Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Impe2] Bastion imperial


Shama40k

Messages recommandés

Il y a 2 heures, TheBoss™ a dit :

Les Bastions "génériques" n'en ont pas de coût et seulement un rôle tactique implicite.

 

C'est juste.

 

Pour le reste de ton message, je n'en saisi pas le but, puisqu'il réitère sans plus de clarté, ce que j'ai déjà dis, et sans rien apporter non plus aux questions posées concernant le corps-à-corps et les pouvoir psi sur les bâtiments. Je veux bien cependant admettre que l'illustration de la "liste d'armée" ne couvre pas le cas - exceptionnel et rarissime - des bastions et autre fortifications spécifiques aux scénarios...

 

De plus, ta conclusion est parfaitement fausse : on a une règle générale, qui souffre d'une seule exception dans un scénario précis. On est donc loin du "cas par cas". Savoir quel joueur contrôle quelle figurine à un instant donné semble pourtant très limpide, et de ce contrôle découle les définitions d'amie et d'ennemie. Même en scénario Assaut orbital, même en scénario Assaut du bunker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 19:24, Souppalognon a dit :

Je veux bien cependant admettre que l'illustration de la "liste d'armée" ne couvre pas le cas - exceptionnel et rarissime - des bastions et autre fortifications spécifiques aux scénarios..

plutôt à des modes de jeux, mais on ne va pas ergoter.

 

Donc on pouvait in fine rajouter un peu de raffinement à partir du livre de règles.

 

Le 14/08/2017 à 19:24, Souppalognon a dit :

Savoir quel joueur contrôle quelle figurine à un instant donné semble pourtant très limpide, et de ce contrôle découle les définitions d'amie et d'ennemie.

Donc il convient d'établir ce contrôle à cet instant et non de le définir par une notion absolue (ce que tu faisais implicitement).

Mais c'est plus une remarque relative de la question de thekayser.

 


Le 15/08/2017 à 09:13, Ciler a dit :

ET la ligne qui donne un power rating, c'est pas un coût ?

Si je souhaitais parler d'Imperial Bastion (ou de Chaos Bastion), j'aurai écrit Imperial Bastion (ou Chaos Bastion). Or cette fortification n'est pas doté du mot-clef Bastion (non plus).

Le Bastion "générique" fait référence au Bastion p 256 du Lire de Règles qui n'a pas de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TheBoss™ a dit :

Si je souhaitais parler d'Imperial Bastion (ou de Chaos Bastion), j'aurai écrit Imperial Bastion (ou Chaos Bastion). Or cette fortification n'est pas doté du mot-clef Bastion (non plus).

Le Bastion "générique" fait référence au Bastion p 256 du Lire de Règles qui n'a pas de coût.

On doit pas avoir la même version du livre de règle alors. Moi sur cette page là, je vois qu'un bastion a un power rating de 5 et une forteresse de 15.

 

Donc perso je vais arrêter d'ergoter, je vois bien que ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciler a dit :

On doit pas avoir la même version du livre de règle alors.

Le Bastion est défini p256 dans la section Planetstrike et ne présente pas de power rating, tant en VF qu'en VO. Son coût est implicitement compensé par les avantages de l'attaquant.

Les Bunkers et Forteresses sont définis p264 dans la section Stronghold Assault avec respectivement un power rating de 5 et de 15, tant en VF qu'en VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.