Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions diverses Primaris Salamanders


Gaji

Messages recommandés

Salut le Warfo

 

Je pense me lancer dans un projet Salamanders primaris et étant amoureux du fluff, je me demandais quelle était l'impact des primaris sur le chapitre Salamanders.

Ce chapitre possèdent sept compagnies en partie à cause du massacre sur Istvaan V (même si bon ça fait un peu 10000 ans) et surtout du caractère hautement sacrificiel des Salamanders.

L'initiation pour devenir Salamanders est difficile et le nombre de recrue est trop bas pour pouvoir atteindre le nombre habituel de dix compagnie. Les compagnie actuel sont déjà rarement complète. 

Mais du coup avec l'arrivé des primaris les chose change et si il y en a assez pour crée de nouveaux chapitre complet je vois pas trop pourquoi les Salamanders se priveraient de trois nouvelles compagnies. Personnellement c'est la première idée qui met venu avec l'annonce des primaris mais pour le moment je n'est rien vu qui allait dans ce sens.

Mes connaissance du fluff primaris étant très limité j'aimerais bien connaitre vos avis sur la question avant de faire mon choix sur la compagnie de mes primaris, juste histoire de savoir comment je peint les épaulières, tête de dragon noir sur font orange ou hypothétique tête de dragon doré sur font noir ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, le fluff des Primaris est pour le moins succinct. Ils ont été créés, se sont battus partout, ont renforcé des chapitres à l'agonie, ont été réunis dans de nouveaux Chapitres et sont morts en grand nombre pour repousser le Chaos. Je résume très sommairement, mais qu'en sait-on de plus?

Il faudra attendre la sortie d'un codex, s'il existe un jour, et de quelques romans pour en savoir plus.

Pour l'heure, on peut imaginer ce que l'on veut, pour les Salamanders, comme pour les autres.

La récupération des artefacts perdus pourrait accélérer la refondation du Chapitre (une hypothèse comme une autre car nul ne sait quand tous les trésors perdus seront réunis, s'ils le sont un jour).

Laissez libre cours à votre créativité ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, il viens d'où ton fluff là?

 

Les Salamanders ont bien 7 compagnies, mais chacune est basées sur l'une des 7 cité-état de Nocturne et chacune est en charge du recrutement de sa propre compagnie, les cité-état étant en rivalité au sein du chapitre, cet état existait déjà avant Istvaan, les Salamanders étant à l'origine l'une des légions les plus petite en termes d'effectif, raison pour laquelle elle n'à pas été divisée et que l'on ne compte officiellement que les Black Dragon comme chapitre successeur (ainsi que les Dragons Warriors comme bande rénégate). Il n'est pas rare d'avoir des compagnies de Salamanders atteignant 120 membres. Il ne faut pas croire que le chapitre des Salamanders n'est qu'un chapitre vulgairement copié-collé des Ultramarsoin sous prétexte qu'ils suivent le Codex Astartes. Il le suivent dans les grandes lignes comme tous les chapitres, mais disposent d'une organisation changeant légèrement suite à des traditions. Les Apothicaires Salamanders par exemple ont la moitié inférieure de leur armure en couleur Salamanders et l'un des côté de la partie supérieure en rouge, le reste étant du blanc habituel.

 

La forteresse-monastère du chapitre, avec toute l'armurerie, est quand à elle située sur la lune Prométhée, où vie l'état-major du chapitre, tandis que le plus gros des troupes, lorsqu'ils sont en repos, vivent au milieu de la population. 

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses et pour le rappel du fluff Salamanders.

Je connaissait l’existence des 7 cité-état mais je n'avais pas réaliser leur importance pour l'organisation du chapitre.

Bon j'ai un peu honte de mon hypothèse foireuse du coup, j'ai bien fait de poser la question avant de faire n'importe quoi. ^^

J'attend effectivement beaucoup des codex ou autre, en espérant que les Salamanders ne soit pas trop oubliés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préciserais qu'il me semble que les Black Dragons sont juste suspectés d’être leur descendant et qu'il n'y a rien d'officiel.

 

Et que par contre oui 7 compagnies pour 7 cités états, mais que "maintenant" (enfin depuis 10k an) les scouts forment la 7eme compagnie qui alimente les 2 - 3 - 4 - 5 - 6ème compagnies qui elles même alimentent la 1ère compagnie.

Chaque compagnie est composé de SM venant d'une des 7 cités (donc hétérogène).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquerment les Salamandres n'auront jamais plus que 7 compagnies, vu qu'elles représentent les 7 citées états qui composent Nocturne. Ce fait ne les handicape nullement, vu que leurs compagnies, sont théoriquement extensible à l'infini (120 Astartes réguliers), même si leur méthode de recrutement est extrêmement difficile : leur compagnie de Scout ne possède que 60 aspirants à la fois. A noter que leur première compagnie, les Dragons Ardents est composée que de Terminator, tout comme que les DA. Ils ont été un des chapitres qui a le mieux accueilli les Primaris, vu que ça ne pose aucun soucis avec leur orthodoxie bien au contraire!  

 

Netchaiev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elemorej d'avoir balayé tout mes doutes, surtout le fait que les compagnies soit hétérogène au niveau du recrutement depuis les cités états. Je pensais que chaque compagnie correspondait à une cités spécifique ce qui aurait eu moins de sens pour la 1er et la 7éme.

Pour la couleur de peau des Salamanders primaris je pense qu'à la sortie des cuves elle devait être normal, mais qu'avec le temps passer sur Nocturne par la suite les radiation ont du les faire muter comme le reste des habitants et des Salamanders. A savoir que les modifications génétiques des space marine les font ressembler à leur primarque (Certain Luna Wolves ressemblaient tellement à Horus qu'ils avaient le droit de porter le même nom comme Horus Aximand, "l'autre Horus") donc des Salamanders asiatique aurait eu aussi leur apparences modifiés pour les faire ressembler au autre membre du chapitre, qu'importe leur origine. ( Bien que je me trompe peut être une fois encore donc à vérifier ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ignore si des Salamanders ont une origine ethnique précise. Ils ont la peau noire du fait des radiations reçues sur Nocturne. Cela n'en fait pas pour autant des africains ou des asiatiques, même si le recrutement originel est parti de Terra. Leur peau s'adapte à leur environnement de naissance qui n'est plus cette planète. Y a-t-il des Salamanders "blancs"? Je l'ignore, mais c'est un chapitre tellement typé, du fait de la couleur de son épiderme, que ce serait dommage de sortir de l'imagerie habituelle.

Pour le côté asiatique, les White Scars sont parfaits (après tout ils sont la version SM des guerriers Mongols d'antan, physiquement et culturellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la peau noire et les yeux rouges viennent bien des radiations de Nocturne. Les premiers Salamanders issus de Terra n'avaient pas ces traits. Pour les ethnies, depuis tout ce temps il n'y a plus de Salamanders de l'époque, et comme ils recrutent uniquement sur Nocturne, de fait ils ont tous la peau noire cendreuse et les yeux rouges. Après ça n'empêche pas que certains aient une morphologie typée selon leurs ancêtres : un nez épaté ou au contraire très fin et aquilin, des yeux bridés ou bien ouverts, des sourcils broussailleux ou inexistants, des lèvres fines ou épaisses, un front proéminent ou fuyant... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup un primaris salamanders est blanc (ou en tout cas, pas forcément noir) ?

 Vu qu'ils sont envoyés par Guilliman, donc pas recruté sur les planètes de recrutement habituelles des chapitres, et leur peau noire n'est pas inscrit génétiquement mais conséquence des radiations de leurs planètes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gaji a modifié le titre en Questions diverses Primaris Salamanders

Les Salamanders sont très proche de Nocturne et de ses habitants, ils y passent donc énormément de temps du coup même les Primaris qui devaient à l'origine avoir une couleur de peau blanche (ou autre selon les ethnies) on du muter à cause des radiations donc je pense qu’après un siècle ( je crois que la v8 ce passe un siècle après la v7 mais pas sur) même les Primaris de Terra on la peau noir et les yeux rouges comme les autre Salamanders. 

D’ailleurs autre question sur les Salamanders, on sais si ils ont un (ou plusieurs) chapitre successeur de l'Ultima fondation ?

Vu qu’officiellement je crois pas qu'ils avait de chapitre successeur avant ( quand je dit officiellement j’enlève les Black dragon vu que leur patrimoine génétique est censé resté secret) je me demande si l'Ultima fondation a changée la donne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas impossible que des Primaris Salamanders soient blanc. En tout cas au moment de leur arrivé sur Nocturne. Apres,  le chapitre ayant acces a la technologie pour les créer et donc introduire le sang de Vulkan dans les recrues, celles ci vont forcement etre noires avec les yeux rouges, les radiations n'etant pas les seules responsables de cette couleurs. Reste que je serais totalement incapable d'affirmer sans douter qu'un primaris "blanc" passant du temps sur nocturne finira "noir". C'est pas evident, pour moi je dirais qu'avoir le sang de Vulkan est une conditions de changement, un peu comme avoir le sang de Russ pour avoir les crocs. Mais peut etre que les radiations vont les affecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le sang de Vulkan y ait quelque chose à voir, sinon les habitants de nocturnes non astartes n'auraient pas la peau noire et les yeux rouges, non ? Après on ne sait pas combien de temps prennent les radiations de nocturne pour affecter ses habitants, donc primaris blanc ? Noirs ? Gris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De taran:

Citation
Phase 13 Mélanchrome : L'organe de la pigmentation

Le Mélachrome ou l'organe mélanochromatique est un implant noir qui fonctionne d'une façon indirecte et extrêmement compliquée. Il surveille les niveaux et les types de rayonnements bombardant la peau. Il provoque si besoin est, des réactions chimiques pour obscurcir la peau pour la protéger des expositions ultra-violettes. Il assure également la protection limitée contre d'autres formes de rayonnement.

En gros les spaces marines bronzent plus vite. Donc je pense qu'un Primaris sur Nocturne devient vite noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kruger a dit :

De taran:

En gros les spaces marines bronzent plus vite. Donc je pense qu'un Primaris sur Nocturne devient vite noir.

Merci de ce point culture Kruger ! Donc si ils ont passé les cent années sur Nocturne c'est clair que les Primaris Salamanders sont devenus noirs aux yeux rouges comme leurs copains SM plus anciens. Par contre avec la croisade de Roboute et le chaos un peu partout, il y a probablement des Primaris qui n'ont jamais posé le pied sur Nocturne depuis leur mise en service, et sont donc d'autres couleurs. Enfin à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.