Aller au contenu
Warhammer Forum

Invocation screming bell et hache du neant


Exoprod

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai une question au sujet de l invocation en partie égale. 

 

Si j'ai bien compris, toutes unités invoqué doit être payés. 

Donc pour la screming bell skaven, quand on fait sonner la cloche et qu'on fait un double 6, il est dit qu'on peut placer un verminlord. 

Si j'ai juste gardé le nombre de points en réserve pour un verminlord et que par chance je fais une deuxième fois un double 6 pendant la partie, que ce passe t'il ? 

J'imagine qu'il n'est pas possible d'en rajouter un car on ne peut pas le payer. 

Mais doit on relancer les des ? Il ne se passe rien ? On choisi dans le reste de la liste ? 

 

J'ai ensuite une deuxième question au sujet du mighty lord of korne

 

Je cite le passage qui me pose problème :

 "la fin de  la phase de combat, jetez un dé pour chaque figurine ennemie qui a subi au moins une blessure infligée par la Hache de Khorne à cette phase mais qui n'a pas été tuée.

Sur un jet de 5 ou plus, la hache déchire la trame de la réalité, projetant la victime dans le royaume de Khorne.

La figurine concernée est tuée."

 

 

Je ne sais pas si j'ai manqué quelque chose mais imaginons je blesse la plus grosse des figurines adverse ( 700 points archaon tiens :)) je lance un dés, je fais un 5, archaon est mort ? Comme ça une petite figurine qui tue un gros boss avec une petite hache, ça me paraît un peu fort.... D'où mon questionnement qui me fait pensé que j'ai du louper quelque chose.... 

 

 

Je suis débutant,  excusez moi si ces questions paraissent bêtes mais ce sont deux figurines que je possède et je voudrais en comprendre les mécaniques. 

J'ai cherché sur le livre du général et dans le forum sans trouver. 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la screaming bell, rien ne prévoit de relance en cas de résultat qui permettrait l'invocation d'une figurine sans avoir les points de réserve disponibles.

On pourrait tout aussi bien dire que cela peut être arrangé avec ton adversaire tout comme on pourrait dire que tu as choisis une donnée aléatoire dans ton armée et que tu dois l'assumer (on est tout autant en échec sur un jet pour toucher raté qui aurait pu être réussi en mettant un élément qui permet une relance ou un +1..mais que l'on a pas pris).

 

Pour le mighty lord of khorne, tu as bien compris le fonctionnement : certaines figurines doivent en éviter d'autres plutôt que de rouler sur la moindre cible (tout comme il est dangereux pour un monstre d'affronter des wrathmongers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que les règles de la hache ont changé depuis le dernier battletome khorne en version anglaise (ils ont encore foiré la vf....). Le jet pour savoir si la hache tue une figurine blessée s'effectue désormais juste après que le lord ai effectué toutes ses attaques, et non plus à la fin de la phase de combat, ça change tout car maintenant il est possible que la cible ne puisse pas contre attaquer car elle peut mourir instantanément !

Modifié par Thorfinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien pour vos réponses ! 

 

Pour la screming bell, déjà une valeur de lancement de 12 n'est pas évident. Mais c'est un peu plus clair si jamais ça arrive deux fois. 

 

Pour le mighty lord of korne, ça me paraît super fort ! Surtout contre les grosses figurines a bcp de points donc. Encore plus avec ce que dit Thorfinn. 

 

Merci pour les réponses ça a été rapide en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.