Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khorne] Escarmouche "Règles de Un"


Archarantus

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je vais me lancer prochainement dans l'univers d'AoS Escarmouche et je me posais une petite question concernant les "Règles de Un" et son application ou non sur la "Impaling Spear" de mon Exalted Deathbringer.

 

Je m'explique; La troisième règle de Un précise que:  Les attaques, jets de touche ou jets de blessure bonus générés par une aptitude ne génèrent pas d'attaque, de jet de touche ni de jet de blessure supplémentaire.

 

En face on a l'aptitude "Empalement brutal" qui dit que:  Jetez un dé lorsqu'un HERO ennemi est blessé par une Lance Empaleuse mais pas tuée; sur 1, 2 ou 3 rien ne se passe, mais sur 4, 5 ou 6, le HERO subit une blessure mortelle.  Répétez cette procédure jusqu'à échouer à infliger une blessure mortelle, ou jusqu'à ce que le HERO ennemi soit tué.

 

Ma question est:  Est-ce que la troisième règle de UN limite à une fois le lancé de dé pour la blessure mortelle supplémentaire?

 

Et une deuxième petite question:  Est-ce que la dîme de sang de Khorne fonctionne aussi en mode Escarmouche?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Archarantus a dit :

Je m'explique; La troisième règle de Un précise que:  Les attaques, jets de touche ou jets de blessure bonus générés par une aptitude ne génèrent pas d'attaque, de jet de touche ni de jet de blessure supplémentaire.

 

En face on a l'aptitude "Empalement brutal" qui dit que:  Jetez un dé lorsqu'un HERO ennemi est blessé par une Lance Empaleuse mais pas tuée; sur 1, 2 ou 3 rien ne se passe, mais sur 4, 5 ou 6, le HERO subit une blessure mortelle.  Répétez cette procédure jusqu'à échouer à infliger une blessure mortelle, ou jusqu'à ce que le HERO ennemi soit tué.

 

Ma question est:  Est-ce que la troisième règle de UN limite à une fois le lancé de dé pour la blessure mortelle supplémentaire?

 

Et une deuxième petite question:  Est-ce que la dîme de sang de Khorne fonctionne aussi en mode Escarmouche?

 

Bon, je vais répondre, mais j'attends quand me^me confirmation du prochain qui lira ce sujet.

1- Ce n'est pas un jet de blessure. C'est une capacité unique qui s'inscrit hors de la situation des règles de 1. (de même de Forced mutability du domaine de tzeentch, sort "Gueule" des ogres, etc...)). Bref, tu n'es pas limité a un seul lancé.

 

2- Non, car il n'y a que les 4 grandes alliances, pas d'allégeances spécifique autre que DEATH CHAOS ORDER et DESTRUCTION.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite du sujet pour demander comment fonctionne cette aptitude (dans une partie jeu égale AOS hors escarmouche) sur un Royal Warsphinx qui divise les blessures et blessures mortelles par deux?

Est ce que chaque blessure mortelle réussie est soustraite du total de pv une par une ou est ce qu'on lance jusqu'à ce qu'on rate, puis additionne les blessures mortelles, puis divise par deux?

 

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.