Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ V8 ] [ Ynnari ] Zombie Nation 2000 pts


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après avoir parcouru et épluché  moult posts, et après avoir fait 50 listes différentes à la recherche de quelque chose qui me convienne, j'en suis arrivé à ce projet de liste.

Avant toute chose, quelle est ma recherche? Et bien le but est de monter une liste Ynnari à forte tendance fantôme. C'est simple, je ne veux que du non-vivant hormis les QG ben entendu. 

Le corps de cette armée repose sur une grosse base de wraithguards. 

Mon but est d'obtenir une force qui tape dur et qui se doit d'être résistante.

 

La liste:

 

Qg1: Yvraine. WoP/ancestor's grace 

Qg2: Farseer witchblade. Doom/fortune

 

Elite1: 8 wraithguards d-scythes 

Elite2: 6 wraithguards d-scythes 

Elite3: 6 wraithguards 

 

Transport1: wave serpent, 3 Cshu, moteurs vectoriels

 

Attaque rapide: Hemlock wraithfighter

 

LoW: Wraithknight suncannon/bouclier 

 

Explication du fond de ma pensée:

 

Le but bien est de créer de multiples menaces.  Chaque unité est capable d'annihiler proprement sa cible et dans le meilleur des cas favoriser un soulburst. Évidemment les seuls à bénéficier du soulburst sont les wraithguards. Pour cette raison, j'ai choisi de prendre des effectifs de 6 minimum. Les deux unités de gardes sont d'ailleurs candidates pour monter dans le serpent suivant la menace adverse.

Yvraine est là pour buffer le groupe de 8 gardes afin de les projeter le plus rapidement au coeur de l'action. Le farseer quant à lui aura pour mission de lancer fortune sur ce même pack, ou pourquoi pas sur le wraithknight au besoin.

Pourquoi pas de wraithblades? Et bien je me tâte. J'en aurais bien mis mais ils auraient clairement besoin de l'appui d'un spiritseer et je n'ai pas les points disponibles.

 

Pour finir, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette v8, donc tout commentaire et/ou proposition d'affutage de la présente liste sera vivement apprécié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvraine devrait permettre de compenser la lenteur des wraithguard à pied. Excellente idée que je vais te voler.

 

Ce que tu risques de rencontrer ce sont des armes à dommages multiples qui one shot tes gardes.

 

ça m'est arrivé sur les miens, seuls les Wraithblades avec leur 4++ sont vraiment résistants face aux armes lourdes.

 

Une escouade de crisis LM a one shot mes 5  gardes de tir au premier tour de la première game malgré dissimulation. (que je te conseille d'intégrer via un warlock pas cher pour tes gardes à pied qui deviendront plus solides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pouvoir d'yvraine combote très bien avec les gardes, pour un mouvement en moyenne de 17ps, soit une zone de danger de 25ps en moyenne. Je me doute que mes gardes vont prendre cher avec des armes multi dommages. Raison pour laquelle j'en joue une vingtaine. Après ceux dans le serpent seront bien protégés, de même que ceux chancés. Je ne peux malheureusement protéger tous les gardes. Après le chevalier est également là pour distraire et encaisser les tirs à la place des gardes. 

Je n'ai pas les points pour mettre du warlock ou du spiritseer. Surtout que le principal problème de conceal est sa portée. L'armée risque d'avancer trop vite pour pouvoir en bénéficier, à moins de prendre un warlock skyrunner. Après le Hemlock peut dans certaines circonstances lancer conceal pour les gardes même si cela s'avère compliqué à cause de son mouvement mini de 20ps

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il te manque à mon avis, de quoi gérer:

- la perte de l'initiative et l'alpha strike qui va avec (même si ça ne devrait pas t'arriver très souvent)

- les réserves qui débarquent dans le dos surtout en marteau et enclume, mais ce n'est pas impossible qu'une unité arrive à se placer derrière ta ligne, vu que tu vas te déployer très haut, dans ce cas attention aux QG.

- du tir à longue portée, ou des unités qui font diversion pour s'occuper des menaces de fond de table ou des trucs qu'il te faut amocher au plus vite.

 

Citation

dissimulation. (que je te conseille d'intégrer via un warlock pas cher pour tes gardes à pied qui deviendront plus solides)

Je suis d'accord, le warlock avec 8ps+1d6 de mouvement n'aura pas de mal à suivre le troupeau, en tout cas pas plus que ton GP et Yvraine.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec une armée exclusivement fantôme c'est effectivement les tirs à longue portée. Et la malheureusement je n'ai pas 36 solutions. Hormis le wraithknight, les seuls qui ont accès aux armes longues portées sont les wraithlords. Et la c'est le drame. Ils coûtent chers et ne sont pas très efficaces dans ce rôle. Si encore ils avaient une règle pour avancer et tirer sans pénalité la question se poserait un peu moins.

Ensuite l'ajout d'un warlock pour le conceal me paraît aussi important, mais clairement il n'y aura que deux unités pour en bénéficier.  Ok il s'agit de deux unités très importantes, mais encore une fois 3 ps de portée c'est trop limite. Yvraine et le farseer ont mini 18 ps de portée pour lancer leurs sorts.

Je ne sais pas trop, que me conseillez-vous pour pallier ces faiblesses?

J'ai en stock 2 wraithknights, 3 wraithlords et 25 wraithguards. Les wraithguards ne sont pas encore assemblés j'ai encore l'opportunité de les monter selon plusieurs options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité en effet. A ce moment là je récupère aussi les points d'yvraine car elle n'a d'intérêt que pour lancer WoP au pack de 8 gardes. 

J'avoue que ça fait un peu cher l'unité campeuse d'objo par contre lol. Surtout qu'il ne feront rien du tout à moins que l'adversaire vienne les chercher. Peut-être à ce moment là les jouer en version épée, ce qui reviendrait moins cher.

 

Edit: nouvelle mouture 

 

Qg1:Yvraine WoP/ancestor's grace 

Qg2: farseer witchblade guide/fortune

 

Elite1: 8 wraithguards d-scythes 

Elite2: 5 wraithhguards

Elite3: 6 wraithblades ghostswords

 

Soutien1: 8 dark reapers avec exarque 

 

Transport1: wave serpent, 3 Cshu

 

LoW1:wraithknight suncannon/bouclier.

 

Exit le hemlock. Remplacé par une grosse escouade de dark reapers pour gagner en puissance de feu à distance et camper un objo. Possibilité de les embarquer dans le serpent pour les protéger d'un alpha strike. De plus il combote directement avec yvraine pour envoyer pas moins de 16 tirs de lance-missiles. Farseer avec guide pour les aider dans cette tâche.

Les 2 unités de wraithblades en arrière garde éventuellement pour gérer le deepstrike et protéger mes fesses. 

Toujours pas de warlock malheureusement car pas la possibilité d'en mettre faute de place en qg.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop de wraithguards, c'est overkill à mon avis. 5 suffisent par unité,

Tu n'as pas de quoi protéger tes Dark reapers. Il faut les écranter par une unité pas chère avec plein de pvs ou utiliser un transport pour éviter de se les faire exploser tour 1. Les wraithblades c'est beaucoup trop cher dans ce rôle.

Maintenant que Yvraine utilise sa parole sur les dark reapers, ton combo pour faire rusher tes GF tombe à l'eau. Combo, trop cher payé à mon avis, qui aurait été bien si tu utilisais une seule grosse unité qui pourrait bénéficier de chance et dissimulation au passage (voir bravoure).

 

Du coup la logique voudrait que tu embarques une à deux unités de GFs en serpent, plus besoin de parole du phénix, ni de question à se poser sur la chance. Mais, problème il faut alors un GP moto. :)

 

Quoiqu'il arrive tu auras du mal a faire une liste polyvalente si tu gardes une Yvraine avec une liste majoritairement fantôme.

 

Ce qui permet de remplir un détachement composé à la base de fantôme pour "pas cher" et qui marche bien en Ynnari:

- Solitaire (117pts)

- 5 Shadow Spectres (115pts)

- Beastmaster (60 pts)

- SF 2*LF (121 pts)

 

Ce qui te permet de créer un détachement pour "pas cher" et qui marche bien en Ynnari:

- 5 Razorwing flocks (35 pts)

- 5 Scourges carabine (70 pts)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le serpent est là pour protéger les dark reapers si nécessaire.

J'avais préparé une liste à base de 3 unités de garde en serpent mais je ne suis pas certains de m'amuser avec ce genre de concept.

Pour ceux qui suivent un peu reecius sur FLG, il arrive finalement à de bons résultats avec sa liste piétonne. Il joue en gros eldrad, 3 unités d-scythes, un autarque, 3 seigneurs équipés tir et un chevalier.

 

Sinon à choisir je préfère me passer des dark reapers et conserver un gros pack de 10 gardes avec Yvraine. Je reste persuadé que ça peut être violent. Je vais creuser cette piste.

 

Bon disons que je souhaite garder cette base, en Suprem detachement:

 

Qg1: Yvraine 

Qg2: farseer skyrunner

Qg3: warlock skyrunner 

 

Elite1: 10 wraithguards d-scythes 

 

Low1: wraithknight suncannon.

 

Soit 1360 pts. Il me reste 640 pts de dispo pour venir renforcer ma base. Disons également que je suis d'accord éventuellement  pour intégrer de l'eldar noir et de l'arlequin (mais pas de forgeworld). Que me conseilleriez-vous?

 

 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si je puis me permettre, bien que je ne joue pas de manière optimisé.

Le seigneur Fantôme, en retrait est pas mal. Il peut t'apporter tir de soutient, il peut tanker et il possède 2 lance-flamme qui en cas de charge de sa part ou sur lui seront utiles. C'est pas l'unité de ouf mais je l’apprécie car il me permet de temporiser.

Et pourquoi avoir avec lui des Faucheur noir (4/5) et une unité de cabalite avec arme lourde (cordon)

 

Après je reconnais que je verrai une unité style scourge ou aigle chasseur pour accompagner et soutenir les garde fantôme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pas mal de listes en Ynnari à base de WG, WK et Yvraine.

Au final tu verras qu'Yvraine ne sert à rien sur des WG d-scythes puisqu'ils sont très souvent à portée de soulburst. Les WG en 2 x 5 offrent beaucoup plus de flexibilité qu'en 1 x 10.

Les  Wave Serpent, VEngines, PE, 3x Shuriken tankent mieux qu'un WK...

Le hemlock est juste trop fort et permet de compenser le manque d'appui longue distance.

 

Du coup je suis arrivé à cette liste qui ressemble à ce que tu souhaites faire.

 

Farseer

 

5x Warriors, Blaster
Venom, 2x Splinter Cannon

 

5x Warriors, Blaster
Venom, 2x Splinter Cannon

 

5x Wraithguard, D-Scythes
Wave Serpent, VEngines, PE, 3x Shuriken


5x Wraithguard, D-Scythes
Wave Serpent, VEngines, 3x Shuriken

 

10x fire dragon
Wave Serpent, VEngines, PE, 3x Shuriken

 

2 x hemlock

 

Après si tu veux rester sur le thème zombie vire les DF pour mettre plus de WG . Par contre pour les venom c'est dur de remplacer... peut être 2 seigneurs fantômes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'yvraine c'était surtout pour permettre à mon gros pack d'avancer bien plus rapidement les premiers tours pour arriver à portée de tir.

Après faut se dire aussi que si tu tues pas ta cible tes d-scythes n'auront pas de soulburst. Yvraine permet justement d'avoir deux phases de tir.

Sinon éventuellement avec ma base de 1340 points cité au dessus j'ai assez pour ajouter 3 hemlock en air wing detachement. Ca permet d'avoir quelque chose de très rapide et qui tape plus fort que du seigneur fantôme.

Sinon dans un tout autre registre il y a l'yncarne qui me fait de l'oeil. Je sais plus trop lol. Peut-être un truc du genre:

 

Qg1: yncarne 

Élite1: 5 wraithguards d-scythes 

Élite2: 5 wraithguards d-scythes 

Élite3: 5 wraithguards d-scythes 

Transport1: serpent 3 Cshu moteurs vectoriels 

Transport2: serpent 3 Cshu moteurs vectoriels 

Transport3: serpent 3 Cshu moteurs vectoriels 

LoW1: wraithknight suncannon 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Disons qu'yvraine c'était surtout pour permettre à mon gros pack d'avancer bien plus rapidement les premiers tours pour arriver à portée de tir.

Après faut se dire aussi que si tu tues pas ta cible tes d-scythes n'auront pas de soulburst. Yvraine permet justement d'avoir deux phases de tir.

Sinon éventuellement avec ma base de 1340 points cité au dessus j'ai assez pour ajouter 3 hemlock en air wing detachement. Ca permet d'avoir quelque chose de très rapide et qui tape plus fort que du seigneur fantôme.

 

Au moins avec 3 hemlocks si tu commences t'es sûr d'avoir le premier sang :)

10 WG ça laisse pas grand chose en vie... Sur du E8 ça fait quand même 13 blessures, avec doom tu passes à 18.  

 

Par contre avec cette liste tu vas galérer pour les prises d'objectifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais être moins rigide sur ma liste et certainement intégrer un contingent drukkari dans ma liste. Je disais donc il me reste 640 pts, je dois pouvoir ajouter de bons trucs. Je pense notamment au razorwing flocks et certainement des scourges. En plus visuellement ça peut le faire avec des morts-vivants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hitt a dit :

J'ai essayé pas mal de listes en Ynnari à base de WG, WK et Yvraine.

Au final tu verras qu'Yvraine ne sert à rien sur des WG d-scythes puisqu'ils sont très souvent à portée de soulburst. Les WG en 2 x 5 offrent beaucoup plus de flexibilité qu'en 1 x 10.

Les  Wave Serpent, VEngines, PE, 3x Shuriken tankent mieux qu'un WK...

Le hemlock est juste trop fort et permet de compenser le manque d'appui longue distance.

Je partage pal mal cet avis, je te l'ai déjà dit plusieurs fois Lyriana. Maintenant, ne te mets pas la pression, joue ce qui te plait et tu affineras avec le temps. :) 

Avec du GF d-scythe, du Wk sun cannon, du hemlock, un farseer et du serpent tu peux pas te tromper déjà.

Surtout que GW vient d'annoncer 10 codex d'ici fin 2017...(Spce marines, Chaos marines, Grey Knights, Death guard, sont les 4 premiers, nous reste une chance sur six)

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte de toute façon attendre la sortie du codex avant de faire mes achats. Après mûre reflexion je pense tester ça pour ma première partie:

 

Qg1: farseer skyrunn, witchblade, doom/fortune

Qg2: Yvraine 

 

Elite1: wraithguards d-scythes 

Elite2: wraithguards d-scythes 

Élite3: solitaire

 

Attaque rapide1:hemlock

 

LoW1: wraithknight suncannonc/bouclier, starcannons x2

 

Transport1: serpent 3Cshu, pierres-esprit, moteurs vectoriels

Transport2: serpent 3Cshu, pierres-esprit, moteurs vectoriels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mur d'endurance 7-8 :)

 

C'est assez compliqué à tomber et j'ai l'impression que la V8 c'est un peu ça.

 

J'ai testé hier soir les gardes faux serpentés montés exactement comme ta liste : Wow.

 

Avec les actions des âmes, même en faisant que des 1 sur les jets de faux j'ai fait un massacre.

 

Suffit de foncer en serpent pour avoir le -1, ensuite tu débarques, tu tires et tu charges derrière. Puis tu désengages et tu shootes encore, action des âmes etc...

 

Une horreur. Même les gros poings des gardes tapent pas trop mal en càc.

 

Le starcannon double sur le WK c'est cher pour finalement une arme pas terrible qui ne fait plus que D3 damage.

 

Vu la quantité de tirs lourds dans ta liste, un truc plus light genre rayolas qui tirera sans pénalité serait bien aussi. (pour le grouilleux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il me restait aux alentours de 60 pts et je me disais que les starcannons bien que chers par rapport aux autres armes sont similaires au suncannon. Après si je mets du rayonneur à la place je peux ajouter des moteurs stellaires aux serpents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

En fait il me restait aux alentours de 60 pts et je me disais que les starcannons bien que chers par rapport aux autres armes sont similaires au suncannon. Après si je mets du rayonneur à la place je peux ajouter des moteurs stellaires aux serpents.

Nooon pas les rayonneurs! Tout mais pas ça! :D

Laisse les Cshu, tu va avancer avec tes serpents de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Je parlais d'enlever les canons stellaires du chevalier et lui mettre des rayonneurs afin de financer les moteurs stellaires aux serpents lol

Ah ok, désolé. Bah non, je ne les trouve pas intéressants, même sur le chevalier. Si ça t’intéresse, un blog sur les Ynnari, c'est ici (http://lkhero.blogspot.fr/search/label/dark eldar) en anglais.

 

En partant de ta liste avec Yvraine tu peux faire:

 

Yvraine - 132

Farseer Syrunner - 164

5 GF D-Scythe - 225

5 GF D-Scythe - 225

5 Kabalites Trueborn 4 Blasters - 115

Hemlock wraithfighter - 211

Wk Sun cannon - 540

Wave serpent 3 Cshu MoV - 153 

Wave serpent 3 Cshu MoV - 153

Venom 2 Splinter Cannon - 80

Total - 1998 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.