Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-CHaos] La Légion Suppurante


Kurtis Koban

Messages recommandés

Hello!

 

Bon, j'avais dis que j'avais assez de jeux, que 40K ne m'intéressait donc pas, mais à la V8, des amis veulent s'y mettre et je serais idiot (enfin, plus que d'habitude) si je ne m'y mettais pas, puis j'avoue, cette boite Dark Imperium m'a tapé dans l'oeil, du SM truescale et de la "belle" fig pour Nurgle ^^ Et pourtant, Papy n'a jamais été mon dieu favori :P

 

Bref, j'ai eu l'idée de me lancer dans une petite faction, schéma de couleur "préhérésie" selon la version avec les salissures qui vont bien et quel pied! Moi qui suis assez crade en peinture, ça me convient super bien, lavis, tâches, coulures, veines, etc... cette armée est faite pour moi ('fin vous trouverez mieux, j'en doute pas, mais pour mon niveau, j'suis content ^^ ) En plus, je me suis amélioré en photos, bon les OSL passent toujours pas très bien, mais c'est déjà vachement moins flou! XD

 

Le Lord of Contagion :

IMG_8329.JPG

IMG_8331.JPG

 

Le Noxious Blightbringer :

IMG_8333.JPG

IMG_8336.JPG

 

Le Malignant Plaguecaster :

IMG_8341.JPG

IMG_8344.JPG

 

Le Foetid Bloat-Drone :

IMG_8323.JPG

IMG_8325.JPG

 

Les Plague Marines :

IMG_8348.JPG

 

J'ai fait toutes ces pièces d'un coup pour les salissures, je vais pouvoir passer aux Poxwalkers puis j'attendrai les nouveautés pour me faire Typhus que j'ai toujours bien aimé (mais la fig actuelle sera trop petite, j'espère que la nouvelle restera fidèle :P ), plus de plagues, si y a des termittes, je prends et on verra le reste ^^

 

J'espère que ça vous plaira et à bientôt pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire d'autre que magnifique ? 

 

Ha si, poser des questions :P 

Fan de la Death Guard, pour le moment je peints mes 80 pox convertis et je suis encore à la recherche du bon schéma pour les plagues marines, du coup je voulais savoir comment tu fais ton effet sur les turbines du drone ? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci :)

 

Me demande si mon vert fluo est pas trop flash, j'voulais un contraste, mais là c'est p-e trop violent ^^'

 

Ha ben j'ai hâte de voir ça, 80 pox t'as du courage XD

 

Alors pour la rouille c'est simple, je commence par une couche de Boltung Metal (ouais j'ai encore des vieux pots ^^ ), lavis de brun foncé genre Agrax earthshade mélangé avec une pointe de Bestial brown pour être plus couvrant/dégueu. Je poursuis par un tapotage (genre mousse de blister) de bestial brown pur et un peu "pâteux" (suffit d'attendre qu'il commence à sécher ^^ ), là lavis de noir puis je fais les arêtes au Mithril Silver et ma touche finale c'est au pinceau, avec un p'tit coup de salive, je trempe dans un pot de pigments "Brown Iron Oxide" de chez Vallejo (Prince August en France si j'ai bien suivi :P ) et je "tapotte" sur les endroits qui me semblent devoir être les plus rouillés. J'oublie pas un passage de vernis ultra-mat après pour pas que les pigments se barrent et là, si j'ai le courage (je l'ai eu ce coup-ci XD ) je fais par endroits certaines arêtes au "71.062 Aluminium" de la gamme Air de Vallejo, le métal le plus clair que j'ai pu trouvé ^^

 

Par contre, je fais les arêtes surtout en "zénithal" je fais partie des tricheurs qui laissent le dessous de la fig en noir parce que "ça ne se voit pas en jeu" XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Je me permets une petite mise à jour car suite aux divers conseils, j'ai modifié les "flammes" et autres effets OSL ainsi que les socles (grâce à ce cher Sleed qui a fait un taf superbe, bon, un peu différent quand même mais dans l'idée ^^ )

 

IMG_8355.JPG

 

IMG_8365.JPG

 

IMG_8372.JPG

 

IMG_8379.JPG

 

IMG_8377.JPG

 

Et si vous voulez pouvoir agrandir les images, elles sont aussi ici : http://highwaytoelf.blogspot.be/2017/07/dark-imperium-mise-jour-des-nurgleux.html

 

Bon, on retourne aux pox, j'ai pris un peu de retard ^^'

 

Encore merci à Sleed pour l'inspi, j'espère que ça vous plaira (pasque là, j'estime avoir passé assez de temps dessus, c'est quand même de la peindouille d'armée :P ) mais n'hésitez pas à balancer vos cailloux au besoin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

C'est une belle armée que voila. Malgré le fait que les éléments non métalliques (tissus/bois/armure etc) manquent un peu d'éclaircissements mais franchement, l'ambiance est tellement op que je ne pourrais pas me permettre de pinailler ! Les lumières vertes et rouges rosé sont vraiment d'une teinte idéale ! Les socles sont un peu vides mais encore une fois, c'est un détail.

Hate de voir les pox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :)

 

Il y a 14 heures, Roysiphus a dit :

Malgré le fait que les éléments non métalliques (tissus/bois/armure etc) manquent un peu d'éclaircissements mais franchement, l'ambiance est tellement op que je ne pourrais pas me permettre de pinailler ! Les lumières vertes et rouges rosé sont vraiment d'une teinte idéale ! Les socles sont un peu vides mais encore une fois, c'est un détail.

 

Oui tu as raison, j'ai tendance à faire des éclaircissements finalement assez peu marqués (pourtant, j'ai vraiment fait : aplats, lavis en tous genre et éclaircissements successifs entre les lavis au blanc pur dilué, on pourrait croire que c'est assez puissant mais non, je suis trop frileux XD ) et les socles m'ont posé soucis parce que mes roches en liège pour poser les figs, ça donnait pas comme je le voulais alors j'ai fais au plus simple d'autant que mon sol martien se voulait assez dénué vu que je vais faire pareil pour mes Black Templars (mais les "moisissures" en moins pour le coup ^^ ) Je rattraperai p-e le bazar sur certains terminators, à voir comment les figs seront positionnables :P

 

Il y a 11 heures, DrLiche a dit :

un style très sombre et bien organique sur les chairs qui colle parfaitement aux figurine, super boulot ! Le rendu est vraiment bon - j'aime particulièrement le drone.

 

Mes avis, pour le drone, ça doit être en rapport avec ton avatar ^^

 

Il y a 10 heures, Amiral Turk a dit :

Ralala c'est magnifiquement laid! boursouflure, organes, etc tellement chaos c'est superbement bien fait ! hâte de voir la suite :)

 

Merci encore :wink: oui je voulais vraiment un truc horrible, c'est pas du Malifaux, mais ça doit quand même faire film d'horreur :P Me suis bien éclaté aussi sur les "filets de bave" qu'on ne voit malheureusement pas beaucoup en photos et qui disparaitront forcément au fil des manip, mais bon, pour le fun :D

 

Là, je termine une commande Imperial Assault pour un pote puis je termine mes pox, y a déjà une partie faite à l'aéro pour gagner du temps ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 01:15, Kurtis Koban a dit :

pour le drone, ça doit être en rapport avec ton avatar

je n'avais même pas fait attention en fait... mais comme ça participe grave à l'ambiance générale du bestiaux, ça à du jouer quand même... mais c'est vrai que c'est une super idée cet oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello!

 

Merci pour vos commentaires et désolé pour le retard de réponse ^^'

 

J'ai fini les pox, ça m'aura pris plus de temps que prévu (en même temps, pas des masses de temps pour la peindouille :'( ) même si j'avoue que j'ai pas pris autant de soin que pour les marines :

 

img_8313.jpg

img_8312.jpg

img_8315.jpg

 

Et une photo de famille :

 

img_8314.jpg

 

Reste plus qu'à attendre les nouveautés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très très sympa ! J'aime beaucoup le fait d'avoir traité l'optique du blightdrone comme un oeil !

Le rendu de ton armée est vraiment chouette, avec quand même un ptit bémol pour les socles. Perso je préfère des socles qui dénotent bien avec le ton général de l'armée, mais bon c'est peut-être mon statut de joueur Epic qui fait ça ^_^

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chikensoul a dit :

Ton armée est sublime (un comble pour du Nurgle). En tout cas, tu as bien fait de retravailler les flammes, au début elles étaient trop fluo tu avais raison.

 

Merci :P En effet, même hors de mes talents innés pour la photo (ironie quand tu nous tiens ^^ ) IRL ça flashait trop aussi, heureusement, il y a les copaings pour les conseils et idées qu'on a pas soi-même :)

 

Il y a 3 heures, Quidam a dit :

Vraiment très très sympa ! J'aime beaucoup le fait d'avoir traité l'optique du blightdrone comme un oeil !

Le rendu de ton armée est vraiment chouette, avec quand même un ptit bémol pour les socles. Perso je préfère des socles qui dénotent bien avec le ton général de l'armée, mais bon c'est peut-être mon statut de joueur Epic qui fait ça ^_^

Félicitations !

 

Content que ça te plaise, mais non, je ferai pas les bordure de socles en vert :D (je rigole, c'est vrai que ça tranche pas fort, mais comme je vais aussi faire du BT avec les primaris de la boite de base et que pour eux, le socle martien me paraissait un bon projet, ben j'ai dû faire avec ^^' J'aurais dû mettre plus de rochers, à penser pour les prochaines p-e... )

 

Il y a 3 heures, Aldhyr a dit :

Impec mon p'tit Kurtis, super boulot que voilà :)

 

Merci amigo :wink: on essaie de se mettre au niveau quand certains peignent des figs géantes XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk, s'est dégueulasse, dans le bon sens du terme! ^^ le rendu donne presque mal au cœur, chapeau!!

 

En effet, le feu verdâtre était bien trop flash à mon goût. Tu pourrais tenter de peindre l'extrémité en vert flash et le reste en "fumée".

Un petit exemple de se que je veux dire:

http://media.istockphoto.com/photos/smoke-fireball-explosion-picture-id499781052

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.