Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] Unités d'une seule figurine. Vos avis ?


Harlequ'Insane

Messages recommandés

Bien, la FàQ est tombée ce soir, et il est officiellement possible de jouer des escouades de 1 figurines (tout en en payant le coût ainsi que ses armes, logique). On peut donc aligner un mono-Termi ou tout autre type de figurines qui doivent normalement être jouées par 3 ou 5 minimum.

 

Quel est votre avis à ce sujet ? Bien, mauvais, abusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu dans les FaQ anglaises. Tu l'à lut dans laquelle?

 

Concernant mon avis, n'ayant pas put lire ça, je partirais du principe que c'est bien noté dans une FaQ, vu que les options pour les troupes "classiques" sont généralement "d'une fig par tranche de 5", ça peut éviter des spam de marines lance-missile. Cependant, ça vas aussi permettre un truc crade...

En TS, 2 Exalted Sorcerer + 6 unités de Rubric Marines composés chacune de 1 Aspiring Sorcerer = 8 Sorcier pouvant balancer Châtiment, le tout pour autour de 500 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2017/07/02/warhammer-40000-faq-now-available-july2gw-homepage-post-1/

 

Voici la FàQ en question.

 

Attention, chaque unité prise sans son minimum requis compte tout de même pour les choix de détachement. Donc ça va permettre des trucs crades, et d'autres pas vraiment crades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'encadré "sous effectif" si tu n'as pas toutes les figurines tu peux qua,d même aligné celles que tu as. Par contre petite précision qui a son importance, quand tu utilise les points tu payes l'unité complète à son effectif minimum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Quel est votre avis à ce sujet ? Bien, mauvais, abusé ?

 

Abusé. J'avais relevé le biais déjà en jeu égal, on m'avait ri au nez en disant "tu lis mal" (pas pour l'utiliser mais le déplorer aussi).

 

GW le sort désormais de façon claire et visible à tous, et donc donne maintenant à toutes les armées la possibilité d'aligner 3 Brigades à 1500 points (entre autres trucs crades). Je ne comprends tout simplement pas.

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi et ça va être fix vite fait dans tous les tournois^^

il y a 2 minutes, Berzy a dit :

quand tu utilise les points tu payes l'unité complète à son effectif minimum.

 

Ben non justement, lis la FAQ^^


 

Citation

 

If you are using

points, you only pay the points for the models you

actually have in an understrength unit (and any wargear

they are equipped with). An understrength unit still

takes up the appropriate slot in a Detachment.’

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Numiria: c'est pour pouvoir jouer toutes les figurines de ta collection.

 

@Rantanplant: justement, en tournois, ce ne serait pas l'occasion de créer de la macro-optimisation ? Genre "il me reste 2 places dans mon Serpent, je mets une unité de 2 DdF ?" ?

 

@Lithran: faut chercher un peu aussi... Regarde dans la FàQ du rulebook.

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

C'est n'importe quoi et ça va être fix vite fait dans tous les tournois^^

 

D'un autre côté c'est pas la seule "coquille" débile de cette vague de FAQ (on parlera par exemple pas des drones T'au qui au lieu d'être nerf ont été up à un niveau indécent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Harlequ'Insane a dit :

@Numiria: c'est pour pouvoir jouer toutes les figurines de ta collection.

 

Pour ça y'a le jeu libre qui existe. Je vois pas du tout ce que ça vient faire en jeu égal à part mettre le bordel inutilement.

 

EDIT: erreur d'édition, désolée pour le double post :blush:

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Harlequ'Insane a dit :

 

@Rantanplant: justement, en tournois, ce ne serait pas l'occasion de créer de la macro-optimisation ? Genre "il me reste 2 places dans mon Serpent, je mets une unité de 2 DdF ?" ?

C'est certainement le but de l'idée.

Cependant, comme pour toute optimisation, tu as le côté pervert quand tu utilisera les points: 

-> Armée complète de sergent qui sont généralement plus fort que le péon de base de son unité (typiquement les TS, dont les sergents termi en élite, les sergents Rubric en troupe et les QG sont tous psykers, et je ne pense pas que beaucoup de joueur apprécient se prendre 25 psykers à 1500 points...)

-> Utilisation du strict minimum de points pour augmenter le nombre de choix QG et de détachement (aller, je me paye 3 sergents marines à poil et je blinde de capitaine/archiviste/chaplain).

 

Donc non, c'est débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter les détachements ok, mais à 2k on est limité à 3 il me semble non ? Donc si on veut ajouter des persos, il y a déjà un détachement de prévu pour ça. Donc hormis payer des sergents pour perdre des points, ça ne sert à rien.

Pour les TS c'est clairement abusé, je suis d'accord.

 

Mais dans le fond j'aime l'idée personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Harlequ'Insane a dit :

: faut chercher un peu aussi... Regarde dans la FàQ du rulebook.

 

Tu peux aussi avoir pitié d'un pauvre joueur non anglophile, entre temps, j'ai vus que la VF est aussi à jour donc plus de problème.  C'était la seule que justement j'ai lu en anglais et je suis quand même passé dessus.


Sinon,  je comprend le raisonnement économique et très libertaire.  Par contre, j'ai peur du comportement abusif  que peut faire cette affirmation au niveau de joueur peu amicaux.  A voir dans la pratique mais j'ai fort l'impression que c'est l'ouverture de la boite de Pandore.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément abusé, ça permet surtout de les faire remonter en tant que faction jouable (même si je préférerais nettement avoir un domaine psychique propre à cette faction plutôt qu'avoir la possibilité de spammer les Aspiring Sorcerer au milieu d'une horde de Tzaangors pour me motiver à les ressortir...). Mais d'autres faction, déjà bien crade, peuvent prendre des up encore plus dégueulasse (les TS sont l'exemple qui m'à sauté au yeux vu que je les joue, mais dans l'idée, tu te retrouve quand même avec des unités suicides, comme le spam de 1 exo-armure en FeP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Meroth a dit :

Ce n'est pas forcément abusé, ça permet surtout de les faire remonter en tant que faction jouable (même si je préférerais nettement avoir un domaine psychique propre à cette faction plutôt qu'avoir la possibilité de spammer les Aspiring Sorcerer au milieu d'une horde de Tzaangors pour me motiver à les ressortir...). Mais d'autres faction, déjà bien crade, peuvent prendre des up encore plus dégueulasse (les TS sont l'exemple qui m'à sauté au yeux vu que je les joue, mais dans l'idée, tu te retrouve quand même avec des unités suicides, comme le spam de 1 exo-armure en FeP...)

 

Dans la même idée : un GK sergent c'est 22 points (troupe, élite, attaque rapide et soutien), ça se TP et ça fait une blessure mortelle auto quasiment à chaque tour et 4 tirs de bolter. Et ça a 2 attaques PA -3 dommages D3 au CàC.

 

Tu spam ça, t'as facile 3 brigades à 1500 points (donc 29 PC) et tu roules sur tout le monde tellement tu balances de blessures mortelles (rien qu'avec ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de pouvoir jouer en sous effectif pour une escouade donnée en ne payant pas le prix minimal de l'escouade? Genre en SM, on peut prendre 3x1 scout pour remplir les 3 slots obligatoires d'un détachement? C'est la porte ouverte au n'importe quoi ca! Ça sert à quoi qu'il y ait un nombre minimum de figurines indiqué alors? (pour le power rating ok...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier paragraphes précisant si tu n'as pas de quoi la compléter est toujours là. Donc les sales devront faire soit 1 types d'unité en sous effectif max ( genre 1 tactic un veteran etc), soit jouer sur la restriction du nombre d'arme ( genre un plasma en tactic qui compose ta tactic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8] Unités d'une seule figurine. Vos avis ?
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.