Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC 2000] liste mecha


Farkhar

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je reflechis actuellement à un genre de liste tres mechanisee histoire de changer et surprendre un peu à base de : 

 

Pred 4 laser

Pred 4 laser

Pred autocanon bolters lourds

Pred autocanon bolters lourds

Ferro mechadendrite

Ferro mechadendrite

Helldrake conflag

Drone de nurgle

Drone de nurgle

Drone de nurlge

 

On est je pense dans les 1600 points ce qui laisse la place pour un patron (warpsmith ou lord ou sorcier?) Et des unites en fep (rapaces plasma / serres du warp)

 

En jeu la liste aurait 3 groupes :

- groupe def : 4 predators et eventuellement la patron en fonction de son role

- groupe rush : ferros helldrake et drones

- groupe intervention : les serres/rapaces avec l eventuel patron pour venir aider la def ou appuyer l attaque ou ca fait mal

 

 

Niveau roles je pense avoir assez d antichar et d antitroupes dans la liste et un bon equilibre global

 

 

Que pensez vous de ce genre de liste en v8?

 

Lancons le debat car on ne voit que tres peu ces unites sur le fofo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est intéressant ce genre de liste, ça surprend un chaos qui joue mecha.

 

Clairement en QG il te faut au moins un warpsmith. Et un Lord pour la relance des 1.

 

J'aurais tendance à dire que rajouter un Heldrake à la place d'un predator ou autre serait pas mal pour avoir deux menaces de charge T1 contre les armées full tir (parce que contre un Tau ou un GI je ne suis pas sur que tu gagnes à jouer full tir).

 

Il faut surtout que tu penses à ta façon de gérer les FeP et autres façon pour l'adversaire d'arriver rapidement au CàC. Les ferro et les prédators seront totalement inutile une fois engagé au CàC, même contre des unités adverses pas forcément adapté à détruire du char.

 

Je deconseillerais dans l'immédiat les drones de nurgle (si tu ne les as pas déjà acheté, si tu les as tu peux toujours les tester). Pour une raison très simple : le codex du chaos devrait arriver très vite (aout/septembre) avec les règles de légions.

De toute évidence tu voudras utiliser les règles Iron Warriors qui ont toutes les chances de booster au mieux une armée chaotique mécanisée, et il n'est pas garanti qu'ils puissent utiliser des unités marquées d'un dieu particulier (en V7 ils n'avaient pas le droit de porter des marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses. 

 

Concernant les ferros ce sont ceux de cac donc j espere qu ils feront un peu de taff^^

 

Pour le warpsmith en fait est il vraiment rentable ? 1d3 pv par tour c est pas folichon quand meme. Mais c est tres fluff donc j approuve fortement. 

 

Pour les fep en placant bien le qf et les 4 pred on peut bien se proteger et elles seront gerees par mes propres fep en retour.

 

Un second helldrake est une bonne idee oui. A voir en fonction de l avenir des drones qui ont l air sympas mine de rien...

 

Pour le rhino pas super fan des figs de marine donc l idee est vraiment de m en passer.

 

Apres a voir avec le futur codex sachant qu il s agirait d un projet a long terme

Modifié par Farkhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseillerais de garder les drones qui sont geniaux et que l'adversaire ne pourra pas ignorer.

 

Sinon j’enlèverais 1 ferro qui sont chers et plutôt mauvais pour mettre 3 Obli en fep.

 

Au passage tu n'aimes pas les vindicator ? avec lanceur havoc en prime

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Farkhar a dit :

Pour le rhino pas super fan des figs de marine donc l idee est vraiment de m en passer.

 

Même pas des armures MKIII ou MkIV plastiques ? Moi c'est ce que j'utilise pour mes SMC.

 

Citation

Pour les fep en placant bien le qf et les 4 pred on peut bien se proteger et elles seront gerees par mes propres fep en retour.

 

Se proteger des FeP avec de la FeP c'est prendre quand même un risque si l'adversaire arrive à caser une charge à 9+ au tour où il arrive. Mais surtout une unité de raptor me semble un peu faible pour stopper certaines listes qui jouent pleinement sur l'assaut. La marée ork/tyranide/berzerk laissera surement des plumes avant d'arriver au CàC, mais dès qu'une figouz adverse touchera tes tanks la partie est terminée. Et 8 raptors ne changeront pas ça.

 

Après je viens de penser qu'il y un autre moyen de gérer ça : tu prends des Hellforged Predators plutot que de simple Predator. Je ne sais pas si ce sera rentable en terme de point, mais ce qui est sur c'est ce que sera bien plus fun à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors en attendant le nouveau codex smc. En QG je te conseillerai :

Un prince démon pour ton groupe d'assaut. Tu bénéficie ainsi de l'aura et de la capacité à lancer des sorts (au hasard Warp time sur un fero pour charger t1) 

Un seigneur tout simple pour le groupe de soutien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince demon est sympa mais faudra que je trouve une fig adaptee alors.

 

Les hellforged predators sont une super idee merci !

 

Pour les smc pieton c est a approfondir et faudra voir si ils ressortent des figs. Mais l idee est de prendre la v8 a contrepied des hordes populeuses qu on voit fleurir partout donc a voir.

 

Selon vous le ferrocac vaut pas la peine alors ? 

 

En tout cas je vais avoir de quoi cogiter pendant mes vacances. Qui sait a mon retour on aura peut etre avancer sur les rumeurs des codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le warpsmith en fait est il vraiment rentable ? 1d3 pv par tour c est pas folichon quand meme. Mais c est tres

fluff donc j approuve fortement. 

 

Je t'assure qu'un Warpsmith collé au cul d'un land raider, c'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.