Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Renouvellement de la gamme Drukhari (EN)


jAZPR

Messages recommandés

Salut,

 

Je poste ici car il s'agit d'une question et non d'une quelconque rumeur.

N'hésitez pas à déplacer au besoin.

 

La V8 m'attirant à nouveau vers 40K, je souhaiterais redémarrer une armée de Dark Eldars que je jouais à l'époque en V3.

M'étant renseigné sur l'ancienneté de la gamme, je constate que les figurines actuelles datent de 2012.

De plus, le site annonce plusieurs kits comme "Temporairement indisponibles en ligne" .

 

A mon avis, les presses d'injections ont été massivement allouées aux nouvelles figurines des boites de démarrage et ils se trouvent en rupture de stock sur le reste.

Pas de grosse inquiétude à avoir donc.

 

Cela dit, y a-t-il des informations quand à un éventuel renouvellement de cet gamme, à plus ou moins long terme ?

 

Il me reste encore quelques figurines AoS à peindre et lorsque ce sera fait, je me pencherai sur 40K.

Toutefois, je n'aimerais pas investir dans une force pour la voir se faire lifter quelques semaines/mois plus tard.

 

Mon avis, qui je pense sera critiqué, mais restera mon avis, c'est que GW est en train de procéder à un revirement dans sa gamme.

Je pense qu'un jour les PSM remplaceront les SM et de ce fait, je pense qu'un jour il faudra restyler les races Eldars pour les rehausser.

Maintenant la question c'est quand...

 

A vos claviers ! :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement, mais il y a certaines références qui ont été saccagée avec le failcast et qui pour ma part m'empêche aujourd'hui de les acheter, voir même me fait regarder dans des gamme alternatives, les mandrakes par exemple, et dans une moindre mesure les incubes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Je pense que tu as le temps... Le DE sont quasi full plastique, de bonne facture, d'autres figs attendent une refonte depuis 20 ans ! La gamme DE a encore des beaux devant elle je pense.

 

C'est ce que je me disais, je vois certaines Tyranides que j'avais peintes en 2004 et qui sont toujours là. 

De plus, je suis conforté dans cette idée par le Trium Virate d'Ynnead qui reprend l'esthétique actuelle des DE.

 

il y a 35 minutes, hidakisada a dit :

Oui sûrement, mais il y a certaines références qui ont été saccagée avec le failcast et qui pour ma part m'empêche aujourd'hui de les acheter, voir même me fait regarder dans des gamme alternatives, les mandrakes par exemple, et dans une moindre mesure les incubes... 

 

Qu'entends-tu pars là ?

Les incubes sont encore en finecast ou alors les firgurines sont-elles moins belles de part leur passage en finecast ?

Ma question est peut-être conne mais je n'ai pas encore eu le temps de retourner tous les blisters pour voir si tout a été passé en plastique.

 

EDIT : OK, j'ai regardé sur le site, apparemment elles sont toujours en finecast.

 

il y a 18 minutes, Rantanplant a dit :

Il n'y aura pas de renouvellement de la gamme eldar noir avant des années.

 

Ok merci.

Modifié par jAZPR
vérification d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Les derniers failcast que j'ai acheté sont de très bonne facture (court du voivide entre autres). Les deux dernières années je n'ai eu presque aucune pièce foireuse, comparée a la sortie du finecast.

 

Sino, tu peux toujours faire des conversions si tu est débrouillard.

 

En tout cas, la gamme Eldar Noir risque de tenir longtemps (comme la précédente). À la limite ils nous sortiront des incubes en plastique ainsi que les mandragores et les grotesques. Le maitre des bêtes et la court de l'Archaon risquent eux de rester en finecast.

GW avait annoncé sortir tous les dex avant la fin de 2018, et que sois disant tous les joueurs auront un petit qielque-chose. Je miserais donc sur une des ces trois refontes plastique. À la limite, une petite nouveauté ou un perso comme Drazar pour acompagner une refonte des incubes.

 

Mais tout cas pas d'inquiétude, la gamme EN à encore un bel avenir, surtout maintenant en v8 qu'ils sont plus sortable. J'ai vu pas mal de monde en mode: "Enfin je peux peindre et jouer mes" EN ou bien "enfin je peux entamer cettw armée que j'ai toujours voulue faire, et peut-être gagner avec".

 

Pour les primaris, faut dire qu'on avait vraimant eu les SM à toutes les sauces et déclinaisons possibles. Il était difficile de proposer des news, déjà qu'avec les centurions c'était un peu limite... En accompagnant la sortie de la v8, GW en à profiter poir renouveller toute la gamme SM, en commençant tout en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2017 à 12:44, Talagan a dit :

Salut. 

 

Les derniers failcast que j'ai acheté sont de très bonne facture (court du voivide entre autres). Les deux dernières années je n'ai eu presque aucune pièce foireuse, comparée a la sortie du finecast.

 

Sino, tu peux toujours faire des conversions si tu est débrouillard.

 

Finecast ou plastique, personnellement je m'en fous. Les deux me vont.

Ce qui me fait peur c'est d'acheter 5 incubes avec un design précis. De me rendre compte que ça casse des culs sur le champ de bataille et de vouloir en racheter 5 pour apprendre que le design a changé et qu'ils font une tête de plus avec un casque à pointe et une épée laser.

J'aime beaucoup homogénéité dans une armée. 

 

Alors oui la conversion reste une idée mais j'ai déjà peu de temps pour peindre (1 orruk brute par semaine :/ ) donc si je dois encore passer du temps en modélisme je terminerais mon armée pour le End of Times 40k. :P

 

Le 04/07/2017 à 12:44, Talagan a dit :

Pour les primaris, faut dire qu'on avait vraimant eu les SM à toutes les sauces et déclinaisons possibles. Il était difficile de proposer des news, déjà qu'avec les centurions c'était un peu limite... En accompagnant la sortie de la v8, GW en à profiter poir renouveller toute la gamme SM, en commençant tout en douceur.

 

Je pense aussi que la transition s’opérera en douceur avec une gamme PSM qui va s'étoffer, attirer les nouveaux joueurs parce que plus beaux et plus fresh que les SM.

Je penche personnellement pour une fusion des futurs dex SM et PSM, avec les PSM devenant le standard, et les SM devenant des vétérans avec leur équipement quasi obsolète mais encore utile.

 

Et merci à tous pour vos idées.

 

EDIT : Je pense jouer la sécurité et attendre la sortie des codex pour savoir à quelle sauce on va être mangé.

Modifié par jAZPR
Correction de fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les incubes, le maximum c'est 10 de toute façon. Prends 10 du coup comme ça tu est sur. À la limite, s'ils en sortent de nouveaux, tu auras deux unitées legèrement différentes, deux escouades venant de deux cartiers différents.

J'ai des unités de Gorgones (wracks) mi plastique mi failcast, et on ne voit aucune différence.

 

Donc bon, les EN n'étant pas une des armées les plus joués, on risque moins le renouvellement, et tant mieux!

 

Regarde les araignés spectrales qui ont toujours été très jouées, mais avec les memes figs depuis 15-20 ans!!! Et elles sont BEAUCOUP plus jouées que les EN.

 

Je serais toi, je ne paniquerais pas, GW n'est vraimant pas pressé de ressortir les EN. Surtout avec ce qui est plastique. Les Gardiens Eldars ont au moins 10 ans de plus que les Cabalites, et ils sont toujours là, je ne parle même pas des Cadiens, SMC, Boyz, tyranides, GdF TAU, guerriers nécrons... tous anterieurs  aux EN d'au moins 5-10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore le White Dwarf à la maison concernant la sortie des gardiens pour la V3 et il date de l'an 2000 environ ; je vérifierai. 

(c'est d'ailleurs ce numéro qui m'a lancé dans le Hobby ... Nostalgie...)

Donc oui pas d'inquiétude pour le renouvellement des eldars noirs, d'autres figurines sont prioritaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.