Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[38] Bienvenu au Mootland 8ème édition - 1/2 Juillet 2017


Messages recommandés

J'ouvre donc le débrief pour cette 8ème édition.

T3 est à jour, changement de classement ATP prévu pour mercredi :wink:

 

Comme d'hab, n'hésitez pas à débriefer. Je répondrai à chaque commentaire qui nécessitera une explication ou une prise en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

Bravo à toi et toute ton équipe. Encore un travail de fou effectué. 

 

Merci à mes deux adversaires lyonnais: Gabiox et Mimothep. Belles parties et on s'est bien marré. Après j'ai fait 3 Résistants mais c'est les aléas du Triskèle puis jouer contre des paysans j'étais pas chaud ^^. 

 

Heureux de finir deuxième de cette édition :). A deux points du tablier. J'essayerai de faire mieux.
2016: 4ème

2017: 2ème

2018: ???

 

A bientôt les lyonnais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h de réunion fort intéressante ce matin, il est temps de revenir vers vous :)

J'aimerai explorer l'une des pistes d'amélioration que je souhaite vraiment développer avant Givors: les décors.

 

Au niveau tapis de jeu, nous n'avons pas vu de feutrines cette année grâce à un apport de dernière minute. J'espère que nous pourrons proposer quelques tapis Mousepad supplémentaire d'ici les prochains tournois (outre le cout, nous avons des soucis de stockage qui devrait être résolus sous peu).

 

Au niveau décors, je pense que nous avons réglé le problème de taille des décors et également de jouabilité. Par contre, il reste des soucis d'esthétique. Certaines tables étaient de bon niveau de mon point de vue. D'autres faisaient un peu peine à voir (sans être dans le moche). Je trouve d'ailleurs qu'une table sans bâtiments, c'est vraiment pas gégé. Pour les décors aquatiques, nous avons opté pour la même solution qu'à Givors car nous pensions qu'il est dommage de ne pas proposer du tout un type de décors. Nous sommes dès ce matin sur une piste prometteuse pour faire rapidement des plans d'eau sympa et résistants.

 

Voilà, n'hésitez pas à donner vos avis sur ce point, des pistes pour améliorer au mieux cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les assos, les décors sont un point épineux. 

 

C'est vrai qu'il y avait des tables avec de gros décors et d'autres avec des petits. Clairement, contre Gabiox il y avait des petites collines et petit infran. Il ne pouvait pas se cacher. 

Perso, j'essaie de voir pour faire tous les décors au dimension du 9th AGE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon deuxième Moot, et étant membre du Moot, c'est d'autant plus fun de voir qu'on s'amuse autant à cette occasion. J'ai eu ("pris") le droit de jouer plutôt que d'aider les copains, ayant co-organisé et co-arbitré Givors cette année, si l'année prochaine je n'organise pas de nouveau Givors je me ferai un plaisir de revenir me prendre des comètes de 16 pas de rayon à F9 au tour 6... (dédicace à Mackhno et ces fichues svg invu de démon à 5+).

 

Un dimanche plus que réussi avec 40 points marqués (sous marin, vous avez dit sous marin ?)... ça permet de passer une bonne soirée. Mes condoléances à Samo sur la dernière partie, contre qui j'ai juste eu une chatte insolente, sans être puni sur 2 erreurs de mouvement de ma part.... tu t'occuperas de mes fesses à Neyron. Au moins dans ton malheur, j'ai fait plaisir à Mad qui a dû bien se marrer sur le trajet du retour :D 

 

Et pour ceux qui le demandait, la liste des armées de ce we (si je n'ai pas fait d'erreur de copié collé, se trouve sur ce lien : 

 

https://www.dropbox.com/s/8xug5zdbk65zwuj/Listes du moot.pdf?dl=0

 

 

Modifié par Soulgnawer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bravo encore une fois à tous l'orga, c'était parfait ! :)

Rien à redire de ce côté là.

Les kebabs lyonnais TOUJOURS AUSSI BON :wub:

Un tout petit bémol sur les brugnons pas vraiment mûrs :D

 

Les décors sont de mieux en mieux ! Petit à petit vous aller y arriver ! Les tapis moussepad sont vraiment top.

 

Personnellement, je me suis amusé à chaque partie, alors merci à tous mes adversaires (petite dédicace à Soul pour le double test à 4 réussi :P)

J'ai vraiment apprécié le format. C'est celui que je préfère parmi tous ceux tester jusqu'à présent dans les différents tournois.

 

Je voudrais revenir sur le prix de peinture. C'est vraiment super de faire un podium pour valoriser cette aspect du hobby, mais je trouve ça dommage de récompenser des joueurs n'ayant pas peint leur armée (Où est le mérite ?). De mon point de vu, le but du prix de peinture est aussi de motiver les joueurs qui passe du temps à bien peindre leurs figurines, alors cela perd de l'intérêt si ça a été peint par quelqu'un d'autre.

Je me souviens d'une année (je sais plus laquelle) où il y avait eu un mini open de peinture pour les joueurs du tournoi. Je trouve l'idée vraiment intéressante, cela permet de motiver les joueurs pour la peinture, sans forcement nécessiter de peindre toute une armée avant de pouvoir espérer gagner un lot de peinture. Je ne me souviens plus comment à l'époque cela avait été reçu par les joueurs et pour quelle raison cela n'avait pas été refait les autres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre directement Kevin.

 

Je vais être cash, je suis d'accord avec toi Kevin (attention, ce n'est pas du tout une attaque envers Tox qui n'a jamais caché ne pas être l'auteur de la peinture de son armée).

Après, j'ai pris le podium réalisé par l'équipe de juges qui n'étaient pas spécialement au courant et d'ailleurs qui ne s'en souciait peut être pas non plus. Nous proposons un prix de la plus belle armée.

 

Après, le dilemme et la question resteront sans réponses concrètes: comment être sur que l'armée devant soit est bien l’œuvre du propriétaire? Est-on vraiment sur de vouloir faire la chasse à la sous traitance?

 

Personnellement, je suis aussi plutôt pour récompenser un peinture plutôt qu'une armée.

Pour le mini open, nous avions fait cela pendant la 3ème édition me semble-t-il en jugeant la peinture du perso spé. C'était une bonne idée effectivement mais en tout cas, elle ne réglait pas le "souci" que tu présentes. (les 2 sujets n'avaient peut être pas de lien d'ailleurs :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Très bon tournois une fois de plus, un vrai plaisir d'avoir été remplaçant pour le cru 2017 :)

malgré un départ laborieux contre le vainqueur du tournois, où je tente -sans succès- des choses improbables histoire de jouer la game contre ses 300 péons, j'arrive à remonter au fil des parties pour terminer 8ème, c'était rude, mais bien kiffant!

 

je remercie mes adversaires, tous sympathiques, pour les parties et l'ambiance du tournois :) 

 

Pour la peinture clairement c'est improbable d'aller chercher qui a vraiment peint son armée, donc ne changez rien :) Sinon, question perso, j'essaie de proposer une belle armée chaque année sans arriver à décrocher le prix, serait-il possible d'avoir des pistes sur ce qu'il faudrait améliorer pour combler vos juges de joie? :D 

 

En en tous cas merci pour le tournois, continuez comme ça, et la Résistance répondra!

 

Hasael

Modifié par Hasael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur le podium ce qui équivaut largement à un prix de peinture dans d'autres régions (je n'ai pas un manque de modestie, c'est assez connu que la concurrence en peinture est très rude en région ARA).

 

Après, je vais jeter un post sur notre fofo pour interroger les arbitres pour voir ce qui pouvait manquer à ton armée (si ce n'est le fait que Benjamin a un niveau vraiment exceptionnel) et j'envoie le chef te donner des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja pour expliquer comment nous avons fonctionnés : nous avons été quatre à faire le tour des table et à regarder les armées de tous les joueurs. Étant donné que nous ne donnons pas de note mais juste un podium certaines ont vite été mise de côté. 

 

Le premier prix a été décerné à l'unanimité les deux suivant à majorité de 3 sur 4. 

 

Ensuite concerant ton cas Hasael tu sors en 4eme position. Le jugement a été celui ci: tres belle armée avec un super effet "waou". De loin elle attire l'œil et claque fort. 

Les defauts sont plus à voir de près. 

Il y a un peu d'irrégularité (un slaan super mais quelques skinks en dessus par exemple). 

Ensuite ta peinture manque un peu de fondus et de dillution. Tes éclaircissements sont brutaux et finissent souvent par un point de blanc pur.  

Et enfin il y a peu de conversions et pas vraiment de theme original. 

 

Alors voila tu as une super armée mais pour le podium ont deviens très exigeants. Donc je valide carrément la démarche d'avoir un retour pour améliorer et jai hate de voir ce que ça donnera!

 

Clairement Grand frère survolait le match de peinture mais pour les 4 suivants il y a eu pas mal de discussions (les ES de Tuttle étaient aussi dans la bagarre, pour le coup thème fort, bcp de conversions mais sculpture te peinture un peu en dessous). 

 

 

Voila en esperant avoir été clair.

 

-Fouch-

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Grosacquet a dit :

Après, le dilemme et la question resteront sans réponses concrètes: comment être sur que l'armée devant soit est bien l’œuvre du propriétaire? Est-on vraiment sur de vouloir faire la chasse à la sous traitance?

 

Ça reste un tournoi amical et fun, avec une bonne ambiance. Ça ne me paraît pas trop compliqué de vérifier que l'armée a bien été peinte par le propriétaire en posant simplement la question sans animosité, et en faisant confiance aux gens (ce qui ai déjà le cas pour d'autres choses). Et puis de manière général, beaucoup de joueurs reviennent régulièrement, avec les mêmes belles armées, dont l'origine est connues (il n'y a pas 10 nouvelles armées super belles tous les ans).

En fait, je vois pas quelle genre de personne irai mentir quant à l'origine de son armée/figurine, les enjeux ne sont pas assez importants.

Ça reste un problème complexe auquel doivent faire face tous les concours de peinture (même si souvent, les peintres reconnus font WIP de leur projet, ce qui permet de montrer qu'ils en sont bien l'auteur).

 

Je précise que ce n'est qu'une piste d'amélioration, et que je n'en voudrais à personne si vous ne changez rien pour les prochaines éditions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort. Mais ma deuxième question a également un sens: je ne suis pas sur de vouloir vraiment savoir car après tout, en tant que tournoi de jeu (et non concours de peinture), notre but premier reste d'avoir de belles armées sur les tables, le peintre important peu.

Personnellement, je suis effectivement plus attaché au mérite d'un peintre qu'au mérite d'un propriétaire de belle armée. Mais l'intérêt du tournoi va plutôt dans l'augmentation des belles armées, sur de belles tables (je vous dis pas comment ça cogite en ce moment pour upper sur ce point pour l'année prochaine, j'y crois!!).

 

T'inquiète, le ton de nos discussions me convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, tous 

 

j'ai passé un excellent week end avec en plus un doggy-bag de kebab lyonnais la grande classe 

 

tournois avec moult points positifs qui fait de ce tournois le meilleur de France 

 

pour les tous petits défauts à corriger:

 

- les décors mais vous le savez et vous vous améliorez d'année en année ne lâchez rien vous êtes sur la bonne voie. 

 

- ensuite le prix peinture toujours très compliqué puisque subjectif vos peintres ont largement la légitimité pour noter la peinture il n'y a rien à dire là dessus 

la piste que je prône sur mon tournois de ne pas récompenser quelqu'un qui a déjà eu le prix avec cette armée sauf si changement de liste d'une année sur l'autre. 

Mais je suis d'accord avec David sur le fait que c'est avant tout un tournois de jeu. 

 

bref vous êtes les meilleurs et le tournois est vraiment au top 

je reviendrais avec plaisir 

 

 

Seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.