Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] jouer le carnifex


JUDOKAADST

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je viens vers vous pour avoir un avis concernant le carnifex, l'une des bêtes cultes des tyranides.

 

L'entrée me paraît viable en v8 dans sa version cac mais j aimerai votre avis. Personnellement je verrai bien 3 carnifex double griffes tranchantes, masse d os et bioplasma. Pour 96 pts pièce on a une bonne créature monstrueuse à courte portée pour vraiment pas cher. 

 

Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t es trompé  dans ton calcul...

Il ne peux pas avoir 2 paires de griffes et un plasma (seulement  1 paire de griffe)

De plus  avec plasma il coute plus cher en point et le plasma est mauvais pour son prix sur de la ct4+

Le carni est difficilement  jouable a cause de sa cc4+ (le comble d un monstre de cac )

 

Ca doit  vaguement  etre jouable avec le vieux borgne mais pas franchement bon non plus

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est 98pts le carnis dans cette config, pas 96. C'est un détail mais bon ^^

 

En ce qui me concerne, j'ai fais deux parties hier en 1000pts contre de l'eldar et du nécron et j'alignais entre autre une doublette de carni griffes avec glandes adré, toxines et mass d'os. Et bah mine de rien, j'en suis satisfait.

 

Sur la première partie y'en a un qui s'est fait sniper d'entrée de jeu par les lances ardentes du seigneur fantôme, mais le deuxième a réussi à arriver au corps à corps tour 2 pendant que le trygon faisait diversion, et il a explosé a lui seul un marcheur double rayolaz, 4 wraitblades et il était en chemin pour mettre une rouste au seigneur fantôme affaibli quand la partie s'est arrêtée tour 5.

 

Sur la deuxième partie les deux carnis sont arriver au corps à corps (l'un tour 2 grâce au pouvoir onslaught, l'autre tour 3). Y'en a un qui a réussis a charger les destroyers mais il s'est foiré lamentablement avant de se faire tailler en pièce par le nightbringer, tandis que l'autre est venu prêter main forte au trygon qui était empêtrer jusqu'au cou dans une phalange de 20 guerriers nécrons, en snipant au passage le lord planqué (mais un peu excentré). Il a essayer de venger son pote en chargeant le nightbringer plus tard dans la partie et lui a tout de même fait perdre 5PV avant de se faire trancher.

 

Ce que je retiens surtout c'est qu'entre l'absence de tableau de blessures et les dégâts fixes des griffes, il est plutôt constant. Quand je vois mon trygon qui touche sur du 5+ pour ensuite faire des 1/2 sur ses jets de dégâts, tandis que mes carnis chargent dans tous les coins en bottant des culs jusqu'à ce qu'ils crèvent, je me dis qu'ils ont quand même clairement une carte à jouer. Surtout qu'ils sont vraiment pas cher.

 

Du coup à mon avis la configuration optimale c'est double griffes avec glandes et faux (pour garder les 5 attaques de griffes) pour 99pts, et en jouer au moins 2 ou 3 pour exploiter leur règle de déploiement en essaim et chopper l'initiative plus facilement. Le bio-plasma c'est sympa pour le côté emblématique, mais comme dit @louisteq avec la ct4+ et seulement D3 hit c'est pas super fiable.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎07‎/‎2017 à 13:13, louisteq a dit :

Je pense que tu t es trompé  dans ton calcul...

Il ne peux pas avoir 2 paires de griffes et un plasma (seulement  1 paire de griffe)

De plus  avec plasma il coute plus cher en point et le plasma est mauvais pour son prix sur de la ct4+

 

En fait, si c'est possible. Le plasma ne remplace pas une paire de griffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En ce qui me concerne, j'ai fais deux parties hier en 1000pts contre de l'eldar et du nécron et j'alignais entre autre une doublette de carni griffes avec glandes adré, toxines et mass d'os. Et bah mine de rien, j'en suis satisfait.

N'hésitez pas à me corriger sur ce point mais il me semble que la masse d'os, tout comme le pince préhensile des princes et trygon t'oblige à utiliser une ( et une seule ) de tes attaques avec le profile de cette arme, ce n'est pas une attaque bonus ( cas dans lequel ces armes auraient pu être sympa ), du coup je trouve dommage de la prendre vu qu'elle n'a pas de PA comparer aux autres, autant conserver l'autre arme de queue ( celle qui fait D3 attaques par attaques faites avec ) au cas ou tu tomberai contre des croquettes ( genre E3 save 5+ ), surtout sur les carni de tir, cela leur permet de conserver une certaine utilité au corps à corps mal grès la petite force 4 de cette arme.

Après tu peut sortir des versions plus lourdes genre :
-Double crache mort + pinces massives + la faux ( me souvient plus du nom fr j'ai prêter mon index ^^ la queue à D3 dont je vient de parler ) pour un total de 119 points, certes dans cette version le carnifex ne touche que sur 5+ ce qui peut être rageant quand on voit les dread SM qui ont autant d'attaques aussi puissante mais touchant sur 3+ mais ces derniers n'ont pas la possibilité de faire plein de petites attaques contre les unités fragiles et valent légèrement plus cher ( 132 un dread de base avec canon d'assaut ) pour une puissance de feu similaire ( le canon d'assaut touchant aussi sur 4+ si le dread se déplace ).

Mais sinon effectivement la version de base full griffe me semble l'une des plus rentable au càc, cela fait certes bizarre de n'avoir que force 6 avec un carnifex mais bon... ça reste un carnifex avec 5 attaques touchant sur 4+ avec relance des 1 pour toucher pour seulement 94 points ( si avec la faux ), même lors de la bonne vieille époque gronyde V4 ce n'était pas aussi low cost ( 113 points à l'époque ), chose étonnante vu qu'en V8 la plupart des véhicules et équivalent ont pas mal monter en coût en points, sauf chez les tyty apparemment après les traumatismes qu'on été les V5 et V6 de leurs codex ^^

PS : ne pas oublier du coup aussi la version double crache mort + faux pour 114 points qui demeure pas mal grâce à ses tirs ( et attaques au càc ) pa-1, ils ont certes ruiner les double dévoreur mais le double crache mort sur le carni demeure vraiment pas mauvais ( comparé à l'équivalent sur le prince qui n'a pas la faux pour essayer d'avoir un minimum d'impact au càc en cas de double arme de tir, les variantes full càc " double griffe " ou mixe biocanon/serres perforantes me semblant les plus efficaces ).

PS2 : vu le coût des canifex et les nouveaux système de régiment cela doit pouvoir être sympa de ne justement PAS utiliser leur règle permettant d'en avoir 3 pour un choix vu qu'avec 3 carni + 1 QG ( pourquoi pas un vieux borgne tien vu qu'il boost les carnifex ? :) d'ailleurs en parlant de celui là, vous pensez que son aptitude ajoutant +1 aux jets pour toucher au càc des carnifex l'affecte ? après tout il a le tag carnifex mais d'un autre côté ils parlent d'un +1 aux unités de carnifex me semble... à vérifié ! ^^) tu obtient la base d'un régiment pour avoir +1 PC, ça n'a l'air de rien comme ça mais toute relance peut être bonne à prendre ^^

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnifex passe tout de même de 12 tirs jumelés force 6 à 4+ (avec les double dévoreurs jumelés) et avec des attaques pour le corps à corps pa2 car créature monstrueuse en version V7 à désormais un choix un peu moins souple pour la V8.

 

Soit 12 tirs force 7 pa-1 avec deux fois deux crache mort mais dans ce cas on perd toute réaction pour le corps à corps vu qu'on doit remplacer les deux paires de griffes monstrueuses. Je parle pas des double dévoreurs jumelés qui au vu de la différence de points et de profils avec la version crache mort a juste servi à rendre le kit vendu par FW inutile :(

Le double dévo aurait pu avoir une relance pour blesser, une petite règle qui oblige à faire un choix entre deux types d'armes de manière plus stratégique.

 

J'ai opté pour tester le carnifex deux crache mort et une paire de griffes monstrueuses et la masse d'os (bone mace) pour 103 pts.

A la rigueur, rajouter en plus le bio-plasma pour quelques tirs en plus pour 9 points, je n'avais pas vu qu'on pouvait ajouter cette option sans remplacer une paire de griffes.

Ce qui fait sur 4 attaques de corps à corps, une de la bone mace [2pts] qui est force 8 pa-1 et d3 dommages et 3 de griffes monstrueuses à force 6 pa-3 et dommages 3 (qui me parait mieux que la version Thresher scythe/ battoir tranchant [7pts] d3 hit à force 4pa-1 et dommages 1).

 

Pour l'adrénaline cela dépendra des points, l'utilisation en plateforme de tirs basse et petit bonus au corps à corps en cas de petites unités ou unités entamées passant à côté, nécessite pas forcément de se déplacer plus vite mais bon cela ne mange pas de pain d'être plus rapide^^.

 

Les pinces monstrueuses infligent -1 pour toucher soit sans bonus, il faudra toucher sur du 5+ au corps à corps, cela ne semble pas viable ^^".

 

Pour le vieux borgne, figurine emblématique :

Son bonus de toucher de +1 s'applique que lors de la phase de combat.

Sa régénération d'un seul pv au début de son tour, c'est trop peu, D3 cela aurait commencé à avoir un certain intérêt.

La figurine est obligée d'aller au corps à corps pour faire quelque chose et donc sauf à la mettre dans un tyrannocyte, pendant qu'il avancera, il ne fera rien d'autre.

Je ne suis pas convaincu par son ajout mais je me trompe peut-être.

 

 

Le bémol de la règle de 3 pour un choix mais qui agissent indépendamment ensuite, c'est qu'une unité de 2 ou 3 aurait été sympa pour bénéficier des bonus des sorts psychiques. Là où des space marines peuvent faire des escouades de combats ou garder une entité unique, nous sommes forcés de les diviser.

 

C'est d'autant plus dommage que les figurines peuvent tirer sur des unités différentes et pour une même figurine, on peut tirer avec différentes armes sur des unités différentes donc faire un essaim devenait encore plus intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le carnifex passe tout de même de 12 tirs jumelés force 6 à 4+ (avec les double dévoreurs jumelés) et avec des attaques pour le corps à corps pa2 car créature monstrueuse en version V7 à désormais un choix un peu moins souple pour la V8.

Yep mais en même temps un tel carnifex valait 150 points dans le précédent codex ^^ maintenant 109 ou 114 ( en fonction de si on prend la masse ou le battoir ), c'était vraiment le coût exorbitant qui handicapait les carnifex je pense, d'où le fait que j'aime bien les versions actuels ^^ ( même si ça veut dire que le rapport coût €/pts du carnifex à baissé aussi ^^ même si on peut mettre le mawloc aussi dans ce cas... 105 le bestiaux lol, le pire c'est que même s'il n'a pas de PA au càc je pense qu'il doit pouvoir être bon justement grâce à son faible coût cumuler au fait qu'il encaisse aussi bien qu'un trygon qui sera bien plus cher lui ^^ ).

 

Citation

Ce qui fait sur 4 attaques de corps à corps, une de la bone mace [2pts] qui est force 8 pa-1 et d3 dommages et 3 de griffes monstrueuses à force 6 pa-3 et dommages 3 (qui me parait mieux que la version Thresher scythe/ battoir tranchant [7pts] d3 hit à force 4pa-1 et dommages 1).

En fait ce que j'aime avec le battoir c'est que son utilisation est optionnelle comparer à la masse qui prend obligatoirement l'une de tes attaques, si par exemple on prenait ta variante mais avec le battoir à la place de la masse tu aurait deux choix d'attaques :
-Attaquer avec tes griffes en faisant 4 attaques F6 pa-3 damage 3 en relançant les 1 pour toucher.
-Attaquer avec ton battoir en faisant 4D3 attaques F4 pa-1 damage 1.

Du coup si tu décide de ne pas l'utiliser tu ne saborde pas l'une de tes attaques de griffes par une attaque inférieure ( la F8 est certes sympa mais la pa-1 quand tu vise du gros, donc le genre de chose pour laquelle une F8 pourrait être utile, ça fait vite tâche ) et si tu tombe contre de la croquette ( genre du garde impérial, gardien eldar et équivalent ) les griffes auront certes l'avantage de la force mais la PA amélioré et les damage 3 seront gâcher contre de tels cibles ce qui permettra de justifier l'utilisation du battoir pour toutes tes attaques à la place vu qu'il compte comme une simple arme de ton personnage et non pas une étrange option obligatoire à utiliser de manière mal grès tout limité ce qui fait que tu peut tout aussi bien ne pas l'utiliser que mettre toutes tes attaques dedans si tu voit des cibles contre lesquelles tes grosses armes seraient gâcher, une simple question de polyvalence en somme ^^

 

Citation

Soit 12 tirs force 7 pa-1 avec deux fois deux crache mort mais dans ce cas on perd toute réaction pour le corps à corps vu qu'on doit remplacer les deux paires de griffes monstrueuses. Je parle pas des double dévoreurs jumelés qui au vu de la différence de points et de profils avec la version crache mort a juste servi à rendre le kit vendu par FW inutile :(

Le double dévo aurait pu avoir une relance pour blesser, une petite règle qui oblige à faire un choix entre deux types d'armes de manière plus stratégique.

J'avoue qu'ils ont fait un beau bras d'honneur à tous ceux ayant montés leurs carni et prince en double dévoreur avec ce coup ^^ perso j'ai toujours trouvé ridicule de voir de si grosses créatures avec ces toutes petites armes du coup mon prince et mon carnifex ont tout deux un bio-canon ( un canon venin lourd pour le prince et un canon étrangleur pour le carnifex ) et une arme de càc... même si franchement l'épée d'os + bio-knout de mon prince vu les nouvelles règles... un de ces jours faudra que je change ça par des serres perforantes monstrueuses ^^

 

Citation

C'est d'autant plus dommage que les figurines peuvent tirer sur des unités différentes et pour une même figurine, on peut tirer avec différentes armes sur des unités différentes donc faire un essaim devenait encore plus intéressant.

Le FNP sur un essaim de carnifex aurait en effet été violent ^^

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En fait ce que j'aime avec le battoir c'est que son utilisation est optionnelle comparer à la masse qui prend obligatoirement l'une de tes attaques, si par exemple on prenait ta variante mais avec le battoir à la place de la masse tu aurait deux choix d'attaques :
-Attaquer avec tes griffes en faisant 4 attaques F6 pa-3 damage 3 en relançant les 1 pour toucher.
-Attaquer avec ton battoir en faisant 4D3 attaques F4 pa-1 damage 1.

 

Ah bien vu, j'ai mal lu et je pensais comme la bone mace qu'il fallait le faire sur une seule attaque. Effectivement, c'est un choix qui se défend. Comme quoi, GW a su proposer deux options avec chacune un avantage, au joueur de trancher alors que les dévoreur n'ont pas eu cette chance ^^".

 

J'avoue, le feel no pain sur un essaim de carnifex qui représenterait un mur mouvant aurait été cool.

 

D'ailleurs, un autre reproche à faire aux tyranides, le manque de régénération alors que cela aurait boosté les figurines et l'armée dans son ensemble.

Forcer l'adversaire à bien les anéantir au risque de les voir se rétablir et revenir dans la mêlée. Une contrepartie au fait de ne pas avoir de véhicules de transport hormis notre grosse spore.

 

Un sujet intéressant sur nos amis les carnifex, à voir ce qui va être proposé plus précisément pour l'armée Tyranide à la sortie prochaine du codex.

Le fait que les Venomthropes ne puissent pas protéger nos CM est aussi un coup dur niveau survivabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, addnid a dit :

Le tir de bioplasma est sensé partir de leur bouche je crois (fluffiquement), mais je peux me tromper ça pourrait être le thorax

 

Ça part de la bouche ouaip, c'est pour ça que ce type de carni est appelé "screamer killer": il y'a un sifflement très aigu qui sort de leur gueule avant qu'ils se mettent à cracher du plasma. Y'a même l'option de tête dans le kit!

 

Concernant l'essaim multiple, je préfère voir un carnifex se faire overkill qu'en perdre deux sur une volée de canons lasers un peu chanceuse. Et là au moins, l'adversaire doit se demander si ça vaudrait pas le coup de diviser ses tirs, ce qui peut potentiellement jouer en notre faveur.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.