Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Taille SM Chaos


Lamespard

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis le nez dans le hobby et avec les Primaris plein de questions se bousculent sur les figurines elles-mêmes .

 

Tout d'abord, j'ai cru comprendre que c'était en gros des SM mais en plus gros :lol:

 

Les questions que ça pose :

- Est-ce le cas aussi des nouvelles figs SMC ? (celles de Nurgle de la nouvelle boîte de base ? Celles de Tzeentch qui sont sorties il y a peu et qui sont superbes)

- Si oui, est-ce que les anciens SMC sont vraiment compatibles (je veux dire, jouables je me doute que oui, mais font-ils ridicules à côté des nouveaux ?)

- Est-ce que à terme ça signifie un redimensionnement des autres armées (ça me ferait Ch... d'avoir une grosse armée de minuscules eldars par rapport aux gros pitous de mes adversaires) - ça ne me semble pas indispensable dans le sens où les SM m'ont toujours paru sous-dimensionnés par rapport à ce qu'ils sont censé incarner)

 

- Pour les règles (je suis resté en V6) : beaucoup de changements (réponse rapide souhaitée - ne me faites pas un exposé exhaustif ! )

 

 

Désolé si les questions ont été posées ailleurs, mais c'est pas mal rempli ce forum... Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 images de comparaison des tailles

Size-Comparison.png

comparativa-marines-death-guard.jpg

 

Les nouveaux Death Guard sont assez massifs également.

Les Thousand Sons sont un peu plus grands que les Marines (en dehors du casque). LGpVRJu.jpg

Pour les règles : oui, beaucoup de changements. Je t'invite à lire le site warhammer-community qui a fait une présentation des phases du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs de Marines de la Peste sont un poil plus grandes que les figs de marines standards. Mais les Primaris sont encore un peu plus grands que les pesteux.

 

il y a 4 minutes, Nasalem a dit :

Oui à tout monoligne condensateur

 

Les règles ont beaucoup changé. Pas possible de résumer ces changement en monoligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup pour la photo.

 

Bon, ça signifie que les anciens marines font ridicules à côté des nouveaux...

Pour les TS, effectivement, ça a l'air de passer ais c'est pas totalement stisfaisant à côté des Nurgleux - en même temps, c'est pas des Khorneux, je les ai toujours imaginés plus fins les TS...

 

Pour les règles, merci, ça me va comme réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lamespard a dit :

Bon, ça signifie que les anciens marines font ridicules à côté des nouveaux...

Pour les TS, effectivement, ça a l'air de passer ais c'est pas totalement stisfaisant à côté des Nurgleux - en même temps, c'est pas des Khorneux, je les ai toujours imaginés plus fins les TS...

 

On sent effectivement bien la différence de proportion entre anciens SMC et nouveaux... Après en ce qui concerne la comparaison entre les nouveaux plagues et rubrics marines, je dirais qu'ils sont exactement dans le même ordre de taille (on sent l'harmonisation de la gamme vers le haut).

 

La "différence de taille/échelle/proportion" entre les nouveaux plagues marines et les nouveaux rubrics est due au fait que les uns sont en armures mk3 alors que les autres sont en armure mk4. C'est l'aspect plus massif de la mk3 combinées à la corpulence "obèse" des plagues marines qui donne cette impression de différence c'est tout. ^_^

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK - je n'ai jamais été au point sur les MK truc :lol: . Tu dis ça en t'appuyant sur photos ou tu les as chez toi pour comparer ?

 

Tiens, tant qu'on est dans les tailles : les anciens cultistes de Dark Vengeance, ils sont à la même taille que les... "trucs" qui ressemblent à des zombies de la peste ? Ou eux aussi sont passé dans le lave-linge trop chaud :P

 

Enfin, un nouveau SM, c'est en gros la taille d'un nécron (qui étaient surdimensionnés depuis longtemps) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lamespard a dit :

OK - je n'ai jamais été au point sur les MK truc :lol: . Tu dis ça en t'appuyant sur photos ou tu les as chez toi pour comparer ?

 

Tiens, tant qu'on est dans les tailles : les anciens cultistes de Dark Vengeance, ils sont à la même taille que les... "trucs" qui ressemblent à des zombies de la peste ? Ou eux aussi sont passé dans le lave-linge trop chaud :P

 

Je m'appuie sur un photo de Lady Atia trouvée sur War Of Sigmar (même si j'aurais bien aimé pouvoir la faire moi même avec mes figs ^^) :

 

size.jpg

 

Pour le coup, oui, les cultistes de DV font exactement la même taille que les poxwalkers. On remarque d'ailleurs bien les différences de tailles: 1 : primaris, 2 : plague marine et thousand sons, 3: cultistes et poxwalker ^_^

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci encore - c'est ce que je cherchais !

Bon effectivement, les TS et le DG ne passent pas pour des minables à côté des Primaris ; quant aux autres, on voit du premier coup d’œil pourquoi ils valent moins de points qu'un SM - c'est assez cohérent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi Lamespard, j'ai abandonné wh40k à la v6 et aujourd'hui je suis un peu dans le flou.

 

J'ai téléchargé le livre de rêgles qui est gratuit, j'ai commencé à le lire mais je tombe endormi à chaque fois, à cause d'un IRL surchargé.

M'enfin les changement que j'ai lu jusque là m'ont l'air vraiment cool et fluidifient les parties.

 

Ensuite, je dois dire que la différence de taille des figurines semble s'accompagner d'une différence de taille de socles. Et c'est peut-être là le point le plus important !!!! Je crois moi aussi que je devrais resocler toutes mes figs avec la taille adéquat.

 

En tout cas avec le livre de rêgle téléchargeable, il n'y a plus qu'à investir dans le livre d'armées du chaos, une vingtaine d'euros, c'est raisonnable par rapport à ce qui s'est fait. Après il y aura aussi quelques chapters approved ou autre pour des légions spécifiques, mais on en sait pas trop pour le moment..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des socles... pour SMC et SM je suppose ?

Ma force principale, c'est les eldars (j'avais revendu mes SM, Tau et Tyrannides) et je voulais une petite armée SMC et Nécrons que j'avais commencée... avant un changement de vie disons.:P

 

PS : Tiens, Désolations nordiques... Tu ne serais pas de ma région, toi ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.