Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

warhammer


boumbah

Messages recommandés

Salut ! Je voudrais connaître et comprendre l'univers de warhammer et warhammer 40k. Savez-vous donc où je pourrais trouver un livre, un site, quelque part où il y aurait écrit tous les evenements dans l'ordre chronologique ?

Merci à tous

PS : Je possède le gros livre des règles d'assaut sur black reach, pensez-vous que je puisse déjà trouver ce que je recherche dans celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour le fluff de Warhammer battle il y a http://verrahrubicon.free.fr perso je le trouve génial, sinon il y a bien sûr les roman mais les prix en occasion on pas mal augmenté du fait de la fin du vieux monde, sinon sur les sites style ebay tu peu trouver des livres d'armées pour pas cher et qui ont une bonne section fluff. Pour 40k les romans se trouve facilement dans toute bonne librairie et tu peu aller sur le site http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Warhammer_40,000, voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm alors là je pense que tu devrais regarder un peu l'historique de la section où nous sommes "bibliothèque du hobby" car il me semble avoir vu un topic la dessus....mais sinon je dois t'avouer que ce n'est pas chose aisé car l univers est tellement vaste...pour 40k disons que la base est l'hérésie d'Horus ( pour l'imperium du moins) tu veu que je te dise, pour ma part en tout cas, le meilleur moyens de connaître ces univers était de lire les codex/livre d'armée car ils avaient un contenus fluffique non négligeable...et par la suite tu cherchais les romans qui correspondaient à la race/faction qui te plaisait.... Pour Warhammer il est difficile de lire les quelques romans qui existaient via un ordre chronologique mise à part la série Time au légend sur sigmar, nagash et malekith. Tu devrais avant tout trainer sur les sites que je t ai passer pour avoir une connaissance général de l'historique des ces deux univers, après ce n'est que mon avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que s'attaquer aux romans soit une bonne base pour appréhender l'univers. Tu vas avoir du texte qui se concentrera sur la mise ne place d'une intrigue et l'action de "héros". La forme d'écriture présuppose souvent que le lecteur est parfaitement au courant des références faites. Je conseille aussi les sites comme le verrah rubbicon pour commencer.

 

Selon moi, mais c'est une approche personnelle, la recherche d'une chronologie "universelle" ne t'apportera pas grand chose sauf si tu cherches juste un survol superficiel. Tout comme on apprend aux enfants une histoire centré sur la France, il est plus aisé d'avoir une approche thématique de l'histoire de Warhammer et de croiser les chroniques des peuples. Pour une première approche, s'intéresser à l'histoire des hauts-elfes, puis à Nagash et aux morts vivants (vampire et roi des tombes) et à l'empire te donnera une bonne vision de l'étalement des évènements. Ce qui a un rapport avec le chaos ne t'apprendra rien sur la chronologie mais beaucoup sur les principes fondateurs de l'univers de warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.