Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils d'assemblage


Lamespard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me remets tout doucement au Hobby et à mes Eldars de Menaan.

 

Je n'y comprends plus grand chose - j'ai l'impression que maintenant on peut mélanger allègrement les Eldars et les Eldars Noirs ? Hérésie ! ?

Bref, je verrai ça plus tard - je cherche avant tout l'unité visuelle de mon armée, donc je reste sur les vrais eldars :wink:

 

Je n'ai pas encore acheté quoi que ce soit en V8, mais avant de le faire, il me reste quelques figs à peindre en stock. Un marcheur de guerre et 5 gardes/guerriers fantômes (oui, ça aussi ça me fait bizarre - plus personne ne traduit maintenant ???)

 

La question est simple : a priori, je me dirige vers 5 fantômes avec canon fantôme (parce que j'ai déjà 3 anciens modèles, je me dis que ça peut faire une grosse unit de 8). Mais, est-ce intéressant en V8 ? Est-ce que 5 avec hache énergétique ne valent pas mieux ?

(PS : je sais, les aimants... Mais je n'aime pas les aimants. Donc je choisis avant d'assembler)

 

Question bis pour le marcheur (mais c'est moins critique - là, pas besoin d'aimants pour changer les armes) : quelle arme préférer ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lamespard a dit :

Je n'y comprends plus grand chose - j'ai l'impression que maintenant on peut mélanger allègrement les Eldars et les Eldars Noirs ? Hérésie ! ?

Bref, je verrai ça plus tard - je cherche avant tout l'unité visuelle de mon armée, donc je reste sur les vrais eldars :wink:

Tu as deux façon de mélanger les choses, soit tu joues en Ynnari, soit tu construis ta liste en te basant sur le mot-clef Aeldari (qui te permet de tout mélanger, tant que tu as ce mot-clef). Attention cependant, les règles spéciales, les transports et certains pouvoirs psy ne s'appliquent pas toujours entre faction. (tu ne peux pas chancer ou guider des eldars noirs par exemple).

 

Citation

 

La question est simple : a priori, je me dirige vers 5 fantômes avec canon fantôme (parce que j'ai déjà 3 anciens modèles, je me dis que ça peut faire une grosse unit de 8). Mais, est-ce intéressant en V8 ? Est-ce que 5 avec hache énergétique ne valent pas mieux ?

(PS : je sais, les aimants... Mais je n'aime pas les aimants. Donc je choisis avant d'assembler)

 

Je te recommande vivement de monter tes gardes avec des faux à distorsion. C'est une des meilleur arme du jeu et un des avantages des eldars sur les autres factions. On en a parlé longuement dans d'autres sujets.

 

Citation

Question bis pour le marcheur (mais c'est moins critique - là, pas besoin d'aimants pour changer les armes) : quelle arme préférer ?

Le marcheur en solo je dirais les 2 canons shurikens. En unité de 3 tu peux prendre des armes lourdes car tu vas les guider avec ton grand prohète, ce qui réduit l'impact du -1 au toucher quand tu bouges,  dans ce cas là je te recommande le lance-missile eldar pour sa polyvalence. Les lances ardentes sont bien aussi en unité de 3, par contre évite le rayonneur laser et les canons stellaires.

 

Citation

plus personne ne traduit maintenant ???

GW ne traduit plus les noms des unités et des armes dans ses bouquins, ceci explique cela.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup !

 

Donc, même seulement par 5, les faux à distorsion. Les 3 autres que j'ai déjà, avec canon fantôme, seront éventuellement jouables seuls (genre unité 3-10 comme dans le temps) ?

 

Le Marcheur, OK - canons shuriken dans ce cas !

 

En revanche, le rayonneur est devenu si mauvais que ça ? Faut que je change les armes sur mes vypers dans ce cas ?

 

Et sur mes serpents, j'ai du lance-missile jumelé - je garde ?

 

Et tant que j'y suis - les banshees par 6, un intérêt ou il faut que je gonfle mon unité à l'avenir ?

Modifié par Lamespard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lamespard a dit :

OK, merci beaucoup !

 

Donc, même seulement par 5, les faux à distorsion. Les 3 autres que j'ai déjà, avec canon fantôme, seront éventuellement jouables seuls (genre unité 3-10 comme dans le temps) ?

 

Le Marcheur, OK - canons shuriken dans ce cas !

 

En revanche, le rayonneur est devenu si mauvais que ça ? Faut que je change les armes sur mes vypers dans ce cas ?

 

Et sur mes serpents, j'ai du lance-missile jumelé - je garde ?

Les règles stipulent que tu subit un -1 au tir quand tu bouges avec des armes lourdes, le canon shuriken étant une arme d'assaut, tu ne subis pas ce malus. Ce point ajouté à l'absence de PA sur le  RL, le fait que tu blesses désormais de l'endu 4 sur 3+ avec de la force 6, rendent le RL moins performant que le Cshu sauf sur les petites endu sans armure. 

 

Non tu ne peux plus faire d'unités de 3 (enfin si on ignore la dernière faq qui ne sera probablement pas appliquée sur ce point précis), les gardes c'est désormais 5 à 10.

 

Tu peux garder les LME sur les serpents, faudra juste les équiper de matrice de visée et de pierre esprit. 

 

N"hésites pas à te procurer les règles et l'index pour mieux comprendre les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kurga a dit :

soit tu construis ta liste en te basant sur le mot-clef Aeldari (qui te permet de tout mélanger, tant que tu as ce mot-clef).

Attention, tu peux prendre des formations de différents aeldari dans ton armée (genre une formation craftworld + une harly + une EN) mais tu ne peux pas mixer les aeldari au sein d'une même formation. Le seul moyen de mixer les unités au sein d'une même formation c'est de jouer Ynnari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rantanplant a dit :

Attention, tu peux prendre des formations de différents aeldari dans ton armée (genre une formation craftworld + une harly + une EN) mais tu ne peux pas mixer les aeldari au sein d'une même formation. Le seul moyen de mixer les unités au sein d'une même formation c'est de jouer Ynnari.

Non, si tu as le mot-aeldari tu peux mélanger les unités au sein du même détachement (p240 et p214 du GBN fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rantanplant a dit :

Le détachement c'est "l'armée"

Non, pas nécessairement.

Citation

Et un détachement en jeu égal est constitué de une à trois formations si je ne dis pas de connerie.

Cela n'a rien à voir avec les mot-clefs.

Citation

si tu prend plusieurs formations tu peux mixer les aeldari dans ton détachement.

Non, tu peux mixer si tu prends un seul détachement pourvu que toutes les unités aient un mot-clef en commun. Ici Aeldari. Voir l'encadré bas de page 240 du GBN fr avec exemple en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, détachement ? Formation ? Je verrai en lisant les règles un de ces 4 (oui, je le ferai, bien sûr !) mais pour l'instant, ça me passe un peu par-dessus la tête : je suis resté à l'idée d'armée toute bête...

 

Ynnari, c'est quoi ?

 

Merci encore pour les conseils en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lamespard a dit :

Ynnari, c'est quoi ?

 

 

Je ne sais pas si tu as entendu parler d'Ynnead le dieu des morts Eldar.

L'épisode Gathering Storm la fracture de Biel Tan porte sur l’émergence de celui ci. 

En gros une nouvelle faction émerge et regroupe tous les types d'eldar (Eldar noir - harlequins - vaisseaux mondes), ils ont pour objectif l'émergence complète de ce nouveau dieu, qui a pour vocation de détruire Slaanesh et d'amorcer un renouveau dans leur civilisation...

Pour plus de détails réfère toi à la section background.

Le triumvirat suivant correspond aux seules figurines exclusives de cette faction :

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Gathering-Storm-Triumvirate-of-Ynnead

 

J'espère t'avoir aidé

 

Modifié par Will28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2017 à 11:59, Rantanplant a dit :

Attention, tu peux prendre des formations de différents aeldari dans ton armée (genre une formation craftworld + une harly + une EN) mais tu ne peux pas mixer les aeldari au sein d'une même formation. Le seul moyen de mixer les unités au sein d'une même formation c'est de jouer Ynnari.

 

En fait, les différents détachements te permettent de construire une armée comme tu veux, avec quelques contraintes. Pour le moment, les seuls détachements connus demandent à n'avoir qu'une seule faction. Donc chaque unité que tu choisis doit avoir un mot-clé commun avec TOUTES les unités du même détachement. Conséquence, tu peux assembler tes Eldars / EN / Arlys comme tu le souhaites, puisqu'ils ont tous "Aeldarii" comme faction commune. Cela changera probablement avec les codex, plus tard...

 

La FAQ note simplement que les détachements Ynnariis doivent être composés d'Ynnariis uniquement (et heureusement, parce que c'était un peu fort... ).

 

Enfin, si les Faux sont sympa, je préfère pour le moment le Canon. Oui, il peut faire 1 sur ses dégâts... comme la faux. La faux peut elle aussi faire 1 tir. Bref, ça dépend certainement du style de jeu, et des autres unités en face, mais comme je trouve les tanks extrêmement résistants, et que j'ai en général peu d'antichar, pour moi c'est le canon.

Niveau modélisme...  j'ai coupé la fin du canon, pour le remplacer par un bout de plastique taillé en diamant (merci Cultura...), comme ça personne m’embête pour savoir quelle est cette arme : elle est celle que je veux au début de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.