisée par le Commandeur Shadowsun.
 

Moonspider est une jeune T’au, actuellement au grade de chevalier, qui a fait ses preuves durant Warzone Damocles par son talent remarquable pour la guerre nocturne. Adepte du Kauyon, ses tactiques de combat ont pour caractéristiques le déploiement d’une large force de reconnaissance, et de l’encerclement systématique de ses cibles avant la frappe. La complexité et la patience de ses pièges, alliée a sa préférence pour le combat nocturne lui ont valu les noms de Mal’Caor, l’Araignée, et Yanoi, la Lune.

Sur Vey Uiht, sa mission est de recueillir le plus d’information possible sur les Y’he, les Tyranides, et sur les mystérieux artéfacts présents sur la planète. Le cadre de chasse à sa disposition étant relativement petit, son plan d’action se démarque par sa prudence et sa patience. Lors de missions uniquement nocturnes, il faudra d’abord envoyer les équipes de Cibleurs repérer les artefacts. Une fois fait, le plan prévoie dans un premier temps uniquement de l’observation à distance. Vient ensuite le déploiement d’équipes Stealth, qui attendront patiemment que les artefacts soient récupérés par les autres factions présentes sur la planète. Puis, faisant un usage intense de leurs champs de camouflage, les Stealth suivront les forces qui auront récupéré et ramenés les artefacts jusqu’à leurs bases, et feront la reconnaissance de celles-ci. Finalement, en troisième phase, la force de frappe principale guidée par Moonspider en personne se lancera à l’assaut des forces ennemies, et récupèrera les artefacts avant l’extraction de la planète.

La réussite de sa mission pourrait bien être la victoire qui ouvrira enfin a Moonspider les portes du titre de Shas’O, Commandeur T’au.

 

Shas’Ui Te’moulou’n (la figurine de présentation) :

Nouvellement promue au grade de Sha’Ui, en récompense de ses capacités de traque remarquables, Te’mouloun’n est une T’au énergique et charismatique, qui a su gagner la confiance de son équipe ainsi que de ses supérieurs, particulièrement de Shaal Mal’Caor Yanoi, qui la considère comme sa protégée.

 

Je vous ai rajouté la photo d’une figurine de guerrier de feu, pour montrer le schéma nocturne sur un modèle de base non converti.

 

 

ao6e4S4.jpg

 

L’Expédition de Moonspider :

 

Seek : 2 équipes de Cibleurs, 2 Drones de Reconnaissance

 

Search : 2 équipes de Stealth, 1 unité de Drones Tactiques

 

Destroy : 1 équipe de Crisis, 2 unites de Guerriers de Feu, Shas’El Moonspider en Coldstar Battlesuit.

 

Reinforcement : 1 unité de Guerriers de Feu, 1 Riptide, Shadowsun en personne (si la mission tourne mal)

 

Total des points : 1486 (détachement de bataillon)

 

 

L’élément de décor, ou plutôt le carreau de table, sera une base de fortune T’au. La mission étant centrée sur l’infiltration, il s’agira d’une base beaucoup moins propre et technologiquement avancée que les bases typiques des T’au. Tranchées, tentes, et filet de camouflage, ce sera la vie à la dure pour l’expédition de Moonspider !

 

 

Pourquoi plus de 1000 points ? Il s’agit de ma première et seule armée a 40k. Pour moi l’objectif de ce cda c’est aussi d’avoir une armée complète. J’ai fait en sorte que le dépassement en point se trouve uniquement dans la partie Reinforcement. Les 3 premières arrivent autour de 1000. Pour ce qui est de tenir mes engagements, je ne m’inquiète pas. Je suis une machine de peinture ^^.

 

Pour ce qui est de l’aspect unique de mon armée, c’est son équité ! En effet, dans le fluff T’au il est explicitement dit que la caste du feu, et toutes les castes d’ailleurs, emploient les males comme les femelles. Grace aux torses et têtes de Zealot miniatures, j’ai décidé d’inclure environ un quart de femelles T’au dans mes unités.

 

 

Merci de m’avoir lu et bonne chance à tous !

Modifié par Legacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez à mon Tour..

 

Je sort donc d'un CDA court + un long ça fait donc 1.3 mois que je suis en cda et j'aime vraiment cette ambiance je repostule donc pour 1 an.

 

Après de mur réflexion et au vue des autres postulants je décide donc de changer ma candidature en dark méchanicus avec que des figurines forges ou autre en résines. 

 

Voila donc ma reflexion qui est basé sur le livre horus hérésy volume 3 donc avec les regles v7 car actuellement toute la partie culte mécanicus n'as pas été traité par games .

 

Seek: thallax cohort 3 figurines  ( unité d'infanterie avec jet pack) et aussi ma fig test

 

Search: 3 vorax class battle automata unité de petite créature monstrueuse bardé d'arme de tir a moyenne distance .

 

Destroy: 1 Thanatar class siege automata. La c'est une grosses créature monstruese qui encaisse comme un porc et démonte tout au close et au tir 

 

Renforcement:1 thanatar class siege automata 

1 Magos avec 4 cervo automata

1 Castellax battle automata

 

Total en point 1200 pts.

 

Fig test sous couché

704417DSC05619.jpg

 

Fig test fini

 

Il reste des finition sur les free hand et tout mais comme j"ai peu de fig dans mes sessions je ne voulais pas la terminer complètement

 

82612420170712230922.jpg

 

53226320170712231035.jpg

Fluff: le magos primus adrianus a par le biais de son dieu unique entendu parler de cette planette avec des artefacts qui arrivent a contrer la force des tyrannides.

 

Par folie et ambition personnel il décide d'envoyer c'est meilleurs éléments pour les récuperer en espérant gloire et honneur.

 

 

Pour résumer peux de fig, des grosses pour la plus part avec de gros éffort de convertion voir sculture compléte sur certaine partie et aussi un gros niveau en peinture avec des free hand sur toutes les figurines.

 

Le décors sera fait a partir de la sessions 3. Du coup je pense partir sur des batiment malgré tout futuriste mais un peu sale et abîmé. 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon ben voilà je viens poser ma candidature. Cette v8 me remotive à jouer à 40k (j'avais décroché début v7) et j'ai pris la boite Dark Imperium. Au départ je comptais renforcer mon chapitre blood raven mais les figs death guard m'ont contaminé ^^. Et voilà que se présente ce CDA long 1000pts, ce qui me laisse largement le temps pour peindre ces figs.

 

Bref, voici donc ma candidature pour un Vectorum Deathguard: "Les Marcheurs Livides", une armée basée sur les figs de Dark imperium, renforcés pour atteindre les 1000pts. J'ai pris les coûts en points de l'index chaos.

 

Fluff:

Jharulagh tira un coup sec sur sa faucheuse afin de l'extraire du torse sans vie du capitaine primaris. Autour de lui il n'y avait plus que les corps démembrés d'une dizaine de primaris, sans compter leurs chefs: deux lieutenants et le capitaine qui le fixait de ses yeux morts. C'était son œuvre. Son chef d’œuvre, fait de tripes, de sang, de boyaux et de matière cérébrale étalés sur les murs, le sol et le plafond, en offrande à son Dieu. Dehors, à l'extérieur du bâtiment, les râles d'agonie de ses ennemis se faisaient entendre alors que ses frères finissaient de massacrer le petit détachement Blood Ravens qu'ils avaient acculés dans ces ruines. Les fous, ils avaient cru pouvoir résister...
Jharulagh avaient envoyé une vague de pox walkers à l'assaut, masquant ses propres troupes derrière le mur que formaient les zombies décérébrés et le nuage de mouches qui les accompagnaient. Les loyalistes les avaient bien sûr tous fauchés sous leurs rafales ajustées de bolter et de plasma, mais pas avant que Jharulagh et sa garde ne se soient frayés un passage dans le bâtiment. Le capitaine Primaris se rendit compte de son erreur lorsque malgré toute son habilité au combat, les blessures qu'il infligeait au Seigneur de la Peste à l'aide de son épée énergétique, semblaient se refermer, comme par magie. D'un coup de sa faucheuse, Jharulagh lui trancha une jambe avant de lui planter l'énorme hache en plein dans le torse. La lame maudite déversa ses germes dans la plaie, faisait fleurir tel un bouquet les poumons du space marine visibles au travers de sa cage thoracique défoncée. Un bouquet de champignons, de tumeurs et de vers...
Le massacre dura de longues minutes, chacun de ses frères prenant plaisir à extraire lentement la vie des rejetons de ceux qui les avaient trahis.

 

L'offrande de Jharulagh et les nombreux rituels utilisés durant le combat par Ruphulax, son sorcier de la peste, avaient affaiblis la trame de la réalité et bientôt une forme énorme et purulente apparut sur le champ de bataille, déchirant le voile de la réalité de ses doigts gourds pour s'y frayer un passage.

 

Jharulag et ses frères s'inclinèrent devant leur maître, pointant leur armes au sol en signe de respect.
- Déchu!

 

Jharulagh se releva. Depuis ce jour il y a des dizaines de siècles, où son nouveau maître lui avait offert cette vie, il l'avait toujours nommé ainsi: Jharulagh le Déchu. Qu'importe les autres titres qu'il avait gagné en semant la mort et le chaos au nom de Nurgle, pour son maître il n'était pas Jharulagh le Seigneur des Mouches, le Porteur de Fléaux, le Boucher de  Rygesh III... Il restait Jharulagh le Déchu. C'était volontaire évidemment, Jharulagh ne le savait que trop bien, une brimade de plus pour lui rappeler son rang...

 

- Voici mes volontés. Tu vas te rendre dans le secteur Ter-Enturis dans l'amas des Somnium stars, sur la planète Vei-Uight. Apporte la bénédiction de grand père Nurgle aux incroyants et à toutes les créatures que tu y trouveras... Ah! Et il y a des objets sur cette planète, des artefacts puissants. Des objets que je convoite. Ramènes les moi.
- Oui, mon maître.

 

La forme purulente disparut alors même que les corps des primaris morts se relevaient, nouveaux hôtes de la vie qui grouillait en eux.

Jharulagh les regarda à peine, et se tournant vers Ruphulax:
- Rassembles les Marcheurs, nous partons!   

 

Photo de la figurine sous-couchée:

680369IMG201707021443071.jpg

 

Photo de la figurine peinte:

779082IMG201707052245041.jpg

 

193749IMG201707052245201.jpg

 

548950IMG201707052245411.jpg

 

282613IMG201707052246021.jpg

 

Le socle n'est pas fait car je compte faire un plateau de présentation comme décor et je souhaite donc faire tous les socles de l'armée en même temps pour éviter le coté dépareillé.

 

La liste avec le découpage en session:

La liste se base donc sur la boite Dark Imperium, renforcée par un Hellbrute et un start collecting démons de Nurgle.

Les boites "First Strike" et "Know no Fear" viendront compléter le tout, avec les nouvelles sorties Death Guard. 

 

Session I - Seek: 17PP

  • Fetid Bloat Drone 10PP
  • 3 Drones de la Peste 7PP

+Bonus pour la session:

  • 3 Nurglings

Les yeux et les oreilles des Marcheurs, l'avant-garde est principalement formée d'énormes mouches, et de machines démons perverties capables de reconnaitre les lignes ennemis, de détecter ses points faibles, ou de capturer des prisonniers qu'elles ramèneront dans leur pattes. Les pauvres hères sont alors impitoyablement torturés jusqu'à ce qu'ils révèlent des informations utiles. Ensuite, ils seront jetés en pâture aux mêmes créatures qui les ont capturés. Quand aux Nurglings, horribles petits démons à taille d'enfants, ils s'infiltrent partout, harcelant et désorientant leurs adversaires avant de disparaitre dans des éclats de rires grotesques. Agissant de concert avec les Drones, les Nurglings sont souvent envoyés tester les défenses adverses ou servir de diversion...

Note 137 d'Anselm Jandercke, commémorateur des Marcheurs Livides. 

 

Décor: la session I verra l'achat des matériaux et l'assemblage des éléments "bruts".

 

Session II - Search: 22PP

  • 7 plague marines 9PP
  • 7 plague marines 9PP
  • Noxious Blight Bringer 4PP

+Bonus pour la session:

  • Malignant Plague caster

Lorsque la situation l'exige, et qu'il est nécessaire par exemple de faire tomber une forteresse non pas par un long siège, ou un bombardement toxique, mais par un coup de main rapide et mortel, le Seigneur Jharulagh peut décider d'envoyer une Cohorte Putride. Composée de 2 escouades de vétérans encadrées par un officier et parfois accompagnées d'un sorcier, ces unités lourdement armées sont capables de plus de flexibilité tactiques et se révèlent souvent bien plus mortelle qu'une armée supérieure en nombre. Il est a noter que ces cohortes se lient souvent par un rite sanglant avant le combat, renforçant leur cohésion et leur détermination. A ce jour, je n'ai jamais vu de cohorte revenir vaincue. La victoire ou la mort sont les deux seules alternatives pour ceux qui sont choisis.

Note 243 d'Anselm Jandercke, commémorateur des Marcheurs Livides. 

 

Décor: la session II verra la personnalisation du plateau et le placement des "éléments de décors".

 

Session III - Destroy: 17PP

  • Hellbrute 8PP
  • Lord of Contagion 9PP

+Bonus pour la session:

  • le nouveau tank DG à venir si la fig me plait
  • les nouveaux terminators DG à venir

Quand l'ennemi aligne des effectifs importants ou une résistance inhabituelle, comme dans le cas des space marines par exemple, les Marcheurs déploient leur moyens les plus lourds. Parmi eux se trouvent des tanks vindicators ou des machines démons, appelées Hellbrute, rendues folles par leurs tortionnaires et qui se jettent dans la mêlée pour étancher leur soif de sang et de carnage. Parfois, il arrive que le Seigneur Jharulagh souhaite porter lui même le coup fatal. Escorté de ses meilleurs guerriers engoncés dans de lourdes armures des temps anciens, le maitre des Marcheurs est alors inarrêtable et aucune armée n'a jamais pu s'opposer victorieusement à eux. Se téléportant directement sur le QG ennemi, ces guerriers d'exception, le Conclave des 7 fléaux comme ils se nomment eux-mêmes, sèment invariablement le chaos et la mort dans leur sillage. On murmure parmi les Marcheurs que chacun des membres du Conclave doit anéantir un monde pour y être accepté par ses pairs.

Note 381 d'Anselm Jandercke, commémorateur des Marcheurs Livides. 

 

Décor: la session III verra la peinture du plateau et les tests d'utilisation de l'eau artificielle.

 

Session IV - Reinforcement: (la horde ^^) 12PP

  • 20 pox walkers 6PP
  • 20 pox walkers 6PP

+Bonus pour la session:

  • Herald of Nurgle
  • 10 Plague Bearers
  • et peut-être Morty himself...

Les Marcheurs emploient énormément de ces malheureux, ces "porteurs de contagion". Pauvres âmes ayant eu le malheur d'entrer en contact avec les germes que laissent les Marcheurs derrière eux, ils se relèvent de leur tombes agrippant dans leur mains les restes de leur anciennes vies. Gardes impériaux, civils ou mêmes puissants space marines, tous succombent à la peste. Et dans la mort ils se relèvent, défigurés et déformés, avec un seul but: tuer leurs anciens frères avec cet ignoble sourire sur le visage.

Parfois le carnage est tel que cela attire des créatures du warp, des portepestes, créatures contrefaites mais particulièrement vicieuses et dangereuses. Ces démons festoient alors sur les restes de leurs ennemis en répandant d'innombrables miasmes en l'honneur de leur dieu bouffi.

Note 719 d'Anselm Jandercke, commémorateur des Marcheurs Livides. 

 

Décor: la session IV verra la réalisation des socles de toute l'armée et les finitions du plateau.

 

Total = 68PP+les bonus

 

au final voilà l'armée non peinte au complet: une partie de l'armée non peinte ^^

161740IMG201706192138221.jpg

 

Décor:

N'ayant pas trouvé de décor qui fasse vraiment Nurgle (je précise que pour l'instant la greenstuff et moi on est pas vraiment amis, ce CDA pourra peut-être aider de ce coté là qui sait), je partirais donc sur un plateau de présentation de l'armée qui prendra la forme d'un marais putride. 

 

Cette armée m'inspirant beaucoup, vous aurez noté qu'il y a des unités "bonus" planifiées à chaque session, sous la forme des nouvelles sorties DeathGuard qui vont sortir dans les mois qui viennent, de démons de Nurgle, ou du reste des figs de la boite Dark Imperium. Bien entendu, j'attaquerais ces figurines bonus lorsqu'il me restera du temps sur une session et pas avant d'avoir terminé complètement les objectifs de la session.

Je précise qu'étant un fan inconditionnel des Plaguebones du sieur Mörback, notre Prince Démon de la Peste à tous, je me permettrais d'incorporer quelques techniques, clins d'oeil, idées, ambiances, vomis, etc... inspirés de ses créations dans mon armée même si je doute d'arriver à la cheville du-dit sieur. 

 

voilà j'espère que ma candidature sera retenue, et je dois dire qu'il y a déjà de bien belles figs sur ce sujet ! çà promet ! 

Modifié par arkhosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme Le toy, je viens de terminer le CDA long [40k-07] à la tête d'une force de gardes renégats. J'ai mené mon projet plus loin encore que ce que j'espérais au départ.

Je postule pour ce nouveau CDA long pour finaliser cette armée et enrichir ma force de renégats avec des démons et quelques SMC. Ce sera donc une alliance de renégats: gardes/SMC/ démons pour moi.

 

Voici la photo de ma figurine-test après conversion puis sous-couchée . Elle semble vous inviter à ouvrir les hostilités et à vous jeter sur vos pinceaux. Ce porte-peste sera joué comme hérault de nurgle, c'est pourquoi je lui ai ajouté une cape pour le différencier davantage. Je fais des tests ayant de nombreux démons de nurgle à peindre, je cherche encore la bonne formule.

1k0.jpg

Voici mon porte-peste terminé, je peins en tabletop avec 1 éclaircissement et encrage (3 différents encrages ici), j'utilise aussi des socles texturés réalisés par mes soins (ici avec décor industriel pour montrer l'univers futuriste) et des pigments pour le weathering, mais mes spécialités sont la conversion à la greenstuff et l'impression 3D.

EDIT: j'ai changé ma photo de fig terminée, on ne voyait pas les dégradés en version petite.

1k0.jpg

 

 

Fluff :

 

Ma force vient du système Westgan a été déclaré hérétique par l'inquisition pour son trop grand éloignement avec l'Imperium. Il a résisté à un siège d'un an grâce aux renforts renégats envoyés par Echmar'Hull un puissant seigneur du Chaos. Le siège brisé, les forces locales ont décidé de fortifier à nouveau le système, mais ont également prêté allégeance aux forces de la ruine et décidé d'envoyer de nombreuses expéditions dans des systèmes éloignés pour y installer des colonies et récupérer divers artefacts pour le Mechanicum noir basé sur Westgan I. Une de ces expéditions a été envoyée sur Vey Uiht dans le secteur Ter-Enturis de l'Ultima Segmentum. Mais à son arrivée, la situation s'avérait bien plus compliquée que l'espérait le général Thorkal. Une flotte ruche tyranide avait déjà infesté une grande partie de la planète et de nombreuses forces orbitaient à proximité. Il faudrait faire appel aux créatures du Warp pour localiser l'artéfact et à des petits groupes d'hommes de confiance pour préparer son extraction.

 

 

Ma force sera la suivante:

 

Session 1 : seek

3 drones de la peste                            132 pts

20 poxwalkers/gardes renégats           120 pts

BONUS: un véhicule de reconnaissance atlas

 

Session 2 : search

10 porte-pestes                                     80 pts

1 chimère                                              90 pts

10 poxwalkers/gardes renégats            60 pts

BONUS: une vendetta

 

Session 3 :destroy

escouade de 5 terminators de nurgle   173 pts

1 char Medusa                                      100 pts

BONUS: un thunderbolt

 

Session 4 : reinforce

elle dépendra des sorties et des envies du moment.

 

Bonus : decors

1 bunker que je viens de finir d'imprimer en 3D.

 

Lors du CDA précédent, j'ai réalisé de nombreux bonus et je compte bien faire de même si j'ai la chance d'être retenu.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de mon sujet: La Cabale de la Lame Grise

Figurine Test:

 

34870385493_eb28e2d72e_o.png

 

Figurine Test peinte:

 

35760819611_fb3a8cbfd2.jpg

 

Fluff:

 

"Bordel, qu'est ce qu'on fout au milieu de toutes ces vermines? Ca grouille de saloperies ici." 

 

Il s'agissait d'une des multiples questions récurrentes des membres de la Cabale de la Lame Grise qui avait été diligenté sur Vey Uiht. Seul Lynkhaer, à la tête du groupe, connaissait le véritable but de cette expédition et savait pourquoi il était primordial pour eux de réussir.

 

Devoir se déplacer au sein d'un monde infesté par les Tyranides n'avait rien d'une partie de plaisir, et encore moins quand il semblait ne pas être les seuls à le faire. Les artefacts semblaient être une des pierres angulaires manquante au projet qu'Urien façonnait dans les tours de Commoragh. Malheureusement, le tourmenteur ne semblait pas être le seul à avoir compris l'interêt que pouvait représenter ces objets capables de résister à la corruption xenos de la Ruche et leur récupération risquait de se voir plus compliquée que prévu.

 

Liste prévisionnelle:

 

Seek (14PP)

1 Razorwing (8PP)

1 Venom (4PP)

1 Laemian (2PP)

 

Search (15PP)

5 Scourges (6PP)

1 Beastmaster (3PP)

3 Razorwing Flocks (1PP)

5 Hellions (5PP)

 

Destroy (17PP)

1 Talos (7PP)

1 Cronos (5PP)

1 Haemonculus (5PP)

 

Reinforcement

To be determined.

Modifié par Helwinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! 

Je voulais continuer mes Eldars sur ce CDA, mais clairement, il y a trop de monde sur le coup des oreilles pointues déjà ! 

Du coup je me reporte sur un autre de mes projets, ma compagnie de World Eaters, Schéma pré-hérésie (avec le warp on justifie tout de nos jours ! ) 

 

Fig test, nous voilà !

Un petit berzerk de la partie Destroy ! Le patron de ceux ci en fait, j'ai changé d'avis....

 

242110IMG20170704WA0047.jpg

 

Fig test peinte, photos de nuit... J'espère pouvoir en faire des mieux....

952178IMG20170705221534.jpg

286960IMG20170705221548.jpg

 

Liste prévisionnelle : 

 

- Seek :                                                           289 points

5* Raptors avec 2 lance flammes                93 points

1* Land speeder avec multifuseur (les mecs viennent de l'hérésie,ils ont encore des speeders !)           107 points

16* Chaos Cultists de Khorne avec un L-F -   89 points

 

- Search :                                                                                                            505 points

1* Chaos Lord sur Juggernaut avec Hache énergétique et pistolet à plasma - 137 points

5* Chaos Bikers avec 2* Fusils à Plasma                                                        - 187 points 

1*maulerfiend avec découpeurs à plasma,pour accompagner les copains (possibilité d'invocation de celui ci) 

      -181 points

- Destroy :                                                                                                                                          336 points

1* Kharn sans qui les WE ne sont pas vraiment eux-mêmes !                                                        - 173 points

8* Berserk avec 4 Haches, 2 Pistolets à plasma, une hache énergétique et un pistolet à plasma - 163 points

 

- Reinforcement : 

Du démon, du démon et du démon, selon l'avancement de mes conversions sur ceux ci ! 

 

Décor: 

 

Un carreau de présentation avec une zone urbaine sinistrée et dont mes artistes occupent les différents bâtiments (autour  de petits feux de camps, de sacrifices...) et des socles scéniques par escouades! 

 

Petit moment de Fluff

 

Aucun d'entre eux n'avait compris ce qui s'était passé, ils avaient passé les portes du palais de l'Empereur, Kharn ouvrant la voie à la 8ème compagnie des World Eaters, et puis une tempête s'était abattue sur Terra, dispersant les belligérants dans le Warp. 

 

A leur réveil, des aliens inconnus les avaient chargé, alimentant la soif de sang des berserk, et permettant aux anciens gardes impériaux et cultistes de rester en vie un peu plus longtemps... Kharn voulait en savoir plus sur cette planète Vey Uiht et sur l'artefact présent dans ses cryptes, dont avait parlé un autre alien à la peau bleue, juste avant de rendre l'âme! 

 

Il enverrait donc en avant garde les humains et les WE les plus atteints par les mutations ou l'appel de Khorne, et irait lui même s'occuper de tout ce qui resterait vivant après leur passage. En attendant, il essaierait de prendre contact avec son Primarque, pour finir ce qu'il avait commencé, et faire couler du sang pour le dieu du sang dans le même temps... 

 

Khul'th'uhr était un ancien gladiateur,il avait eu la chance de combattre dans les mêmes arènes que le grand Angron. Sa soif de pouvoir toujours plus grande l'avait poussée à multiplier les implants , finissant par anéantir le peu de santé mentale qui lui restait....

Kharn savait pouvoir compter sur sa force, et l'envoyait donc toujours en première ligne, récoltant la moisson de crânes pour son dieu et son primarque ! 

 

Modifié par Swagraphon
Finalisation de la candidature
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post de candidature incomplet, j'éditerai avec les photos et un peu plus de choses bientôt. La fig test est prête, la photo sous couchée a été faite, manque juste de faire de jolies photos d'elle maintenant qu'elle est peinte!

 

Fluff

 

 

Il existe une compagnie perdue et damnée, dont les prouesses martiales ont fait tellement de bruit dans les sombres recoins de la galaxie, que beaucoup de marines traîtres et d’aspirants champion en perdition tentent de rejoindre. Pour cela, il y a trois conditions: être un adepte de Slaanesh, du chaos universel ou de Nurgle, peindre le rouge de leurs couleurs sur son armure, et survivre aux tests d’entrée!

Le nom de cette compagnie? Clarum Umbra.

En ce moment, Clarum Umbra se dirige vers Vey Uiht afin de mettre un détachement d'anciens membres exilés de la Death Guard à l'épreuve, et de savoir s'ils sont dignes de leur rang. En effet, les conditions actuelles sur la planète Vey Uiht sont idéales à tout point de vue pour le test: Xenos, Imperium et bandes chaotiques s'étripent, le monde en lui-même est hostile et mystérieux et un artefact probablement puissant est à la clé...

 

Explications

 

Le fluff ci-dessus est volontairement court, car je réserve pas mal de surprises. Le fluff "originel" de ma warband est déjà écrit (depuis un moment d'ailleurs), mais il est un peu trop long pour une candidature.

Au long de ce CdA, on va suivre l'histoire d'un petit détachement Nurglien cherchant à rejoindre les rangs des Clarum Umbra. Plusieurs épreuves les attend: des petites histoires narrées, des batailles... Ils vont donc devoir entres autres commencer par eux-même passer par la case peinture pour se rajouter un peu de rouge... Et j'adore l'idée de faire du Nurgle rouge et vert!

 

Element de décor

 

L'élément de décor n'est pas encore totalement fixé dans ma tête, mais ce sera pour sûr un lieu d'un des "tests" d'entrée dans la Compagnie qui sert également d'avant poste sur la planète. Un bâtiment en plein milieu d'un champ de bataille dans lequel on a placé les nouveaux arrivants en leur disant "Tiens, garde le bâtiment!" :P . Ce sera probablement des ruines, et sera très purulent... Peut être avec des pièges.

 

Liste

 

Seek

 

2 foetid bloat drone - 316 points

 

Search

 

Seigneur Terminator (poing tronçonneur et combi-fuseur) et son Escouade de 5 Terminators (tous au combi-plasma, 2 haches, 2 poings) - 469 points

 

EDIT: possible que cela change pour les "terminators à venir" de la DG, dont on devrait en savoir plus très bientôt (en tout cas, ça devrait sortir avant que cette session ne commence).

 

Destroy

 

Typhus et 20 poxwalkers - 284 points

Modifié par Fatality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me lance dans ce CDA, une première pour moi, étant tout nouveau sur le forum.

Voici donc ma candidature.

 

Figurine test montée

625552WP20170703164446Rich.jpg

 

Figurine test peinte

310409WP20170705152356Rich.jpg

329050WP20170705152411Rich.jpg

 

Force de traque du Chapelain Zadkiel

 

Seek : (21pp)

1 nephilim jetfigther et 2 land speeder de la ravenwing

( le nephilim serais la pour faire une reco a haute altitude et enverrais les deux land speeder sur les points qui lui semblerais sensible)

 

Search: (14pp)

 10 marines tactiques en drop pod

(une fois la zone cible déterminé, largage d'une force tactique pour sécuriser l'objectif)

 

Destroy: (19pp)

5 chevalier deathwing et un chapelain investigateur en armure terminator

(l'objectif est sécurisé, envoi de la force de frappe principale)

 

Reinforce:(19pp)

1 land raider de la deathwing

(extraction de l'unité de la deathwing et du chapelain, l'unité tactique reste en arrière pour couvrir l'extraction et les données récoltés)

Pour mon élément de décor, j'opterais pour un décor se rapprochant du design de l'image des artefact xenos vu dans le sujet de ce CDA, ou si le temps me le permet, la forteresse des anges.

 

Section Fluff

je vous suggere cette petit ambiance sonnore pour la lecture de ma partie fluff:)

https://www.youtube.com/watch?v=KnLMmRzVztQ

 

Secteur : Ter-Enturis 960-27.845

Vaisseau : Curse of the Fallen

Orbite : planète Vey Uiht

Mission : Exploration et récupération d'artefacts xenos

 

Transmission cryptée 46.38.412-M.41

Expéditeur : ********

Destinataire : Maître Chapelain Zadkiel

 

Ordre prioritaire.

Maître Chapelain, nos informations indiques qu'un traître ou un groupe de traîtres, se cacherais sur la planète Vey Uiht.

Il semble que les artefacts xenos présent sur la planète aurais une aura qui permettrait aux déchus de se soustraire à notre vue.

Vous devez vous rendre à la surface et confirmer ces information.

Dans l'hypothèse ou vous trouveriez des traîtres, vous devez les capturer et les interroger, à n'importe quel prix....

 

Zadkiel, détruisît cette transmission et se retournât vers un opérateur de bord,

-Faites appeler Frère Etoriel, immédiatement.

 

-Maître Chevalier Etoriel au rapport, Maître Chapelain.

-Frère, nous venons de recevoir une transmission prioritaire indiquant que de la vermine déchus se cacherais à la surface de Vey Uiht, nous devons en avoir le cœur net.

Nous enverrons Zakariah et son Nephilim en reconnaissance, accompagné de deux land speeder, une fois l'objectif établi, nous ferons atterrir un module pour sécuriser la zone

-Permettez moi de recommander le Frère Rakaniel pour cette mission, lui et son unité ont été très efficace lors de leur précédente mission.

-Bien, nous frapperons ensuite, au cœur de leur repaire, je vous accompagnerais, vous et vos Chevaliers.

Puis nous ferons appel à votre Land Raider Taresael pour nous extraire, Rakaniel et son escouade tactique couvrirons notre extraction.

-Bien Maître Chapelain, nos Frère de bataille sont-ils informé de ce changement de mission ?

-Négatif Frère, et cela est très bien ainsi....

Préparez vos armures avec les onguents et le rites de bataille, nous frapperons dès que possible...

 

Voilà, pour ma part j’espère être bon pour ma candidature et je souhaite bonne chance tous pour les candidatures.

Modifié par Cpt_Wiggins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon beh je crois que c'est à mon tour:rolleyes:

Alors voila, pour la petite histoire j'ai toujours voulu intégrer un CDA, à cause ou grâce à #thyrio notamment, donc je me lance.

Mon armée sera sur le thème des vostroyens qui, mis à part les figurines de présentation, ne devrait pas contenir de figurine de "vostroyens" à proprement parler.

 

Mais bon chaque chose en son temps:D

 

Photo de la figurine non peinte avec jour et heure :

mini_699767VF174.jpg

699767VF174.jpg

 

Photo de la figurine peinte :

 

mini_341192WP20170703175338Pro.jpg341192WP20170703175338Pro.jpg

 

mini_802793WP20170703175353Pro.jpg802793WP20170703175353Pro.jpg

 

Point fluff :

 

"...Je...Je...Je recois une transmission Seigneur..."

Le lord Marchal Graf Harazahn sursauta au son de la voix décharnée de l'Astropath Zwen. Zwen était devenu méconnaissable depuis les événements sur Médusa V, en même temps, ils l'étaient tous...Combien d'année avait-il pue s'écouler depuis qu'ils avaient été aspiré par la "fronde du diable"...non...Les "rapides de Van Grothe", c'était son nom 'Officiel'. Cela importa peu, se dit-il, officiel ou pas, ce n'est pas ce qui réparerai les moteurs Gellar et leur permettrait de se sortir de se maudit Warp. Il ne comptait plus le nombre d'assaut que les démons avaient menés contre son bâtiment ..."L'ETERNAL OATH". Le Lord avait perçu une accalmie ses derniers temps, un peu comme si le Warp n'était habité plus que par ses Vostroyens et lui même...

     Le regard insistant de l'Astropath lui fit sortir de ses songes.

"Une transmission ? Aucun signal sur les auspex mon ami, surement un écho.

- Non Seigneur," dit le vieil homme encapuchonné." c'est une transmition qui ne vient pas du Warp, sa provenance est...

- Lord Marchal..."les interrompit le manœuvrier devant son sonar, dont la lumière avait viré au rouge,"... vaisseau ennemi droit devant.

- Maudit chaos" s'exclama Graf Harazahn, en reconnaissant la livré de Nurgle,"grille d'interception?

-...né...négatif...il nous ignore, il s’apprête à sortir du Warp.

- SORTIR ?!? Comment? Suivez-le et préparez vous à l'engagement.

     L'ETERNAL OATH vrombi quand il poussa ses réacteurs nucléaires au maximum afin de rattraper le vaisseau hérétique tandis que tous les voyants du vaisseau vostroyen intimés à ses passager de se préparer à la bataille.

Alors qu'il poursuivait l'ennemi, les premiers nés vostroyens entrèrent dans un tunnel aux couleurs psychédéliques et aux visages hideux et grimaçants...FLASH... FLASH FLASH... FLASH...puis le néant...et telle une vague qui heurte une digue, tous les voyants de navigation et les cartes galactiques, inutilisable dans le Warp, sortirent de leurs mutismes et localisa l'Eternal Oath dans l'Ultima Segmentum, plus precisement dans le secteur de TER-ENTURIS...

"Navigator, montrez moi ce système. "Ordonna Harazahn.

- Le secteur abrite plusieurs planètes sans valeur pour l'administratum...

- Cella-là".Le doigt squelettique de Zwen pointa un point dans ce système planétaire.

- Vey-Iuht, Monsieur.

- Et ...?" s’interrogeât Harazahn.

- C'est la planète dont parle la 'transmission' .

Surpris, le Lord Marchal Graf Harazahn ordonna :

"Navigator, entrez les coordonnées de cette planète, et vous, désignant l'Astropath, dans mes quartiers, il nous faut parler de cette...Transmission"

 

Session 1 : Seek

Vulture 11PP

Rough Rider x5 3PP (grosse conversion)

Rough Rider x5 3PP (grosse conversion)

+surprise

 

Session 2 : Search

Valkyrie 10PP

Veteran x10 6PP (grosse conversion)

Compagny commander 3PP

 

Session 3 : Destroy

PASKine Punisher 14PP (grosse conversion)

+surprise

 

Session 4 : Reinforce

Marauder forgeworld 22PP 

+surprise

 

Bonus : Décors

site archéologique autour des artefacts de la planète...mais chut je vous en dis pas plus:wink:


En espérant être retenu, bonne chance à nous :D

Modifié par loldow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime on ne compte pas. Après avoir terminé le précédent CDA Long avec l’Avant-Garde d’Uriel, force du chapitre des Flesh Tearers je me lance un nouveau défi d’un an. Ma force Space-Marine n’en est qu’à ses balbutiements et ce second CDA devrait me permettre de l’étoffer.

Le coût en PP est légèrement supérieur à ce qui est demandé, mais avec les Space Marines c’est toujours compliqué. J’ai au final bien peu de figurines et je pense réaliser de nombreuses pièces bonus pour étoffer mon armée.

J'ai après tout réalisé les 4 sessions en seulement 3 trimestres sur le précédent CDA, l'ayant rejoint seulement fin Septembre.

L’idée est de représenter une force expéditionnaire composée de vétérans uniquement (l’équivalent d’une 1ère Compagnie dans un chapitre codex et aux effectifs complets) d’où la seule présence de Terminators.

  Photo de la figurine non peinte avec le post d’Antares :

848622CDA1.jpg

  Photo de la figurine peinte :

 

L’avant-Garde Thyrael croisant non loin de Vey Uiht lors de la disparition de l’expédition de reconnaissance de l’Adeptus Astarte, elle a été détournée de sa mission originelle afin de porter secours à d’éventuels survivants et évaluer le niveau de menace de ce monde.

Après s’être posés sur la planète et avoir déployé les modules de campagne afin de fortifier leur camps de base, l’avant-garde a entreprit ses recherches et établit ses doctrines.Furore et Victis, les deux Stormtalons réaliseront une reconnaissance approfondie de la zone et indiqueront les objectifs prioritaires à l’escouade Ismael. Celle-ci, composée de 5 vétérans en armures Terminator d’assaut et menée par l’Archiviste Tyscha sera déployée à l’aide d’Angeli, le Stormraven attitré de l’avant-garde. Une fois les données collectées et les éventuels survivants mis hors danger, l’Escouade de Terminators lourdement armée Achileon et Dominus, un char Prédator de type « Annihilator » se chargera de pacifier la zone.

194820IMG0003.jpg

465159IMG0004.jpg

745432IMG0002.jpg

 Session 1 : Seek (18PP)

  2 Stormtalon (18PP)

 

  Session 2 : Search (15PP)

1 Stormraven (15PP)

 

  Session 3 : Destroy (19PP)

5 Terminators (13PP)

1 Predator (6PP)

 

  Session 4 : Reinforce (22PP)

5 Terminators d’assaut (13PP)

1 Librarian Terminator (9PP)

 

  Décors :

A priori un Bunker pourvu en plus d’une piste pour les 3 volants de l’avant-garde.

Si je trouve l'inspiration ce sera peut être un socle de présentation pour tous mes flesh tearers.

Modifié par Koshon
Quelques précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de poser ma candidature.

Je n’ai jamais participé à un CdA et cette V8 me donne envie de me remettre à 40k. J’ai peint récemment 2 kill teams, une de 10 rangers skitarii et une de 7 imperials fists issus de la boite Betrayal at Calth. J’ai pris énormément de plaisir à peindre et surtout à monter ses figurines games workshop après avoir peint énormément de figurines en métal pour d’autres jeu. La sortie de la boite Dark Imperium et le lancement de ce CdA vont me motiver pour me lancer.

Figurine test non peinte:

test.png

 

Figurine peinte :

test1.jpg

 

test2.jpg

 

test3.jpg

 

test4.jpg

 

Fluff :

Même si Roboute Guilliman n’était pas là lors de l’assaut de la flotte ruche Behemoth, il a vite compris le danger que représentent les Tyrannides pour l’imperium. Lorsqu’il a appris la disparition de l’équipe de Marines sur Vey Uiht et l’existence de zones résistantes à la terraformation de l’invasion Tyrannide, il a compris l’importance de la nouvelle. Il a aussitôt décidé d’envoyer une équipe de Primaris pour se renseigner. Il aurait aimé envoyer une force plus importante mais il est difficile de retirer de précieuses troupes des multiples fronts auxquels l’humanité doit faire face. La force la plus proche était une force d’Imperial Fists qui furent envoyés le plus rapidement possible à bord de leur croiseur.

Liste :

Seek :

Inceptor squad : 8 PP ou 225 points + éventuellement un lieutenant 4 PP ou 74 points

 

Search :

Hellblaster Squad : 12 PP ou 240 points + éventuellement un lieutenant 4 PP ou 74 points

 

Bonus : des reivers pour la séquence 1 ou 2.

 

Destroy :

2 Intercessor squad : 12 PP ou 200 points + éventuellement un capitaine 7 PP ou 137 points

 

Reinforcement :

Bon là, il faut encore attendre les sorties mais soit le dread, soit le tank, soit les 2.

Avec l’annonce de la sortie du codex space marines fin juillet, ça devrait se remplir assez tôt.

 

Décor :

je pense peindre des containers car je ne vois pas ma force construire une base, plutôt se faire envoyer des munitions et du matériel du ciel.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Après une petit passage dans l'autre sujet, je me lance, en esperant bien être sélectionné car je suis chaud patate^^

 

Synopsis :

L’ultime but de l’Iluminor Szeras est de percer les secrets de la vie. Lorsqu’il intercepta le message envoyé par la jeune race Impériale, son regard se porta donc immédiatement vers cette planète. Si des artefacts, quels qu’ils soient, sont aptes à prolonger la vie d’une planète en proie à la digestion d’une attaque tyranide, alors le mystère qu’ils renferment se doit d’être élucidé. Enfin la planète semble attirer l’attention de la race Eldar et de quelques autres, ce qui n’est pas pour déplaire à Szeras, car si les artefacts s’avèrent sans intérêt, il pourra malgré tout récuperer quelques spécimens d’étude…

 

Photo de la figurine non peinte

19905223_1480365898653176_96669125924477

Photo de la figurine Peinte

19958937_1480366781986421_60831012456701

je vous invite a cliquer dans ma signature pour mieux voir mon niveau de peinture ( service peinture)

 

 

Les sessions :

Seek 17pp

1 Night Sithe

5 Immortels améliorés

1 Lord amélioré

 

Search 14pp

Stalker canoptek (FW)

3 Scarabs canoptek

1 Mecharacnid canoptek

 

Destroy 13pp

Tesseract Ark (FW)

 

Renforce 20pp

20 warriors améliorés

Illuminor Szeras

 

Total 64PP

 

 

Décor :

Une place forte Necron érigée autour d’un de ces étranges artefacts en forme de cube (une sorte de zone d’étude protégée) avec fabrication du cube en lévitation comme pièce centrale du décor.

 

Mea Culpa : le total doit être supérieur à 1000pts/60pp mais faire des sessions thématiques/légitime à leur rôle en Necron ca coute des points et vu mon rythme de peinture ce sera tout sauf un problème. Au pire "qui peu le plus peu le moins", j'enlèverai des gurines pour entrer dans les clous en PP et je les ajouterai en fig bonus en fin de chaque session.

 

ET voilou, bonne continuation!

Modifié par froutos
Photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ke me lance dans ma candidature. 

Premier CDA pour m'a part, mais j'ai toujours eu l'envie de me lancer. 

 

Photo de la figurines test non peinte :

 

Photo de la figurine test fini : 

Les photos vont venir dans les temps.

 

Continuons avec la liste : 

 

34739479731_dfb8cc8d10_o.png

On commence par une petite conversion d'eldar noir pour les Harlequaniser :

5 Helions

6 motojet

total : 265 pts

 

34060338283_9baa1b51a6_o.png

La on galere un peu car en Harlequin c'est pas super garni.

1 Solitaire

1 Shadowseer

Total : 249 pts.

 

34739480031_ddd14c6d05_o.png

5 harlequin

1 Master

1 Starsear (convertie sur une base de venom je pense)

Total : 322 pts

 

Et la 4eme phase de renfort. Sera malheureusement une copie de destroy. Et oui en harlequin, on a pas beaucoup de troupe.

5 harlequin

1 Master

1 Starsear (convertie sur une base de venom je pense)

Total : 322 pts

 

Ce qui nous fait : 1158 pts.

 

Pour le fluff, je vous avoue ne pas y connaître grand chose. Je vais m'inspiré des postes de mes camarades. 

Fluff :

 

Notre bande d'harlequin n'n'appartiennent à aucune kabal ni craftworld. Ce sont des mercenaires navigant plus dans leur intérêt que dans ceux de leur employeur. 

Depuis quelque temps, ils suivent discrètement un groupe de Necron. Ces morceaux de métal ont pour habitude d'aller inspecter de nombreuse planètes afin de découvrir les secrets de la vie. Laissant derrière eux, des planètes gorger de richesse et dépourvue d'importun. 

Leur dernier regarde se portant sur une etrange planète, une planète qui semble être capable de se régénérer. Une planète avec de nouvelle richesse ! 

 

 

Je ferai un plateaux de transport de mes figurines, je n'ai pas encore une idée de ce que je vais faire. J'attend de voir l'avancer du CDA et de mon choix de soclage. 

 

Je souhaiterais également me rajouter un petit defis et d'interaction avec mes camarades. Je leur laisserai libre de me lancer un defis lors du CDA que je devrais accomplir. ( intégré tels élément, faire un free hand ect.... ) 

De plus je suis à la recherche d'un symbole pour cette armée  (qui sera peintes sur chaque vehicule et chaque moto). 

 

En espérant participer à ce CDA avec vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme Thyrio, je viens de terminer le CDA long [40k-07] à la tête d'une force de gardes impériaux que j’ai pu mener à terme avec quelques bonus.

Je postule pour ce nouveau CDA long avec une armée de chevaliers gris. Voyant le peu de postulant du coté de l’imperium, il est de mon devoir d’apporter la lumière de l’empereur sur Vey Uiht à l’aide de fulgurant et de marteau tueur de démon. Ayant déjà une volumineuse armée de chevalier gris, c’est une bonne occasion de la compléter par une force d’intervention peu volumineuse mais particulièrement efficace, l’inverse de mon précédent CdA en fait…

 

Voici la photo de ma figurine-test  avant peinture.

 

AAtsLARDxZLJACju9XC8UAeg0lj_fF8duKLd5IJ2

 

 

Figurine test après peinture:

T0-qP1437ss1OgrQoY4zrmfofV9EjevVdzbtCGeC

 

V_H_sVS3UahHMh6_yDAcizZhP6xAwMglYSGwlBzO

 

Fluff :

Suite au conflit sur le système Westgan, un régiment blindé de la garde impériale, le Svarog Hammer Blow a découvert la récente nature chaotique d’un régiment œuvrant sur.Westgan IV. Malgré des combats acharnés, le Svarog Hammer Blow ne put endiguer la rébellion et le système Westgan est toujours en guerre. Cependant, le chef du régiment, le colonel Nevsky, envoya un rapport à l’inquisition au sujet des forces renégates rencontré sur zone. Suite à une enquête inquisitoriale et à un regroupement de renseignements, le meneur de cette rébellion, le général Thorkal, devait avoir en sa possession un artefact chaotique très puissant qui l’a mené lui et ses hommes vers le chemin du chaos. Ce dernier s’est ensuite dirigé de manière étrange vers la planète Vey Uiht dans le secteur Ter-Enturis de l'Ultima Segmentum. Cela pouvant déstabiliser des systèmes entiers l’inquisition entra en action : un inquisiteur accompagné d’un détachement de chevaliers gris fut dépêché sur place pour retrouver l’artefact et connaitre la raison du déplacement sur Vey Uiht du général Thorkal.

 

 

 

Ma force sera la suivante:

 

Session 1 : seek

1 Storm raven    (15PP) (la reconnaissance aérienne)

 

Session 2 : search

1 inquisiteur (5PP) et son escorte de 5 terminators  (13PP) (j'ai ajouté l'inquisiteur pour coller plus au coté search, avec son escorte de terminator.)

 

Session 3 :destroy

Escouade de 5 paladins   (19PP) (la force de destruction)

 

Session 4 : reinforce

Kaldor Draigo   (12PP)  (le renforcement venant du warp)

 

Soit un total de 64 PP

 

Bonus : décors

1 temple chaotique en lévitation.

Modifié par ronnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je post ma photo histoire de réservé mon slot de participation,je n'ai pas touché a 40k depuis la v6,donc si vous pouviez me laisser le temps de choper un codex custodes histoire de pouvoir faire mes listes correctement .Mon Fluff et ma liste arrive sous peu

 

Allez hop voici la figurine peinte

2762981987592210209156605177910615236124

 

Mon Fluff :"Bzz ici le frère capit.... ,par l'empere...,nous l'avons enfin retrouvé ..bzz ...crrr,dites a Stern que la reliq...bzz crr.... est là,mais elle est gardée par AAARRGGHHH...."

Voici le dernier message reçu par une troupe de reconnaissance envoyé pour tenter de localiser une ancienne relique space marine perdu depuis longtemps que l'Empereur aurait vu dans une vision.

Le frère capitaine Stern a pour mission de retrouver cette relique évalué si elle représente un risque ou un atout ,et par conséquence la purifier ou la rapporter.Pour l'aider dans cette tâche il usera de toutes les ressources de l'imperium a sa disposition

Ma liste

Seek 

Skitarii Rangers [8 PL, 100pts]:** 9x Skitarii Ranger

Ironstrider Ballistarii [4 PL, 75pts]

 

Search

Armoured Sentinels [3 PL, 55pts]

Armoured Sentinels [3 PL, 60pts]

 

Destroy

Custodian Guard Squad [27 PL, 334pts]

Venerable Contemptor Dreadnought [8 PL, 169pts]

 

Reinforcement 

Brother Captain Stern [8 PL, 157pts]

Daemonhost [1 PL, 25pts]

Daemonhost [1 PL, 25pts]

 

Bonus décor

Une ancienne relique space marine

 

 

128021IMAG0104.jpg

Modifié par Haruspice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Avec la sortie de la V8 m'est revenu l'envie de peinturlurer du pitou. Et vu que j'ai toujours voulu participer à un CdA, l'occasion fait le larron comme on dit!

Du coup je m'oriente sur un mix Culte Genestealer/Tyranides, voir mon petit point fluff ci-après.

 

Fig test sans sous-couche:

b5Nws9Q.jpg

 

Fig test toute belle (même si elle devrait être remplacée par des Néophytes de l'Astra Militarum):

Cv6GWZ5.jpg

 

Fluff:

 

Avant d'atteindre Vey Uiht, les vrilles d'Haacheron avaient déjà répandu de nombreux spores de Genestealers à travers le secteur. L'infection avait touché quelques années auparavant un navire de la flotte Impériale. Une fois le culte établi et les derniers membres d'équipage incorporés, le navire navigue de monde en monde, essaimant les graines de l'invasion Tyranide. Le vaisseau approche maintenant de Vey Uiht, répondant à un irrepressible appel de la ruche Haacheron. Il semblerait que devant ses échecs répétés d'assimiler la planète, la ruche tente une nouvelle manoeuvre: utiliser des humains pour élucider le mystère des artefacts et lui permettre d'en finir avec cette planète. 
La vrille pourra alors continuer son macabre chemin à travers la galaxie.  

 

Sessions:

 

Session 1 Seek 16PP

  • 2x Cult Scout Sentinels 4PP
  • 10x Neophyte Hybrids 5PP
  • 1x Chimera 5PP
  • 1x Lictor 2PP

L'équipe de reconnaissance du Culte, soutenu par un Lictor afin de repérer le terrain et d'analyser les artefacts.

 

Session 2 Search 14PP

  • 5x Hybrids Metamorphs 6PP
  • 3x Rôdeurs 4PP
  • 5x Purestrain Genestealers 4PP

Des unités davantage taillées pour tendre des embuscades et éliminer les équipes de reconnaissance des factions adverses.

 

Session 3 Destroy 17PP

  • 1x Haruspex 12PP
  • 1x Mawloc 5PP

Quand la cible est définie, des moyens radicaux sont utilisés pour la mettre hors d'état de nuire.

 

Session 4 Reinforcement 14PP (non définitif)

  • 1x Primus 4PP
  • 10x Neophytes Hybrids 5PP
  • 5x Acolytes Hybrids 5PP

Le commandant du vaisseau, menant une escouade de renfort. 

 

Total 61PP

 

Pour le décor je pense partir sur un plateau de présentation.

 

Alors ce n'est pas du Tyranide pur jus, mais j'aime bien l'idée d'une force mêlée. Surtout qu'à terme je rajouterais probablement du Leman Russ, pour le kiff d'avoir des créatures monstrueuses au côté de chars :P

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.