Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Équipement du dreadnought


Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous.  

 

Voila je voudrai sortir plus svt mes dreadnought mais je voudrais savoir comment vous les jouer et quels sont vos retour les concernant. 

 

En effet j'ai tester le double auto canon jumelé, ca ramone bien mais seulement les troupes. Je vais tester le mode canon laser jumelé et lance missile. 

 

Mais vu vu le nombre de point je me demande si il se rentabilisera. En effet la version double autocanon j'aime bien mais ca ma pas transsander 

 

Ah j'oubliais je le joue en mode vénérable avec un techmarine à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis le temps tout le monde connaît mon avis sur la question mais je me ferais une joie d'un petit récap' !

 

Les meilleures configs de tirs sont (ou semblent tout au moins) actuellement le double autocanon jumelé et le combo CL jumelé et LM selon l'ennemi et sans prendre en compte le reste de la liste.

 

On a quelques combos après sa (peu importe le coût, je laisserai ceux qui ont testé juger de la rentabilité) je ne prends pas en compte les différents QG avec auras etc... :

 

- Le CàC : clairement prendre un ironclad (anti-char ou anti-troupe toujours selon les ennemis) avec ce qui tape le plus fort (en équipement) dans un Stormraven avec éventuellement de quoi le soutenir au tir ou impacter encore plus au CàC. C'est pas fin et cher mais on en est pas là...

 

- Résistance/défense : Ben avec un Techmarine qui le heal en rajoutant un Predator ou autre véhicule à grosse portée pour maximiser l'utilité du Tech'. 

 

Sinon du fait de son déplacement et de la portée de certaines de ses armes il est assez mauvais autrement employé (genre un bolter lourd ou canon d'assaut...). Il reste sympa avec deux LFL (dont un jumelé il me semble) contre le grouilleux mais la portée est encore plus un problème.

 

PS :

Il y a 2 heures, Numiria a dit :

C'est très fort... en règle générale. Le mien s'appelle Attila, tellement c'est le roi des uns à chaque partie.

 

Tiens si c'est son nom de famille il doit être cousin avec mon Archiviste DA ^^

 

édit : Temps que j'y pense : Le vénérable c'est la vie.

Modifié par Elesisdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le techmarine est La surtt aussi parce que jai à côté deux Predators full canon laser et canon laser auto canon. Mais je voudrai viré un predator pour autre chose dans ma liste. C'est pour ça que mon dread je voulais savoir si le canon laser lance missile valais le coup. 

Le techmarine je te garanti que pour moi c'est utile. Car ca te permet des fois de faire survivre ton véhicule un peu plus longtemps. Certes c'est pas optimum mais je trouve ça intéressant surtt format 1000/1500pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chopper a dit :

Le techmarine est La surtt aussi parce que jai à côté deux Predators full canon laser et canon laser auto canon. Mais je voudrai viré un predator pour autre chose dans ma liste. C'est pour ça que mon dread je voulais savoir si le canon laser lance missile valais le coup. 

 

Après il faut se poser la question de qu'est-ce qu'un LM et un autre CL jumelé va t'apporté alors que t'as les Pred qui bourrinent sévère à côté... Tout dépend de l'orientation de la liste et de ce que tu voudrais rajouter en enlevant le Pred.

il y a 7 minutes, Chopper a dit :

Le techmarine je te garanti que pour moi c'est utile. Car ca te permet des fois de faire survivre ton véhicule un peu plus longtemps. Certes c'est pas optimum mais je trouve ça intéressant surtt format 1000/1500pts. 

 

J'ai jamais joué Techmarine (pas parce que je le trouve mauvais mais parce que j'ai pas la fig). S'il a fait ses preuves pourquoi pas, et je suis sûr que sa ajoute un plus, surtout avec tous ces véhicules, on disait juste que c'était assez ridicule de le prendre pour un seul Dread... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé un en double autocanon jumelé et l'autre avec canon à plasma lourd et poing de combat. Je testerais autocanon jumelé avec poing de combat, je pense qu'en tournoi ça devrait le faire.

 

J'aime bien l'autocanon en tir, et je suis ravi de la F 12 au close, ça dissuade. Les "dreads" étaient des standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en pense quoi du canon plasma / poing de combat stp? Je suis entrain de voir pour en mettre un dans ma liste, sachant que j'en ai déjà un autre canon laser jum / lance missile. J'hésite donc à mettre soit celui-là, soit un ironclad pour aller appuyer mes croisé (je joue BT). Seulement j'ai peur que l'ironclad soit trop lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se souvenir que tu peux tirer sur plusieurs cibles. Et donc prendre double twin autocanon ne sert pas à grand chose.

 

Le plus gros problème c'est le bras du gant: le lm est naze(le prix d'un lascann pour un truc moins bien), le poing pas si sans intérêt mais beaucoup trop chères. Donc autocanon.

 

Mais pour le bras gauche, y'a juste de meilleures armes, autant les prendres.

 

Sinon le vénérable est juste plus rentable que le basic.

 

Le problème c'est qu'il y a peut d'utilité à prendre un dreadnought quand tu as à côté des trucs qui tirent mieux: razors, volants...

 

Ce qui peut le sauver? 4a f6 c'est peu mais ça compte, surtout si tu spam les dreadnoughts. 

 

Et le techmarine est très bien pour une raison simple: il coût pas chère. Pour 83pts, tu as un tir qui touche sur 2+ très sympa, 3a de haches.. Et un soin qui fait la différence: sur une partie tu soignes facilement 3-4 fois, ce qui est plus ou moins un dreadnought.

 

Tu rajoutes à ça un capitaine (d'autant plus que la relance est encore meilleures si tu touches sur 2+ et que tu portes du lance plasma lourd), et tu as une base de tir très solide, précise et qui se défend au cac (petite surface avec des attaques précises et puissantes). Le prix à payer étant un tir moins fort en rentabilité pure et le risque de manger la petite escouade pourrave qui te charge en étant juste assez solide pour te mettre dans le vent une phase de tir (contrable mais possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le techmarine c'est 75pts, il n'a qu'un servo bras plus hache. 

Apres le dread double arme de cac est utile en contre charge ou pour taper des blobs. Voir attirer des tirs. 

Tu le met en vénérable et il sera plus résistant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Le dread vénérable est vraiment bien non ? Pour 175 points en mode CLj et ACj il touche autant qu'un pred en AC/CL (2+ contre 3+ pour toucher), coute 25 points de moins et son profil n'est pas dégressif. Et lui peut attaquer au cac.

Il est objectivement mieux que le dread de base...

 

Maintenant, est ce qu'il est bien pour autant? Ou plutôt, est ce mieux que le razor?

 

En gros, la question ce rèsume à : 

2 razors lascann-->230, le dread-->175 c'est à dire ~76% du prix.

 

4 lascann 3+ sur un rhino

4*(2/3)*(2/3)*3.5=~6.222

2 lascann 4totocanon

2*(5/6)*(2/3)*3.5+4*(5/6)*(1/2)*(1/2)*2=~3.8888+1.666=~5.55

Ce qui donne ~89% du prix...

 

Le dread vénérable est donc plus rentable que le razorback twin lascann (ou l'escouade devastator 2 canon laser). 

 

Par ailleurs, le dread bénéficie plus de la relance des 1 et marche mieux contre tout ce qui est E5-6. Les razors gagnent un peu sur le cas des chars les plus lourd (E8+), mais ça reste pas suffisant. Les volants ont des rapports de rentabilité égale ou moindre au razorback.

 

J'aurais donc tendance à dire qu'une armées SM cherchant du tir longue portée anti-char devrait privilégier le dread vénérable.

 

Et si on ajoute qu'un spam de dread vénérable+capitaine+techmarine est en plus très solide ettape pas trop mal...

 

Citation

Pour moi le techmarine c'est 75pts, il n'a qu'un servo bras plus hache. 

Oui et non... Le servo bras c'est une des 3 A avec pour 12 points (même pas une attaque en plus ><)... C'est à dire pas un truc ultime.

 

La version avec l'arme bizzare ne coute que 8 points de plus pour une puissance au cac pas vraiment inférieur (qui reste sympa mais pas incroyable) mais une arme qui tir quand même pas trop mal (1D3 tirs anti-élite qui touches sur 2+).

 

Le servo bras est anti-rentable alors que l'arme bizare est rentable à longue portée et permet de ne pas prendre le servo bras... Le calcul est vite fait...

 

Maintenant le techmarine lui même est tellement rentable que l'on peut payer le servo bras sans pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Razors par contre c'est 2x10 PV E7 Svg3+ contre seulement 7 pour le Dread soit 186% de PV en plus pour les Razors...

Toujours persuadé que le dread est le plus rentable ? ^^

 

Sans compter que le Razor bouge 2 fois plus vite.

Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça va dépendre de ce que tu cherches.

 

En spam bête et méchant le razor sera mieux car ton armée sera globalement très solide.

 

Par contre si tu cherches à ajouter de la puissance de feu mais que tu joues d'autre trucs à côté (totors en LR par exemple) le dread sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi choisir?

Perso je mets les deux, il faut bien des entrées pour mettre des razors.

 

La version opti me semble le dread vener en double autocannons jumelés. 8 tirs à 48ps dommage 2.

 

Sinon c'est 8PV un dread vener et sur des 6 tu en économises donc c'est plutôt 9-10, ça touche sur 2+ et ça permet de faire gardien de parking en pouvant charger des petits trucs, c'est assez complémentaire avec les razors je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎07‎/‎2017 à 23:06, DoomSlayer a dit :

Tu en pense quoi du canon plasma / poing de combat stp? Je suis entrain de voir pour en mettre un dans ma liste, sachant que j'en ai déjà un autre canon laser jum / lance missile. J'hésite donc à mettre soit celui-là, soit un ironclad pour aller appuyer mes croisé (je joue BT). Seulement j'ai peur que l'ironclad soit trop lent.

Je n'ai pas aimé le canon à plasma lourd. Trop aléatoire en nombre de tir, passez de dégâts pour le prix.

Je préfère un dread mixé corps à corps/tir, que les "fulls". Je pense qu'en v8, on sera plus rapidement pris au corps à corps et le poing de combat sera très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SquareRoot a dit :

Bof, pour 200 points t'as 2 Razors Canon d'Assaut jumelés qui tirent 24 fois, c'est plus résistant mobile et polyvalent.

J'ai l'impression que le canon d'assaut n'est plus aussi performant qu'avant, il ne modifie pas la sauvegarde, il est bien contre du "léger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dread, j'ai testé et aimé le contemptor.

C'est du solide et son canon d'assaut est à force 7. Surtout que depuis que les tirs sont passé de 4 à 6, les canons d'assaut, c'est sympa!

Moi, je l'aime bien car il est costaud et rapide. 9" de mouvement, ça surprend toujours un peu l'adversaire. La charge arrivant assez vite.

Il n'y a que la version FW que je regrette car celui de l'index ne permet pas le lance missile cyclone en plus. C'est dommage, ça envoyait du lourd comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2017 à 09:50, SquareRoot a dit :

2 Razors par contre c'est 2x10 PV E7 Svg3+ contre seulement 7 pour le Dread soit 186% de PV en plus pour les Razors...

Toujours persuadé que le dread est le plus rentable ? ^^

Bonne argument mais pas si ultime que ça:

D'abord c'est 8 pv feel no pain, soit ~9.33.. pv. Ensuite, le dread est full puissance quelque soit sont nombre de PV, là où les razors perdent de la puissance arrivé à -5pv.

 

Mais surtout, tu verras quand les gens sauront abusé des mouvements de pil in/consolidation qu'il est TRES difficile d'empêcher les chars d'être engagé, sachant que le rzaor est plus ou moins gratuit à engager (3A CC6+ c'est négligeable, 4A CC2+ moins).

 

Typiquement, si je ne dois pas spamer, le razor est mieux: même s'il deviens le focus naturelle, il fera le taf... Et tu es sensé avoir plein de trucs pour empêcher le char d'être engagé. Mais un spamm de razor c'est franchement pourri à mon avis: ils vont juste tous se faire engager.

 

A choisir, le spamm de dread va tirer plus fort, il est plus facile de planquer un dread endommager derrière la formation, les réparation sont plus rentable sur lui. Et c'est beaucoup plus facile à placer. Le fait de pouvoir avoir une base de tir compact permet plus facilement d'avoir un cordon anti-FEP et charge

 

De toute façon, le razor en lui même pousse à un peu plus de variété: la capacité de transport est un réelle plus... Si tu le retire de l'équation, le razor perd pas mal en fait. Tu te retrouve avec un truc mobile mais qui ne peux pas prendre les objectifs en haut d'une ruine (et c'est vite un gros défaut si le mec en face s'en rend compte), qui ne peut pas réellement profiter de sa mobilité s'il y a la moindre unité qui peut la charger ou presque... Et le -1 pour toucher en mouvement est un vraie défaut.

--->Typiquement, une armée razorback/scion, qui était sensé être une armée ultime... Baaah est nulle à *iez si tu sais le jouer.

 

D'ailleurs sans spamm, le dread est moyen: 4ACC2+ c'est bien, mais ça fait pas une grosse différence... Il en faut plusieurs pour que ça commence à faire une différence.

Il y a 21 heures, ophidys a dit :

Je pense qu'en v8, on sera plus rapidement pris au corps à corps et le poing de combat sera très utile.

Certes, mais le pong est teeeeeeeellement chère... S'il était moitié prix encore... Mais là...

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.