Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nouveautés] Futurs nouveaux profils 2.0


Nekhro

Messages recommandés

Que l'on veuille s'éloigner de l'univers de Warhammer et de son vocabulaire, je le conçois. J'ai pris l'habitude de nommer mes troupes par leur nom 9e âge, globalement sans peine, même si ce n'est pas - encore - le premier terme qui me vient à l'esprit. Mon cerveau pense "squig" puis il se dit "Merde" et ma bouche dit "gniark" ^^

 

Par contre, certaines caractéristiques n'ont pas besoin d'être changées. La Force n'est pas lié à Warhammer ! Combien de jeux (en tout genre, du jeu de cartes, au jeu de figurines, en passant par le jeu de rôle et le jeu de plateau) utilisent ce terme ? De même pour l'Endurance ! Le mouvement, l'initiative, les attaques...

 

Je veux bien concéder Capacité de Combat et Capacité de Tir, là pour le coup très typés G.W. Idem pour le Commandement que l'on pourrait nommer Bravoure. La marche forcée, aussi, peut aisément être remplacée. 

 

Mais bon, ce n'est que le point de vue d'un vieux joueur, si on trouve Résistance à la place d'Endurance, je m'y ferai en râlant un peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il prévue une refonte du tableau des jets pour toucher sur un modèle plus proche du tableau des jets pour blesser?

 

 

car avec la distinction des CCoff et CCdef on va surement se retrouver avec des unités défensives et offensives du genre CCoff 4 CCdef 6 et l'inverse. Mais si on garde le tableau actuel il n'y a que peu d’intérêt à augmenter la CCdef car pour pouvoir être toucher sur 5+ il faut plus du double de la CCoff. Là ou l'inverse est plus interresant il suffit d'avoir un points de CC en plsu de l'adversaire pour toucher sur du 3+.

 

d'ailleurs ça ma toujours fait sourire le fait que les gros perso de Cac qui arrive avec leurs CC de 7/8 se fasse toucher sur du 4+ par une bonne grosse partie des unités du jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maemon a dit :

Est-il prévue une refonte du tableau des jets pour toucher sur un modèle plus proche du tableau des jets pour blesser?

Je l'évoque dans le tout premier message du sujet :wink:

Il y a les liens vers les articles (en anglais). Le deuxième lien (des trois) traite plus en détails de ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 août 2017 à 18:25, Nekhro a dit :

Entre les deux approches (estimation des distance-mesures interdites et charges aléatoires-mesures des distances) il y a à chaque fois un «risque» sur la charge : dans la bonne (ou mauvaise) estimation dans le premier cas, le jet de dés dans le second.

 

Si les mesures sont autorisées et que les charges sont fixes, il n'y a plus aucun «risque» et la réflexion est limitée à «je me mets à portée de charge tout en étant hors de celle de l'adversaire». Les unités avec une meilleure valeur de Mouvement sont alors très avantagées pour cela. Pas sûr que ce soit très amusant, surtout quand tu as le rôle du «lent». Ou alors il faudrait que la charge n'apporte aucun bonus (c'est d'ailleurs certainement pour cette raison que les bonus à la charge sont moins forts que ceux de la V7 et moins). Et encore, même sans bonus ça me semble déjà fort de maitriser le choix des combats (et aussi quid des lances de cavalerie et tout ce qui confère un avantage à la charge...).

J'entends bien ce raisonnement, mais pour moi s'il y a charge fixe, il y a mesure interdite. Donc je comprend bien effectivement le facteur "j'ai mesuré et je sais donc que mon adversaire à x% de chance de pouvoir réussir sa charge, ou inversement (ce que je n'avais pas pris en compte, je l'avoue), mais dans le cas de la charge fixe sans mesure préalable, il y a aussi réflexion...

Ceci dit, si je croise un lillois qui joue à 9th Age, peut être que je m'y essayerai au moins pour ne pas mourir bête :) 

 

ps: et pour ne pas polluer ce topic, n'hésite pas à m'argumenter en MP si l'envie te vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rantan007 a dit :

J'entends bien ce raisonnement, mais pour moi s'il y a charge fixe, il y a mesure interdite. Donc je comprend bien effectivement le facteur "j'ai mesuré et je sais donc que mon adversaire à x% de chance de pouvoir réussir sa charge, ou inversement (ce que je n'avais pas pris en compte, je l'avoue),

Ah ok. Je pensais que tu parlais des charges fixes dans le cadre des mesures autorisées, pas dans le cadre de la V7 et moins (avec estimation).

 

il y a 11 minutes, rantan007 a dit :

mais dans le cas de la charge fixe sans mesure préalable, il y a aussi réflexion...

Oui, bien sûr. C'est ce que je disais en parlant de «risque». Dans les deux approches, il y a une réflexion. Elles sont de natures différentes : le compas dans l’œil pour l'un et l'aléatoire des dés pour l'autre. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que non, car ces changements de nom ont été fait je crois si je ne me trompe pas en grande partie sous l'impulsion de la  legal team.

Après Je pense qu'ils pourraient trouvé mieux malgré tout. Et comme tu le dis, cela reste un projet en cours. Le trajet est encore long avant la bêta public de la V2.

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépendra aussi de la traduction française, j'espère qu'on aura des noms assez proche des anciennes versions en fr.

 

On a une idée de la date de sortie de ces changements ? Il y aura encore une version bêta entre la 1.3 et la V2 ?

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Magnan XXIII a dit :

On a une idée de la date de sortie de ces changements ? Il y aura encore une version bêta entre la 1.3 et la V2 ?

T'es pas censé être de l'équipe du 9e Âge et avoir une petite idée ? :P

 

Blague à part, ça devrait arriver en fin d'année. Et je ne crois pas qu'il y ait de version intermédiaire supplémentaire entre l'actuelle et la V2 (vu toutes les critiques reçues sur les versions successives). On peut, en revanche, imaginer un petit temps après la sortie où la V2 sera testée à grande échelle et sera corrigée de quelques petites choses. Mais simple supputation de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est pas encore.

 

La v2 a encore besoin de temps de maturation, avant qu'une beta public ne sorte.

Et seulement après cette beta on verra la V2.0 officielle.

Au pifomètre si on a la bêta début d'hiver, ce serait vraiment cool.

 

La réponse officielle est actuellement pas de date.. La team fait ce qu'elle peut, et la V2.0 ne sortira pas avant d'être prête.. Donc patience.

 

Mais de toute façon après le gros du travail pour moi c'est la refonte des livres d'armée, et ça cela va prendre vraiment bcp de temps.

Donc avant d'avoir une V2.0 avec l'ensemble des livres d'armée réecrit. à mon avis pas avant  2019 ou plus ?

(bien sur les livre auront le droit à une petite refonte légère à la sortie de la V2.0 pour s'adapter au nouveau profil.. Mais ce ne sera pas vraiment l'armée réecrite pour la V2.0 Comme le sera les WoDG.)

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 13:51, Nekhro a dit :

T'es pas censé être de l'équipe du 9e Âge et avoir une petite idée ? :P

Ben heu... non :blush:

Mais je maintiens que je suis le meilleur membre de l'équipe média FR :innocent:

 

Citation

Donc avant d'avoir une V2.0 avec l'ensemble des livres d'armée réecrit. à mon avis pas avant  2019 ou plus ?

Je pense qu'après la V2 on aura un rythme de sortie de livre d'armée semblable à celui de GW, voir plus rapide. C'est à dire un livre d'armée tous les deux ou trois mois. Voir même plusieurs en même temps (j'avais lu que l'équipe d'équilibrage voulait tenter un travail d'équilibre "trois armées par trois armées" ou un truc du genre).


On verra bien :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui peut paraître bête mais y aura t'il avec cette V2 des L.A agrémenté d'image ou d'histoire sur les différentes races ou cela est bien trop complexe et long à mettre en place? Je demande juste ça parce que j'aimais bien les différentes histoires autours de chaque race et unités:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kpcien a dit :

Question qui peut paraître bête mais y aura t'il avec cette V2 des L.A agrémenté d'image ou d'histoire sur les différentes races ou cela est bien trop complexe et long à mettre en place? Je demande juste ça parce que j'aimais bien les différentes histoires autours de chaque race et unités:rolleyes:

Oui. Ils mettent en place tout un nouvel historique pour donner un cadre au 9e Âge. Dans la section Téléchargement du forum 9e Âge, tu as les LA des Undying Dynasties et des Sylvan Elves (en VO) qui sont plus complets (avec historique...) afin de donner une idée de ce que ça sera. Mais ils n'ont pas encore les nouveaux profils, la mise en page sera pas mal remaniée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le livre des WotDG va sortir peu de temps après la sortie de la V2. Il sera full aussi, avec donc nouveau fluff, plein de magnifique illustration d'un niveau vraiment elevé ! Et je ne  dis pas ça parceque j'en ai fait une pour ^^.. certaine m'ont vraiment bluffé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2017 à 22:10, castelcerf a dit :

Et le livre des WotDG va sortir peu de temps après la sortie de la V2. Il sera full aussi, avec donc nouveau fluff, plein de magnifique illustration d'un niveau vraiment elevé ! Et je ne  dis pas ça parceque j'en ai fait une pour ^^.. certaine m'ont vraiment bluffé..

 

On a peut avoir un aperçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé :/ il va falloir être encore un peu patient. La politique de confidentialité de T9a est strict ^^.

Mais je pense que le prochain 9th scroll en septembre, donnera déjà quelques élements j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, castelcerf a dit :

Non désolé :/ il va falloir être encore un peu patient. La politique de confidentialité de T9a est strict ^^.

Mais je pense que le prochain 9th scroll en septembre, donnera déjà quelques élements j'imagine ?

 

Il en va de même pour ton illustration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, castelcerf a dit :

Oui, vu qu'elle est à destination d'un livre d'armée pas encore sorti, je ne peux pas montrer celle là. Sinon si tous les illustrateurs montraient leur boulot, y'aurai plus de surprise :)

 

Oui bien entendu. Quoi que les spoils et previews participent bien à maintenir l'attrait pour un futur produit.

 

Est ce qu'il n'y a pas une galerie en ligne où l'on peut avoir un aperçu de ton travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi; mais bon apparement ils se sont fixé une ligne assez strict sur la question des fuites d'info . En même temps c'est compréhensible car toute la team est composé de nombreux bénévoles ne se connaissant pas de visu; si on laisse tout le monde faire un peu trop ce qu'il veux, cela pourrait ne pas être bénéfique.

 

Tu peux voir mon travail sur mon site, il y a l'elfe sylvain dans la section divers de illustration, mais tu ne verra rien d'autre niveau fantasy, car je me suis tout juste remis à l'illustration et au speedpainting pour le projet T9A. Et l'elfe sylvain est la première illu de ce genre.. En continuant régulièrement je devrais vite progresser. (enfin j'éspère ^^..) et surtout aller un peu plus vite, car pour le moment je suis trop lent à mon goût. J'ai passer plein de temps sur une scène de bataille KoE VS, pour le livre de règle, mais j'ai pas su la remettre dans les temps, conclusion.. bah ce sera pour un LA plustôt que pour le  livre de règle.. En ce moment je m'amuse sur un orc sauvage histoire de m'entrainer.

http://www.cas-p.net/-Illustration-

 

Mais après comme je t'ai dis, franchement, je dessine pas trop mal; mais je suis amateur comparé à d'autres membre de la team, qui sont vraiment dans l'illustration ;-) Et dans le livre WotDG il y a notamment une série de portrait de guerrier, illustrant à chaque fois un des dieux.. Et ceux là ils sont vraiment juste à tombé par terre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ça !

 

Je me suis toujours demandé s'il était encore possible d'utiliser de l'ex-Nurgle (et même du Malal) avec le nouveau chaos (il n'y a pas vraiment de péché capital pour la maladie et la vengeance), donc je suis curieux de voir l'aspect de chaque serviteur des dieux sombres ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu le design de nurgle se rapproche maintenant de celui de la gloutonnerie.

Citation

Akaan le Dévoreur, Dieux de la Gloutonnerie.

[...]Cependant, leur apparence extérieure reflète bientôt l’intérieur et devient aussi écœurante, toute pensée esthétique depuis longtemps perdue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien le coup de la "Gloutonnerie" d'avoir les organes de digestion à l'air :rolleyes:

 

C'est le moment de faire un point "Wikipédia". Les 7 péchés capitaux chrétiens ne sont pas forcément des péchés mais plutôt de vices dont certains pousseraient au péché. A la base il y en avait huit avec le Désespoir, la Tristesse et la Vaine Gloire, mais les siècles passant, les penseurs chrétiens ont eu des points de vues différents et on se retrouva avec les 7 péchés capitaux au XIIIe siècle.

 

Le terme français de la Gourmandise est considéré par certains comme une mauvaise traduction et ils préfèrent utiliser le terme Gloutonnerie qui serait plus proche (les anglais disent bien "Gluttony" et non Greed), la nuance c'est que Gloutonnerie renvoie plus à l'excès et à la démesure là ou Gourmandise revoit simplement au fait d'aimer manger.

 

Je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais j'aurai trouvé ça plus original de réutiliser des premiers concepts des 7 péchés, ou plutôt les "8 passions mauvaises" comme ils l’appelaient.

 

Je reviens à mon côté Warhammer, je réfléchi aux alternatives fluffiques pour réutiliser les quatre marques chaotiques avec les règles du 9e Âge.

 

Orgueil: Tzeentch

Avarice: Hashut

Envie: Malal

Colère: Khorne

Luxure: Slaanesh

Gloutonnerie: Nurgle

Paresse: Universel (la flemme de choisir un dieu en particulier) :P

 

Plus qu'à attendre la sortie du livre d'armée pour voir si les effets corresponds ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 8/14/2017 à 13:51, Nekhro a dit :

Blague à part, ça devrait arriver en fin d'année. Et je ne crois pas qu'il y ait de version intermédiaire supplémentaire entre l'actuelle et la V2 (vu toutes les critiques reçues sur les versions successives). On peut, en revanche, imaginer un petit temps après la sortie où la V2 sera testée à grande échelle et sera corrigée de quelques petites choses. Mais simple supputation de ma part.

Plus precisement: une beta interne a deja demarre sur certains points (la phase de magie notamment). Elle amene a des corrections et sera enrichie d'ici quelques semaines avec le reajustement des livres d'armees.

Puis une beta publique arrivera (d'ici la fin de l'annee?). La version officielle du jeu restera cependant la 1.3. Ceux qui voudront tester la nouvelle version pourront cependant le faire (et y sont encourages!).

Lorsque cette version sera suffisamment polie (au printemps?), la version 2.0 deviendra la version officielle et supportee. Il est possible qu'elle subisse quelques patches dans les semaines qui suivent, mais de facon mineure, et - en theorie - principalement dans les livres d'armees.

 

A l'automne 2018, a l'issue d'une saison de tournois qui devrait mettre les regles a l'epreuve des plus vils optimisateurs, une derniere version devrait etre publiee et rester stable, idealement pour plusieurs annees.

 

Plus de details ici: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/626-the-ninth-age-second-edition-the-path-ahead/

 

Le 8/21/2017 à 14:11, Dreadaxe a dit :

On a peut avoir un aperçu ?

Un apercu ici: http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1548-issue-5-communication-flow-2-0-brb-and-even-more-infos/

Avec cette image:

Révélation

10362-235d0fcb-large.png

 

Une autre devrait arriver sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.