Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi par équipe de 6 en ARA - Mootland Clan


Grosacquet

Messages recommandés

Ce ne sera pas l'Inter mais les équipes vont se bousculer et seront toujours les mêmes.  En gros, les équipes allant au tournoi pourront se roder avant l'Inter, ce que ne pourront pas faire celles ne pouvant participer au tournoi.

 

Avec 72 places, on peut aussi faire un tournoi à 18 équipes de 4 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kim a dit :

Le problème de ce genre de tournoi, est qu'il va devenir comme l'Inter et qu'il risque de parasiter que dernier.

 

Je pense qu'il faut que les choses soient claires d'entrée: L'Inter est l'Inter et demeure le plus grand rendez vous.

 

Partant de là, le mieux serait une limitation géographique des équipes. Le seul ennui, c'est que pister les joueurs ne va pas être aisé. Certains seront capables de venir du Nord dans une équipe du Sud ...

 

La solution pour ton évènement est, je pense, un format bâtard comme ce qui se fait au niveau des Ork'n roll: Un tournoi par équipe de quatre.

 

Kim

 

 

C'est un peu con de voir les choses ainsi sans vouloir te manquer de respect bien évidemment. Il n'y a justement aucune règle de formation d'équipe, aucune limitation. Je ne fais pas un Inter bis, je prends juste un format de jeu pour faire un tournoi de 72 joueurs. Si certains veulent en profiter pour tester leur team Inter en grandeur nature, pas de souci de mon côté et je trouve que c'est plutôt plaisant pour eux. Si un club comme le Lyon War Club veut se faire plaisir en équipe de 6 sans prétendre monter une team à l'Inter, c'est cool pour eux aussi.

 

Bref, il n'y aucune chance pour que j'entende une équipe dire "Cool, j'ai fait le tournoi de Givors, je peux louper l'Inter cette année", surtout que je l'ai placé à 4 mois du rendez vous. Et, au passage, qu'est ce qui se passerait si demain un club se permettait d'organiser l'Inter chaque année? Serait-ce un vrai problème?

 

Edit: en complément de ton 2ème message, ça t'embête que des équipes puissent s'entrainer sur un tournoi et pas d'autres????

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qd même dingue... Toujours matière à critiquer...

David se démène pour organiser quelque chose de grand, qui pour le moment à soulever l'enthousiasme de bon nombres de joueurs, qui permet à ninth age de prendre tjs plus d'importances, qui permettra à certains de faire une sorte de mini inter, alors que le "vrai" ils ne peuvent pas forcément car pas la téam complète ou pas au niveau, et il y a tjs quelqu un pour venir dire que ce n'est pas bien et qu'il faut faire autrement...

Le moot organise deja 2 tournois individuelles par an(le moot et givors en jeu) et donc justement l'idée de faire un tournoi par équipe est aussi pour variée un peu. 

Par equipe de 4? C'est deja proposé par pas mal de clubs, et c'est deja tres bien comme ça. 

Kiri organise un tournoi par equipe de 5, nous par 6. Et franchement si un jour un club peut orga un tournoî par equipe de 8 façon etc (mais pas qualif bien sur ) çe serait tres bien la aussi.

les tournois par equipe c'est du bonhneur, l'inter ça fait kiffer. Alors la possibilité de potentiellement pour certains en faire 2 c'est une très Bonne Nouvelle!

y a des équipes qui seront du coup mieux préparées pour L'IR car elles auront fait le tournoî de février ? Et alors ou est le problème ? De toute façon y a tjs des équipes mieux préparées que d'autres. 

Je ne vois pas en quoi cela ferait de l'ombre egalement a L'IR...au contraire, a 4 mois d'intervalles celà ne peut que motiver encore plus de mondes a vouloir participer a L'IR quand ils verront a quel point c'est top de fzire un tournoî en equipe avec ses potes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

C'est qd même dingue... Toujours matière à critiquer...

David se démène pour organiser quelque chose de grand, qui pour le moment à soulever l'enthousiasme de bon nombres de joueurs, qui permet à ninth age de prendre tjs plus d'importances, qui permettra à certains de faire une sorte de mini inter, alors que le "vrai" ils ne peuvent pas forcément car pas la téam complète ou pas au niveau, et il y a tjs quelqu un pour venir dire que ce n'est pas bien et qu'il faut faire autrement...

Le moot organise deja 2 tournois individuelles par an(le moot et givors en jeu) et donc justement l'idée de faire un tournoi par équipe est aussi pour variée un peu. 

Par equipe de 4? C'est deja proposé par pas mal de clubs, et c'est deja tres bien comme ça. 

Kiri organise un tournoi par equipe de 5, nous par 6. Et franchement si un jour un club peut orga un tournoî par equipe de 8 façon etc (mais pas qualif bien sur ) çe serait tres bien la aussi.

les tournois par equipe c'est du bonhneur, l'inter ça fait kiffer. Alors la possibilité de potentiellement pour certains en faire 2 c'est une très Bonne Nouvelle!

y a des équipes qui seront du coup mieux préparées pour L'IR car elles auront fait le tournoî de février ? Et alors ou est le problème ? De toute façon y a tjs des équipes mieux préparées que d'autres. 

Je ne vois pas en quoi cela ferait de l'ombre egalement a L'IR...au contraire, a 4 mois d'intervalles celà ne peut que motiver encore plus de mondes a vouloir participer a L'IR quand ils verront a quel point c'est top de fzire un tournoî en equipe avec ses potes!

 

Les gars du calme, dans le 1er post il est dit que la discussion est "ouverte", et en général il n'y a que les critiques qui font avancer, pas le brossage de poil :) Des questions/interrogations sont posées, rien de plus dans le post de Kim à priori...

 

Mais sinon perso je trouve que c'est une excellente idée :D Merci de vous bouger pour faire vivre notre passion !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Soulgnawer a dit :

 

Tu n'es pas sérieux patron ?  :P:o 

Jamais, il l'a déjà fait 1 fois et je ne suis pas certain qu'il veuille recommencer l'expérience avant un bon moment :whistling:

 

@Kim : Si David avait voulu organiser un event type IR, nous aurions relancée un candidature pour 2018.

Ce n'est clairement pas le cas.

 

@ Gorgork : +1, faut se détendre :P et puis Rudy a le clavier facile ^_^

Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, pas de quoi s'énerver. Les choses sont bien à plat de mon côté. L'objectif n'est ni la concurrence à l'Inter (et tout est fait pour que ce ne soit pas le cas) ni une prise en otage de l'Inter Ré par un club. Il s'agit bien d'un tournoi qui propose une formule de jeu peu répandue et qui aura un usage multiple comme préciser dans les précédents posts.

 

Et pour étayer une réflexion que j'ai eu vis à vis d'un format en équipe de 4, je pense que ce serait justement sur un format de ce type que je pourrai être accusé de putschiste. En effet, que serait l'effet si je proposais un tournoi en équipe de 4 de 72 (voir un peu plus une fois que j'aurai confirmé la capacité de la salle pour l'année prochaine par exemple), un peu plus près de l'Inter (puisque je ne suis pas sur le même format, je suis moins inquiet) et qu'en plus, je m'amuse à copier le système Inter pour la compo d'équipe? Je proposerai une alternative à l'InterRé qui pourrait avoir du succès et nuire au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Soulgnawer a dit :

 

Tu n'es pas sérieux patron ?  :P:o 

Non car c'est juste impensable de croire qu'une équipe de 15/20 personnes soient partantes pour lancer chaque année une orga de cette ampleur.

 

Mais surtout, le charme de l'Inter Ré est également d'aller dans chaque région je trouve, ça serait dommage de se priver de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme et on boit frais.

 

J'ai juste essayé de participer à la discussion autrement qu'avec des Super, génial et autres superlatifs.

 

Citation

Sur le principe, il ne serait ni réservé aux équipes Inter ni réservés aux équipes ARA. Une bande de pote de club pourrait tout à fait tenter l'aventure et, qui sait, se découvrir une passion pour ce format particulier.

 

Dans cette citation, tu souhaitais ouvrir le tournoi aux amateurs. Le problème qui risque de se poser, est que dans ton format, il y a de fortes chances pour que la bande de potes ne soit pas là et qu'à la place de joueurs "amateurs", il n'y aie que des joueurs confirmés. Je m'explique: Quand tu vas mettre ton tournoi sur T3 et à peine, tu l'auras annoncé que les places seront prises par des équipes déjà constituées. Il est de plus long pour des amateurs de constituer une équipe de six joueurs. Les joueurs amateurs présents, si il y en a, ont plus de chances d'être des joueurs de la région dont les places auront été réservées en amont.

 

Je ne suis pas contre le fait que ce soit une répétition de l'Inter, j'essaie juste de soulever des questions qui pourraient se poser.

 

Maintenant, il y a aussi d'autres choses qui pourraient poser problème dans le futur:  Ton tournoi, tel quel, va marcher sans problème. Est-ce que dés lors, ne se posera pas la question de l'agrandir ?

 

 De plus, est-ce que vous aurez encore l'envie d'organiser l'Inter dans votre région, sachant qu'un gros tournoi par équipe y est déjà organisé ? (question qui peut paraître stupide vu que vous aurez beaucoup de matos du coup).

 

En toute honnêteté, un tournoi par équipe de 6 format Inter va ouvrir la porte à d'autres tournois de ce type. On ne peut pas aller contre.

 

Kim

Modifié par Kim
oubli de choses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce message relance bien le débat et pas de souci pour répondre effectivement à toutes ces questions (désolé pour l'enchainement un peu virulent qui a pu suivre mais ton premier message était plutôt directif genre "Touche pas à l'Inter, fais autre chose comme format')

 

- L'idée d'annoncer et de communiquer en avance sur ce projet avait un but d'éviter que des "amateurs" soient tellement pris au dépourvu qu'ils n'aient aucune chance de participer. Pour le coup, je sais que des clubs de la région lyonnaise ont les billes pour dès aujourd'hui monter une équipe qui n'ira pas (à priori) à l'Inter. Ils seront donc sur un pied d'égalité vis à vis d'une team Inter qui est reconduite chaque année.

- Ensuite, je suis personnellement impressionné par l'enthousiasme des équipes, notamment celles qui viennent de loin. Je pensais justement que tout le monde ne pouvait pas se permettre d'accumuler les déplacements. Je reste persuadé que certains se sont annoncés mais vont devoir renoncer car, justement, nous ne sommes pas l'Inter donc certains ne voudront pas faire 2 gros déplacement dans un intervalle si court. Si j'ai tort et que je me retrouve avec 12 équipes de cador, je ne m'en plaindrais pas non plus car mon but premier en tant que Club, c'est de remplir ce tournoi, quel que soit le statut des participants.

- Concernant le futur, c'est franchement tôt mais: si ça marche, si la ville de Givors est prête à me l'offrir chaque année, si elle est suffisante pour accueillir plus de monde, si nous avons le courage de produire et stocker encore plus de décors et de tapis, si nous avons les finances pour, si mes gars sont prêts à préparer et tenir une buvette pour 100 personnes, alors peut être on augmentera un peu plus la capacité...mais on proposera peut être aussi un énorme tournoi en individuel...Bref, y'a des tonnes de "si" et encore une fois, c'est le projet d'une année et on verra bien l'année suivante mais l'objectif n'est pas de remplacer ou de contrer l'Inter, je ne mettrai jamais en place les mêmes conditions d'admission que l'Inter donc je suis persuadé que des gros joueurs préferont pour une fois testé une team avec un pote d'une autre région plutôt que de jouer avec les connards habituels de sa team Inter :D

- Clairement, les membres de mon asso n'avaient pas participé à l'organisation de l'Inter en 2016. Les raisons leur appartiennent et je les respecte. Gros tournoi organisé par le Mootland ou non, ça ne devrait pas changer...donc l'organisation ou non d'un Inter en Aura partira obligatoirement de la volonté des autres clubs. A titre perso, j'adore organisé donc gros tournoi ou non, c'est le planning familial qui me bloquera mais surement pas le reste (j'avais enchainé avec l'orga du tournoi du Moot 2 semaines après avoir fini l'Inter qui m'avait rincé).

 

 

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kim a dit :

En toute honnêteté, un tournoi par équipe de 6 format Inter va ouvrir la porte à d'autres tournois de ce type. On ne peut pas aller contre.

C'est possible mais est ce un problème?

Puis surtout, je doute que beaucoup de club ait la capacité d'accueillir autant de joueur. Pour qu'il y a ait un minimum d'intérêt à ce type de rendez vous, je pense qu'il faut à minima 6 équipes de 6 et encore, je doute que ça motive des gros déplacements. Donc clairement, il faut pouvoir assurer au moins la cinquantaine de joueur pour se lancer la dedans et quand je vois le nombre de tournois qui proposent et remplissent plus de 40 joueurs, j’émets de gros doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grosacquet a dit :

C'est possible mais est ce un problème?

Puis surtout, je doute que beaucoup de club ait la capacité d'accueillir autant de joueur. Pour qu'il y a ait un minimum d'intérêt à ce type de rendez vous, je pense qu'il faut à minima 6 équipes de 6 et encore, je doute que ça motive des gros déplacements. Donc clairement, il faut pouvoir assurer au moins la cinquantaine de joueur pour se lancer la dedans et quand je vois le nombre de tournois qui proposent et remplissent plus de 40 joueurs, j’émets de gros doutes

 

Franchement mec, t'as même pas à te justifier... tu te fais chier à faire vivre le hobby, sans des gens comme toi ça ferait belle lurette que 9th age serait mort et enterré....

 

Quand à faire "concurrence" à l'IR, je comprend juste même pas l'argument, quand on voit que les seuls tournois qui font venir des joueurs de l'Europe entière sont justement les tournois pas équipes: rien qu'à Luxembourg, on avait genre 11 ou 12 nationalités sur 22 équipes, à Milan 6 ou 7 pays, Herford on en parle même pas.... bref, fais nous kiffer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a besoin de décors, Les Folies Guerrières pourront sûrement en prêter!

De notre côté, en tant que petit club d'amateurs, on essaye de voir si on arrive à rassembler 6 joueurs prêts à bloquer 2 jours de suite. Et nous, on trouve cette idée vraiment cool car justement, comme le dit Rudy, nous savons très bien que nous n'avons pas du tout le niveau pour l'Inter, donc, pouvoir faire ce type de tournoi nous permet quand même de profiter de ce type d'ambiance!

Merci David de mettre autant d'énergie dans cette passion commune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de joueurs, il n'est pas difficile de trouver des salles à la taille. En tapant dans du gymnase puis des parc expos. Ensuite, tout est question d'équilibre du budget, ce que tout bon orga sait faire.

 

Il n'y a pas eu d'équipes refusées à l'Inter cette année (192 joueurs). Le refus des équipes tient surtout à la taille de la salle.

 

Là où le tournoi risque de "concurrencer" l'Inter, c'est par la volonté de grossir au fur et à mesure et le désir de faire le même règlement que l'Inter.  Les joueurs vont affluer sur ce genre de tournoi et même avec des nationalités différentes car les joueurs quelle que soit leur nationalité pensent pareil. 

 

Mais bon, cela ne semble pas poser de problème apparemment. 

 

il y a 20 minutes, kiri a dit :

 

Franchement mec, t'as même pas à te justifier... tu te fais chier à faire vivre le hobby, sans des gens comme toi ça ferait belle lurette que 9th age serait mort et enterré....

 

 

Tout organisateur de tournoi fait vivre le hobby. Le 9eme Age n'est pas enterré et est même loin de l'être si on se fie aux derniers participants de l'Inter (sans le Luxembourg). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kim a dit :

 

 

 

Tout organisateur de tournoi fait vivre le hobby.

 

Tout à fait, mais il n'empêche qu'il y a bcp moins de tournois que quand j'ai commencé et qu'ils sont plus petits également. y'a encore 5 ou 6 ans, y'avait 5 ou 6 tournois par an de 100 personnes +, et une tonne de tournois aux alentours de 48 joueurs, maintenant c'est quand même un relatif désert. Bref les gros évènements hobby se font rare, donc le tournois proposés par Grosacquet est une excellente nouvelle, et voir que certains lui cherchent des poux me fait juste halluciner.

 

il y a 5 minutes, Kim a dit :

Le 9eme Age n'est pas enterré et est même loin de l'être si on se fie aux derniers participants de l'Inter (sans le Luxembourg). 

 

En effet, 11h de trajet (plus que pour aller à Miami ^^) ont eu raison de la plupart des motivés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kiri a dit :

 

Tout à fait, mais il n'empêche qu'il y a bcp moins de tournois que quand j'ai commencé et qu'ils sont plus petits également. y'a encore 5 ou 6 ans, y'avait 5 ou 6 tournois par an de 100 personnes +, et une tonne de tournois aux alentours de 48 joueurs, maintenant c'est quand même un relatif désert. Bref les gros évènements hobby se font rare, donc le tournois proposés par Grosacquet est une excellente nouvelle, et voir que certains lui cherchent des poux me fait juste halluciner.

 

Le jeu a changé par rapport à il y a 5 ou 6 ans. Il y a des joueurs qui ont rangé les figurines pour passer vers d'autres jeux. IL est donc normal que les tournois aient diminués. Le reboot du jeu  met aussi du temps à s'installer. On ne peut pas récupérer en un clin d’œil la communauté qui est partie. Les joueurs reviennent, les tournois se multiplient avant de grossir encore.  Deux exemples: L'asso "La taverne du Nécromant" de Bordeaux, organise son premier tournoi (une vingtaine de personnes). A Périgueux, on va faire de même pour le premier tournoi (sauf que j'ai déjà commencé à me renseigner concernant un lieu plus grand pour aprés (gymnase + cuisine (avec cuisinier)).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très flatteur pour Grosacquet et le Moot que de penser que le fait qu'il(s) organise(nt) un tournoi risque de vider l'inter. Merci

 

De plus pour la logique d'expension on parle de 190 joueurs contre 70....  Comme on souhaite que le tournoi en équipe soit "Moot qualité" on est pas pret d'avoir les tapis, décors, logistique pour 190... L'inter a encore 2-3 belles années devant lui. Après c'est sur quand on aura fait suffisament de décors ca libérera un weekend de juin :wink:

 

Une fois qu'on aura tué l'inter on s'attaquera a l'ETC, on est en marche!

 

-Fouch qui troll-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos soutiens, ça fait plaisir.

 

Bref, Kim, t'inquiète, l'objectif ne sera pas de grossir au delà d'une limite naturelle pour un club, je n'irai pas chercher un parc des expos tous les ans et surtout, n'ayant que des bonnes intentions et la volonté de rendre l'Inter encore plus populaire qu'il ne l'est aujourd'hui, je changerai de direction dans le futur si tes craintes s'avéraient être fondées.

 

Par contre, tu as l'air très positif et même assez tranquille sur l'organisation de gros évent donc je te renvoie l’ascenseur. Que penserais-tu d'organiser côté Sud Ouest un évent similaire en équipe de 6 avec également une douzaine d'équipe?

Je me dis que si on arrive à placer 4 events annuels dans chaque quart de la France, sur la base de l'Inter qui serait le gros Event, comme d'hab, nous ferions totalement l'inverse de ce que tu crains. Ca multiplierait les rendez vous en équipe de 6, diluerait la participation des teams Inter de cador, permettrait la création d'autres teams au sein des régions. Une sorte de nouveau niveau entre le simple tournoi de Club et l'Inter annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grosacquet a dit :

Merci les amis pour vos soutiens, ça fait plaisir.

 

Bref, Kim, t'inquiète, l'objectif ne sera pas de grossir au delà d'une limite naturelle pour un club, je n'irai pas chercher un parc des expos tous les ans et surtout, n'ayant que des bonnes intentions et la volonté de rendre l'Inter encore plus populaire qu'il ne l'est aujourd'hui, je changerai de direction dans le futur si tes craintes s'avéraient être fondées.

 

Par contre, tu as l'air très positif et même assez tranquille sur l'organisation de gros évent donc je te renvoie l’ascenseur. Que penserais-tu d'organiser côté Sud Ouest un évent similaire en équipe de 6 avec également une douzaine d'équipe?

Je me dis que si on arrive à placer 4 events annuels dans chaque quart de la France, sur la base de l'Inter qui serait le gros Event, comme d'hab, nous ferions totalement l'inverse de ce que tu crains. Ca multiplierait les rendez vous en équipe de 6, diluerait la participation des teams Inter de cador, permettrait la création d'autres teams au sein des régions. Une sorte de nouveau niveau entre le simple tournoi de Club et l'Inter annuel.

 

Le master sud est!

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grosacquet a dit :

Par contre, tu as l'air très positif et même assez tranquille sur l'organisation de gros évent donc je te renvoie l’ascenseur. Que penserais-tu d'organiser côté Sud Ouest un évent similaire en équipe de 6 avec également une douzaine d'équipe?

 

Quand tu as organisé un tournoi comme l'Inter au niveau de la logistique,  organiser un tournoi plus petit est beaucoup plus facile.

 

Si j'ai un projet dans un coin de ma tête, c'est organiser l'ETC dans le Sud-Ouest, exactement sur Bordeaux. Mais c'est un trés trés gros boulot surtout quand on n'est pas sur place pour l'organisation/ constitution d'équipe./ connaissance des structures etc.

 

Franchement Grosacquet, si tu t'éclates dans l'organisation, tu verras que tu auras envie d'organiser de plus en plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.