Aller au contenu
Warhammer Forum

Équipement du dreadnought


Chopper

Messages recommandés

Je profite de ce sujet pour vous demander comment vous feriez pour recycler une armée de dreads podés V7 en V8 ...

 

Une doublette de dreads de soutien avec double autocanons est une bonne base, un dread en Stormraven pour avoir son transport, mais quid des autres dreads de close, que ce soit en vanille (Ironclad) ou en BA (Furioso / CDLM)  ? ça me désole de me dire que tout ce petit monde risque de rester dans la vitrine si je ne suis pas capable de les véhiculer, parce qu'à 6" de mouvement le dread de close je ne vois pas comment le jouer ?

 

Un Contemptor avec canon Khèrès et gantelet pour avoir ses 6 tirs F7 et un gantelet ? ça donne un bon anti troupe de base, les Vénérables se chargeant des cibles légères dans ce cas ?

 

Enfin, un pod lucius avec un second dread de close (avec accord de l'adversaire) pour venir épauler le dread mis dans le Stormraven ?

 

On aura donc deux vénérables de soutien, un Contemptor avançant et un deux dreads de close ...

 

Bref, je suis un peu perdu, d'avance merci à qui m'aiguillera sur comment réorienter ma force actuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien ou est le probleme en fait...

 

Il était de toute façon évident que le pod vendu par GW n'était PAS un pod de dread. 

 

Pourtant les gens utilisaient la figurine comme "count as pod de dread"

 

Bon ben maintenant il faut juste faire la même chose mais utiliser la fiche présente dans l'index SM de chez FW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heaven_Lord a dit :

Jouant Grey Knightd, je joue deux venerables dreadgnoughts dans ma liste a 2000 points équipés de multi fuseurs et d'armes de corps à corps, je les depose au plus près de l'ennemi grâce aux storm raven, c'est assez brutal combiné à leur smite D6 :)

 

1- je ne suis pas certain que le dreadnought gagne la règle rites de bannissement et il n'est pas Psyker de base

2- même si il a rites de ban il smite 1pv seulement

3- le smite D6 c'est sur du 10+ sinon c'est D3

 

Enfin bref, il faudra te contenter du CT/CC 2+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sinon, 2 dread CàC qui courernt dans la pampa, ça peut être très sympa tant qu'il y a une diversion à coté (menace plus immédiate comme une FeP de Tators, un Pod plasma, etc. ...) Parce qu'en 2-3 tours, ils y sont au CàC les loulous ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yume95 a dit :

 

1- je ne suis pas certain que le dreadnought gagne la règle rites de bannissement et il n'est pas Psyker de base

2- même si il a rites de ban il smite 1pv seulement

3- le smite D6 c'est sur du 10+ sinon c'est D3

 

Enfin bref, il faudra te contenter du CT/CC 2+ 

Le Dread SM pris avec le tag GREY KNIGHT deviens bien psyker, connaissant uniquement Smite et étant capable de lancer et abjurer un sort.

Par contre je n'ai rien vu concernant le fait de faire 1 Damage si le sort passe, et je n'ai pas l'index sous les yeux pour vérifier les Damages infligés.

 

Sinon pour un full dread podé remplacé, j'ai fait deux petites listes pour voir si c'était possible. La première contiens 10 dread de divers chapitres (BA, GK, SW), la seconde utilisait la même base, mais à 9 Dread en prenant le dread perso Salamanders FW.

 

La seconde options sur laquelle je me suis basé, c'est d'avoir 5 Dread d'un côté, et une Death Company en FeP de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Meroth a dit :

Le Dread SM pris avec le tag GREY KNIGHT deviens bien psyker, connaissant uniquement Smite et étant capable de lancer et abjurer un sort.

Par contre je n'ai rien vu concernant le fait de faire 1 Damage si le sort passe, et je n'ai pas l'index sous les yeux pour vérifier les Damages infligés.

 

le Dread GK a rites de bannissement. Donc Smite à 12", 1 BM seulement.

 

(monoligne informatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elesisdark a dit :

Alors tu as la fameuse option du Pod de chez ForgeWorld ou prier très très très très fort l'Empereur pour qu'ils y aient de nouveau accès avec le Codex (je ne donne aucune garantie sur la deuxième option...).

 

J'en ai un seul donc ça peut me servir mais pas régler le problème de tous les copains dreads qui ne pourront monter dedans ^^ !

 

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

Je ne vois pas bien ou est le probleme en fait...

 

Il était de toute façon évident que le pod vendu par GW n'était PAS un pod de dread. 

 

Pourtant les gens utilisaient la figurine comme "count as pod de dread"

 

Bon ben maintenant il faut juste faire la même chose mais utiliser la fiche présente dans l'index SM de chez FW...

 

Disons que quand ça fait 3 versions que tout le monde le joue comme ça, l'intention de la figurine on s'en tamponne un peu, c'est juste un manque de respect envers les joueurs à mes yeux que de supprimer bêtement cette option ...


Et pour le coup pas d'accord avec toi, il était prévu pour transporter des dreads, et n'était pas joué en count-as du pod FW puisque les règles étaient différentes, c'était du WYSIWYG pur et dur !

 

 

Il y a 9 heures, manah a dit :

Nan mais sinon, 2 dread CàC qui courernt dans la pampa, ça peut être très sympa tant qu'il y a une diversion à coté (menace plus immédiate comme une FeP de Tators, un Pod plasma, etc. ...) Parce qu'en 2-3 tours, ils y sont au CàC les loulous ! ^^

 

Hum, ça peut s'envisager en effet, avec un mouvement de 8" et un advance T1 effectivement on peut être à portée effective T2 (au moins pour le tir à portée moyenne), je me dis qu'un contemptor Kheres par exemple ça fera bien le boulot :)

 

Il y a 9 heures, Meroth a dit :

Sinon pour un full dread podé remplacé, j'ai fait deux petites listes pour voir si c'était possible. La première contiens 10 dread de divers chapitres (BA, GK, SW), la seconde utilisait la même base, mais à 9 Dread en prenant le dread perso Salamanders FW.

 

La seconde options sur laquelle je me suis basé, c'est d'avoir 5 Dread d'un côté, et une Death Company en FeP de l'autre.

 

Quel apport au dread de la CDLM ? C'est juste un dread de close classique ou j'ai loupé une subtilité de déploiement ?

 

Du coup je pense partir sur l'architecture suivante :

 

Vénérable double autocanon

Vénérable double autocanon

Contemptor Kheres / arme de close

Furioso archiviste avec fuseur en pod Lucius

Furioso griffe en Stormraven

 

Avec un petit maitre de la forge avec faisceau de conversion pour soutenir tout ce petit monde (et parce que j'ai la figurine) ça peut donner une base sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elric59 a dit :

Quel apport au dread de la CDLM ? C'est juste un dread de close classique ou j'ai loupé une subtilité de déploiement ?

J'ai du mal de comprendre à propos de quelle liste tu parle, mais le dread CDLM dispose de la rage noire (+1A en charge, ignore la perte d'un pv sur 6 pour chaque pv perdu), consolidation de 6" max, Magna-grappin qui permet d'ajouter +2" de mouvement pour charger un véhicule... Donc dread de close classique, pas tant que ça. 

Après l'utilisation de la CDLM à côté d'un pack de dread, c'est parce que je part sur une liste type full CDLM Angels Encarmine (blanche et pas noire) que je veux me faire depuis la sortie du codex V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Meroth a dit :

J'ai du mal de comprendre à propos de quelle liste tu parle, mais le dread CDLM dispose de la rage noire (+1A en charge, ignore la perte d'un pv sur 6 pour chaque pv perdu), consolidation de 6" max, Magna-grappin qui permet d'ajouter +2" de mouvement pour charger un véhicule... Donc dread de close classique, pas tant que ça. 

Après l'utilisation de la CDLM à côté d'un pack de dread, c'est parce que je part sur une liste type full CDLM Angels Encarmine (blanche et pas noire) que je veux me faire depuis la sortie du codex V5.

 

Hmm, du coup présenté comme ça les jouer à pied ça peut être tentant c'est sur, mais tant qu'ils ne sont pas au close ils ne feront rien, donc si on considère les 24" de no man's land au milieu de la table c'est minimum 2 tours pour traverser, et donc autant de tours à ne rien faire faute d'armes de tir ... Mais en solo effectivement ça peut procurer un bon contrôle de zone, par contre c'est gantelet et non griffes de ce fait si c'est pour charger des véhicules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elric59 a dit :

 

Hmm, du coup présenté comme ça les jouer à pied ça peut être tentant c'est sur, mais tant qu'ils ne sont pas au close ils ne feront rien, donc si on considère les 24" de no man's land au milieu de la table c'est minimum 2 tours pour traverser, et donc autant de tours à ne rien faire faute d'armes de tir ... Mais en solo effectivement ça peut procurer un bon contrôle de zone, par contre c'est gantelet et non griffes de ce fait si c'est pour charger des véhicules ...

De toute façon, pour les dreads, je ne vois que 3 options:

- Dropé (by FW)

- Embarqué (Stormraven)

- Formant une première ligne de rugbyman. Je ne pense pas que beaucoup de listes soient capable de gérer un full dread avant que celui-ci n'arrive au close. Du coup une masse de dread close soutenu par 2-3 dread de tir forcera forcément ton adversaire à faire un choix sur lesquels déglinguer.

 

Pour l'équipement, je me suis même pas posé la question entre les griffes et les poings. 

- Griffe : D6 Damage (65pts)

- Poing : 3 Damage, mais par paire (50pts), relance des touches ratées au cac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Question: Est il possible de transporter un dreadnought ? En v7 il était transportable via drop pod et stormraven moyennant le coût de deux figurines si ma mémoire est bonne?

 

Dans cette version je ne vois pas si c est possible ou pas?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de transporter un dread c'est le stormraven. Sino. Le pod forge world. Le pod que l'on à tous chez nous actuellement ne nous permet plus de transporter le dreadnought. Et j'en suis le premier embêter lol. Pauvre ironclad....,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Il y a 6 heures, Ghan a dit :

Que vaut le bolter lourd jumelé et contre quel adversaire vous l utilisez?

 

Ben pas grand chose en fait... Le Canon d'assaut est mieux (même s'il tire moins loin) et à 36ps généralement tu prend le canon plasma qui à mon sens est largement mieux. Si tu tiens vraiment au bolter lourd jumelé, ben tu tires pas sur du véhicule quoi, mais sur la troupaille.

 

il y a 25 minutes, infirmier_house a dit :

Dread = vénérable avec double autocanon jumelé...

 

Ouais ou Lascan jumelé et LM, perso je le préfère comme sa.

 

@Ghan tu veux vraiment un full Dread ou tu prendras autre chose ?

Drop Pod de chez Fw ?

Stormraven pour transporter un Ironclad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, ce serait du full dread.

Je vais jouer une force "maison" de primogryn ( des ogryns génétiquement modifiés en armure énergétique :-) ), que joue donc en dreadnought.

L idée étant donc de nous avoir qu'une dizaine de dread à pied

 

Du coup, le bolter étant une armée vraiment iconique, je souhaitais en équipé...a vu de œil c est la rouste assurer

 

 le stormraven, je voudrais éviter.....je le trouve tellement...laid :-)

 

Pour le pod, c'est les dreadclaw forgeworld?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir dans ce genre de liste pour intégrer éventuellement des dreadnought redemptor, ils semblent cher mais c'est surtout dût au fait d'être plus armés que les autres variantes ( un dreadnought basique c'est 110 points poing inclus ou 130 poing inclus pour le vénérable, contre 140 un redemptor poing inclus, pour + 5 PV et +1 en F mais avec tableau de dommage ).
Après faut voir si ça ira avec ton idée d'ogryn génétiquement modifié d'en avoir certain plus gros que les autres mais clairement si tu compte en jouer au moins un en plasma le redemptor avec son macro incinérateur surclasse largement le canon à plasma lourd des dreadnought basique et d'ailleurs leurs sulfateuses sont également plus performantes ^^

Il faut par contre s'attendre à ce qu'ils se fassent méchamment ciblés vu qu'ils en imposent autant qu'ils en envoient ^^
Le contemptor pourrait aussi être sympa car pas cher au final ( vu qu'il a forcément un fulgurant dans son poing ^^ ) même si uniquement avec le canon d'assaut le multi-fuseur étant vraiment bof mais je doute de l'utilité par contre de l'ironclad, autant il peut faire une bonne menace pour défendre ses lignes dans des listes classiques autant là avec que des dreadnoughts... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ouvert un sujet dans armée unique pour présenter mon projet Dreadgryn. ?

138080dreadgrynfig.jpg

 

Je ne m étais pas penché sur le redemptor, vu la taille je pensais que il valait  plus de pts.

mais c'est une alternative interressante!

 

Je pensais jouer un comptentor en "capitaine" et donc choix de QG, dans un look à mi chemin entre un  commissaire et un chapelain .

 

Je pense au vu de ce que je lis un ironclad sans drop pod est complètement inutile...à voir donc, mais à part sur eBay, on peut l acheter ou? ( Sinon je convertirai un pod en version pod de végéta :-) )

 

Sinon Je pensai pouvoir créer un count ass de stormtalon en mettant un jetpack à un Dreadgryn façon primaris intercepter....idem pour un éventuel whirlwind pour déloger la petiaille...

 

Pour le stormRaven, c'est 1 dreadnought + 12 pietons ou bien c'est l'un ou l'autre?

 

Bon du coup, pour le bolter jumelé, je verrai si je crée une règle perso à validé avec l'adversaire...pkoi pas les munitions spéciales pour donner du Pep's ? pour l amour du fluff,  j aimerais vraiment les voir brandir un bolter!!!!

 

 

Modifié par Ghan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎01‎/‎2018 à 15:33, Ghan a dit :

Pour le stormRaven, c'est 1 dreadnought + 12 pietons ou bien c'est l'un ou l'autre?

 

Le Stormraven transporte les 2 : il dispose à la fois de 12 places classiques ET d'un emplacement pour Dreadnought.

 

Le ‎05‎/‎01‎/‎2018 à 21:30, Ghan a dit :

le stormraven, je voudrais éviter.....je le trouve tellement...laid :-)

Perso, le mien je l'ai transformé en retirant la tourelle et la prise d'air dorsale, ce qui lui donne un aspect bien plus aérodynamique !

J'ai délocalisé les armes sous les ailes et ajouté des treuils pour le dread au-dessus de la porte d'accès arrière, histoire d'avoir un truc flufff... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manah a dit :

Perso, le mien je l'ai transformé en retirant la tourelle et la prise d'air dorsale, ce qui lui donne un aspect bien plus aérodynamique !

J'ai délocalisé les armes sous les ailes et ajouté des treuils pour le dread au-dessus de la porte d'accès arrière, histoire d'avoir un truc flufff... :P 

 

 

Tu as des photos ? Ca m'intéresse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, pas de photo malheureusement : il n'est pas fini de peindre et en plus, je l'ai remisé dans les cartons en attendant de pouvoir retrouver du temps pour jouer... ^^!

 

Mais rappelle-le moi dans 6 mois, le temps que ma fille fasse ses nuits et que ma barge de bataille émerge du Warp ! :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.