Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Agrandissement de la taille des figs (Attention déprime)


Utshe

Messages recommandés

Nous n'avons eu que deux vagues de nouvelles sorties depuis la V8, des primaris et la death gard (je compte pas vraiment les sorties nurgle, car la plupart sont exclusivement AoS). La troisième vraie vague de sortie nous donnera le ton définitif de l'avenir du jeu.

 

Pour ma part j'accueille avec plaisir ces nouvelles dimensions, même si je comprend bien que ça puisse faire tiquer. Plus je regarde mes 8k points de SMC, et plus je les trouve ridicule en comparaison des Primaris ou des nouveaux plague marine ( sans parler de mes 40+ noises marines). Trouvant le jeu plus sympa que ce qu'il était devenu en V7 (gout personnel, toussa), j'ai craqué et me suis lancé dans l'achat de Primaris, regrettant qu'il n'aient toujours pas de cavalerie (motorisée ou pas d'ailleurs).

 

L'évolution aussi entre entrées codex et options d'armement me plaît aussi beaucoup. Plus besoin d'acheter 5 fois une boite pour faire une escouade de 5 avec telle option d'équipement (je pense aux totors du chaos, mais pour les armes lourdes, c'est pareil). Ou plus besoin de chercher du blitz pour une option non prévue de base dans la boite vendues (j'ai acheté un champion du chaos sur juggernaut pour y greffer un torse de seigneur du chaos 40k ... ça marche aussi pour une simple hache/masse de force).

 

J'espère vraiment que l'avenir de warhammer continuera dans ce sens, et tant pis si je ne sors plus mes 8k points de SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il me semble que ces derniers est l'avenir de eldarité plurielle.

Sauf qu'on a vu le retour d'un 'dex pur Craftworld en V8... Et que le fluff laisse bien à penser (y compris depuis GS) que la variante Ynnari n'est qu'une "option" de l'avenir de ce peuple, en aucun cas une certitude...

Donc, s'appuyer sur cette éventualité pour justifier les futures transformations figurinistiques possible chez les SM, ça me semble un peu chevaleresque...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé, je n'ai pas eu le temps de lire tout le sujet.

 

Juste pour apporter mon ressenti.

 

J'ai deux armées de SM "classiques", une de SW et une d'un chapitre perso style DA...

 

Et j'ai acheté la boîte de primaris Intercessor "easy to build". Et là le drame: à côté les SM classiques m'ont paru, et me paraissent, ridicules.... Les jambes arquées, les grosses têtes, les bolter tout carés... J'avais tellement l'habitude de les voir que j'avais jamais fait attention à ces défauts qui maintenant me sautent aux yeux.

 

A côté les Primaris dégagent vraiment cette prestance et cette menace latente qu'on associe aux SM. J'ai tellement été emballé que sur le coup, j'en ai mutilé mon armée de DA pour récupérer les épaulières et les décos (elle n'était quasiment pas peinte). Sauf que j'ai jamais racheté de primaris... 

 

Mais visuellement, y a pas photo, je n'imagine même pas racheter des marines "classiques" un jour (sauf pour les bits, mais ça fait cher les bits), que la gamme perdure ou non (m'est avis que ce fluff des primaris est bancal et que son unique but était de faire passer la pilule du changement d'échelle...). J'ai hâte de voir ce que GW a sous le coude avec ses nouveaux marines. Un peu plus de variantes et de déco dans les armures serait vraiment pas un mal.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 15:39, Andampa a dit :

Dans le processus de transformation d'un humain en Primaris, à un moment on se retrouve avec l'équivalent physiologique d'un SM.

Attention quand même, les organes d'un SM lui sont implantés durant son adolescence, quand son corps peut les assimiler. Certains organes "poussent" avec le marine il me semble.

Sur des SM qui ont déjà 200 ans ça peut devenir hasardeux de réimplanter des organes, à moins qu'ils aient été spécifiquement conçus pour fonctionner sur des SM adultes (ce qui sera surement le cas si c'est abordé dans le fluff primaris).

 

C'est pour ça que les "vieux compagnons" des primarques n'ont généralement pas été transformés en SM strico sensus, mais n'ont été que "amélioré" de façon artisanale (ou à l'arrache, pourrait-on dire).

 

L'upgrade en primaris a clairement été évoqué, mais donc apparemment pas écrite. Pas écrit = pas canon.

Même si au final dans l'absolu ce serait loin d'être impensable. Les SM sont grands et solides suite à des modifs "hormonales" et dans l'absolu on peut faire grandir/grossir un SM jusqu'à la taille d'un primaris, surtout si on combine ça avec des trucs bioniques.

C'est juste que jusqu'à maintenant ça servait absolument à rien de faire des SM plus grands puisque les armures n'étaient pas conçues pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.