Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[10][V8] BIERE BASH ET ANDOUILLETTE


thepleymo

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Nazdregg a dit :

Salut,

 j'ai une question . 

Peut-on utiliser les figs du codex space marine comme le dread redemptor, repulsor, reavers ... ? 

 

Pas d'exception, toujours pas.

il y a une heure, Tokugawa Shogunate a dit :

J'sais pas si ça a déjà été demandé, mais chapter approved sera de la partie ? (ça serait une bonne chose, àma)

Oui ce sera probablement avec Chapter aproved, car c'est la tendance des orga, j'attends juste un document qui récapitule les règles qui changent, j'en connais 3, (yen a plus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thepleymo Ok, cool. Pas connaissance d'autres règles non plus, mais jouer avec ces trois là serait déjà bien.

 

@Chopper un supplément sur le jeu, avec un retour des meilleures règles v7. Les premières dévoilées sont:

 

1.Toss +1 pour le premier déployé (babye les joueurs qui jouent uniquement sur l'alpha strike)

2.Les flyers ne peuvent jamais contrôler un objectif (en plus de ne pas compter dans la mort subite)

3.Les troupes sont super opérationnelles (une vraie bonne chose pour leur regain d'intérêt dans les listes)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée le Chapter Approved.

 

La règle sur le Toss modère les listes qui n'appliquent que peux de poses et jouent sur les transports ( Ynari et SM), et laisse sa chance à tous les codex.

.

Le super opé redonne de l'intéret à des troupes qui sont tombées en désuétudes du fait de schémas d'armés les bannissant purement et simplement pour inclure d'autres entrées grosbill.

 

Que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thepleymo a dit :

Pas d'exception, toujours pas.

Oui ce sera probablement avec Chapter aproved, car c'est la tendance des orga, j'attends juste un document qui récapitule les règles qui changent, j'en connais 3, (yen a plus ?)

+1 pour utiliser le chapter aproved.

 

Le cheque QG troyen part ce jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boullyu a dit :

Petite question, savoir si j'ai bien compris : 

Si on a deux entrées Stormraven sur l'ensemble ou une des listes, il est impossible de jouer un Stormtalon sur une liste (en doublon avec un SR ou seul sur une liste sans volant) ?

C'est exactement ça. Il faut vous partager ces 2 avions pour toute la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je me pose une question: existe-t-il une limite du nombre de figurines ou on peut sortir 300 (ou plus) péons, du temps qu'on n'a pas plus de 60 fois la même figurine ? :sorcerer:

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chaos :

 

Détachement bataillon
Changelin
Heraut de Nurgle
2x30 brimstone
30 blue + 29 blue

2x30 portepestes


Détachement patrouille TS
Exalted sorcerer TS avec épée de force, pistolet bolter inferno
2x30 tzaangors
30 cultistes


Auxiliaire TS

30 cultistes 

 

1850

 

302 péons dont 242 sous invu et 180 à -1 pour toucher sur jet de dé. On se paie aussi le luxe d'avoir des châtiments et du psy buff en plus du close pas si dégueu avec les portepestes + Tzaangors, ces derniers étant au passage à 5++ reroll les 1 grâce au sorcier exalté.

 

Y'a aussi des "possibilités sympa" en Imperium, T'au et Tyranides/GC. Pour le reste, je ne sais pas encore.

 

La ligue 40K a posé un max de 180 figurines sur 2000pts, je pense que 165 serait bien pour Troyes. (on resterait sur la même base mathémathique)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tytymongo / @Magnus The Red / Bahamut52 : on a très bien compris que tu n'avais aucune envie de voir tes démons nerfés.

 

C'est à @thepleymo de me répondre, quant au principe de datasheet et de triplette de troupes concernant les horreurs, qui ne partagent pas le même profil. Si c'est une quadruplette d'horreurs, on enlève 29 blue et on ajoute autre chose à côté. En supprimant l'exalted sorcerer (simple sorcerer à la place), on récupère de quoi mettre 25+ sanguinaires ou équivalent. Il y a des combinaisons équivalentes avec des poxwalkers, aussi. Bref, c'est une liste cancer.

 

Un volume de tir incroyable est nécessaire pour maitriser 300 péons de ce genre sur une table, dont 240 sous invu. Les cultistes peuvent dormir sur leurs objos tranquillement.

 

Un roster avec ce type de liste a deux avantages :

Personne ne pourra se plaindre du temps pris par le joueur en phase de mouvement, si c'est autorisé. 3 tours joués au mieux en 3 heures, donc pas le temps de saturer. GG le map control.

Les listes élite/anti-élite se feront laminer à base de "t'as des canons lasers et des fuseurs ? Ok, je perds 3 péons... Ah non j'ai réussi mes invus."

 

Si on a un volume de 450 tirs de F5, on peut espérer faire une table rase tour 7, si on a aucune perte durant la partie et que tout le monde voit chaque tour, tout en étant à portée idéale dès le T1. C'est mathématique.

 

La ligue 40K est une excellente initiative et la base ira s'améliorant. Respecte les gens qui font des choses et s'investissent, plutôt que de critiquer à tout va.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa Shogunate@Magnus The Red

J'ai 2 personnes qui partent au quart de tour, stop là.

 

J'interdirai ce genre de liste, disons 150 figurines en limite au pif. Les gens ne peuvent jouer que 6 mortier et 3 wyvern, ce n'est pas assez pour gérer ce genre de liste à 300 péons, surtout avec invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Magnus The Red a dit :

 du coup j'ai le droit je jouer des Pink horrors d'un côté et des Brimstones de l'autre en esquivant la restriction des doublettes du coup?

Il me semble que c'est la meme fiche dans l'index, donc non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant le règlement on peut lire :

 

Le 06/07/2017 à 11:47, thepleymo a dit :

- Ynnari (c'est mon exception)

 

J'avoue avoir un doute dans l'interprétation de "c'est mon exception".

Est-ce que ça signifie que plusieurs joueurs d'une triplette peuvent jouer Ynnari ?

ou

Est-ce que ça signifie que je n'ai pas le droit de faire un détachement Ynnari et d'utiliser les figurines de l'Yncarne, de Yvraine ou du visarch ?

Merci par avance pour la précision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vous envoie ce mail pour vous demander de ne plus envoyer de chèque, en effet, il semble que j'ai (déjà O_0) tous les chèques nécessaire.

Merci beaucoup pour votre engagement précoce, ça fait chaud au cœur et nous donne envie de nous défoncer pour faire cet évènement.

Je vous envoie un mail récapitulant les équipes ayant déjà payé (le T3 est à peu près à jour)

Pour ceux n'ayant pas la chance d'être inscrits, je suis vraiment navré, mais nous ne sommes qu'en aout, peut être des solutions vont se trouver, et je vais mettre en place une liste d'attente.

A bientôt

Wrath / Théo / Thepleymo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.