Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khorne]World Eater + Démon


Berzy

Messages recommandés

Bonjour, cela fait un moment que je planche sur mes World Eaters et comment faire leur retour sur les tables.

Je vous propose donc une liste qui me semble pouvoir se défendre et je souhaiterais avoir vos avis dessus : les points forts / faibles, ce qu'elle vous inspire afin de me faire une idée sur son évolution ou tout simplement me donner des axes de réflexion supplémentaires.

 

Je pars sur du 2000pts, format qui me semble correct vu la nouvelle monture. Elle est destinée à sortir en tournoi, sans aller à l'optimisation à outrance ni au spam idiot, je garde l'âme World Eaters et l'esprit Khorne avec un minimum de fluff.

 

Détachement de Bataillon : Faction World Eaters

QG1 : Kharn le félon (173pts)

QG2 : Apotre Noir (76pts) seigneur de guerre (chef charismatique)

 

TR1 : 8 Berzerks  : 1 gantelet, 7 haches tronçonneuse. (165pts)

TR2 : 24 cultistes : 24 arme de brutas et pistolet (120pts)

TR3 : 16 cultistes : arme de brutas et pistolet pour le chef, 14 fusil, 1 mitrailleuse (84pts)

 

ST1 : Land Raider : de base + combi bolter (358pts)

ST2 : Predator : Autocanon de predator, canon laser de flan, combi bolter (203pts)

 

AE1 : Heldrake : griffe, conflagrateur (215pts)

 

Détachement d'éclaireurs : Faction Khorne

QG1 : Skarbrand (380pts)

 

AR1 : 8 chiens de Khorne (160pts)

AR2 : 1 Chaos Spawn (33pts)

AR3 : 1 Chaos Spawn (33pts)

 

2000pts / 111PP / 7pts de commandement

 

Edit : une petite question sur les factions : est ce que pour bénéficier des berzerk en troupe il faut que la keyfaction du détachement soit World Eaters ou cela peut être "Khorne" avec en complément "World Eaters" en remplacement de "légion". Ainsi il serait possible d'inclure directement du démon dans le détachement  de Bataillon ( du style karanak à la place de l'apotre)

 

 

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Berzy a dit :

Edit : une petite question sur les factions : est ce que pour bénéficier des berzerk en troupe il faut que la keyfaction du détachement soit World Eaters ou cela peut être "Khorne" avec en complément "World Eaters" en remplacement de "légion". Ainsi il serait possible d'inclure directement du démon dans le détachement  de Bataillon ( du style karanak à la place de l'apotre)

 

Tu peux choisir "Chaos" ou "Khorne" comme faction du détachement, tout en attribuant " World Eaters" comme nom de <légion>, afin d'avoir un seul détachement.

Par contre, je ne comprends pas comment tu arrives à trouver 7 points de commandement. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 de base + 3 du détachement de bataillon +1 du détachement d'éclaireur

 

Tu peux choisir "Chaos" ou "Khorne" comme faction du détachement, tout en attribuant " World Eaters" comme nom de <légion>, afin d'avoir un seul détachement.

oui pour faire 1 seul détachement mais dans ces conditions ce ne sera plus un détachement "World Eaters" donc exit les berkos en rôle de troupe. La nuit portant conseil je me suis auto-répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Berzy a dit :

oui pour faire 1 seul détachement mais dans ces conditions ce ne sera plus un détachement "World Eaters" donc exit les berkos en rôle de troupe. La nuit portant conseil je me suis auto-répondu...

 

Si tu peux.

Ça a été bien débattu sur les forums américains : C'est l'entrée "Berzerker" en légion WE qui est en troupe, et pas le détachement qui doit l'être. 

Faire une armée avec 4 choix de troupes : 1 escouade de Noise marin Emperor children, 1 escouade de Berzeker WE, 1 escouade de Rubrics Thousand Son et 1 escouade de Plague marine death guard est tout à fait légale. 

 

Il va falloir attendre les codex pour avoir des règles de légions qui demanderont d'avoir un détachement entier formé uniquement de tel ou tel mot clef pour avoir certains bonus (en tout cas c'est ce qui a été promis).

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 15:00, Berzy a dit :

3 de base + 3 du détachement de bataillon +1 du détachement d'éclaireur

 

Eh ben, comme quoi il n'y a pas de question inutile.
J'étais complètement passé à côté des 3 points de base ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un premier test avec découverte de la V8 il y a une refonte en cours avec au minimum une seconde escouade de berkos en rhino. Le predator dégage pour un second drake et d'autres ajustements en cours de réflexion.

 

Au final les points de commandement ne sont pas tant utilisé que ça, les parties étant relativement vite plié au T3, je vais certainement réorganiser le schéma autour du patrouille pour un total de 4 à 5PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.