Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nouveautés] Futurs nouveaux profils 2.0


Nekhro

Messages recommandés

Quelques futurs changements de règles ont été annoncés. Il est notamment question de l'ajout de nouvelles caractéristiques. Il y en a trois d'annoncées, une quatrième le sera bientôt :

- Le Mouvement sera séparée en deux : une pour le Mouvement normal et une pour le Mouvement de marche forcée.

- La Capacité de Combat sera aussi séparée en deux : une Capacité de Combat Offensive et une Capacité de Combat Défensive. Lors d'un combat, la Capacité de Combat Offensive se ra comparée à la Capacité de Combat Défensive, dans un tableau allant de 2+ à 6+.

- La Pénétration d'Armure fera son apparition. C'est en fait la formalisation de la modification au jet d'armure. La Force n'aura plus de modificateur automatique comme avant (-1 à Force 4, -2 à Force 5...). Les deux seront dissociés.

 

Je vous donne les liens (anglophones) vers les articles traitant de tout cela (et d'autres choses encore).

http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1548-issue-5-communication-flow-2-0-brb-and-even-more-infos/

http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1590-issue-6-2-0-brb-and-wdg-background-rules-spoilers/

http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1661-issue-7-moar-2-0-spoiler-and-a-sneak-peak-at-dl/

 

La quatrième caractéristiques qui se verraient modifiées pourrait très probablement être le Commandement. Ce que j'espère personnellement car utiliser une seule et même caractéristique pour représenter à la fois les manœuvres des troupes, la psychologie ou la force mentale pendant un duel magique (etc.), je ne trouve pas ça pas terrible.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nekhro a dit :

La quatrième caractéristiques qui se verraient modifiées pourrait très probablement être le Commandement. Ce que j'espère personnellement car utiliser une seule et même caractéristique pour représenter à la fois les manœuvres des troupes, la psychologie ou la force mentale pendant un duel magique (etc.), je ne trouve pas ça pas terrible.

 

Joue à WFB2 ou 3 alors ?avec ces 4 caractéristiques de Cd.

Cd / Cl (Calme) /Vol ou FM (Force Mentale / Int (Intelligence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dreadaxe a dit :

Joue à WFB2 ou 3 alors ?avec ces 4 caractéristiques de Cd.

Cd / Cl (Calme) /Vol ou FM (Force Mentale / Int (Intelligence)

J'ai eu l'occasion de voir ça (et y avait pensé), oui ^_^

Mais ça fait peut-être un peu de trop là.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, detchevus a dit :

J'ai l'impression d'un retour à la 3émé édition...<_<

 


 Dans ces propositions je ne vois que l'histoire du Cd qui me rappelle la V3.  qu'est-ce que tu vois qui te rappelle WFB3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, detchevus a dit :

La multiplication des sous caractéristiques se rapprochant plus du JDR.

 

Bof. Moins de caractéristiques en v3 :wink:

Savoir si c’est moins qu'une règle spéciale qui modifie la règle d'or, c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces nouvelles (sous-)caractéristiques font moins peur qu'elles n'en ont l'air. Sur les trois données (mettons de coté le Commandement dont on a aucune certitude pour le moment), deux ne sont que la formalisation de ce qui existait avant.

 

La valeur de marche forcée va remplacer le calcul du x2 pour permettre plus de possibilités.

 

La pénétration d'armure existait aussi via une correspondance à faire en fonction de la Force. Là encore, ce sera directement visible, tout en permettant plus de choses comme étendre un peu plus les valeurs de Force. Ils parlent d'une plage de valeurs actuelles essentiellement située entre 2 et 5 car c'était une caractéristique beaucoup trop forte puisqu'elle influençait à la fois sur le jet pour blesser mais aussi sur le jet de sauvegarde.

 

Reste la séparation de la Capacité de Combat qui est nouvelle mais qui, au final, fonctionne toujours de la même manière. Mais ça permettra de varier les rôles plus finement : certaines seront meilleures en attaque qu'en défense, et vice-versa. Ce qui n'était pas possible de faire avec une seule et même caractéristique (sans passer par une règle spéciale).

 

Ces nouvelles caractéristiques permettront de limiter les règles spéciales créées juste pour déroger à/modifier une règle trop générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Reste la séparation de la Capacité de Combat qui est nouvelle mais qui, au final, fonctionne toujours de la même manière. Mais ça permettra de varier les rôles plus finement : certaines seront meilleures en attaque qu'en défense, et vice-versa. Ce qui n'était pas possible de faire avec une seule et même caractéristique (sans passer par une règle spéciale).

 

On peut imaginer que la fameuse règle Parade augmentera la Capacité Défensive. Jusqu'à maintenant on a jamais su quoi faire de cette règle, une fois c'est plus d'armure, une autre fois c'est une invu à 6+ et après c'est un minimum pour être touché. Rien n'était très convaincant à mes yeux. Par contre une influence sur la capacité défensive me parle bien plus ^_^

 

Séparer la valeur de mouvement me parait un peu exagéré voir inutile comparé aux autres caractéristiques proposées (Combat, Perforant, et Cd). J'ai envie de dire "pourquoi pas", mais ça commence à faire beaucoup de caracs à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magnan XXIII a dit :

Séparer la valeur de mouvement me parait un peu exagéré voir inutile comparé aux autres caractéristiques proposées (Combat, Perforant, et Cd).

Pas si inutile je pense. On pourrait imaginer limiter l'écart parfois absurde dû au fait de systématiquement doubler le Mouvement. Par exemple, un Nain va à peine plus vite en  courant qu'un Elfe en marchant. Résultat : on colle une règle aux Nains pour pallier ça. On pourrait plutôt avoir (pure spéculation de ma part) 7 pas pour les Nains en marche forcée, 8 pour les Humains et 9 pour les Elfes. Les différences resteraient tout en réduisant les écarts. Plus besoin de règle spéciale non plus pour empêcher une marche forcée (comme pour les Chars) : tu colles la même valeur au deux caractéristiques.

 

Il y a 4 heures, Magnan XXIII a dit :

mais ça commence à faire beaucoup de caracs à mon goût.

Ça en ferait 4, peut-être 5, dont 2 restent très proches (Mouvement et Capacité de Combat). Si la mise en page est bien faite (genre deux groupes de caractéristiques, comme pour AOS), il n'y a pas de raison que ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si la mise en page est bien faite (genre deux groupes de caractéristiques, comme pour AOS), il n'y a pas de raison que ça pose problème.

 

C'est pas faux.

J'ai hâte de voir comment ils vont structurer les nouveaux profils dans ce cas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gloubiboulga a dit :

Pourquoi compliquer encore un jeu déjà assez inaccessible et lourd en règle ? Je ne comprends pas les concepteurs sur le coup...

 

+1

 

Autant je peux comprendre certains points, comme la double valeur de mouvement (déjà présente dans des jeux comme Infinity) ou la valeur de PA (notion présente à 40K depuis très longtemps), autant les autres... à part rendre encore plus confusant ces deux points (combats et moral) déjà assez complexes en soi, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas compliquer le jeu justement, au contraire. L'idée est de minimiser le besoin en règle spéciales tout en variant d'avantage les possibilités. Genre le mouvement ça ne va rien complexifier d'avoir une valeur de marche forcée plutôt que de multiplier par deux. Le vrai truc c'est la séparation de la CC en deux stat, et encore dans les faits ça sera tout à fait comme la force et l'endu, rien de bien compliqué sachant que ça permet, là encore, de rendre le jeu plus intéressant et varié. Et concernant le fait que c'est déjà "lourd en règle", ça ne l'est pas plus que l'était Warhammer à l'époque, j'avoue que je ne comprends pas cette critique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et concernant le fait que c'est déjà "lourd en règle", ça ne l'est pas plus que l'était Warhammer à l'époque, j'avoue que je ne comprends pas cette critique. 

 

Je dirais même que la dernière version du 9e Âge est moins lourde que celle de Warhammer battle. La cause sûrement à une meilleure clarification et au retrait de pas mal de règles loufoques ou peu utiles. On peut dire qu'ils ont fait le ménage.

 

Actuellement AoS a dix caracs, le 9e Âge neuf et n'allez pas me dire que AoS est plus lourd que le 9e Âge parce qu'il y a plus de caracs... C'est pas une valeur de plus ou de moins qui va compliquer le jeu, surtout que les concepts (marches forcées, anti-armure et comparatif de valeurs de CC) sont les mêmes.

 

D'un autre côté, le 9e Âge ne prétend pas proposer un jeu facile ou "léger". Il ferait doublon avec KoW ou AoS à ce niveau. Le 9e Âge se démarque par la complexité de ses règles comme à Warhammer battle. Il y en a qui aime, d'autres qui n'aiment pas. Chacun ses goûts ^_^

 

Citation

Pourquoi compliquer encore un jeu déjà assez inaccessible

 

Il y a un manuel pour débuter au 9e Âge avec des règles simplifiées. L'accessibilité est aussi une préoccupation du staff du 9e Âge :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces changements plutôt sympathiques.
Peut-être auront-nous des hommes d'armes bretonniens meilleurs en défense ? Des lanciers elfes avec une meilleure valeur de pénétration ?

 

Il faut de toute façon s'attendre à un éloignement progressif de feu warhammer pour des raisons de copyright. Je suis sûr toutefois que le jeu gardera l'esprit et le fonctionnement global au tour par tour avec prédominance du déploiement et de la phase de mouvement. Pas d'inquiétudes de ce côté là pour moi !

 

Personnellement je n'ai qu'une hâte c'est que la v2 sorte :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de sûr. Je pense qu'on l'aura début 2018.

 

Les nouvelles règles (nouvelle phase de magie, nouveaux objets magiques et nouvelles caracs) devraient probablement arriver vers septembre, puis suivra une nouvelle grande période de test avec différentes versions jusqu'à la version finale. La nouvelle phase de magie changera profondément la méta du jeu et le temps d'équilibrer le système, ça sera long...

 

Après, je dis peu être des co*******, si quelqu'un a plus d'informations à ce sujet je lui laisse la parole.

 

Citation

Personnellement je n'ai qu'une hâte c'est que la v2 sorte

 

Pareil. Je n'attend plus que ça avant de m'y remettre sérieusement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques ce ne sont que des chiffres dans des cases utilisés de la même façon qu'aujourd'hui. En complexité ça va c'est gérable :D 

Surtout si ça permet de supprimer quelques lignes de textes de règles spéciales qui sont plus complexes à lire qu'un chiffre dans une case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de caractéristiques n'est pas un problème tant que le système se repose équitablement entre chaque.

 

Par contre, si rajouter 2-3 caracs peut retirer x règles spéciales, exceptions, et surtout nombres magiques (+1 en PA à partir de F4 seulement et autres règles du même genre), alors c'est clairement de la simplification.

 

Et puis bon, les craintes d'avoir un jeu complexe m'amusent un peu : on part quand même d'un bousin de 200 pages, sans parler des LA indispensables au jeu :D

Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

on part quand même d'un bousin de 200 pages

 

104 pour être exact (si on ne compte pas le résumé des règles en fin de document et le sommaire) :P

 

Bon, après le livre complet avec les belles illustrations et le background en plus on atteint les 160 pages, un beau petit monstre qui rappellera les souvenir du GBR de battle ^^

 

Après, le souci c'est pas les 100 pages de règles, mais c'est la fréquence des mises à jour de ces 100 pages en période de bêta. Certes ça s'est calmé ces derniers temps, on a bien 5 mois de répit entre deux versions, mais je préfère une version stable et définitive qui tient la route.

 

Ça m'embête de me voir jouer à une version inachevée alors que si j'attends quelques mois de plus (les joueurs bretonniens sont très patients :D) j'aurai une version stable de ces 100 pages et je pourrais commencer à poser les bonnes bases du jeu dans ma tête. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2017 à 22:44, poueT_T a dit :

Par contre, si rajouter 2-3 caracs peut retirer x règles spéciales, exceptions, et surtout nombres magiques (+1 en PA à partir de F4 seulement et autres règles du même genre), alors c'est clairement de la simplification.

Et puis bon, les craintes d'avoir un jeu complexe m'amusent un peu : on part quand même d'un bousin de 200 pages, sans parler des LA indispensables au jeu :D

 

 

Règles spéciales qui fait exception :

 

Implacable
Les unités d’Infanterie contenant uniquement des figurines dotées de cette règle peuvent tripler leur mouvement
lors d’une Marche Forcée au lieu de le doubler. Ceci est étendu aux situations où le mouvement est d’ordinaire limité
au double de la valeur de mouvement de la figurine, telles que les Roues, les Reformations, les mouvements d’un
Personnage au sein d’une unité, etc. La valeur de mouvement est alors également triplée.

 

 

deviendrait :

 

MM*

9

 

 

Même effet, moins de règles en 3 caractères plutôt qu'un paragraphe. Ce n'est pas de la simplification du jeu ? Bon ça va encore bouleverser nos habitudes :D

 

(* March Move, aucune idée du vrai nom que cette caractéristique aurait)

 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros joueur de 9th âge, j'attends avec impatience ces nouvelles règles.

 

Cela ne va rien compliqué car on comparera toujours la CC. Sauf que se sera Cc of contre Cc défaut.

Et surtout ça va régler le problème de la parade qui est trop fort je trouve. Le bubu qui touche de Gob à 3+ lol.

 

Pour la magie... Je joue nain donc bon ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.