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[Space marines] Liste agressive 1500 pts


ThePyjaman

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Bonjour à tous,

En vue d'un tournoi entre amis en 1500 pts prochainement, je cherche à améliorer la liste Space marine que j'utilise actuellement.

 

je balance l'intégralité d'un coup, et j'expliquerai comment elle tourne ensuite.

 

Battalion + 3 CP:

 

QG (2):

Captain : Plama pistol, relic blade                                                                                                                                    -> 102 pts / 5 PL

Chaplain avec jump pack                                                                                                                                                  ->  90  pts / 6 PL

 

Troupes (4):

 

Scout squad(5) : 5 camo cloak et 5 sniper                                                                                                                        ->   90 pts / 6 PL

Scout squad(5) : 5 camo cloak et 5 sniper                                                                                                                        ->   90 pts / 6 PL

Tactical Squad (10): sergent avec bolt pistol et chainsword, lascannon, plasma gun                                                       -> 168 pts / 9 PL

Tactical Squad (10): sergent avec bolt pistol et chainsword, lascannon, plasma gun                                                       -> 168 pts / 9 PL

 

Elite (5):

 

Apothecary                                                                                                                                                                        ->   55 pts / 3 PL

Company ancient : Power sword                                                                                                                                        ->   67 pts / 4 PL

Company Champion                                                                                                                                                           ->   66 pts / 4 PL

Company Veterans (2):sergent vétéran avec Bolt pistol, power sword  et vétéran avec                                                                                                 ->   40 pts / 4 PL

Vanguard Veteran Squad (5): 5 Jump Pack, sergent avec power sword et stormshield,                                                    -> 152 pts / 8 PL

                                               1 vétéran avec lightning claw et stormshield, 3 vétéran avec 2 lightning claws

 

Volants (1):

 

Stormraven Gunship : twin lascannon, Twin multi-melta, 2 hurricane bolters, 2 Stormstrike missile launcher                   -> 326 pts / 15 PL

 

Transports (1):

 

Razorback : twin heavy-bolters                                                                                                                                           ->   82 pts / 5 PL

 

Total : 1496 pts

 

Bon passons aux explications!

 

Cette liste se veut très agressive, et est basée sur 2 unités pour fonctionner. le classique capitouf et sa suite qui vont traverser le champs de bataille à bord de leur razorboite et foncer dans le tas découper du xenos (j'aurai bien voulu mettre un peu plus de pistolet plasma pour faire des ravages à l'overcharge + relance des 1, mais restriction budgétaire:(). Et le chapelain et les vanguards avec lightning claws accompagnés du chapelain qui synergisent très bien avec la relance et Hit & Wound en plus d'être doté d'une bonne mobilité.

 

Pendant ce temps à l'arrière, le reste de l'armée joue aux cartes  avance à son rythme. Dans une prise d'objo, les scouts seront déployés directement sur les objo proches (ils couvriront une bonne partie de la carte avec leur snipers en plus d'avoir un bon couvert) et les marines tactiques seront séparé en escouades de combat et avanceront "tranquillement" vers le front / prendront les objectifs éloignés.

 

Le stromraven lui va transporter les vanguards et le chapelain... Oui c'est un peu bizarre vu qu'il peuvent frapper en profondeur, mais avec la règle des 9ps bah sur un mauvais jet de charge ils se retrouvent à poil au milieu de la pampa <_<. Avec le Stormraven, ils débarquent T2 et peuvent bouger puis charger dans la foulée, ce qui bien plus sûr. En plus vu comment il est équipé, mon gros zoiseau ne restera pas en plant après le débraquement.

 

 

Voilà pour le côté stratégique. Bien sûr sur le champ de bataille rien ne passe comme prévu et ça devient l'anarchie, mais voilà comment c'est censé tourner dans un cadre optimal.

 

j'aimerai dans l'absolu préserver ce côté agressif et rester dans du marine vanilla (ils sont peints en ultramarines:rolleyes:).

 

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et désolé si il y des fautes.

 

<3

 

Modifié par ThePyjaman
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